Chapitre 8 : Leurs mâchoires se décrochent

Cela faisait plusieurs minutes qu'Harry ne pouvait s'arrêter de rire. L'elfe Matty avait pris la petite Narly avec elle et lui avait gentiment expliqué qu'elles allaient jouer ensemble dans sa nouvelle chambre pendant que Papary allait se remettre du choc que lui avait provoqué sa venue. Ainsi que Tata Mione et Tonton Ron qui étaient incapables d'articuler un son et restaient la bouche ouverte de stupeur.

Le regard incrédule de Ron allait d'Harry à la porte où avaient disparus la petite fille et l'elfe. Lorsque Harry commença à se calmer, il finit par retrouver en partie l'usage de la parole et balbutia :

- Ta … ta … fille ? A … à … à toi ?

- Harry, murmura Hermione. Tu plaisantes, hein ? Ou alors je fais un cauchemar … Je me suis endormie pendant le cours de Mac Gonagall, hein ? Harry ? Mais réponds à la fin !

Harry regarda Hermione et Ron d'un air désespéré et ces derniers ne savaient plus si les larmes qu'ils voyaient briller dans ses yeux étaient des larmes de joie ou de douleur.

- Si seulement c'était un cauchemar, Hermione ! Si seulement ! Je préférerai encore récolter une année de retenue avec Rogue ou Rusard à la place de … ça …

- C'est vraiment ta … fille ? Demanda Hermione d'une voix étranglée. Elle se traîna jusqu'au canapé où avait pris place Harry pour s'écrouler à côté de lui lorsqu'il hocha affirmativement la tête.

- Et sa … mère ? Réussit-elle à articuler.

Harry eut un petit rire sans joie.

- Hermione ! Tu n'as pas écouté ce que je t'ai dit ? Il n'y a pas de mère … Mais il y a un deuxième père …

Hermione déglutit péniblement à nouveau tandis que Ron blanchissait à une allure alarmante. Sa tête commençait à bourdonner et il s'assit avec précaution en face d'Harry.

- Et c'est Malefoy, finit par murmurer Harry d'une voix blanche.

Le visage d'Hermione reflétait toute son incompréhension et celle de Ron toute son horreur.

- Tu veux dire que tu préfères les garçons ? Commença-t-il péniblement. Et que tu ne m'en as rien dit ?

Le ton de sa voix enflait tandis que son visage reprenait brutalement des couleurs au fur et à mesure où sa colère montait. Son meilleur ami ne lui avait rien dit sur un sujet aussi important que celui-là ?

- Ron, supplia Harry, arrêtes ! Comment veux-tu que je te dise quelque chose que j'ignore moi-même ? Hein ? Tu peux me le dire ?

- Tu … ne … sais … pas ?

- Non, Ron ! Comment veux-tu que je sache ça ?

- Mais, tu n'as jamais été attiré par …

C'était Hermione qui avait réussi à reprendre ses esprits et à balbutier cette phrase.

- Non, Hermione ! Jamais ! Enfin … je ne crois pas ….

Ron recommença à rougir et prit un air apeuré.

- Oh, ça va Ron ! Je ne t'ai jamais sauté dessus, non ? S'énerva Harry.

- Mais Cho, Harry ? Balbutia Hermione.

- Quoi Cho ? Cria Harry énervé. Oui, c'était une fille et après ? Je n'ai jamais vraiment apprécié ses baisers si vous voulez tout savoir, mais de là à me faire penser que j'allais pouvoir préférer les garçons, il y a tout de même un gouffre ! Et si cela peut te rassurer, Ron, jamais, je dis bien jamais, je n'ai fantasmé sur toi, ni sur aucun autre garçon d'ailleurs !

- Et les posters des joueurs de Quidditch, s'étrangla Ron.

- Et alors ? Tu en as aussi, non ? Alors si tu te poses la question pour moi, tu pourrais aussi te la poser pour toi, non ?

A cet instant, Hermione crut bien que Ron allait s'évanouir pour de bon.

- Mais je n'ai jamais rêvé de les embrasser, balbutia-t-il pour se défendre.

- Et bien moi non plus, hurla Harry. Et encore moins la fouine !

- Ron, arrêtes de regarder Harry comme cela, gronda Hermione en lui faisant de gros yeux. Ne t'inquiètes pas, Harry, c'est juste le choc de …

- De savoir que j'ai une fille avec Malefoy, reprit Harry amèrement. Et tu crois que moi cela ne me fait rien ? En plus de savoir qu'on l'a fait de façon … naturelle ? Naturel ! C'est le mot de Dumbledore ! Mais il n'y a rien de naturel là dedans !

- Naturel ? Protesta Hermione. Ah non ! Enfin, reprit elle en rougissant furieusement, un homme ne peut pas porter un enfant ! C'est impossible !

- Et bien il paraît que si dans le monde sorcier, grinça Harry. Une fleur de … enfin peu importe, une tonne d'autres ingrédients, un préparateur de potions qualifié, et hop ! L'un des deux boit la potion et ils … enfin, ils …

Il ne pouvait pas aller plus loin. Rien que de penser à l'acte en lui-même, il sentait son cœur au bord des lèvres. Surtout lorsqu'il s'imaginait avec Malefoy … Atroce. Le mot était encore trop faible.

- Ron ? Murmura Hermione misérablement. Tu … tu … tu savais … pour … ça ?

Ron était l'horreur incarnée, mais il hocha péniblement la tête à l'adresse d'Hermione.

- La fleur de …. Je ne sais plus son nom … Enfin elle est presque introuvable et surtout extrêmement chère. Quant à la potion, il paraît qu'il n'y a que quelques maîtres de potions qui sont capables de la réaliser …

- Alors Harry n'en est pas capable, reprit Hermione avec vigueur. Ne le prends pas mal Harry, mais … Donc c'est …

- Rogue, la coupa brutalement Harry. C'est Rogue qui l'a faite … Enfin qui la fera …

- Rogue ? Gémit Ron. Mais qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans ? Lui ? Faire quelque chose pour toi ?

- Oh, pas pour moi, railla Harry, bien que sa voix tremblait. Mais pour son filleul, apparemment, oui. Rogue est le parrain de Malefoy.

Ron se prit la tête entre les mains en gémissant, tandis qu'Hermione fixait Harry du regard, nul doute que si elle avait pu lire dans ses pensées, elle ne s'en serait pas privée ! Elle serra ses mains sur ses genoux pour les empêcher de trembler ouvertement.

- Harry, dit-elle faiblement, si c'est une plaisanterie, je suis prête à avouer dans la grande salle que j'ai marché, très bien marché, couru même. Mais il faut t'arrêter là maintenant !

Harry ne répondit rien mais la façon dont il la regarda lui donna envie de rentrer sous terre. Ce n'était pas une plaisanterie. Harry, celui qu'elle connaissait depuis cinq ans, était papa. D'une petite fille. Avec Malefoy, leur ennemi juré qui la traitait plus bas que terre sous prétexte que ses parents étaient moldus. Elle pensait qu'ils avaient atteint le fond l'année précédente avec Ombrage, mais non. Il pouvait encore leur arriver pire. Enfin, surtout pour Harry, mais elle n'était pas une amie qui allait le laisser tomber à la première tempête venue. Au contraire. Mais la tempête ressemblait étrangement à un ouragan force cinq. Bon, il fallait qu'elle garde tout cela en tête. Les autres points : ah, la petite fille les connaissait bien Ron et elle, puisqu'elle les avait appelé tata et tonton. Elle sentit un frisson passer dans son corps lorsqu'elle se rappela aussi la question de la fillette : qui était bébé Emma ? Bon, une chose à la fois, d'abord rassurer Harry.

- C'est Dumbledore qui a mis cet appartement à votre disposition, demanda-t-elle faiblement à Harry.

- Oui. Avec une chambre pour chacun, précisa-t-il en jetant un regard noir à Ron. Je n'ai pas envie, mais pas envie du tout de … dormir dans le même lit que Malefoy … alors le reste …

- Et Dumbledore n'a pas envie que toute l'école sache que vous êtes ses pères, reprit Hermione en réfléchissant à toute vitesse. C'est évident Ron, dit-elle alors que celui-ci ouvrait des yeux ronds, sinon il l'aurait dit au déjeuner. Alors pourquoi tu nous l'as dit Harry ?

- Parce que Dumbledore savait que je ne pourrais pas ne pas vous le dire.

- Et que vas-tu faire avec Neville, Seamus, Dean ? Ils vont remarquer que tu ne dors plus dans le dortoir !

Harry ouvrit des yeux comme des soucoupes : il n'avait pas songé à cela ! Il en eut soudain par-dessus la tête de cette journée et finit par dire brutalement :

- Et bien qu'il se débrouille cette fois pour justifier nos absences ! Oui, répéta-t-il avec force, nos absences à Malefoy et moi. Car non seulement, nous devons dormir ici, mais nous devons aussi prendre tous nos repas ici en compagnie de …. Narly.

- Manger avec la fouine ? S'étrangla Hermione. En tête à tête ? Mais vous allez vous entretuer !

- Je ne ferai certainement pas cela sous les yeux de Narly ! Cria Harry.

- Il serait même souhaitable Potter que vous ne le fassiez pas du tout, dit la voix doucereuse de leur professeur de potions.

Celui-ci se tenait dans l'encadrement de la porte, arborant son air glacial et méprisant à l'encontre des trois gryffondors, tandis qu'ils pouvaient apercevoir Malefoy moqueur juste derrière lui.

- Granger, Weasley, quittez cet appartement. J'ai à parler à Potter et Malefoy concernant …

- Si c'est pour parler de Narly, le coupa brutalement Harry, ils peuvent aussi bien rester ici !

- Potter, dix points en moins pour m'avoir coupé la parole et ensuite dix points en moins pour avoir suggéré que Granger et Weasley puissent être impliqué dans cette affaire.

- Si vous y êtes impliqué en tant que « Tonton Sev », protesta Harry avec une lueur narquoise dans le regard, ils sont autant impliqués en tant que « Tata Mione » et « Tonton Ron ».

Harry eut pour la première fois la satisfaction d'avoir réduit au silence son professeur de potions. Au moins deux secondes. Silence qui fut rompu par un glapissement de Drago :

- Ah non ! Il est hors de question que ma fille fréquente cette sang-de-bourbe et Weasmoche.

- Tais-toi, Drago, dit brutalement Rogue. Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle histoire, Potter ? Et je vous préviens que si vous ne me convainquez pas, vous aurez une semaine de retenue !

Harry se dirigea sans un mot vers la porte de la chambre de Narly, l'ouvrit et demanda gentiment :

- Narly ? Tu veux bien venir voir tonton Sev pour lui expliquer quelques petits trucs ?

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

RAR :

Ewilan : merci beaucoup !