J'avais dit que je reviendrai entre le 25 juillet et le 5 Août, hé bien… Il est temps…

Je n'ai pas avancé cette fic comme je le voulais, mes projets personnels prenant de plus en plus d'ampleur et de concentration.

Cependant, j'ai quelques chapitres en réserve, et vous les livrerez donc. La publication ne sera pas hebdomadaire, comme autrefois, je l'espacerai davantage, mais je pense m'en tenir à deux chapitres par mois…

En outre, je m'apprête à affronter ma première année de fac réelle (alors que je rentre en troisième année de licence…) et je commence à stresser… Après deux ans de classes prépas où j'ai été habituée au bâton et à la laisse, j'ai peur que cette soudaine liberté ne soit trop grisante…

J'espère que vous passez tous de bonnes vacances, je compte en profiter jusqu'au bout en ce qui me concerne. (Hé ! Tu as toute ta morphologie de grecque à connaître sur le bout des doigts de pied !) Vive les grass'mats !

RAR :

Angie Black : Les persos seront quand même plus tranquilles que dans Néréis, enfin j'espère… Il faut dire que je vais avoir du mal à dépasser mon ancien quota de mort… lol Kisss ;-)

Severia Dousbrune : J'ai surtout misé sur l'ambiance avec ce prologue. Kisss

Ghostic Satane : Effectivement, et c'est dans God Child. Quand j'ai cherché la version originale (sur un site de comptines anglais), je n'ai pas vu le passage parlant de l'enfant tordu. C'est Kaori Yuki qui a mis ce passage (que j'ai voulu reprendre : je le trouve trop fort… Que j'aime cette bonne femme !) Peut-être a-tu lu God child en anglais ? (Cela expliquerait pourquoi dans ton souvenir c'est écrit ainsi), ou alors la version de la comptine que j'ai trouvée est incomplète. Kisss

Ryannon : Je vis pas si mes personnages ne s'entretuent pas… Lol Quand les reprises de contes sont aussi visibles, je n'ai pas besoin de le préciser Vive les petites histoires où les parents mangent les enfant, héhéhéhé ! Kisss

La Folleuh : Ô jeune padawan, merci Te voilà intégrée dans la Lunécume's corporation. BWAHAHAHAHAHAHA ! Bisoussss

Mamie-Boubou : Nous y sommes déjà, c'est passé très vite pour moi, hurgh !

Etincelle de vie : Non, tu ne rêves pas, c'est bien une reprise du loup ! mdr ! Ne t'en fais pas, les paroles de Syd ne sont pas prophétiques… ou presque… C'est dommage que tu ne puisses pas charger tes textes sur ce site… Tu ne connais même pas quelqu'un qui pourrait le faire en les enregistrant sous word ? Bisousss

Areia : Joyce Happer est bien morte… Je n'ai pas présenté les choses trop crûment, mais elle ne pouvait pas survivre en Néréis… Kisss

Severa : Imagine un petit Rogue encore plus bouché que son père, Syd risque d'être insupportable au départ… Lol… Je me demande si j'ai pas pris modèle sur mon frère. Bisousss

MPHDP : Courage, vaillante Pauline, lol ! T'en fais pas, les chapitres de cette fiction-ci seront plus courts… Bisoussssss


Voili, nous enchaînons avec le premier acte : Sceleris Patris (le crime du père) … Je change le mot, lol, ce ne sont plus des sections. Car ces parties seront beaucoup plus courtes que celles de son prédécesseur.

Acte I : Sceleris Patris.

La vie ne nous a pas toujours gâtés. Il faut dire que nous avons dû subir les affres de quêtes inachevées il y a quinze ans. Le pire pour moi, c'est de ne pas avoir su comment m'y prendre, sur qui m'appuyer. Je n'ai jamais compris mon père. Quant à ma mère, n'en parlons pas !

J'ai bien payé le prix de mon entêtement, je n'ai qu'à voir l'état de mes… non… Je ne veux plus y penser… Quoique c'est dur en cet instant…

Mais à partir de quel moment tout a changé ? De cette manière surtout…

Je crois que c'était bien avant sa mort…

Bien avant ma mutilation…

Avant…

C'est au moment où Syd s'est réveillé. Il me l'avait dit : « je les entraînerai si haut, si haut qu'ils en auront le vertige. Et une fois qu'ils auront goûté à l'espoir, une fois seulement qu'ils auront rêvé à en crever, je les lâcherai. Je les lâcherai comme les déchets qu'ils sont pour qu'ils se brisent en mille morceaux... »

« Voir le dernier romain à son dernier soupir », aurait dit la tante Néréis, « moi seule en être cause et mourir de plaisir… » Mais Syd n'avait pas pensé qu'il tomberait aussi.

Clarisse Black
Note griffonnée à la hâte.


N'ayez crainte, je poste le premier chapitre, lol, je ne vous laisse pas avec trois mots… NAAAN ! Pas sur la têêêête !