Dumbledore choisit cet instant précis pour faire son apparition dans la cheminée du salon. Il embrassa la scène d'un seul coup d'œil circulaire. Son impassible maître des cachots était tétanisé sur place, il n'y avait pas d'autres mots. Son filleul le dévisageait d'un air horrifié comme s'il venait de prendre le magasin d'armoires entier sur la tête. Intéressant : qu'avait-il pu bien se passer pour que les deux serpentards soient dans cet état ? Certes, il savait que les révélations de Severus n'allaient pas faire plaisir à Drago dans un premier temps, mais il imaginait mal Severus le faire en face des gryffondors. Non, c'était autre chose, forcément. Quelque chose qui avait donné aux gryffondors présents un fou rire silencieux qui ne semblait pas vouloir s'arrêter. Les yeux de Narly allaient des uns aux autres et lorsqu'elle remarqua Dumbledore dans la cheminée, elle se précipita vers lui en disant :
- L'est où tonton Mumus ?
Cette phrase eut un double effet : les rires silencieux d'Harry, Hermione et Ron redoublèrent, tandis que les serpentards commençaient à avoir un air orageux dont ils avaient le secret.
- Et, qui est tonton Mumus, demanda Dumbledore doucement à Narly.
- C'est l'amour à tonton Sev ! Et Papadago, c'est l'amour à Papary. Et Tonton Ron c'est l'amour à Tata Mione. Et …
- Oui, Narly, je crois que j'ai compris là, coupa doucement Dumbledore. Severus ? Une idée sur l'identité de tonton Mumus ?
Au regard que lui jeta Rogue, Dumbledore fut heureux de constater que celui-ci n'avait pas sa baguette dans sa main. Celui-ci semblait au paroxysme de la fureur, sans pour autant arriver à prononcer un mot. Il crut en comprendre la raison lorsque Harry hoqueta :
- Re …Re … mus … Lu … Lu …. Pin !
Il avait hurlé la dernière syllabe tandis que son rire reprenait de plus belle. Hermione et Ron ne lui étaient d'aucune utilité, ils n'en pouvaient plus de rire, eux non plus.
- Severus, demanda à nouveau Dumbledore avec précaution mais ses yeux pétillaient follement derrière ses lunettes. Vous pensez qu'il a raison ?
- C'est une conclusion à laquelle on peut arriver au vu des propos de Narly, grinça Rogue entre ses dents.
- Bien …. Bien … bien … dit Dumbledore un peu dépassé par la situation tout de même. En effet, si Rogue avouait que c'était possible devant l'ensemble des gryffondors, c'est qu'il en avait une certitude. Mais pour en avoir une certitude, cela voudrait-il dire que … maintenant …
- Dumbledore, cracha Rogue entre ses dents serrées par la colère comme s'il avait lu dans les pensées de son directeur, je n'ai aucun autre contact avec ce lycanthrope de malheur en dehors des réunions de l'ordre. Je me fais bien comprendre ?
- Parfaitement bien mon cher Severus. Décidément les années à venir vont être, enfin, ont du être emplies de rebondissements !
- Il ne faudrait pas non plus qu'on vous cache des informations, mon cher Albus, grimaça Rogue, sachez donc que de l'année où vient Narly, Granger et Weasley sont les parents d'une certaine Emma.
- Bébé Emma ! S'écria Narly ravie. Elle est petite ! Elle sait pas marcher. Elle sait pas parler.
Ce brusque rappel eut pour mérite d'arrêter net les rires d'Hermione et de Ron qui firent immédiatement un concours pour savoir lequel serait capable d'être le plus rouge. Et Harry finit par leur dire en soufflant :
- Au moins vous faites ça dans les normes vous ! Moi … Voldy a dû me torturer un paquet de temps pour que j'en arrive à cette extrémité !
- Tu devrais considérer cela comme un honneur Potter, grinça Drago, que j'ai daigné poser les yeux sur toi !
- Tu parles d'un honneur, railla Harry. Et si seulement il n'y avait eu que les yeux ! J'aurai pu m'en remettre ! Malheureusement pour moi, cela …
- Cela suffit Harry, le rappela doucement à l'ordre Dumbledore en faisant un signe vers Narly. Je suis certain que vous aurez à cœur de vous … expliquer tous les deux, mais en dehors de la présence de votre fille ! Bien, j'étais juste venu vous informer de la raison officielle qui vous retient loin de la grande salle pour les repas, dont j'informerai l'ensemble des préfets dès ce soir pour qu'ils répandent l'information. Nous nous en tiendrons donc à la version suivante : par le plus grand des hasard, Harry et … Drago souffrent d'une même allergie alimentaire temporaire, qui les oblige à surveiller leur alimentation, ce qui leur impose de manger exclusivement les repas préparés par Mme Pomfresh dans cet appartement pour qu'ils aient pas le trajet jusqu'à l'infirmerie à faire trois fois par jour. Et ils doivent être surveillés par Mme Pomfresh la nuit pour la même raison, sans que leur état ne leur impose de rester à l'infirmerie. Sur ce, reprit-il calmement, je pense qu'il serait bon que nous laissions nos chers … papa faire connaissance de Narly.
Hermione bondit sur ses pieds, suivie par Ron. Elle était prête à protester, mais un regard de Dumbledore l'en dissuada. Elle finit par balbutier en tirant Ron :
- On te voit après le dîner dans la salle commune Harry ?
Rogue jeta un regard noir à Dumbledore, impassible à Drago avant de partir sans un mot.
- Narly, dit doucement Dumbledore, si tu montrais à … tes papa quels sont tes jeux préférés ?
Il jeta de la poudre de cheminette dans la cheminée pour rejoindre son bureau tandis que Narly se précipitait vers le coffre à jouet avec un cri de ravissement :
- Je vais faire à manger, s'écria-t-elle en fouillant dans les jouets. Papary tu t'assieds là, dit-elle en pointant le canapé avec autorité, et Papadago à côté !
- Certainement pas, protesta Drago qui se fit fusiller du regard par deux regards émeraudes identiques dans la seconde qui suivit. Tu as peut-être le temps de jouer, Pot … Harry, mais j'ai des devoirs à faire, moi ! Evidement tu ne dois pas savoir ce que c'est toi ! Granger doit tout te faire et tu n'es même pas capable de recopier correctement ce qu'elle te donne !
- Tu vas prendre dix minutes pour jouer avec Narly, gronda Harry tout en s'asseyant à la place que Narly lui avait désignée. Ensuite, Narly, reprit-il avec un petit sourire vers la petite fille, nous appellerons Matty pour qu'elle joue avec toi pendant que nous ferons nos devoirs avant le dîner.
- Sipepait, Papadago, supplia Narly en s'accrochant au serpentard.
Merlin, mais comment résister à ces yeux là ? Se demanda à nouveau Drago en la regardant. Il soupira longuement, mais finit par prendre place sur le canapé lui aussi, le plus loin possible du gryffondor, ce qui parut enchanter Narly qui disposa ainsi ses jouets de dinette entre les deux. Il regarda d'un air narquois le gryffondor faire semblant de manger la cuisine de sa fille, avant de succomber lui aussi au jeu, d'autant plus lorsque Narly lui dit en passant :
- T'inquietes pas Papadago. Je fais du manger que tu aimes : des pâtes et du gâteau aux pommes. Pas de chocolat. Tu aimes pas. Papary et moi, on mange des chocogrenouilles, mais pas toi.
Drago grimaça devant cette vérité énoncée. Nouvelle preuve s'il en était que Narly le connaissait bien ! Harry, lui, haussa un sourcil moqueur à l'adresse du serpentard.
Narly parlait suffisamment dans son jeu pour qu'ils ne soient pas obligés de meubler la conversation. Il leur suffisait d'entrer dans le jeu de la petite fille avec suffisamment de gentillesse pour que celle-ci soit aux anges. Harry était stupéfait de constater que le serpentard finissait par accepter de jouer avec la fillette, sans mièvrerie, sans bêtifier, mais simplement. Il semblait même finalement plus à l'aise que lui dans cet exercice finalement. Drago en effet, contre toute attente de sa part, appréciait ce jeu simple adoré clairement de la petite fille. Celle-ci, malgré son langage encore enfantin, semblait déjà effectuer des raisonnements simples qui l'étonnait. Mais finalement, que savait-il sur les compétences des petites filles de, tiens, de quel âge d'abord ?
- Dis-moi, Narly, finit-il par dire, tu as quel âge ?
- Tu te souviens pas Papadago ? J'ai trois ans ! Depuis hier ! Et même tonton Sev m'a donné un balais pour faire comme toi et Papary ! L'est où mon balai ?
- Narly, dit gentiment Harry, tu es venue sans ton balai, ici. Tu es venue juste avec ta peluche. Mais Drago te rachètera un balai, ne t'en fais pas …
Il fixait le serpentard d'un air moqueur et celui-ci le fusilla du regard tout en grommelant à l'adresse de Narly :
- Si tonton Sev t'a offert un balai, tu pourras toujours lui en redemander un, il sera ravi !
Seul Harry pouvait percevoir toute l'ironie du ton de Drago, Narly, elle, était à nouveau aux anges.
- Bon, maintenant Narly, j'appelle Matty, finit par dire Drago et tu me laisses faire mes devoirs, c'est compris ?
- Je veux que tu joues encore, Papadago !
- Non, pas maintenant Narly. J'ai du travail !
- Tu as toujours du travail, pleurnicha la petite fille. Tu veux jamais jouer avec moi !
Drago était sidéré de tant de mauvaise foi de la part de cette fillette, le tout sous le regard narquois d'Harry.
- Ah, ça suffit maintenant ! Gronda-t-il exaspéré. Matty !
L'elfe apparut dans un plop pour demander :
- Oui, maître Drago ?
- Occupez-vous de Narly, j'ai des devoirs à faire !
- Bien maître. Le dîner sera servi à dix-neuf heures sur ordre de maître Dumbledore.
Elle entraîna une petite fille en pleine crise de larmes vers sa chambre. Harry avait un sentiment mitigé : il savait déjà qu'il détestait entendre sa fille pleurer, mais il devait aussi faire ses devoirs tout comme Drago. D'autant qu'il était en retenue à vingt-heures en compagnie de Ron …
Ils se regardèrent avec des grands yeux lorsque les cris de Narly s'arrêtèrent net quelques secondes après qu'elle soit entrée dans sa chambre avec Matty. Harry mit un doigt sur sa bouche et ils s'avancèrent silencieusement vers la porte qu'ils ouvrirent sans bruit. Ce qu'ils virent les cloua sur place : Narly jouait tranquillement avec Matty, sans plus de traces de crise de larmes. Drago prit une mine dégoûtée et referma la porte :
- Quel caractère, marmonna-t-il. Il ne me manquait plus que ça ! Le caractère pleurnichard de Saint-Potter !
- Moi, j'appelle cela la rouerie et la mauvaise foi Malefoy qui ressortent à la moindre contrariété ! S'emporta Harry.
- Mauvaise foi ? S'insurgea Drago. C'est plutôt ton côté pleurnichard qui ressort ! C'est tout de même toi qui te retrouves tous les ans ou presque dans le bureau de l'autre vieux fou de directeur à pleurnicher sur ton sort !
- Je t'interdis d'insulter Dumbledore, hurla Harry. Et puis c'est facile pour toi puisque ce n'est pas toi qui est poursuivi tous les ans par un barbare sanguinaire et risque ta vie pour sauver les autres ! Monsieur a une vie paisible, les poches remplies de gallions extorqués aux plus faibles. Je ne vois vraiment pas ce que Dumbledore pourrait faire pour toi ! Surtout avec un parrain qui est le bras droit de l'autre fou !
- Je ne te permets pas Potter ! Quand on ne sait rien, on se tait ! Hurla Drago au comble de l'exaspération.
- Sujet sensible ? Railla Harry ravi d'avoir fait céder la façade de marbre du serpentard dès le deuxième jour de la rentrée.
Drago ne pouvait s'expliquer plus, il se contenta donc de jeter un regard glacial à Harry, avant de tourner les talons et de s'enfermer dans sa chambre en claquant la porte.
--- --- --- -- --- --- --- --- -- --- --- --- --- -- --- --- --- --- -- ---
RAR :
Aulandra17 : j'espère que la suite t'aura plue également
Ewilan : merci beaucoup de suivre cette histoire de si près !
