Disclaimer : je me base sur le monde de Rowling.
Kiko et bienvenue dans ma deuxième Roguefiction, qui n'est autre que la suite de la première : Néréis, publiée sur ce même site.
L'histoire reprend environ 15 ans plus tard.
Je ne saurais que trop vous conseiller de lire Néréis avant d'entamer cette fiction-ci, pour trois raisons : en premier lieu : le suspen (loool) ; le seconde raison c'est que je vais reprendre des éléments de la première fiction (beaucoup même lol), et qu'il y a donc un risque que la compréhension ne soit pas aisée. Enfin, ultime raison : vous aurez largement le temps, à supposer que l'envie ne vous fasse pas défaut.
Je poste le prologue de cette deuxième série pour les nouveaux lecteurs à qui cela donnerait envie de lire le début en toute sérénité, et pour les anciens, histoire de leurs donner quelque chose à mettre sous la dent.
J'aurais amplement préféré commencer une publication régulière dès maintenant, mais concours, impératifs scolaires, fatigue,autres projets d'écritures personnels aidant, je n'ai pas pu encore écrire cette fic. Elle est schématisée, pas de problème, je sais où je me dirige mais il faut maintenant tout mettre sur papier.
Je comptais ne revenir qu'à la rentrée d'octobre, mais cela risque de faire long, donc je m'engage à revenir vers la fin juillet, début Août (c'est à dire entre le 25 et le 5) pour vous donner les chapitres qui auront été écrits d'ici là. Si vraiment je ne suis pas là, c'est que je n'ai plus d'ordinateur, ou pire… (Et en cas de vacances dans un lieu où je n'aurais pas accès à un ordinateur, je m'arrangerais pour passer avant pour vous tenir informer.)
Je réponds aux dernières reviews laissées à Néréis à la fin de cette page.
Au nom du Fils
Résumé : « Néréis, être le fils de votre mentor n'a jamais été ma plus grande fierté. Je ne sais par quel charme cet ancien Mangemort a su vous amadouer, mais je ne compte pas m'y laisser prendre. Recevez, ma tante, mes ressentiments les plus distingués. Syd Rogue »
Prologue :
Pour Hantzel et Gretel
Une maison d'épice,
De miel et de cannelle
Fut objet de supplice…
« -Tu n'as donc pas peur de ma lugubre demeure ? » S'étonna moyennement Néréis. « Approche ! Petit chaperon vert… »
L'enfant entra en silence, il ôta sa capuche émeraude et planta ses yeux noirs dans ceux de la femme :
« -Cette maison n'a rien de très affriolant… Je ne comprends pas, ma tante, pourquoi tout le monde en a si peur. »
Le regard du garçon sembla tournoyer tandis qu'il observait le tracé disparate du plafond, sautant d'une imperfection à l'autre :
« -Aucun équilibre, aucune harmonie… On ne saurait considérer cette bâtisse comme un piège tant sa médiocrité parle d'elle-même. »
Et tout en continuant à parler, ses yeux retombèrent sur la femme, assise dans la pénombre :
« -En quoi a-t-elle pu faire de vous une abominable reine de contes de fée ? »
Néréis esquissa l'ombre d'un sourire :
« -Elle dissimule quelques mystères… »
L'enfant n'ajouta rien et approcha son panier du fauteuil où reposait cette étrange créature qui lui servait de tante à l'occasion.
« -Tante Néréis », murmura-t-il en fronçant les sourcils le plus sérieusement du monde, mais une certaine ironie perça dans sa voix. « Que vos yeux sont étranges ! »
« -C'est pour mieux envoûter, mon enfant. »
« -Et vos cheveux ! »
« -Pour que le vent les soulevât avec davantage d'aisance… »
Le garçonnet posa ses victuailles et observa minutieusement sa tante : ses yeux fous, d'éclats si inégaux, étincelaient et le clouaient sur place. Il frissonna bien malgré lui, n'appréciant guère qu'un regard aussi déséquilibré osât le transpercer. Cependant, après un battement de cil, il se rendit compte qu'un demi-cercle noir se lovait tout contre la combe de ses iris : comme si les yeux mêmes de cette femme commençaient à pourrir.
« -Qu'y a-t-il ? » S'enquit Néréis comme elle remarquait sa perplexité.
« -Vous allez mourir, ma tante… »
Elle éclata d'un grand rire glacial :
« -Voyons, mon garçon ! On ne meurt pas parce que notre regard s'éteint ! N'as-tu pas toi-même les yeux entièrement noirs ? Et tu vis ! De même, ton père au regard si sombre… »
Mais l'enfant avait haussé les épaules en soupirant, l'interrompant aussi sec :
« -Mon père a quelque chose de mort en lui… Et je suivrai sans doute son exemple... »
« -De « mort » ? Reprit Néréis… Mort, mort, mort… mme… Cherche encore, tu brûles ! »
Mais elle s'arrêta là : ce garçon ne savait rien des frasques de son paternel, et ne devait pas savoir. Pour l'instant.
« -Ta sœur ne t'a pas accompagné aujourd'hui ? »
« -Elle est en train de se coudre une robe couleur temps, comme Peau d'Ane »… Répondit-il froidement.
Néréis ricana : le garçonnet perdait patience.
« -Si un jour je disparais, mon enfant, je veux que ce que renferme cette maison te revienne. »
« -Mais… Et votre fille ? »
« -C'est toi que j'ai choisi… »
Il ne demanda même pas en quoi constituait cet héritage : il savait qu'elle ne répondrait pas. Néréis se tut. L'enfant arborait à présent un air méfiant. Elle sourit avec jubilation : Voilà bien le digne fils de Severus Rogue et de Madurei Serpentard !
« -Connais-tu « les contes de ma mère l'oie » ? »
« -Vous voulez une chansonnette ? » demanda-t-il, « je vais chercher un recueil si vous… »
« -Non ! Je veux que ce soit toi qui m'en récites une… Si tu en connais, cela va sans dire. »
Et Syd Rogue parut alors bien excédé. Néréis reconnaissait en lui la froide ardeur de son père. Syd la regarda droit dans les yeux, terriblement grave du haut de ses huit ans, et il murmura comme d'autant de pics acérés:
« -Il était une sorcière tordue. Elle vivait dans une maison tordue. Et elle ne nourrissait qu'une passion tordue ! »
Néréis resta silencieuse : voilà bien des mots qui auraient décrit à merveille sa défunte sœur jumelle. Et sur ce, Syd Rogue, qui avait déjà entrepris de s'éloigner en lâchant ces mots, s'en fut comme il était venu.
(La partie narrative reprendra quand Syd aura 15 ans et demi )
Clin d'œil à « Gold Child » de Kaori Yuki, lisez ce manga, il est exceptionnel ! Cette auteur nourrit son œuvre à coup de comptines anglaises, c'est génialissime : ici, nous avons la reprise de :
There was a crooked man and he walked a crooked mile,
He found a crooked sixpence upon a crooked stile.
He bought a crooked cat, which caught a crooked mouse.
And they all lived together in a little crooked house…
(Il était un homme tordu, il marchait sur un chemin tordu, il trouva une pièce de sixpence sur un échalier tordu. Il acheta un chat tordu qui attrapa une souris tordue, et ils vécurent tous ensembles dans une petite maison tordue. Bon, en français, ça rend mal, c'est surtout le rythme de la chanson anglaise qui est intéressant…)
Reviews :
IthilIsilwen : Merci beaucoup ! Arf, on y est venu à bout… J'espère que la suite sera à la hauteur (ma nouvelle hantise, lol) kisssss
Calynounette : Héhéhé J'aime imaginé Rogue pris de cours dans le domaine familial. C'est l'épilogue qui m'a donné l'idée de faire une suite… (c'est vraiment l'introduction au prologue, loool) Mais à l'origine il n'y avait pas ce problème autour de Syd et l'intervention de Néréis… Enfin, c'est reparti pour un tour (madre mia !) Kisss
Etincelle de vie : Vive le grec ! Tu trouves que ça a très bien fini ? C'est vrai que mon épilogue a des faux airs de Happy end, mais après tous ces morts, je me suis dit que ça valait mieux Kisss
Griselle : Merci de ta review Je croise les doigts pour cette suite, arrrrfff… Bisoussss
Dumati : Rhô Bonne chance pour ton BTS (si y a un problème, je vais me sentir coupable, lool) Kisss et merci
La folleuh : Je suis désolée d'avoir publié avant que tu arrives à la fin arf, c'est ça le problème quand la fic est très longue… Kissss (Lol, je viens à l'instant de recevoir une de tes rewievs en direct, merciii !)
Ryannon : C'est très beau comme nom Lachésis (yeux de coker, lol). Pour faire original, ma fille se nommera….. Baby-Luné… (Oh ! Trop fière de moi !) Kissss
Areia : J'adoore, tu détectes bien les problèmes, nyarf nyarf ;-) J'aimais le prénom de Syd avant l'âge de glace, parce que je pensais au Cid de Corneille, mais ce dessin animé en a cassé toute la noblesse. (soupir) mais j'adore l'âge de glace, alors je pardonne… (Diego mon amûûûr ) Kisssss
Namyothis : Merchiii (la pression monte, faut être à la hauteur, lol) Kisss ;-)
Gloumax : merci beaucoup ! (rougit) Bisousss
Angie Black : Merciiii pour tex reviews, pour ta pub ;-) Oui, le nom de Lachésis n'a pas été choisi au hasard. Comme Joyce est un prénom unisexe, à un moment j'ai pensé à appeler Syd ainsi… Mais finalement je n'ai pas osé. D'une part parce que j'ai trop écrit ce nom lol (overdose) et aussi parce qu'il me semble porteur de… Hum… je ne sais pas… Lol, déjà que deux personnages portaient ce prénom, c'était très embrouillé… Bisoussss
Severia Dousbrune : J'aime beaucoup le thème de la fatalité, ça se voit ? nyarf ! Dans cette fin, je n'ai pas montré clairement les sentiments de Néréis envers son neveu. Mais la raison pour laquelle son sourire s'efface c'est peut-être qu'elle est triste par avance pour lui… Mais il y a peut-être aussi de la méchanceté derrière, héhéhéhé, vous verrez bien Ils n'ont pas fini d'en baver… Je pense que je vais me taper l'incruste sur des sites d'Harry Potter pour lancer un défi fan-art mais comme on n'est pas censé de se faire de la pub, j'ai peur de me faire renvoyer lol. Je demanderai d'abord si je peux, ce sera moins risqué. Très courageuse moi… Je suis une Serdaigle dans l'âme, sorry, lol) ;-) Kissss
