Un nouveau petit chapitre assez court, désolé, mais le prochain est plus long, promis ! J'éspère qu'il vous plaira et merci à tous ceux qui m'ont laissé des reviews. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez encore une fois!
Disclamer : Comme si les personnages d'Harry Potter m'appartenaient...
Chapitre 2 : L'anniversaire d'Harry
Le temps passa comme une flèche jusqu'à l'anniversaire d'Harry, les préparatifs du mariage occupaient tout les instants de la famille Weasley, et les jeunes gens étaient accablés par les diverses taches imposé par Mme Weasley, ils se retrouvaient rarement entre eux, et quand c'était le cas, ce n'était jamais très longtemps, et ne trouvaient donc pas le temps pour parler de leur futures recherches.
A mesure que le temps passait, Ginny semblait se renfrogner de plus en plus, sentant l'instant ou elle devrait se séparer d'Harry de plus en plus proche.
Une petite soirée en toute intimité avait été prévue le soir du 31 juillet pour fêter l'accession à la majorité du « survivant », n'avaient été invités que la famille de Ron et les membres les plus proches de l'Ordre du Phénix, comme Lupin ou Tonk.
Après avoir mangé un vrai festin dans le jardin, éclairé par des lampions, Harry pu déballer ses cadeaux. Les parents de Ron lui avaient acheté de nouveaux gans pour le Quidditch, tandis que les frères de son meilleur ami s'étaient cotisés pour lui acheter un lot des tout derniers produits vitaux à l'entretient d'un balai, pour les professionnels. Ron avait, quant à lui, cassé sa tirelire pour lui offrir un véritable vif d'or. Hermione, comme toujours avait fait un choix pragmatique en lui achetant un livre sur Les contresorts les plus puissants du monde magique. Le cadeau qui toucha le plus Harry vint de Ginny, celle-ci lui ayant offert un livre ensorcelé, pour leur permettre de communiquer même quand ils seraient loin l'un de l'autre. Elle avait dit devant sa famille qu'il s'agissait d'un journal intime pour qu'il puisse mettre toutes ses pensées dedans, mais lorsqu'elle l'avait attiré un peut à l'écart plus tard dans la soirée, elle lui avait expliqué le fonctionnement de ce livre : elle en possédait un exemplaire identique, et toutes les paroles qu'ils écriraient dans ce livre se retrouveraient imprimées pour une durée de 24h dans les deux livres, même si ceux si se trouvaient à l'autre bout de la planète.
La soirée se déroula dans une ambiance agréable, sans paraître trop joyeux, tout le monde semblait détendu. Quand Lupin décidé de mettre de la musique, tout le monde l'acclama, et les couples légitimes s'empressèrent d'aller danser sur la piste : Mr. Weasley entraînant sa femme dans un slow très doux, tandis que Bill et sa future épouse semblait beaucoup plus langoureux. Fred et Georges venus avec Katie Bell et Angelina Johnson, se décidèrent à faire danser les deux jeunes femmes sous les demandes suppliantes de celles-ci. Lupin quant à lui s'était déjà éclipsé un peu plus loin dans le jardin pour danser, dans une plus grande intimité avec sa bien aimée.
Hermione se montrait légèrement nerveuse, elle regardait avec insistance Ron, assis en face d'elle, qui lui ne semblait se rendre compte de rien, regardant les couples évoluer avec attendrissement. Ginny, elle bougeait son nez de gauche à droite, l'air ennuyé de ne pouvoir danser, et Harry s'en rendait bien compte, se décidant, que pour une fois, danser sans aucune proximité avec la cadette des Weasley ne devrait pas faire grand mal, il l'invita donc a faire quelques pas de danse sur la piste. Hermione se retrouva alors seule sur la chaise près de son meilleur ami, elle poussa un soupir, espérant ainsi faire remarquer sa présence, mais Ron ne bougea pas d'un pouce, elle décida dont de se racler la gorge, ce qui sembla rappeler au rouquin qu'elle était là :
- Tu prends froid Hermione ? Tu veux que j'aille de chercher un pull ?
Hermione sourit devant la prévenance de son ami, mais se dit également qu'il était le garçon le plus empoté du monde, elle décidé donc d'agir et de prendre les choses en main, comme Ginny lui avait proposer quelques jours plus tôt :
- Non, ça va, merci, mais … heu… je me disais que j'irais bien danser…
- Va y, je t'en pris, ne t'inquiète pas, je peux rester seul deux minutes !
Décidément, il ne ferait vraiment rien pour lui rendre la tache plus facile !
- Je me disais également que je danserais bien avec quelqu'un !
- Va y je dis, va inviter qui tu veux !
Hermione n'en revenait pas, soit il était particulièrement idiot, soit il le faisait exprès ! Elle se leva, fit le tour de la table et prit une de ses mains :
- Ho Ron, tu es désespérant, invite moi donc à danser !
Ron semblait légèrement gêné, mais aussi réticent, Hermione quant à elle commençait à s'énerver :
- Et bien, quoi ? Tu ne veux pas danser avec moi ? Suis-je à ce point repoussante que tu ne veuilles même pas me faire le plaisir de me faire danser pendant cinq minutes ?
- Nan, non, c'est pas ça Hermione, tu n'es pas repoussante du tout. Je doit dire que tu es même très jolie dans cette tenue -elle portait un joli haut à fleur et un pantalon noir assez séré-les oreilles du jeune homme devinrent rouge à cet aveux, mais heu… , c'est que … Je ne sais pas très bien danser, et je vais t'écraser les pieds… alors je me disais qu'il fallait mieux que tu danses avec quelqu'un de plus que doué que moi. Tu comprends ?
- Ho Ron, mais je m'en fiche que tu ne sache pas très bien danser, c'est avec toi que je veux danser… allez, viens…
Hermione était heureuse que le jardin soit plongé dans une semis pénombre et que Ron ne puisse voir la couleur de ses joues, car pour le moment, elles ressemblaient plus à la couleur d'une langouste bien cuite qu'a celle d'une jeune fille calme et détendue. Ron quant à lui était ébahit par la hardiesse de son amie, et ne pouvait s'empêcher de la trouver resplendissante dans la fraîcheur de la nuit.
Ils se mirent donc à danser, l'un contre l'autre, mais d'une façon assez conventionnelle tout d'abords en maintenant une distance respectable entre eux, puis, au fur et a mesure que la musique se déroulait, d'une façon plus proche. Hermione avait sa main gauche sur l'épaule de Ron, et sa main droite, dans la main gauche du jeune homme, celui-ci ayant posé sa main droite sur la hanche de sa cavalière. Ron avait la gorge sérée, et pensait sans cesse à ses pieds, de peur d'écraser les fragiles orteils de la jeune fille, ce qui arriva bien entendu. Il se confondit alors en excuse, disant qu'il ferait mieux d'aller se rasseoir, qu'il était une catastrophe ambulante, mais Hermione rit devant son embarra, et récupéra de force la main du jeune homme pour qu'ils puissent continuer à danser, se rapprochant encore plus de lui.
Au bout de quelques minutes sans erreur de la part de Ron, celui-ci se détendit petit à petit, et se mit à apprécier le moment présent, se relaxant, et enlaçant encore plus étroitement la jeune fille qui était dans ses bras. Hermione passa, de façon instinctive, les mains autour du coup de son cavalier, et posa sa tête sur son torse, afin de se rapprocher de lui, tandis que lui, ne protestant pas, glissa ses deux bras autour de sa fine taille.
Les deux danseurs étaient aux anges, et ne pensaient plus à rien d'autre qu'au moment présent, ils n'avaient pas noté que Ginny et Harry les avaient remarqués, tous comme les jumeaux qui se faisaient un plaisir de rigoler tout bas, et même s'ils avaient très envie d'embêter leur petit frère et sa cavalière, leurs deux amies présentes, pour une fois réussirent à les empêcher de gâcher un si beau moment.
Hermione pouvait entendre le cœur de Ron battre fort, si fort dans sa poitrine, et le sien répondait à celui de son cavalier, battant au même rythme et à la même force. Ils auraient tous les deux aimés que cet instant ne se finisse jamais, mais comme tous les beaux moments, il faut une fin. Ils ne se rendirent même pas compte que la musique s'était tue avant que Mme Weasley ne s'exclame :
- Bon aller les enfants, il se fait tard, je crois qu'il est grand temps pour nous tous d'aller nous coucher. Laisser tout en place, nous rangerons tout ça demain main, a oui, je voulais aussi vous dire que…
Hermione soupira, enlevant les mains du coup de son cavalier, et se retournant vers la mère de celui-ci pour écouter ce qu'elle avait à dire. Mais pendant tout le discours de sa mère, Ron garda un bras autour de la taille de son amie. Et lorsque sa mère eu fini de parler et se dirigea vers la maison, il se pencha vers Hermione et lui murmura à l'oreille :
- Si danser est toujours aussi agréable, je suis près à recommencer quand tu veux…merci pour cette délicieuse soirée.
Il fini sa phrase en déposant un léger baiser sur la joue de la Griffondor avant de s'éloigner vers la maison lui aussi, se retournant une dernière fois, il lui lança un sourire rayonnant.
N'oubliez pas que les reviews font toujours très plaisir ! Bisous à tous
