Hey les gens !

11 ans, madre de dios… 11 ans… Les années ont filé comme des comètes et dans le même temps j'ai l'impression d'avoir vécu plusieurs vies. Je ne peux pas me résoudre à abandonner cette fanfic. C'est un regret qui traîne dans un coin de ma tête et qui remonte souvent à la surface. J'ai revu il y a peu les films d'Harry Potter : cette musique, cette magie, cet univers, j'ai vibré comme autrefois. Je me souviens toujours avec émotion de cet âge d'or où j'écrivais Néréis, la fanfic, comme je me suis régalée à partager cette histoire... Cela fait partie des moments les plus épanouissants de ma vie.

Je vis actuellement une autre forme de magie, je suis maman depuis deux mois d'une magnifique poupée pleine de vie et d'innocence.

Oui, le temps a filé bien vite… Entretemps, j'ai réussi mon CAPES et suis devenue professeur de lettres classiques. Je me suis fortement impliquée dans mon boulot, laissant mes écrits de côté pendant de nombreuses années. J'aime mon travail de prof mais au bout du compte, je dois admettre qu'il ne me suffit pas pour m'épanouir personnellement. J'ai été déçue professionnellement par le système mais j'apprécie le fait d'enseigner et le contact avec les élèves.

J'ai besoin d'écrire, de rêver, de créer des mondes, de les dissoudre au fil de la plume. J'ai eu le déclic il y a deux ans, quand ma mère nous a quittés, terrassée par la maladie. Finir mes projets est redevenu pour moi un besoin capital. On est tellement peu de choses… Seuls mes Mots me survivront

Alors j'ai repris le chemin de l'écriture : j'ai publié un recueil de nouvelles sombres et poétiques aux éditions Edilivre, sous le pseudonyme d'Anaxy Jujevirel : Chronique des Rêves pervertis. Si vous êtes intéressés par mes œuvres originales, il y a, dans ma bio, le lien vers mon compte Fictionpress (l'équivalent de fanfiction point net mais pour les écrits originaux.). Il y a quelques nouvelles et j'y présente mon recueil plus en détail.

J'ai de nombreux projets en tête, dont le plus ambitieux : finir la série de fantaisie dont je me suis inspirée pour créer ma fanfic Néréis. La « Néréis » originelle, le roman que j'avais prévu en 5 tomes. J'avais quasiment fini le premier et le deuxième, j'avais écrit la moitié du cinquième. (Oui, je fais les choses à l'envers XD).

J'ai quelques chapitres d'Au nom du fils que je n'avais pas encore publiés à l'époque, car je voulais publier la section II une fois qu'elle aurait été complètement écrite… Je vais les publier dans les semaines qui viennent et reprendre l'écriture de cette fanfic. Si je pouvais la finir avant l'année prochaine, ce serait bien… C'est dur de replonger dans ce style, je ferai de mon mieux pour garder l'innocence et la fraîcheur de cette vieille écriture. Ce sera loin d'être parfait mais je serai heureuse de finir cette histoire, même si je me doute que le lectorat a peut-être disparu de la sphère des fanfics depuis le temps.

Bises à tous, j'espère que vous menez des vies belles et paisibles.


Acte II : les lois du Sang.

- Si tu agis seulement par pitié envers elle, sache qu'il est inutile de…

- Pitié ?! Pitié ?! Ecoute, parce que j'étais trop axé sur ma petite personne et la réussite de mon entreprise, j'ai envoyé ma meilleure amie à la mort… A la mort, papa ! A présent, elle n'ose même plus sortir de chez elle, persuadée d'être devenue un monstre… Tout ça à cause de moi…

- Alors maintenant tu sais ce qu'est la culpabilité. Mais, Syd, tu l'as bien voulu, non ?

- Mais…

- Je ne serai pas toujours derrière toi. Mais c'est que tu voulais n'est-ce pas ? Fais-ce que tu veux. Débarrasse-moi le plancher. Allez, file ! Bienvenu dans un monde d'adulte et de misère.

- … Merci papa…