Chapitre 53 : Monsieur Grinpan

Lorsque Drago entra dans la chambre de Severus, l'attitude hautaine que le médicomage avait récupérée semble s'évaporer comme neige au soleil. Le regard de Severus alla clairement de l'un à l'autre et il haussa un sourcil vers Drago, tandis que Remus réprimait un sourire.

- Ah, Voici votre filleul, dit le médicomage d'un ton mielleux. Je vais donc vous laisser en famille …

- Une petite minute, dit froidement Drago. Quel est l'état de mon parrain ?

- Ce sont essentiellement les séquelles d'un doloris prolongé et très puissant, donc dans quelques jours il sera sur pieds, répondit très vite le médicomage.

- Alors, vous vous rappelez ce que je vous ai dit ? Vous descendez ici le matériel nécessaire à la potion de M. Potter, ainsi que tous les ingrédients préparés soigneusement. Vous superviserez vous-même la préparation des ingrédients, et si jamais j'entends parler qu'ils ne sont pas correctement préparés, vous aurez à faire à moi, vu ? Alors exécution !

Le médicomage lui jeta un regard haineux mais se dirigea immédiatement vers la porte. Dès son départ, Severus demanda à Drago d'une voix polaire :

- Qu'est-ce que c'est que cette attitude Drago ? Tu te crois où là ?

- Je me crois dans un hôpital où je veux que ce soit les meilleurs médecins qui s'occupent d'Harry et de toi, et pas seulement ceux qui ont léchés les bottes du conseil d'administration pour monter en grade ! Je veux les meilleurs soins pour vous deux, sans cela Harry n'arrivera peut-être jamais à remarcher, ou simplement à se réveiller. Et ça … Je ne veux simplement pas l'imaginer …

Il avait achevé sa phrase en se détournant pour cacher ses larmes. Il adorait son petit lion et savait que celui-ci ne serait jamais pleinement heureux s'il devait rester cloué dans un fauteuil. Il voulait que tout soit tenté.

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire de potion ? Demanda à nouveau Severus d'une voix moins dure.

- D'après ce que j'ai compris, c'est une potion qui aide à la reconstruction de ce que ton sort a détruit. Sauf que d'après l'incompétent qui vient de sortir, elle est très compliquée à préparer. Donc elle va être intéressante pour toi, termina Drago d'une voix enjôleuse en se retournant vers son parrain.

- Tu devrais savoir que je suis imperméable à tes ruses depuis bien longtemps Drago, retourna Severus. Reconstruire l'enveloppe des nerfs ? Idée intéressante. Je ne savais pas qu'ils avaient trouvé un potion pour faire cela. Je le ferai Drago, ajouta-t-il après un moment. S'il faut que Remus soit mon bras pour le faire, il le sera. Et si' j'ai besoin de vous trois, car j'imagine qu'Hermione et Ron sont là aussi, vous viendrez m'aider pour les ingrédients. Et Remus portera lui-même la potion à Harry pour lui faire ingurgiter. Je lui dois bien cela, finit par avouer à mi-voix.

- Qu'est-ce qui s'est passé Severus ? Demanda doucement Remus.

- Il restait quatre mangemorts en plus de Voldemort, commença lentement Severus. Lequel a compris, à cause du lien avec Harry j'imagine, que je l'avais amené avec moi. Je n'ai pas eu le temps de bouger que Voldemort m'a pris par un doloris. Et je peux vous dire que sa rage avait atteint des sommets que je n'avais jamais ressenti.

A ces mots, Remus lui prit doucement la main pour la presser. Severus finit par reprendre :

- Lorsque j'ai put aligner à nouveau deux pensées cohérentes, je me suis aperçu que j'étais sous la cape d'Harry et assez loin de Voldemort. J'ai vu Harry être touché par un éclair argenté. Les seuls sorts que je connaissent et qui font un rayon argenté sont ceux de magie noire. J'ai commencé par tuer l'un des mangemorts qui était à ma portée. Pendant ce temps Harry avait réussit à lancer un sectumsempra couplé clairement à un avada kedavra vers Voldemort, le rayon était vert et violet mélangé. Le rayon était lent et j'ai profité de l'effet de surprise de Voldemort à l'usage du sectumsempra pour le pétrifier simplement pour être sûr qu'il reçoive le sort. Le dernier mangemort sur pieds m'a chopé avec un bête jambencoton, mais qui m'empêchais de rejoindre Harry. Je l'ai tué pour m'apercevoir qu'Harry ne tenait plus sur ses jambes et que Voldemort se contentait de saigner légèrement au lieu d'être mort. J'ai entendu Harry réutiliser les deux sorts l'un après l'autre plus distinctement et cette fois les deux rayons sont partis l'un après l'autre. J'ai repensé alors à ce sort Contactus Nervus qui pouvait être en train d'affecter Harry et je lui ai lancé le contresort. Voldemort est tombé en sang et est mort de l'avada. Je me suis débarrassé de mon jambencoton, mais les effets secondaires du doloris étaient tels que je n'ai pas pu me remettre sur pieds. J'ai du attendre un moment avant déjà de ramper jusqu'à Harry, en encore plus avant d'être certain d'avoir une petite chance de transplaner ici sans trop de dommages.

- Tu as fait le maximum, Severus, dit doucement Remus. Il valait mieux arriver ici entiers un peu plus tard, que pas du tout. Tu as pu voir Dumbledore ?

- Oui, il attendais mon réveil pour connaître l'adresse du manoir de Voldemort. Il doit y être en ce moment. Je ferai le maximum pour Harry, Drago, je te le promets.

- Tu as intérêt, répondit Drago les larmes aux yeux, sinon, je te jure que je t'empoisonne le reste de ta vie.

Lorsque Drago revint au Square Grimmaud avec Ron et Hermione, il était midi dépassé. Mme Weasley les attendait les mains sur les hanches dans la cuisine.

- Je vous avait dit midi, cracha-t-elle. A table immédiatement ! Et vous allez me donner de leurs nouvelles pendant que vous mangerez.

Drago réussit entre deux bouchées pour lui et pour Narly à leur raconter, en édulcorant pour les jeunes oreilles présentes, ce qui s'était passé. Il bondit sitôt le repas fini dans l'intention de retourner immédiatement à Sainte-Mangouste, mais Mme Weasley ne l'entendait pas de cette oreille :

- Reviens-ici tout de suite, cria-t-elle.

- Qui ? Moi ? Demanda Drago abasourdi en se retournant.

- Oui, toi. Où crois-tu aller comme cela ?

- Mais … à l'hôpital !

- Tu iras pendant que ta fille fera la sieste, répliqua-t-elle sans ambages. En attendant, tu joues avec elle et ensuite tu la couches. Déjà son autre papa lui manque, alors tu ne vas certainement pas jouer les courants d'air !

- Mais, commença-t-il.

- J'ai dit ! C'est pourtant clair, hurla Mme Weasley.

Drago fit un tour de table des yeux, mais Ron, Ginny, Hermione ainsi que M. Weasley avaient piqué du nez dans leurs assiettes. Aucune aide à avoir de ce côté là ! Narly elle-même s'était recroquevillée sur sa chaise.

- Narly peut att …

- Narly a besoin de toi ! Martela Mme Weasley en rugissant. Alors vous allez jouer tous les deux dans le salon et ensuite tu la couches ! Toi, ma chérie, reprit-elle doucement vers Narly, tu peux sortir de table. Tu as très bien mangé mon poussin. Va avec ton père maintenant, et trouves un joli jeu pour vous deux !

- Les poupées, demanda-t-elle pleine d'espoir.

- Les poupées, ma chérie. Ca sera très bien.

Drago ferma les yeux d'exaspération. D'abord il voulait retourner voir Harry, ensuite il détestait jouer aux poupées !

- Tu raconteras à Harry plus tard que tu as joué aux poupées, dit calmement Mme Weasley. Cela lui donnera une bonne raison de se réveiller pour rire à son aise !

Drago était impatient de retourner à l'hôpital, mais il savait aussi qu'Harry ne voudrait pas qu'il délaisse Narly non plus. La seule chose qu'il réussit, ce fut à changer de jeu au bout de cinq minutes. Il passa à des puzzles moldu avec Narly, c'était de son point de vue, bien plus intéressant tout moldu que ce soit. Au moment de la coucher, une grosse boule se forma dans sa gorge lorsque Narly lui dit :

- Je te fais un gros bisou pour papa Harry. Tu lui donnes quand tu le vois, d'accord ?

- Promis mon ange, réussit-il à articuler.

- C'est mamie Molly qui me réveille ?

- Oui, mon ange. C'est mamie Molly. Mais je serai là pour le dîner, d'accord ? En attendant, il faut que je m'occupe d'Harry et de Severus.

Grâce aux relations de son père, et en prenant systématiquement le contrepied de ses avis, Drago réussit rapidement à déterminer qui était compétent dans cet hôpital, indépendamment de toutes les intrigues politiques. Ce qui lui permet d'user de sa position pour changer le nom du médicomage qui s'occupait d'Harry. Le nouveau était vieux, bougon, se fichait totalement d'avoir à soigner le Survivant ou qu'un Malefoy de plus puisse le mettre à la porte selon son bon vouloir.. La seule chose qui l'intéressait était le cas médical Potter. Le seul patient qui ait jamais survécu à ce sort de Contactus Nervus. Drago passa deux heures pleines à le convaincre de se charger personnellement du patient Potter, lui promettant même qu'il n'aurait que lui comme patient et qu'il pourrait ensuite, dès que ce cas médical serait sur pieds, retourner à ses chères recherches. Qui lui reviendrait soudainement moins chères grâce à un don généreux en gallions sonnants et trébuchants.

- Argent noir, avait-il bougonné.

- Faux, avait répliqué Drago. C'est le mien et j'ai refusé de prendre la marque.

- Humpf. Et ce Potter, c'est par pur altruisme que vous voulez le sauver aussi ?

- Il est papa d'une petite fille de trois ans et demi, contra Drago avec un petit sourire, vous ne voudriez pas priver cette pauvre petite de son papa, non ?

- Et vous me prenez pour un vieux sénile, jeune Malefoy ? Vous pensez que je ne sais pas que c'est vous le deuxième père de la petite fille en question ?

Drago s'était retrouvé un peu pris de court sur l'instant, et le vieux médicomage avait simplement ajouté :

- Son cas est intéressant, alors je vais m'en occuper de votre compagnon. Pour votre gouverne, je suis aussi passé il y a bien longtemps à Poudlard, et j'ai été moi-aussi à Serpentard. Autant vous dire que ce n'est pas à moi que vous allez apprendre la rouerie jeune homme ! Et je vous préviens que votre parrain a intérêt à se montrer à hauteur de la tâche pour la potion ! Il est hors de question que votre ami avale n'importe quelle saleté préparée par des mains incompétentes !

Bizarrement, Severus avait paru légèrement nerveux lorsqu'il avait donné le nom du nouveau médicomage, Malcom Grinpan. Et encore plus nerveux lorsque celui-ci était venu chercher pour la première fois la potion faite par Severus. Il 'lavait regardé à la loupe ou presque pendant trois bonnes minutes avant de lâcher :

- C'est tout juste, Severus. Faites-donc attention la prochaine fois à vos racines d'ellebore. Elles n'avaient pas la bonne taille. Trop longues d'un millimètre !

- Oui, monsieur Grinpan, soupira Severus sous les airs ébahis de Drago et de Remus.

- Il m'a enseigné les potions avancées pour la maîtrise, ajouta-t-il après le départ du médicomage. Déjà « tout juste » dans sa bouche revient à ce que je mette un O à une copie d'un gryffondor. Ensuite, il ne veut pas de potions simplement parfaites, ce n'est pas assez bien pour lui. Il veut des potions sans aucun défaut. Tu as bien choisi, Drago. Si quelqu'un peut sortir Harry de là, c'est bien lui.

En effet Harry ne montrait toujours aucun retour à la conscience après une semaine passée à Sainte-Mangouste.

RAR

Céline : merci beaucoup pour ces compliments.

miniblonde07 : Riry finira par se réveiller …

La Rose de Minuit : bon et là ? On avance tout de même un peu, non ?

Llemaluna : comme tu peux constater, le réveil tard un peu …

Céline : pour l'instant, le dit Severus est toujours un peu à court de forme …

Zynill : pour le nombre de chapitre par jour, je suis tout de même aidée par le fait d'avoir déjà écrit toute ma fic !

Blob : comme tu peux le constater, la guérison traîne un peu