Chapitre 42 : Rupture

L'anniversaire de Drago tombait fort heureusement un samedi cette année-là. Harry avait décidé de demander un gâteau aux cuisines et d'inviter uniquement Severus et Remus au dîner. Il savait que son compagnon tolérait Ron, Hermione et Ginny, mais sans pour autant les apprécier encore. Avec un bel optimisme, il était persuadé qu'il finirait par les apprécier, mais il faudrait sûrement encore de nombreux mois.

Il était tellement heureux depuis Noël qu'il n'avait plus eu de cauchemars depuis cette époque-là. Il rentrait donc vers l'appartement lorsqu'il aperçut Drago en pleine discussion avec Crabbe, Goyle et Parkinson au détour d'un couloir. Il était de dos, mais Harry s'aperçut tout de suite que Parkinson avait remarqué son arrivée dans le couloir. Impossible de faire demi-tour sans s'attirer une réflexion idiote. Il accéléra donc le pas et s'admonesta intérieurement de ne rien répliquer, surtout ne rien dire, quoi qu'il arrive, quoi qu'ils lui disent.

Il n'eut pas besoin de s'admonester de quoi que ce soit lorsqu'il arriva à leur hauteur en entendant la voix de Drago :

- Tu diras à Blaise que je le rejoindrai ce soir lorsque l'autre sera endormi. D'accord ? J'ai bien besoin d'une bonne séance de sexe pour fêter cette majorité !

Arrivé à l'appartement, Harry avait envie de tout casser autour de lui. Mais la présence de Narly rendait la chose impossible. Dire qu'il avait envisagé lui-même ce cadeau-là à Drago en plus de l'assortiment de chez Honey Dukes qu'il lui avait sélectionné.

Dire qu'il accueillit fraîchement Drago quelques minutes plus tard fut un euphémisme. Il tourna volontairement la tête pour que les lèvres de Drago rencontrent sa joue plutôt que ses lèvres et n'ouvrit pas la bouche. Il ne souhaitait pas lui signifier la rupture devant Narly. Il serait bien temps plus tard d'apprendre la nouvelle à la petite fille. Il fut sauvé des questions de Drago par l'arrivée de Remus et Severus pour le dîner. Il savait qu'il ne donnait absolument pas le change pendant le repas car alternativement trois regards interrogateurs se posaient sur lui. Mais il était hors de question qu'il réponde à quoi que ce soit. Pour une fois, il vit parfaitement le signe de connivence entre Remus et Severus. Ils voulaient les laisser discuter tous les deux pendant qu'ils couchaient Narly eux-même ? Parfait finalement : il pourrait dire à Drago ses quatre vérités et rapidement rentrer dans sa chambre pour panser son cœur en lambeau.

- Mon petit lion, qu'est-ce que tu as ce soir ? Demanda Drago avec un sourire charmeur en s'approchant d'Harry.

- Tu peut arrêter la comédie Malefoy. C'est parfait. Vous allez pouvoir bien rire, j'ai marché pendant un mois. Quel imbécile !

- Mais … De quoi tu parles là ? Demanda Drago complètement dérouté. Il sentait l'angoisse lui nouer le ventre. Harry se remettait à l'appeler Malefoy ? Aujourd'hui ?

- Va donc rejoindre Zambini tout de suite, ragea Harry en serrant les poings. N'attends pas que je sois endormi et va donc faire toutes les galipettes que tu veux au lit avec lui. Tout cela m'est égal maintenant !

- Harry ! Mais qu'est-ce que tu me racontes là ?

Harry ne pouvait pas supporter plus longtemps le regard de Drago sur lui. Regard qu'il aimait tant. Regard qui se jouait de lui depuis un mois maintenant. On était le vingt-cinq janvier. Il finit par tourner les talons et claquer rageusement la porte derrière lui. Il ne pourrait pas supporter que l'autre voir les larmes qui lui étaient montées aux yeux. Larmes de douleur en pensant qu'un autre attendait son beau blond ce soir. Douleur de sentir son cœur se briser. Il entendit Drago hurler et marteler la porte, mais il serra les dents et enfouit sa tête dans son oreiller pour ne plus rien entendre. Il ne pouvait se permettre de placer un sort de silence si jamais Narly avait besoin de lui cette nuit, mais la porte resterait close magiquement ou il ne s'appelait plus Harry Potter.

Drago eut beau s'époumoner sur la porte et tenter de la déverrouiller même magiquement, Harry replaçait les protections plus vite qu'il ne les défaisait et refusait de répondre. Il avait même tenté par la porte qui était chez Narly sous l'œil étonné de Narly et clairement inquiets de Remus et Severus, mais Harry avait tout bloqué.

Mais qu'est-ce que c'était que cette histoire de rejoindre Zambini ? Pour faire des galipettes au lit avec lui ? Mais il était tombé sur la tête ou quoi le gryffon ? Oui, il mourrait d'envie de faire l'amour avec quelqu'un ce soir. Mais pas n'importe qui. Et surtout pas Zambini. La seule personne qui l'intéressait avait les yeux verts et était présentement barricadée derrière sa porte !

Quelques minutes plus tard il fut rejoint par Severus et Remus l'air grave dans le salon.

- Explications ? Jeta Severus brutalement après avoir lancé un sort de silence sur la porte de Narly.

- Qu'est-ce que tu veux que j'en sache, hurla Drago en retour.

C'était plus fort que lui, il fallait tout de même qu'il se défoule dans un premier temps sur quelqu'un. Parrain ou pas. Professeur ou pas. Severus s'apprêtait à répliquer brutalement au vu des sourcils qui s'étaient froncés dangereusement lorsqu'il fut arrêté dans son élan par la main de Remus qui se posa sur son bras.

- Peux-tu au moins nous dire ce qu'il t'a dit ? Demanda doucement Remus.

- Il m'a dit d'aller coucher avec Zambini ! Hurla à nouveau Drago. Mais je n'en ai rien à faire de Zambini ! Ce n'est pas avec lui que je veux coucher mais avec cet imbécile de survivant pudibond !

Il dut se détourner pour cacher les larmes qui perlaient à ses paupières. Merlin. Depuis qu'il avait huit ans, personne n'avait pu lui tirer une larme. Et là. Envisager … une rupture ? Il ne put empêcher un sanglot sortir de sa gorge tant l'idée même du mot lui faisait mal. Il ne vit pas les grimaces échangées par Remus et Severus dans son dos. Il lui fallut de longues minutes pour arriver à se reprendre. Selon ce que Severus lui avait dit le jour de la rentrée à Poudlard, il n'en resterait pas là. Il allait vouloir tout savoir, tout connaître, pour tenter de comprendre. Mais comprendre quoi ? Il finit par aller faire un tour à la salle de bain pour se passe un gant glacé sur le visage. Le cœur au bord des lèvres de douleur ou pas, c'était une question de fierté. Il allait falloir décortiquer ce qui avait bien pu se passer entre le midi et le soir avec Remus et Severus, mais il n'allait pas le faire avec les yeux rouges non plus !

Lorsqu'il revint dans le salon, il vit Remus s'éloigner avec lassitude de la porte d'Harry. Il n'avait pas l'air d'avoir eu plus de succès que lui. Il s'effondra plus qu'il ne s'assit dans un fauteuil. Il remarqua que Remus s'asseyait à une distance respectueuse de Severus sur le canapé et grommela :

- Pas la peine de feindre. Narly vous a déjà dénoncé depuis notre retour des vacances !

- Pour l'instant, je pense que ce n'est pas le sujet, répliqua doucement Remus. Que s'est-il passé aujourd'hui, Drago ?

- Je n'en sais rien. A midi tout allait très bien. Il avait l'air d'être impatient d'être à ce soir. Autant que moi, je dirai. J'ai passé l'après-midi à la bibliothèque pour avancer au maximum mes devoirs et être assez tranquille demain. Et en fait, je suis arrivé seulement une ou deux minutes avant vous. J'ai su tout de suite à sa façon de m'éviter qu'il y avait quelque chose, mais je ne savais pas quoi. Le dîner, vous y étiez. Et ensuite, il m'a accusé d'avoir pris rendez-vous avec Zambini pour coucher avec lui et avant que j'ai pu répondre, il est allé se barricader dans sa chambre. Tu parles d'un courageux gryffondor, toi !

- Et tu n'as pas pris rendez-vous avec Zambini? Demanda Severus. La question est logique Drago, ajouta-t-il sous le regard furieux de son filleul.

- Non, je n'ai pas pris rendez-vous avec Zambini, articula Drago entre ses dents. Je t'ai dit que le seul avec qui je veux coucher s'est enfermé dans sa chambre là-bas !

- Remus. Tu dois avoir une petite conversation avec Harry. Maintenant.

- Il est hors de question que je force la porte de la chambre d'Harry, Severus. Il est possible que, demain matin, Drago arrive à en savoir un peu plus.

- Mais tu sais ce qui est en jeu, protesta Severus.

- Je ne suis pas idiot, s'agaça Remus. Cela fait au moins dix fois que tu me le rabâches ! Mais ce n'est pas si urgent non plus. On peut les laisser tenter de régler cela par eux-même !

- Et s'ils ne le règlent pas ?

- Attendons quelques jours, Sev. Même s'ils risquent de ne pas être agréables ni pour l'un, ni pour l'autre. Non, ajouta Remus alors que Severus s'apprêtait à protester, je suis persuadé qu'Harry souffre autant que Drago à l'heure actuelle. Pour une raison que j'ignore, mais d'après ce que Drago nous a dit, Harry est persuadé que Drago s'apprêtait à le tromper avec Zambini. Et je le connais suffisamment pour savoir que particulièrement malheureux doit être largement en dessous de ce qu'il ressent pour l'instant.

- Sauf s'il avait décidé de me larguer, grommela Drago.

- Drago, gronda Remus. Tu connais encore bien mal Harry si tu penses qu'il aurait inventé cette histoire pour te larguer ! Je le connais suffisamment pour savoir qu'il a sûrement encore réagit à chaud, mais qu'il n'a pas menti. Donc …

- Ce serait un coup monté ? Suggéra Severus. Par qui ? Dans quel but ?

- C'est ce qu'il nous reste à découvrir.

- Drago ! Vous n'avez dit à personne que vous étiez ensemble ?

- Bien sûr que non ! Enfin, sauf les deux Weasley et Granger évidemment.

- Ce n'est pas eux, dit aussitôt Remus. J'ai eu l'occasion de m'entretenir en aparté avec Ron et Hermione, et ils sont plutôt satisfait de constater le bonheur d'Harry. Ron a bien grommelé qu'il aurait pu choisir une fille, qui ne soit pas à serpentard et qui ne les aurait pas enquiquiné pendant cinq ans, mais rien de plus. Ils tiennent au bonheur d'Harry et Hermione a suffisamment d'influence maintenant sur Ron pour l'empêcher de tempêter tout haut.

- Donc, cela viendrait d'ailleurs ?

- Zambini ? Hasarda Drago.

Il vit Severus réfléchir pendant de longues secondes puis son visage se durcit.

- Je vais voir Slughorn pour vérifier certains éléments de la réserve d'ingrédients pour potion. Mais si c'est encore cela, cela fera deux fois en quatre ans. C'est deux fois de trop. Et j'obtiendrai le renvoi du coupable cette fois !

Severus ne voulut pas en dire plus et partit en trombe avec Remus sur les talons vers les cachots. Si Drago n'avait pas été si malheureux, il en aurait ri.

RAR

Amand1 : merci beaucoup de ces compliments.

Zynill : je te laisse le suspens pour un combat éventuel Harry / Voldy. Et je suis heureuse que tu aimes cette fic.

Chen : ce n'est pas toujours facile d'attendre, mais il faut bien que les auteurs prennent le temps d'écrire. Pour cette fic, c'est facile, tout est déjà écrit.

Céline : merci beaucoup.