Et kikoooooooooo !
Bon, que s'est-il passé entre temps ? Déjà j'ai raté le Capès, le stress m'aura été fatal lors des oraux. Et je repars donc pour une année de concours difficile et qui ne me permet de pas de composer à loisirs à côté.
En plus de cela, deux jours après que j'ai appris mon échec, une autre petite tuile est arrivée. Quelqu'un de proche, de très proche, a comme qui dirait développé une saloperie qu'on nomme cancer. (Je suis obligée d'allonger ma phrase pour en parler, lol, ça me fait frémir quand je le dis).
Je ne passe donc pas une très bonne année. Mais ça pourrait être bien pire. Cet été je n'étais pas en état de poster, mais à présent l'espoir renaît sur tous les fronts et je me sens déjà le cœur plus léger.
Il n'empêche que je ne pourrais pas reprendre cette fic avant un petit tout de temps. (Au moins pas avant que j'ai passé les épreuves de juin 2008.)
Pourtant elle est bien plus légère et simple que Néréis, et j'aimerais me faire violence pour l'achever d'un coup, surtout que j'ai le dernier chapitre presque entièrement rédigé. Mais je le regretterai si je devais la bâcler juste pour en finir.
Si j'avais je venais à décider de l'abandonner, ce qui peut arriver, je ferais un poste spécial, je ne laisserais pas les lecteurs dans le doute. Pour l'heure non, certes la fin ne sera pas pour maintenant, mais je me soulage en me disant que ma Fanfic reste avant tout Néréis, et qu'elle peut être lue avec plaisir même sans cette suite.
J'ai encore cependant quelques chapitres en réserve. (Je ne les poste pas d'un coup pour me permettre de vous donner des nouvelles dans le temps.) Voici le huitième qui clôt la première section.
Reponse aux reviews : (Je ne sais pas si j'ai répondu en fait avec l'option spéciale de mais au cas où XD Amusez-vous à comparer les réponses si c'est le cas, MDR !)
Amandine : Depuis on a dû avoir un nouveau numéro de Holics dans les librairies, hein ? XD Haaaa ! Les Clamp pourraient se dépêcher, bisous !
Angie Black : Merci ! ça m'a fait très plaisir de voir que tu répondais à l'appel ! Pour les persos post-combat Voldemort, j'ai peur qu'on se dise que j'ai « gâté » que les miens et pas ceux de Rowling… XD Ha méchante fille que je suis ! Bisous !
Louve solitaire : Merci ! Voilà la suite ! ça me déprime un peu de ne pas pouvoir poster comme au temps de Néréis. Mais un autre truc qui me console : y a pas mal de films intéressants au ciné en ce moment, on ne s'ennuiera pas… XD XD XD Haya, l'excuse bidon… Bisoussss !!!
Chapitre 8 : Terrifiante Néréis…
« Ne m'importune plus, laisse-moi soupirer.
Je cherche le silence et la nuit pour pleurer. »
Le Cid, Corneille.
L'IMMONDE… L'ESPECE DE… LE SALE PETIT… mais quelle insulte ? Quelle injure pourrait d'un revers de main capturer toute la colère, toute l'exaspération poussée à son paroxysme, que Severus Rogue ressentait en cet instant précis ?
Aucune… Il n'avait plus assez de bras pour battre l'air, plus assez de bouches pour lancer des imprécations, plus assez de pieds pour marteler le sol. Il retournait chez lui, furibond.
Syd voulait s'amuser ? Hé bien qu'il le fasse seul !
Drago Malefoy, suite à un vol, avait porté plainte, mais il retirerait ses accusations si on lui rapportait sa dague dans un délai de neuf jours… Par contre pour l'hôtel moldu, il n'y avait rien à faire. Non seulement Rogue devait payer une somme exorbitante pour couvrir tous les frais mais en plus il s'était vu traiter d'incapable par Mynus Lonross (quelle ironie !) avant de recevoir une amende non pas moins démesurée de la part du Ministère.
Ce petit morveux le lui paierait cher…
Il marchait dans la neige, pour se calmer, il ne voulait pas arriver dans un tel état devant Morgane. Il coupa même par le petit village sorcier, imprimant sa haine sur le sol en même temps que ses pas qui s'alourdissaient au grès de ses noires idées.
Et quand une vieille sorcière pouffa sur le bord du chemin, il l'interpella violemment. La petite mémé, choquée, lui répondit avec autant d'aigreur :
« -Je ne me permettrais pas de répondre ainsi aux gens si ma fille était une lolita… »
« -Une quoi ?! » grogna Rogue en se maîtrisant comme il le pouvait, retournez chez vous, vieille chouette ! »
« -Pfff ! Et ça laisse traîner sa fille dans les bars, ça… »
« -Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa vieille bouche édentée ! »
« -Ho ! riposta la vieille, mais je le sais de source sûre. Le bon Barney le raconte à qui veut bien l'entendre. »
Rogue leva les yeux au ciel : ce nom lui était familier. Oui, c'était un « ancien » camarade d'école. La vieille commença à s'éloigner en grommelant :
« -Une Lolita, oui, qui, comme dirait ma petite-fille, a roulé un palot au beau Black… »
CHOC !
Dieu devait penser qu'il n'avait pas assez souffert… C'est ce que Severus Rogue se dit quand le peu de self contrôle qui résistait dans les profondeurs de son être se volatilisa comme un nuage de poussières… Et tout cela parce qu'un simple et innocent baiser sur la joue était devenu, au grès des rumeurs, un immonde french kiss.
Hermione Granger et Syd Rogue arrivèrent par une cheminée de transfert. Un petit peu comme les moldus éparpillaient des cabines téléphoniques partout, les sorciers avaient multiplié les cheminées dans de vieilles ruines dont tout le monde se désintéressait. Après une brève course à pied, ils parvinrent devant le manoir des Headcliff…
« -Dans un manoir tordu vit une néréide », commença à bafouiller Hermione sans parvenir à s'arrêter.
« -Petite âme sensible », ricana Syd, « cela fait belle lurette que je résiste au sortilège de ma tante, moi. »
La jeune femme secoua ses cheveux ébouriffés pour se ressaisir :
« -Es-tu sûr de bien vouloir y entrer ? Néréis ne s'améliore pas avec les années… Je ne pense pas que tu pourras en retirer quoi que ce soit… Elle risque de… »
« -Vous me tutoyez encore ? Ha ! ces femmes, il suffit de leur faire du pied pour qu'elles se croient tout permis. »
« -Tu m'as ECRASE le pied, Syd Rogue, et maintenant si tu ne veux pas m'écouter, on y va… Je n'ai pas que ça à faire, j'ai beaucoup de travail… »
Petit soupir blasé, et Syd la somma de partir, il était en sécurité ici. Hermione accepta, bon gré mal gré, en songeant à ses dossiers qui l'attendaient.
Morgane avait préparé le thé elle-même, gaie comme un pinson. Madurei, qui était de garde, l'avait aidée à doser la boisson pour éviter une catastrophe. C'était au tour de Caïn de chercher et Lachésis faisait un somme sur le canapé.
« -Tu n'as pas l'air ravie, maman… » susurra Morgane.
« -Pourquoi le serais-je ? Voilà que tu invites Black ici ! Tu veux que ton père fasse un arrêt cardiaque ? »
Mais la jeune fille n'écouta rien de ces sombres augures et elle apporta des cookies en forme de cœur sur la table.
La porte s'ouvrit dans un bruit sinistre et Severus Rogue apparut sur le seuil, aussi pâle qu'un vampire.
« -Alors, s'enquit Madurei en s'approchant de lui, tu n'as toujours pas retrouvé mon fils ? »
Rogue la regarda durement :
« -Je me trompe ou tu commences à m'en vouloir ? »
Son épouse ne répondit pas et se contenta de tourner dédaigneusement la tête.
Rancunier, Rogue décida de ne rien lui dire des dernières incartades de leur fils, elle aurait la surprise toute seule !
Rancunière, Madurei décida de ne rien lui dire de la dernière idée de leur fille, il aurait la surprise tout seul !
« -Bon, à ton tour de veiller sur Morgane, dit-elle d'une voix suave, je sors, j'ai besoin de prendre l'air. »
Et elle s'en alla précipitamment.
Rogue l'entendit à peine, il avait mieux à faire… Il s'approcha dans un silence plein de menaces de sa future ex fille…
« -Tu as quelques explications à me fournir…. Morgane… Concernant un certain crétin congénital… »
Morgane comprit instantanément :
« -Tu as une façon détestable de parler de ceux que j'apprécie. M'enfin bon… Tu es au courant de tout alors ce n'est pas la peine de te mentir. Je n'ai pas honte. Je pense que c'était nécessaire. »
« -Nécessaire ? » gronda son père. « Tu agis comme une petite… »
« -Je suis prête à tout pour obtenir ce que je veux ! »
Rogue croyait avoir mal entendu, et Morgane était à cent lieu de s'imaginer qu'en réalité il la soupçonnait d'actes peu catholiques…
« -Ce que tu veux ?! MAIS ENFIN TU TE RENDS COMPTE ??? »
Lachésis se réveilla mais ce qu'il se passait ne présentait aucun intérêt : elle savait déjà comment cela terminerait. Aussi elle se mit donc à compter les moutons en sachant très bien qu'elle ne rattraperait pas son sommeil perdu.
« -M'enfin, p'pa ! » répliqua Morgane. « J'ai pris une bonne initiative. Je suis assez grande pour ça ! »
Exactement, elle n'avait rien à se reprocher, le plus important c'était de sauver son frère !
« -Il fallait un homme, un vrai, pour me satisfaire ! » continua-t-elle avec ardeur. « Et je n'avais pas besoin d'un débutant qui se perdrait en préliminaire. Tu connais la devise de Sirius Black ? « Droit, dur mais précis ! » (Rogue ne respirait déjà plus…) Je savais qu'il ferait mouche sans avoir besoin d'être guidé ! »
Quoique, c'était elle qui avait vendu la position de son frère mais passons sur ce détail. Elle allait continuer sur la même lancée mais voyant son père au bord de l'agonie, elle ne sut plus quoi ajouter…
« -Tu le détestes à ce point ? » s'inquiéta-t-elle. « Enfin c'est pas si grave… Papa ! Parle-moi… »
Severus Rogue arborait toute l'allure d'un cadavre et ne tenait debout que par un miracle incertain.
« -Il y est arrivé », poursuivit-elle, « il a bien rempli sa mission, alors tu n'as plus à t'en faire… »
Cependant l'esprit de son père errait encore dans les limbes… Il était difficile de savoir quel sort pourrait l'en sortir, mais la sonnette de la porte d'entrée y suffit. Le visage de Sirius venait d'apparaître derrière la vitre et celui de Morgane se mit à rayonner…
Rogue ouvrit la porte, comme dans un cauchemar, et il serra le poing, le tendit de toute ses forces dans la figure tant détestée. Sirius n'avait rien vu venir mais il se ressaisit aussi sec et répondit avec toute la hargne dont il disposait.
Ce fut un ballet de coups !
« -Mais heu !!! » cria Morgane.
Le nez de Rogue explosa dans un nuage de sang.
« -Papa ! »
Son arcade sourcilière connut le même sort.
« -Papa ! Arrête de frapper Sirius ! »
Rogue tomba à terre tandis que son ennemi lui assénait des coups sur la tête…
« -Mais papa !! Bon sang ! »
« -Mogaaan !!! criailla-t-il, ché lui qui me… »
Mais Sirius sembla revenir à la raison et s'éloigna de lui en haletant :
« -Merlin ! Snivellus, tu m'as fait peur ! Je peux savoir ce qui t'a pris ? Devant ta fille en plus ! »
« -C'est rien », marmonna Morgane, « tout ça parce que je vous ai engagé pour retrouver mon frère… »
Et Rogue crut qu'il allait mourir… de honte cette fois-ci… Mais il n'en laissa rien paraître, il aurait préféré crever plutôt que de leurs avouer la vraie raison de sa colère… De toute façon, il avait trop perdu de sang et déjà les anges dansaient devant ses yeux…
Lorsque Syd pénétra dans la demeure des Headcliff, un voile de poussière se souleva, et chacun de ses pas en créaient un nouveau…
« -C'est pas vrai », murmura-t-il, « mais personne ne vit plus ici ou quoi ? »
« -… quelques secondes », murmura une voix.
Et la pièce fut illuminée dans un élan de flammes convergentes vers le plafond. Avant de s'éteindre, le feu carbonisa un lustre qui diffusa alors une lueur blafarde.
Des petites créatures, semblables à des Elfes de maison, entrèrent et se mirent à essuyer frénétiquement le sol.
Le hall des Headcliff donnait sur deux grands escaliers qui se rejoignaient en un petit balcon d'intérieur surélevé. Dessous, une lourde chaise de pierre était posée, et quelques mètres devant une fontaine aux eaux froides et saccadées semblaient suffoquer en crachotant de l'eau que des oiseaux venaient boire.
« -Des rouges-gorges », murmura Syd, « ma sœur en a un… Mais cet oiseau est sur le point de mourir, vous n'auriez pas dû lui offrir, ma tante. »
« -Je n'ai jamais offert de rouge-gorge à ta sœur, répondit une voix enraillée. Elle l'a attrapé toute seule. »
« -Vous lui avez certainement soufflé une si mauvaise idée. »
Il se tourna, légèrement énervé, vers l'ombre qui prenait place sur le siège de roche.
« -Tu donnes beaucoup de soucis à tes parents, jeune homme », chuchota Néréis en plissant ses yeux en déséquilibre constant. « Puis-je savoir ce que tu veux à une vieille néréide fatiguée ? »
Une vieille néréide qui ressemblait à une jeune femme, seul son regard avait prématurément vieilli mais cela suffisait à gâter l'ensemble.
« -Je suis venu chercher quelque chose… Je ne sais pas quoi exactement, mais vous aimez les devinettes et le mystère, Néréis. Je veux que vous me récitiez les frasques de mon père comme un poème prédigéré. »
« -C'est à cela que tu réduis ma passion ? Petit présomptueux. »
Elle claqua des doigts, les petites créatures cessèrent de frotter le sol et se dispersèrent dans un petit bruit de crainte.
Avant toute chose, Syd lui tendit la dague dérobée à Draco Malefoy. Néréis étouffa un petit rire et s'en saisit :
« -Tu remontes dans mon estime… »
« -Très bien, conteuse vénale, vous êtes bien payée. Alors maintenant, contez, contez ! »
« -Vénale ? Ne me parle pas comme si j'étais une prostituée ! »
Les mains de la femme se crispèrent sur la lame, laissant couler un filet de sang et elle releva ses yeux sur son neveu. La carté d'un vert pâle contre les ténèbres d'un mauve obscur, il y avait toujours une guerre sans merci qui se dessinait dans ce regard. Sans compter ce tracé noir qui prenait de plus en plus de place dans la courbe de ses iris, comme pour imiter des strates de déchets s'y déposant au fil du temps.
« -Que veux-tu savoir ? » siffla-t-elle comme un serpent.
« -Quand a-t-il commencé ? Pourquoi, comment, à cause de qui ? Qui a-t-il tué ? Qui a-t-il torturé ? Qu'est-ce que Voldemort avait de si attrayant ? Que me cache-t-il encore ? »
« -Il ? »
Il posa ses mains sur les accoudoirs et frôla même le bout de son nez :
« -Cet homme que vous admirez depuis si longtemps Néréis ! »
« -Tu m'en veux pour cela ? »
« -Qu'a-t-il fait de si extraordinaire pour mériter l'absolution de tous ses vices ? »
« -Tu hais ton père ? »
« -Répondez-moi… »
« -Je ne peux pas : ces questions, je les ai posées à une époque où je n'avais pas encore pris l'identité de Joyce Happer. Mais personne n'a jamais répondu. Ta mère a juste dit : « il s'est repenti… »
« -Et cela suffit ?! »
« -Cela devra te suffire en tout cas ! »
Un coup brusque en arrière et il se redressa pour faire les cent pas :
« -Et vous ne savez rien d 'autre ? » s'enragea-t-il.
« -Pourquoi veux-tu connaître de tels détails ? »
« -Je n'ai pas le droit de savoir ce qu'il faisait ? Comment ? En quel lieu ? »
« -Non. »
Il la jaugea avec aigreur avant de lancer :
« -Mais quel culot ! »
« -Quelle mauvaise foi ! » répliqua sourdement sa tante.
Il perdait patience avec elle, comme jamais, il avait bien conscience de faire un immonde caprice mais il se sentait tellement dans son bon droit qu'il ne pouvait faire autrement. Il sortit des bouts de papier de ses poches et leur rendit leur taille première. C'était les journaux de la presse sorcière qui avaient relaté l'accident de Morgane en faisant un bref aperçu de la famille Rogue.
« -Tout le monde savait et pas moi ! cria Syd, TOUT LE MONDE !! »
Les oiseaux étaient partis, effrayés par leur ton qui ne cessait de grimper. Néréis esquissa un sourire perfide :
« -C'est à croire que tu es un bel imbécile… »
Un râle outragé sortit de la bouche de l'adolescent.
« - C'est ainsi depuis toujours, Syd ! Tous les voisins savent qu'un tel est une ordure. Tous ! Sauf sa gentille femme, ses charmants bambins. Et je parie même qu'une certaine partie des élèves de Poudlard était au courant…. «
Il s'immobilisa et la fusilla du regard avec haine. »
« -Mais finalement, Syd, ce que ces gens devaient penser, c'est qu'il était bien étrange qu'un ancien Mangemort donne vie à de si adorables enfants ! »
« -Adorables ? Ne m'insultez pas ainsi ou cela va mal finir ! »
Elle se mit à rire, et Syd ricana nerveusement à son tour. Mais c'était un rire jaune :
« -Je ne saurai jamais de quel côté vous êtes… »
Petit sourire en coin et Néréis laissa tomber sa tête sur son épaule gauche avec rêverie.
« -Tes parents ont hésité entre vous dire la vérité dès le départ ou vous le révéler qu'en temps voulu… »
« -Ils ont choisi la mauvaise solution alors ! »
« -Ne pense pas ainsi… Tu connais l'adage, la vérité sort de la bouche des enfants. Crois-tu sincèrement que ta petite sœur et toi vous auriez pu tenir votre langue devant vos camarades ? Tu as beau être un vieux corbeau soupçonneux, nous n'en savons rien à ta naissance. Les enfants sont d'incorrigibles bavards ! Cela vous aurait échappé et vous seriez devenu le sujet de moqueries des autres enfants. En outre, à l'école, vous auriez appris quelles tortures infligeaient les Mangemorts et vos jolis cervelles auraient gambergé là-dessus sans repos. Voilà pourquoi nous avons préféré non pas le mensonge et l'illusion mais le silence, tout simplement le silence… »
Elle déposa la dague sur un accoudoir et se leva. Une robe bleu marine longeait son corps et se mélangeait à sa chevelure qui traînait sur le sol.
Au même moment, Madurei était de retour, et elle ne chercha pas à savoir pourquoi son mari avait le visage gonflé et le nez cassé. Il se concoctait une potion pour se remettre lui-même sur pied. Sirius était parti juste après la dispute, ne souhaitant pas rester une seconde de plus en présence de Rogue.
« -Que fait Morgane ? » demanda-t-elle.
« -Grumph, chambre… » répondit l'amûr de sa vie.
« -Lachésis ? »
« -Greeee, chambre… »
« -Qu'elle descende, son père va venir la chercher. J'ai reçu une lettre de Néréis alors que je volais dans les environs… Syd était sur le point de rentrer dans sa demeure… Et elle nous certifie qu'il y passera la fin des vacances… Il ne reviendra qu'à Poudlard… »
Rogue la regarda furieusement mais ne pouvait exprimer son avis sans risquer de faire tomber sa mâchoire.
« -De l'eau aura coulé sous les ponts d'ici-là… » dit distraitement Madurei.
Et de continuer sans grande conviction :
« -Au moins il sera en sécurité là-bas… »
C'était à se demander qui elle essayait de convaincre… Mais le sentiment qui l'emportait, c'était celui d'infliger à Syd une bonne punition.
« -Tu me déçois quand même, jeune homme. » Reprit Néréis tout en marchant avec langueur. « A peine apprends-tu que ton père a servi Voldemort que tu fuis comme une petite chose fragile. »
« -Je voulais lui faire mal ! »
« -En exposant ta vie à ceux qui ont blessé ta sœur chérie ? »
« -J'étais gagnant sur tous les tableaux ! Vivant, il me recherchera sans trouver le repos. Mort, il s'en voudra toute sa vie ! »
« -Horrible petit bonhomme… » ricana Néréis au comble de l'absurde.
Elle s'approcha de lui en trois pas félins. Il ne recula pas mais l'envie ne lui manquait pas pourtant.
« -QUE CROIS-TU DONC, SYD ROGUE ? » se mit-elle à hurler, « qu'il te suffit de débarquer ici en hurlant pour obtenir ce que tu veux ? Que sais-tu de ton père ? Que sais-tu de la vie ? Tu n'es qu'un gosse pourri gâté à qui tout a été donné sans contrepartie ! Que fais-tu le matin ? Tu te lèves, tu manges, tu vas en cours. Tu n'as jamais connu la misère. Tu n'as jamais souffert comme nous avons souffert… Tu as l'impression de faire quelque chose d'intelligent. Tes notes sont excellentes et tout le monde te fiche la paix. Du moment que tu ne sors pas de ta petite vitrine, tout va bien. Et le soir tu te couches mais le matin quand tu te réveilles, rien n'a changé : tu es toujours aussi CON. »
Les membres de Syd tremblaient, une colère sans précédent faisait battre son cœur. Mais plus que ça, il se sentait troublé et frappé de plein fouet par les paroles de Néréis. Oubliant la présence de sa tante, il massa ses tempes en silence. La voix de Néréis possédait un ton si désagréable, comme un disque rayé, et l'écouter lui donnait de ces migraines !
« Réfléchis » se dit-il, « elle essaie de t'avoir ! » Il comprit enfin qu'en réalité elle utilisait son pouvoir de néréide pour accélérer et décélérer le sang qui coulait dans ses veines, c'était cela qui lui procurait un tel mal de tête.
« -Il va falloir que je m'occupe personnellement de toi », dit Néréis implacable. « Je me vois dans l'obligation d'ouvrir ton petit crâne pour en ressortir tous ces préjugés qui t'empêchent d'avancer dans la vie… »
Elle avait pris son visage dans ses mains écaillées.
« -J'espère que c'est une métaphore », marmonna Syd sans sourciller.
Elle le lâcha soudainement et s'enfouit dans le silence le temps que le sang de Syd se remette à couler normalement.
« -Saleté de néréide ! » gronda-t-il, « je vous ai déjà dit de ne plus recommencer une telle chose ! »
« -C'est douloureux, n'est-ce pas ? » plaisanta-t-elle avec fourberie, « sais-tu que j'ai déjà failli faire exploser ton oncle ainsi ? »
« -Oui, et Black aussi. Là, vous auriez pu ! »
Néréis explosa de rire, mais d'un rire hystérique et à demi étouffé par des suffocations animales :
« -C'est fantastique ! clama-t-elle, ton cœur dément ta bouche à chaque instant ! Tu as encore des progrès à faire mais j'ai foi en toi ! Tu seras la lie de cette nouvelle ère ! »
Le jeune homme présenta une mine dubitative :
« -Il est toujours agréable de faire traiter de déchets, même quand la phrase est cernée de dorures… »
Mais il repartit aussi sec sur une autre conversation :
« -A quoi sert d'avoir une fille médium si c'est pour ne pas prévoir des choses vraiment importantes ? »
« -Que veux-tu dire ? »
« -Lachésis m'a dit de ne pas m'éloigner de mon père, mais au lieu de s'occuper de mon complexe oedipien, elle aurait pu faire une prédiction au sujet de Morgane ! »
« -C'est ce qu'elle a fait. »
Syd dut rassembler toute sa maîtrise de soi pour tenir le coup.
« -Que dîtes-vous donc, ma tante ? » murmura-t-il dangereusement.
« -C'est simple, je savais que ta sœur se ferait agresser. »
« -ET VOUS… »
« -Et je savais qu'elle s'en sortirait vivante ! Tenter quoi que ce soit aurait pu inverser la donne ! On ne joue pas avec le destin ! »
« -Qu'est-ce que j'entends !? »
« -La vérité, c'était bien ce que tu voulais ? Je ne te mentirai jamais ! Tu es bien le seul à qui je parle de cette façon ! »
Plus rien ne l'étonnait venant d'elle, il se mit à tourner autour de Néréis dans des allures de prédateur :
« -Alors vous saviez que les Néo-Mangemorts… »
« -Pas les Néo-Mangemorts ! Ce nom est dépassé mon mignon… Mynus Lonross a décrété qu'on laisserait ce pseudo à ces gangs de voyous qui sévissent pour d'autres, des mercenaires en d'autre terme. Les vrais coupables sont les Nemo… »
« -Comment savez-vous cela ? » s'enquit Syd en proie au doute.
« -Je les espionne tous par mon miroir d'Ivoire, je te le montrerai si tu veux… Je sais ce que l'on pense de moi : je suis une vilaine sorcière noire, cousine du Lord Ténébreux, et bâtarde de surcroît. Je suis folle à lier, et certains expliquent la fortune matérielle de mon époux par mes mauvais sorts. Ils n'ont pas tort… Vois-tu Syd, j'avais décidé de vivre dans la monotonie la plus complète. Mais un beau matin, j'ai décidé que cela devait changer. »
« -Et ces Nemos, que veulent-ils ? » l'interrogea Syd avant qu'elle ne se mette à raconter sa vie.
Néréis parut ravie d'une telle question, elle prit une large inspiration et se mit à déclamer :
À ce nom seul de Cid ils trembleront d'effroi ;
Ils t'ont nommé seigneur, et te voudront pour ROI.
Sa voix résonna quelques secondes dans les ténèbres…
C'était trop tard ! Elle repartait dans ses délires poétiques ! Syd jeta l'éponge… Mais Néréis ne souhaitait pas que cette conservation finisse ainsi.
« -Tu es venu vers moi, je ne t'ignore pas », murmura-t-elle. « N'aie crainte, je m'occupe de tout à partir de maintenant. »
Les yeux noirs se posèrent sur elle. Au fond de son cœur, Syd sentait qu'il venait de commettre une erreur irréparable. Il aurait bien voulu lui crier de se mêler de ses affaires mais il devinait bien qu'il avait réveillé quelques monstres endormis.
Sa tante l'enlaça soudainement, il n'avait pas eu le temps de réagir. Il la repoussa bientôt de toutes ses forces…
« -Vous m'avez… arraché des cheveux », constata-t-il en sentant une petite irritation sur son crâne…
Les yeux de Néréis étincelaient de hargne…
« -Je m'occupe de tout », répéta-t-elle une dernière fois.
Fin de la première Section.
Halaaaa, Rogue qui se fait tabasser par Black XD J'ai fais un effort surhumain pour que ce ne soit pas l'inverse, non ? MDR !
Allez, bisous et à la prochaine !
