Disclaimer : Merci Rowling pour avoir créer Rogue et tout ce qui s'ensuit !
Tout d'abord, je remercie mon prof de grec pour nous avoir rajouté une version en plus, parce qu'il s'est aperçu qu'il avait mal régulé ses semaines et qu'il lui fallait absolument 7 versions par semestre (sinon, nous ne respecterions pas le chiffre de la création divine, bien sur !) Arf !
Lol ! Voici la suite de la fic, je crois que je suis abonnée au retard (scrogneugneu !)…
Gros gros bisous à tous et à bientôt !
(Vivement les vacances de Noël ! Dooodoooo ! )
RAR :
Ayuluna : Cela pourrait être bien pire, nyyyarf ! Mais je dois avouer que Syd est un personnage que j'ai très envie de torturer, lol, il m'énerve à un point… Bisous !
Etincelle de vie : that is the question ! Lol ! Tiens donc, tu as envie de revoir Néréis ? On la reverra, on la reverra ;-) Zoubis !
Severia Dousbrune : Tu te trompes à moitié : je ne connais pas le manga Mai Hime (je suis allée sur google voir Mikoto, mais non, elle a les cheveux un peu trop courts). Cependant, c'est bien une influence quasi manga qui m'a orientée pour la description de Morgane : il s'agit d'Elyon, un personnage de la BD Witch (par les studios disneyens italiens)… Il y a quelques photos d'elle sur mon site. (Et sur un autre que je prépare pour illustrer cette fic-ci, mais j'ai pas du tout le temps, arf !) Merci pour tes encouragements ! ;-) Bisous !
Ryannon : Pour les fenêtres j'avais hésité, mais imagine qu'il y a un problème à l'intérieur même de la maison (incendie, attaque), il faut bien que Morgane puisse s'échapper, non :P Lol ! J'adore ta réaction pour la bourde de Sirius : « mais qu'est-ce qu'il est con ! » Oui, mdr ! Kissssss !
La Folleuh : Merci ! ;-) ça fait plaisir de voir que Caïn compte des adeptes, lool, c'était un personnage tellement… tellement HS parfois, lol ! Bisous !
EmmaD : Merci beaucoup ! Je n'arrive pas à voir Rogue gentillet avec ses enfants (Nyarf !). Peut-être légèrement avec sa fille, parce qu'elle est plus fragile, mais pas avec son fils : il y aura encore beaucoup d'étincelles entre ces deux-là ! Vive les Rogue ! Zoubis !
Angie Black : Kikou ! Morgane une gryffondor refoulée ? Mmm… ça se pourrait, mais elle a quelques petits travers qui seront davantage exploités dans l'acte 2… Pour ta question sur l'avis de l'auteur, je dirai que… loool ! C'est vrai que je commence peu à peu à me démettre de mon Anti-Blackisme, notamment grâce à Clarisse Black que j'aime beaucoup mettre en scène par la suite… Alors disons que je peux admettre que Black a une certaine beauté… (Mais je suis Snapienne avant toute chose !) Bisous !
5/ Boire ou s'enfuir, il faut choisir.
« Ne me dîtes plus rien ; pour vous j'ai tout perdu :
Ce que je vous devais, je vous l'ai bien rendu. »
Le Cid, Corneille.
Il n'avait aucune idée de l'endroit où il devait se rendre. Syd avait suivi des cours sur la vie et les mœurs des moldus, mais jamais très sérieusement. Plusieurs choix s'offraient à lui : il pourrait très bien s'enfuir par le monde moldu mais il prenait le risque de se faire remarquer par les services de police, puisqu'il ne possédait pas la moindre pièce d'identité. Mais s'il restait dans le monde sorcier, il pouvait être sûr de tomber sur des Aurors ou autre brigades. En outre, il était encore un sorcier de premier cycle et il ne devait pas abuser de la magie en dehors de l'école.
Enfin, ça ne voulait pas dire qu'il ne le ferait pas. Il était un Serpentard, que diable ! Et un Rogue, qui plus est ! Un sale fils de Mangemort. Quoiqu'il fasse, cela ne dépasserait jamais l'ignominie de son père.
Il marchait, sa capuche noire sur sa tête et sa cape virevoltante sur son sillage. 30 ans plus tôt, l'on aurait pu jurer qu'il s'agissait de Rogue Severus qui s'en allait errer pour se faire marquer.
Il emprunta un réseau de cheminées bondées, pour être sûr de passer inaperçu. Et au lieu de se rendre à Londres, ville trop fréquentée à son goût, il choisit l'Irlande. Oui, l'Irlande parce qu'on y parlait anglais, parce qu'il savait camoufler son accent british, et aussi parce que ses parents devaient plutôt le rechercher du côté de l'Ecosse, chez sa tante. Il aurait pu se rendre aux Etats-Unis ou en Australie, mais plus le voyage était long, plus il risquait de se faire intercepter.
Dans un premier temps : se faire oublier. Lorsque les choses se calmeraient, il tenterait effectivement de gagner le pays du whisky pour quémander quelques explications à Néréis. Elle lui devait bien ça. Il n'appréciait guère cette femme mais il savait qu'en flattant son goût de la poésie et des comptines, il pouvait facilement lui tirer les vers du nez.
Se faire oublier… Pffff… Syd s'ennuyait déjà. Ses pensées étaient encore tournées vers sa famille… Son père devait être fou de rage, sa mère : n'en parlons pas… Et quant à Morgane… Comment allait-elle ? Il savait qu'elle s'était réveillée mais à part cela…
Il traversait un petit bourg mal éclairé, toujours du même pas assuré. N'était-il pas trop confiant justement ? Un magnifique attelage, tiré par deux dragons-nains de terre longs et effilés, jaillit de la rue en face de lui et faillit bien le renverser. Syd fit un écart sur le trottoir et se retrouva devant la porte de du carrosse qui s'ouvrit brusquement :
« -Je savais que je te trouverais là, jeune homme ! »
Syd n'avait rencontré cet individu qu'une seule fois, car sa mère le méprisait et avait refusé tout contact entre eux depuis. Peu désireux d'engager une joute en pleine rue, il décida de suivre cet homme blond aux yeux bleus.
« -Fais donc comme chez toi, Syd », déclara Draco Malefoy. « Je t'en prie : ce manoir est tien. »
Un majordome débarrassa Syd de son manteau.
« -Je ne compte pas rester longtemps, Mr Malefoy », dit le jeune homme d'un ton poli.
« -Appelle-moi donc Draco… »
« -Mr Malefoy, j'espère que vous avez une très bonne explication : comment m'avez-vous trouvé ? »
« -L'un de mes hommes de main te suivait. »
« -Pourquoi ? »
« -Assieds-toi, nous discuterons de tout ça devant un bon verre. »
Syd croisa les bras en levant les yeux au ciel. Cet hurluberlu lui faisait perdre son temps ! A ses yeux, les Malefoy étaient un vrai virus : effectivement, leurs manoirs étaient disséminés partout, poussant comme des champignons vénéneux...
Il se ravisa cependant en voyant avec quelle classe Draco malefoy se saisit de sa bouteille de bourbon pour s'en servir un verre. Tous ses mouvements témoignaient de son ascendance aristocratique. Il était soigneusement habillé, dans des tons verdâtres et sobres et offrait un énorme contraste avec Syd certes tout de noir vêtu mais qui portait en lui toute l'impétuosité de la jeunesse. Draco Malefoy semblait sortir d'un portrait de salon tandis que Syd Rogue s'apparentait plus à une fresque gothique.
Syd aurait en outre toutes les raisons du monde d'être mal à l'aise en compagnie d'un tel homme. Déjà, son père s'était brouillé avec lui après la chute définitive de Lord Voldemort. Ensuite, la MHC, Magic Heacliff Corporation (et donc la multinationale de l'oncle de Syd, Caïn) était la principale rivale de la MMC : Magic Malefoy Company. (Ils ne se font pas chier pour trouver les noms, l'auteur non plus, bwahahahahahahaha….)… Et pour finir, ce Malefoy était comme lui : un fils de Mangemort.
C'est d'ailleurs sur ce front que Draco commença son attaque :
« -Je sais ce que tu peux ressentir Syd, j'ai eu beaucoup de mal à faire accepter aux gens que je n'étais pas mon père. Crois-moi, c'était d'autant plus dur que Voldemort venait à peine d'être vaincu, et le public cherchait des boucs émissaires… »
« -Mr Malefoy… Je sais que pour rehausser votre image vous parcourez les écoles de sorcellerie pour distribuer des récompenses stupides aux bons et gentils élèves, mais croyez-vous que je suis l'un de ces pleurnichards qui ont besoin qu'on leur tende la main ? Gardez votre compassion pour vous. C'est un problème qui ne regarde que mon père et moi. »
Draco ne sembla pas réagir et il s'installa confortablement dans un fauteuil. « Tactique vieille comme le monde » songea Syd, « il feint l'indifférence et en plus, il s'assoit pour me donner l'impression que je suis en position de force… »
« -J'ai quelques questions à vous poser, Mr Malefoy, comment savez-vous que je sais que mon père est un Mangemort ? Visiblement, vous savez aussi que je me suis enfui de chez moi. Et aussi, pourquoi m'avoir fait suivre ? »
« -J'ai beaucoup de contact dans le Ministère, et parmi les Aurors… »
« -Vous avez répondu à la phrase du milieu, Mr Malefoy, or ce n'était pas une question ! »
« -Un peu de sang-froid et de tact, jeune homme. Tu as l'esprit très vif, tu sais ? Tu es vraiment un concentré de suspicion et d'intelligence. Tu n'as pas confiance en moi, pas vrai ? »
« -Pas le moins du monde. »
« -C'est parfait car moi non plus je ne te fais pas confiance. »
Syd fronça les sourcils : il détestait qu'on mette en doute son intégrité.
« -Mais », avoua Malefoy les yeux luisants, « tu m'intéresses. Tu m'intéresses énormément. »
L'adolescent soupira et accepta enfin de s'assoire. Son hôte lui proposa un verre qu'il refusa.
« -J'ai des contacts dans le Ministère, comme je te l'ai déjà dis, mon garçon. Mais ce qui va t'intéresser, c'est qu'ils ont pu m'apprendre qu'un nouveau groupe terroriste sévit. Un groupe qui harcèle les enfants des anciens Mangemorts au moyen de lettres… assez désagréables. Ce groupe se fait appeler les Néo-Mangemorts. »
« -Les Néo-Mangemorts ! Mais alors cette phrase : « Les enfants payeront pour le crime du père » ne veut pas dire… »
« -… « On va vous châtier parce que votre père est un ancien Mangemort »… »
« -… Mais elle veut dire… »
« - « Vous serez puni car votre père a trahi Voldemort »… Tu comprends bien que si les Néo-Mangemorts avaient présenté leur menace sous cet angle, cela aurait eu moins d'impact. Il fallait que les enfants doutent quant à la noblesse de leurs parents. »
Syd se rembrunit : Un Mangemort repenti, bien sur… Mais un Mangemort quand même…
Draco lui tendit à nouveau un verre et cette fois-ci le garçon l'accepta.
« - Allez ! » Clama Morgane, « une petite vision ! Une ! Juste une ! »
« -Mais aïeuh ! » Hurla Lachésis en protégeant sa tête.
« -MORGANE ! » Cria Madurei, « ce n'est pas parce que tu es blessée que tu peux te permettre de cogner ta cousine ! »
Morgane et Lachésis étaient installées sur le tapis, devant la cheminée. Cela faisait un bon quart d'heure que la fille du maître des potions tentait en vain de provoquer une « vision » chez la pauvre enfant.
« -Inutile ! » S'énerva Lachésis, « je suis déjà concentrée à fond mais ça ne vient pas, j'suis désolée mais ce n'est pas comme ça qu'on retrouvera ton frère ! »
Madurei attendait sur le pas de la porte, empêchant le froid d'entrée avec un sort d'entrave, ne serait-ce que pour Kassil encore affairé à ses fourneaux. Elle finit par s'ôter du passage pour laisser Rogue et Caïn Headcliff entrer. Il s'agissait d'un bel homme, grand, brun, les yeux gris, et qui gardait toujours un flegme à toute épreuve.
« -Ce n'était pas la peine de venir, Headcliff », râla Rogue qui n'aimait guère la compagnie de son beau-frère.
« -Vous auriez sans doute préféré que ce soit Néréis qui vienne, professeur ? »
« -… Nan… »
Morgane se releva en marmonnant :
« -Mais dîtes-moi, c'est beau une famille où tout le monde s'aime ! »
« -Elle a l'air d'aller mieux, notre petite peste », ricana Rogue avec un grand soulagement.
Morgane croisa les bras comme si elle boudait et son père la rejoignit pour lui caresser la tête.
« -Les néréides guérissent très vite, Severus », déclara Rei, « notre petite a été hors de danger à partir du moment où elle a rouvert les yeux. »
Morgane enlaça son père qui bénissait en cet instant la nature semi néréide de son épouse. Le sang de néréide s'épuisait vite, cependant : Syd, Morgane et Lachésis tenait leur ascendance marine de leur grand-mère Kylia, la néréide. Alors que la deuxième génération, Madurei et Néréis, disposait encore des pouvoirs de leur mère, la troisième avait quasiment tout perdu mise à part leur résistance physique hors norme. En effet, les enfants Rogue et Lachésis ne savaient ni manier les eaux par leur voix, ni voler. Lachésis possédait le don de voyance, comme les néréides enfants, et elle ne savait pas si elle allait garder ce don ou bien le perdre comme sa mère et sa tante en grandissant.
« -Heureusement », soupira Rogue en s'adressant à sa femme, « que nos enfants n'aient pas reçu votre longue longévité de néréide… Tu imagines, Rei, 50 ans pour qu'ils deviennent ados ? L'horreur ! »
« -Bah », fit Lachésis, « ça c'est un coup de l'auteur. Ca l'aurait embêté de reprendre l'histoire 50 ans plus tard, la quasi-totalité des persos de Rowling seraient morts… »
Tous se tournèrent vers la petite, les yeux ronds.
« -Laissez tomber », sifflota Lachésis, « je suis médium, ne l'oubliez pas, je suis en relation avec une réalité qui vous dépasse… »
Madurei tapa alors dans ses mains pour donner ses directives :
« -Bon, très bien… Caïn, tu restes là pour surveiller la marmaille. Severus et moi allons rechercher Syd séparément. Je peux compter sur toi ? »
« -Parfaitement, lady », répondit Caïn d'un air placide. « Je m'occupe de tout, vous pouvez partir tranquilles. »
« -Et que fait donc Néréis à propos ? » S'enquit Rogue.
« -Elle est restée chez nous », répondit Caïn, « au cas où Syd s'y rendrait. »
Syd avait vidé son verre cul sec. Ce qu'il n'aurait peut-être pas du faire, vu qu'il n'avait encore jamais bu d'alcool.
« -Ton père n'est pas quelqu'un de mauvais », l'assura Malefoy. « Tu devrais rentrer chez toi… »
Et Draco le resservit. Syd sentait son dos le brûler, une fois encore, la douleur se faisait de plus en plus pressante ces jours-ci. « Calme, du calme » Se disait-il en revidant son verre d'un trait.
« -Malgré ses torts… »
« Mais vas-y ! » pensa Syd. « Brosse-moi dans le bon sens du poil, je ne te dirais rien ! » Malefoy croyait avoir endormi la vigilance de Syd mais il oubliait qu'on ne détourne jamais un serpent de son objectif. Draco Malefoy avait beau dire, Syd, d'après les témoignages qu'il avait reçus, restait persuadé qu'il serait devenu un Mangemort s'il avait été plus âgé au moment de la guerre. Il ne devait sa survie que parce que son père, Lucius Malefoy, l'avait tenu à l'écart le plus longtemps possible.
Draco sembla avoir saisi la pensée de Syd car il annonça :
« -Je vois dans tes yeux le même dégoût que l'opinion publique… Tu n'es qu'une marionnette stéréotypée au quoi ? »
« -De quoooooi ! » Demanda Syd en se relevant brusquement.
Mais il retomba instantanément dans son fauteuil, la tête tournante.
« -Il est temps de dépasser tes préjugés ! » Dit Malefoy avec fougue. « Il est temps que tu saches distinguer l'ami de l'ennemi ! Tu n'es plus un enfant ! Et tu sais où est ton intérêt. »
Beurk ! Il avait envie de vomir maintenant.
« -Syd… Je veux être ton ami… »
« Roule encore des yeux de cette façon et je me déverse sur toi » Pensa le jeune homme.
« -Pfff… » Soupira-t-il, mon intérêt…
« -Oui, Syd. Je sais que tu brûles de montrer de quoi tu es réellement capable. Tu en as assez de voir ces gens qui te prennent en pitié. Avant, tu ne savais pas pourquoi ils te regardaient ainsi, mais à présent tu sais que c'était à cause de tes origines de Mangemort. Souviens-toi, ils devaient certainement te lorgner d'un sale œil gentil et compatissant, et tu détestais ça… »
Syd sembla montrer un regain d'intérêt pour ce que Malefoy lui disait tandis que l'alcool achevait de faire son effet.
« -Tu n'as pas envie d'être un nouveau joujou de conventions sociales futiles. Tu sais ce que ces gens veulent faire de toi ? Une pauvre victime. Un pauvre petit agneau égaré : le modèle d'une nouvelle génération de moutons. C'est-ce que tu veux ? Tu veux que les Aurors te retrouvent et te brandissent comme un nouvel étendard ? Ne leur laisse pas le temps de te remodeler aux yeux du public, montre leurs que tu es quelqu'un de fort et qui n'a pas froid aux yeux ! »
Syd approuva avec ardeur, puis sa tête tomba sur son épaule gauche et ses yeux fixèrent une dague, exposée en vitrine.
« -Ho ça ! » S'exclama Malefoy, ravi, « c'est un trésor de famille que je ne sors qu'aux grandes occasions. J'aime bien narguer ta tante Néréis avec. Elle adore ce bijou. »
Un sourire moqueur se dessina sur les lèvres de Syd qui parut s'endormir.
« -William ! » Héla Malefoy à l'égard de son domestique, « montez ce jeune homme dans une chambre à coucher. »
Le majordome s'exécuta. Malefoy se voyait obligé d'embaucher des êtres humains depuis que la loi Granger du 6 mai 20XX empêchait l'emploi à temps plein des elfes dans les familles qui les avaient longtemps maltraités…
« -Fais de beaux rêves… » Syd, souffla Malefoy d'une voix suave.
Madurei vola toute la nuit, ses ailes battantes sous la pluie. A terre, Rogue cherchait toujours, visitant les endroits où Syd avait coutume d'aller, espérant qu'une prompte nostalgie le prenne.
Les Aurors n'étaient pas en reste et remplissaient les lieux publics. Dès le lendemain, la presse sorcière explosa. Des gens trop bavard avaient exposés les faits à des journalistes peu recommandables et l'agression de Morgane fit les gros titres dès le lever du soleil. La fugue de Syd était aussi un sujet qui faisait couler beaucoup d'encre : le fils rebelle, le fils indigne, le fils indigné… Cela dépendait du point de vue. Maugrey avait fait tout son possible pour que le Ministère fasse pression et empêche de parler des Néo-Mangemorts. Mais l'ancien statut de Rogue n'avait pas échappé aux journalistes et déjà ils faisaient le lien entre la mésaventure de Morgane Rogue et le suicide d'un certain Michel Sinos, fils de Mangemort lui aussi.
Quand Draco Malefoy se leva, il but tranquillement son café en lisant le journal avec délectation. Un avis de recherche était déjà posé pour retrouver l'adolescent. Il ricana, comptant bien garder le fils de son ancien protecteur avec lui, le temps disons de lui éclaircir les idées pour en faire… ce qu'il voulait…
Il était déjà parvenu à faire céder les défenses du jeune garçon, gagner sa confiance serait du gâteau.
Enfin, c'est ce que crut sincèrement le fils de Lucius Malefoy jusqu'à ce qu'il jette un œil furtif vers sa vitrine. Il ramena son regard sur sa tasse avant de sursauter pour replanter ses yeux sur ses trophées : la dague avait disparu !
Il monta les escaliers comme une furie pour inspecter la chambre d'ami… Et elle était vide.
A une centaine de kilomètres de là, après s'être débarrassé de l'espion qui le suivait, Syd reprit sereinement sa marche, tripatouillant la dague dans sa poche : voilà un cadeau de choix pour sa tante ! Il se félicitait d'avoir dévalisé la boîte à pharmacie de son père : il avait pu ainsi boire en toute confiance. Une fois seul dans sa chambre, il lui avait suffi de croquer une gélule pour désaouler immédiatement. Il n'appréciait pas qu'on cherche à le manipuler et avait décidé de ne plus attendre et de gagner l'Ecosse. Il se souvenait d'une discussion qu'il avait eue avec sa tante, il y avait si longtemps…
« -Vous allez mourir, ma tante… »
« -Voyons, mon garçon ! On ne meurt pas parce que notre regard s'éteint ! N'as-tu pas toi-même les yeux entièrement noirs ? Et tu vis ! De même, ton père au regard si sombre… »
« -Mon père a quelque chose de mort en lui… Et je suivrai sans doute son exemple... »
« -De « mort » ? Mort, mort, mort… mme… Cherche encore, tu brûles ! »
Néréis le savait… Et elle l'avait testé et mis sur la voie. Il ne l'aimait pas tellement, c'était vrai. Cependant, elle, au moins, elle ne lui avait jamais menti, et elle ne lui mentirait jamais. Elle se moquait de lui, quelques fois, mais elle le montrait, et ne se cachait pas.
En outre il apportait un présent qu'elle apprécierait sûrement. Même s'il fallait qu'elle le rende à Malefoy, rien que le fait d'imaginer la mine humiliée de cet aristocrate ravissait Syd qui ricana sourdement en continuant sa route.
Prochain chapitre : Rencontre avec Bô Black…
