Chapitre un

Un jeune homme, au physique plus qu'androgyne, entra. Il avait de longs cheveux noirs avec des reflets bleuâtres, des yeux émeraude, cachés derrière d'horribles lunettes rondes. Ses vêtements n'étaient pas de la première fraîcheur mais cela de semblait pas le gêner outre mesure. Il portait un sac à dos noir éliminé. Il s'installa devant un chevalet et sortit son matériel.

« Vous êtes en retard, monsieur Potter ! » dit simplement le professeur. Il avait l'habitude du comportement du jeune homme.

Le dénommé Potter ne répondit pas. Il lut le sujet au tableau et commença son esquisse. Les autres élèves se détournèrent très vite de lui. Il était une sorte d'invisible. Le sujet d'aujourd'hui est un paysage fait au crayon.

Il prit un crayon noir et traça deux, trois courbes. Au loin, il créa une forêt puis signa. Le paysage était simple mais reflétait toute la mélancolie du peintre. Celui-ci sortit du cours alors qu'il n'était pas fini. Le professeur n'eut aucune réaction, il se contenta de prendre la toile. C'était maintenant une vallée enneigée avec une forêt au loin.

Draco Malfoy était l'héritier d'une des plus grandes fortunes d'Angleterre. Après la mort de ses parents, dans un accident assez étrange d'ailleurs, il s'installa à Londres et décida de faire des études d'Arts. Pas qu'il ait un véritable don mais il aimait peintre et son parrain qui était professeur de peinture lui avait dit qu'il était plutôt doué. De plus, il voulait devenir un expert en tableau. Donc, ce matin-là, il se leva tôt pour s'inscrire dans une des meilleures écoles de la capitale.

« Bonjour Malfoy, je suis désolé mais je ne peux rester et vous faire visiter l'école comme prévu. Attendez. Et vous-là ! »

Un jeune homme s'arrêta et se tourna vers le directeur. Draco fut surpris de voir à quel point le regard de l'homme semblait vide et fatigués.

« Monsieur… Peu importe ! J'aimerais que vous vous chargiez de montrer les lieux à monsieur Malfoy, ici présent.

Le jeune homme ne dit rien mais fit signe à Draco de le suivre. Celui-ci le suivit, surtout intrigué par le personnage.

« Je me présente, Draco Malfoy, héritier de Lucius Malfoy » dit-il en lui tendant la main.

Potter, car c'était lui, tiqua mais ne répondit pas. Il se tourna et continua à avancer. Il passa plusieurs portes avant de s'arrêter devant une qu'il ouvrit. Une chambre plutôt grande mais très impersonnelle se présenta à Draco. Il y entra, surprit de voir que le jeune homme avait une chambre rien que pour lui. Le jeune homme déposa son sac sur le lit et ouvrit la fenêtre. Quand il se retourna, il fut surprit de voir Draco dans sa chambre pourtant il ne dit rien.

« Dis t'es muet ? Parce que je ne vois que ça comme possibilité ! »

« Suis-moi au lieu de dire des conneries ! » dit Potter d'une voix un peu rude.

Il toqua à une porte, juste en face de sa chambre et entra. Draco, bien que vexé, le suivit.

« Bienvenu en sculpture ! »

Il entra dans une pièce qui sentait l'argile. Une bonne odeur de terre humide. Il y avait des tables à poteries dans un coin avec un établit remplit de vases, pots en tout genre. Il menaçait, d'ailleurs, de s'écrouler au moindre choc.

Le jeune homme se rapprocha d'une sculpture d'un aigle en plein vol. Il prit un fin couteau et rajouta des détails aux ailes. Draco le regardait faire, en silence. Le jeune homme semblait complètement plongés dans son œuvre. Il ne réagis même pas quand un homme aux cheveux noirs entra. Draco sursauta et se leva d'un bond.

« Harry ? Qu'est-ce que tu fais là ? »

« Il y a du boulot ? » dit le jeune homme sans s'arrêter.

« Oui, mais d'habitude, tu… »

Il s'arrêta de parler en voyant Draco. Il regarda le dénommé Harry qui haussa les épaules.

« Bonjour, je suis Sirius Black, le directeur du département des sculptures. Et vous, vous êtes… ? »

« Excusez-moi ! Je suis le nouveau. Draco Malfoy. » dit-il en lui tendant la main.

Sirius comme Harry ne répondit pas à son geste. Il se tourna vers Harry, qui dédaigna enfin lâcher son œuvre, un air surpris sur le visage.

« Je lui fais la visite du bâtiment, c'est tout. Je repasse ce soir ! »

Harry agrippa Draco et le fit sortir sans ménagement. Draco ne comprenait pas du tout l'empressement du brun. Il le tirait à travers les couloirs puis brusquement s'arrêta. Draco lui rentra dedans. Il s'excusa mais Harry ne sembla même pas le remarquer. Celui-ci rentre dans une autre salle. Celle-ci était plongée dans le noir. Draco chercha l'interrupteur mais une main le bloqua.

« N'allume pas, c'est la chambre de développement dit la chambre noire. On n'allume la lumière que si on doit développer des photos. »

Draco fut surpris. Harry l'avait vu cherché la lumière et avait réussi à le stopper, alors que lui avait du mal à voir le jeune homme. Plus le temps passait, plus Draco le trouvait étrange et cela l'attirait.

Il fut tiré de nouveau tiré dans les couloirs. Comme un peu avant, Harry s'arrêta brusquement. Il le lâcha et alla se cacher derrière une rangée de casier. Draco resta planté dans le couloir, ne comprenant pas le comportement du brun.

« Et toi ! Que fais-tu là ? » l'interpella un grand basané.

« Euh, je suis nouveau et… »

« Où est ton guide ? » demanda un garçon aux cheveux roux.

« Ben, euh… »

« Pas grave, Ca arrive. Viens, on va te faire visiter. Au fait, je suis Ron. » interrompit le roux.

« Draco Mafoy. » répondit le blond en lui serrant la main. Enfin, quelqu'un de normal.

« Je te présente Blaise, toile. Pansy, sculpture et moi, je suis spécialisé en art dramatique. Et toi ? »

« Euh, je ne sais pas encore comment marche l'école. » dit timidement Draco

« Le directeur ne t'en a pas parlé ? » demanda le dénommé Blaise.

« Il n'en a pas eu le temps. »

« Allez, viens, on va t'expliquer. »

«Draco suivit le groupe mais jeta un dernier regard en arrière. Il fut surpris de voir Harry le regarder, blessé puis partir. Etrange, ce type.

« Bienvenu à la cantine, lieu favori de notre ami Ron ! » rigola Pansy

« Eh ! » s'écria celui-ci

Ils entrèrent dans un immense hall, décoré avec goût. Les tables étaient très nombreuses mais il y avait assez de place pour ne pas se sentir étouffé et pour pouvoir bouger librement. Il y avait des tables rondes à 4, 6 ou 8 personnes. Ron et les autres prirent une table proche des portes vitrées qui étaient ouvertes sur un petit parc. Ils déposèrent leurs affaires et les garçons allèrent chercher à manger.

Il y avait au menu trois sortes de plat : des pâtes, de la viande et du poison. Draco prit une salade et des pâtes ainsi qu'une bouteille d'eau. Il alla ensuite payer. Arrivé à la caisse, il fut surpris par la quantité de nourriture qu'il y avait sur le plateau de Ron.

« Il y a pour Pansy aussi mais quand même. » murmura Blaise à Draco.

Quand ils s'assirent, le jeune homme blond aperçut une salade et un sandwich devant la jeune fille.

« Parle-nous un peu de toi, Draco. » minauda-t-elle en se rapprochant de Draco.

« Eh, ben… »

Il raconta qu'il était l'héritier d'une des plus grandes fortunes d'Angleterre. Pansy se colla un peu plus. Enfant, il a vécu en Australie jusqu'à la mort de son grand-père, son père devant reprendre le flambeau. Il avait sept ans à l'époque. A son retour au pays, il fut mit dans un pensionnat. Cependant, il préférait dessiner dehors ou peintre, plutôt qu'aller en cours. Evidemment, ce ne fut pas au goût de son père. Il résista mais quatre ans plus tard, il se résigna à rentrer dans le moule de son père. Il fit donc des études de droit. Il avait terminé ses études un an avant la mort de ses parents. Ils sont morts dans un restaurant très réputé. Pour le moment, on ne sait toujours pas pourquoi. Il décida de faire des études d'art avant de reprendre l'affaire familiale.

« Mais tu as quel âge ? » demanda Blaise.

« 23 ans. Comment marche cette école ? »

« Tu as 4 spécialités : la photographie, la peinture, l'histoire de l'art et la sculpture. Il y a aussi une nouvelle spécialité : l'art dramatique. C'est parce qu'ils ont fusionné l'école des beaux arts et celle du théâtre.

Tu as droit à une spécialité dont tu auras 5heures et une option, 3h semaine. Tu as aussi le droit de supprimer une matière. Je ne connais qu'un élève qui atout pris, ce qui est impossible normalement. C'est Potter ! »

Draco haussa un sourcil. Apparemment, ce type n'est pas très aimé dans le coin.

« Tu as un interna mais il est plutôt chère. Passons aux professeurs. »

« J'en ai rencontré un. Un certain Sirius Black, je crois ! »

« C'est mon prof de sculpture. C'est un con doublé d'un sadique. Si ta tête ne lui plait pas, il ne se gênera pas pour te sacquer.

« Il y a un autre prof comme ça, c'est le prof d'histoire des arts. C'est Remus Lupin, le mec à Black. »

« T'es homophobe ? » demanda Draco à Ron.

« Non mais je trouve ça contre nature, abjecte. »

« Il y a le prof d'art, Severus Snape, sévère mais sympa. C'est un putain de collectionneur de tableau. J'ai eu l'occasion d'aller dans son bureau… Waouah ! »

« Tu as pris quoi alors ? » demanda Pansy.

« Le directeur m'a permis d'avoir deux spécialités : Histoire de l'art et peinture. Mais j'ai du renoncer à la photographie et à l'art dramatique. »

« Tu n'as pas d'option ? »

« Si, sculpture, je crois. »

« Ah ! Tu seras avec moi ! » hurla Pansy

Draco eut un sourire forcé. Il appréciait moyennement cette jeune fille qui le collait trop à son goût. Et d'après le regard de pitié des deux garçons, il en avait pour longtemps.

« Monsieur Malfoy. Puis-je vous vois si vous avez terminé ? » dit une voix dans son dos

Il se leva et suivit un homme à la stature stricte. Il était habillé d'un costume noir. La seule touche de fantaisie était la tresse qui se balançait dans son dos.

Il mena le jeune homme jusqu'à son bureau. Là, dans l'intimité, ils échangèrent une profonde étreinte.

« Ah, mon filleul, content de te voir enfin parmi nous. »

« Moi aussi, parrain, moi aussi. Dis, tu ne m'avais pas prévenu pour l'internat. » dit Draco, avec un grand sourire.

« Pourquoi, tu veux une chambre ? En fait, l'internat est tout jeune, un an au maximum. »

« J'en veux bien une. Le manoir est un peu trop glauque à mon goût. »

« Comme je n'ai plus cours, on peux aller chercher tes affaires. Tu auras une chambre dès ce soir. »

Draco sourit et ils partirent aussitôt. Ils parlèrent de tout, de rien et ne virent pas un élève, tapis dans l'ombre, les regarder avec surprise et puis s'en aller.

Draco soupire. Il avait enfin fini de déménager ses affaires. La chambre était individuelle et assez spacieuse. Il avait une petite cuisine et une salle de bain dans des pièces d'à côté. La pièce principale servait de bureau, salle à manger et salle de séjour, ainsi que de salle à coucher.

Draco avait décoré cette pièce avec goût. Il avait mis son lit derrière un paravent en tissu, brodé de motif chinois en fil d'or. Cela donnait un côté plus intime à ce lieu. Sur une étagère, il y avait mis une petite télé et ses bouquins. Dans un coin de la pièce, il y avait 2 à 3 poufs et des coussins de toutes les couleurs, juste à côté du bureau où il avait mis 3 photos de ses années de fac. Il y avait Hermione, Seamus, Fred et Georges et son premier amour : Cédric. Au départ, il avait cru qu'il ressentait de l'amour pour Cho, la copine de Cédric mais grâce à Fred, il avait compris que c'était de la jalousie. Bien sûr comme le garçon était hétéro, ils sont seulement devenus amis.

Le plus problématique fut ses vêtements. C'était un passionné de mode. Il avait plus de cents habits, donc, il avait dû se résoudre à ne choisir que quelques tenus parmi ses préférés Son parrain lui avait fait faire un double des clés de son coupé sport. Comme ça, il pourrait librement allé se chercher d'autres fringues au manoir.

Draco se leva et sortit de sa chambre. Il la ferma à clé et flâna dans les couloirs. Il avait rendez-vous avec son parrain pour manger. Ils n'avaient pas eu le temps d'aller s'acheter de la nourriture et devaient parler de son horaire, un peu bizarre mais plus agréable que celui qu'il avait en fac de droit. Ils devaient aussi parler de l'enquête sur la mort des parents de Draco. Le détective qu'ils avaient engagé aurait peut-être une piste mais n'en était pas certain. Selon lui, Narcissa et Lucius Malfoy auraient été empoisonnés.

Quand il passa devant la classe de son parrain, la lumière et du bruit attirèrent son attention. Il regarda par l'entrebâille de la porte. Il se figea, émerveillé. Devant lui, son premier guide, le dénommé Harry peignait avec une rage évidente. Draco avait une envie irrationnelle d'aller le prendre dans ses bras et de le réconforte. La toile était surtout en nuance de gris et de noir, par-dessus, une énorme tâche rouge s'étalait. Une main s'abattit sur l'épaule de Draco qui sursauta.

« Un peintre de talent mais quand il est en cours, on a l'impression que l'on bride ses émotions et par là son talent. Allez viens. »

« Qui est-ce ? » demanda Draco en le suivant

« Harry Potter, un génie doué de ses doigts qu l'on étouffe. » répondit Severus, d'une voix morne.

Pour lui, cet élève était l'une de ses plus belles erreurs. Comme les autres, il avait abandonné à l'exposé aux yeux du monde. Et c'était cela son erreur. Draco jeta un regard en arrière, ainsi c'était le célèbre Harry Potter qu'haïssait le trio. Ce personnage l'intriguait. Il voulait se rapprocher de lui, le protéger contre le monde entier, le libérer de sa cage. Car cet homme était enfermé et cherchait, selon lui, à s'envoler comme son aigle en argile.

« Draco ? »

« Mm, oui ? » dit-il brusquement sortit de ces pensées.

« Tu viens ? »

Draco suivit son parrain, essayant de faire sortir cet étrange brun de sa tête. Peine perdue. A peine la conversation ait débuté qu'il ramena cet Harry Potter sur le tapis.

« Dis parrain. Parle-moi de lui. »

« Lui qui ? Potter ? Pourquoi ? »

« Je… Il… Je ne sais pas. Il m'intrigue. »

Severus regarda avec suspicion son filleul. C'est la première fois qu'il semble s'intéresser à quelqu'un qui ne soit pas lui, son parrain ou sa meilleure amie.

« Je ne sais pas grand-chose. Il est très très secret. Il ne parle que si nécessaire mais c'est son art qui parle pour lui. »

« Il suit quoi comme cours ? »

« Heu… Spécialité toile, sculpture, histoire de l'art en option. Je crois ! Pour le reste, c'est un asocial : je ne l'ai vu parler qu'à une seule personne plus d'une minute. C'est à son tuteur, Sirius Black. »

« Il n'a plus de parents ? »

« Ils sont mort peu avant son entrée dans cette école, dans un accident tragique. Selon le directeur, c'est pour cela qu'il est comme ça. On a pour ordre de le laisser en paix. »

« C'est à cause de ça que les autres ne l'aiment pas. »

« Oui, ils sont simplement jaloux. De son talent, de ses privilèges. »

Draco se tu mais une chose est sûre. Il voulait absolument découvrir l'Harry de derrière le masque. Il ne lâcherait pas l'affaire de si peu.

Severus ne dit rien, il espéra seulement que son filleul savait ce qu'il faisait. Malgré son air « je m'en foutisme », son filleul est quelqu'un de fragile et ne supporterais mal de se faire jeter comme une ordure ; même en amitié. Ils passèrent le reste de la soirée à parler de tous de rien, mais surtout des cours que Draco avait vraiment hâte de commencer.