Alors voilà... c'est ma nouvelle fic, La vie reprend. J'éspère qu'elle vous plaira. j'en ai déja écrit 6 chapitres et elle ne devrait pas être trop longue (une dizaine). Donc elle est bientôt fini de rédiger. N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en penser. Je n'abandonne pas du tout alliés à la vie, je pense pouvoir mettre un nouveau chapitre la semaine prochaine. En attendant, bonne lecture, et surtout ne m'oubliez pas à la fin du chapitre !

Disclamer : Ai-je vraiment besoin de le faire ? Rien est à moi, tout est à la merveilleuse JK Rowling (à qui j'adresse mes félicitation pour la petite Mackenzie) et à la Warner Bros... Voilà !


Chapitre 1 : Rencontre

C'était l'automne, une très belle jeune femme de 24 ans marchait tranquillement dans les rues de Londres. Elle avait des cheveux ondulés et châtain foncés et avait deux yeux chocolat, aux reflets de miel. Son teint était légèrement rosi, du fait de la fraîcheur de cette matinée de samedi matin. Elle marchait d'un bon pas, et entra dans une librairie.

- Bonjour Max ! Lança-t-elle à l'homme derrière le comptoir.

- Bonjour ma belle, comment ça va aujourd'hui ?

- Pas pire que hier répondit avec un grand sourire la jeune femme.

- Et comment ça se passe à la rédaction ?

- Au…pas pire que d'habitude, nous sommes comme toujours en retard avec la rubrique « nouvelle technologie », mais pour une fois, Sophie de la rubrique « les coups de cœurs du mois » a rendu son papier à temps. Un vrai exploit !

-Bâ, vous en fait pas, vous arriverez bien à sortir votre magazine dans les temps, comme toujours ! Dite moi ma belle, il m'a bien semblé lire votre nom en bas de l'article de la Une du « Londres Time » d'hier. Vous allez retourner là bas ?

- Ca ? C'était juste un petit service que j'ai rendu au rédacteur en chef. Je n'ai nullement l'intention de retourner là bas. Je suis bien mieux payé à « She's », j'ai un vrai poste à responsabilités et le travail est moins harassant !

- Mais vous, ce qui vous plait, c'est le journalisme de terrain, pas de rester derrière un bureau en attendant de savoir si les pois seront à la mode l'hiver prochain.

- J'ai eu assez de terrain pour encore quelques années de réserves. Peutêtre qu'un jour je retournerai à l'investigation, mais j'ai vu assez d'action lorsque j'étais à New York il y a trois ans. J'ai faillit y resterça vous refroidit une femme !

- Je peux comprendre cela, mais je persiste à dire que votre place n'est pas dans un bureau.

- Peut être…

Elle fit un sourire et s'éloigna vers les rayonnages pour voir les derniers titres de la presse internationale. Peu de boutiques à Londres avaient comme celle-ci un rayon entier de journaux et magazines étrangers, elle appréciait particulièrement le fait de pouvoir flâner dans les rayons de cette boutique, tout en lisant les gros titres qui venaient du monde entier (mais principalement d'Europe). Parlant couramment français, allemand et espagnol, elle pouvait presque tout lire dans la langue d'origine. Son regard fut soudain attiré par la une d'un journal français « La Terre », la Une avait pour titre « Un nouveau cyclone dans les Caraïbes ». Elle s'empara du journal et se mit avidement à lire le texte de l'article, s'inquiétant pour ses parents qui avaient décidé de se payer un voyage en République Dominicaine pour leurs 30 ans de mariage. Elle fut si inquiète en lisant les lignes du journal, qu'elle recula d'un pas, assez violemment, rentrant en collision avec l'homme qui se trouvait derrière elleà lire les gros titres des journaux de l'autre présentoir.

Elle se retourna pour s'excuser au même moment que l'homme fit volte face pour lui dire de faire attention.

- Excusez …

- Vous pouvez…

Ils restèrent làà se regarder fixement dans le blanc des yeux, pendant au moins une bonne minute, avant que la jeune femme, ne reprenant contenance ne se mette à parler.

- Bonjour…

- Bonjour.

- Je ne m'attendais pas à te revoir ici après tant d'années.

- Moi non plus.

- Ca fait combien de temps ?

- Plus de six ans.

- Qu'est ce que tu deviens ?

- Je suis courtier.

- En bourse ?

- Oui.

- Je ne te voyais pas tellement dans un travail de moldus.

L'homme eu un petit sourire.

- Tu m'as mal jugé.

- Probablement.

- Et toi ?

- Quoi moi ?

- Qu'est ce que tu deviens ?

- Je suis rédactrice en chef du magazine féminin « She's ».

- C'est bien. Tu as bien réussi.

- Toi aussi.

- Je n'ai pas trop à me plaindre.

Un blanc s'installa dans la conversation. C'est la jeune femme qui reprit la parole.

- Tu n'as jamais revu les autres.

- Non. Je suppose que toi oui.

- Je n'ai pas voulu perdre le contacte comme toi.

- J'ai vu trop de morts.

- Ce n'était pas une raison pour quitter tes amis.

- L'étiez vous vraiment ?

- Bien sur que nous l'étions ! C'est une blague ou quoi ? Nous n'avons jamais cessé de t'épauler. Même quand celui que tu considérais comme ton père est mort, nous sommes tous restés près de toi. A te soutenir.

- Je devais probablement avoir besoin d'autre chose que de votre soutien.

- Ha oui ? Et tu avais besoin de quoi ?

L'homme regarda intensément la jeune femme qu'il avait devant lui.

- De quelque chose que tu n'as jamais voulu m'accorder Hermione.

- De quoi tu parles ?

- D'amour.


Voilà... mais la question qui se pose est : qui a-t-elle rencontrée ? Si vous avez une opinion, j'adorerai la connaitre ! Biz