Juste avant le déjeuner, Drago écarquilla les yeux en voyant arriver le fauteuil roulant promis par Dumbledore apporté par Matty. Merlin ! Deux petites roues à l'avant, un siège, deux grandes roues à l'arrière. Harry qui le regardait avec les yeux pleins d'étoiles d'un enfant qui découvre ses cadeaux le matin de Noël, les ennuis comportaient donc quatre roues.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Narly en tournant avec curiosité autour.
- C'est mon nouveau moyen de transport pendant quelques temps, ma puce, répondit Harry. Le temps que je puisse marcher à nouveau normalement.
Tout en parlant, Harry s'était approché du fauteuil et s'était assis dedans avec un soupir de satisfaction. Par prudence, il attacha ses béquilles avec des liens magiques à son fauteuil et pivota assez souplement vers la sortie.
- A moi Poudlard en fauteuil, dit-il triomphant.
- Je peux venir avec toi, papa Harry ? S'il te plait ?
Harry ne répondit pas mais jucha Narly sur ses genoux. Le tout sous l'œil assez inquiet de Drago.
- Où tu comptes aller comme cela mon petit lion ?
Harry sentit son excitation retomber d'un coup.
- Dans la grande salle pour manger, j'imagine. Bien que cela ne va pas être une partie de plaisir !
- Tu ne vas pas me dire que tu redoutes d'entrer dans la grande salle, railla Drago.
- Je déteste cela, rétorqua Harry. Ils vont tous me regarder alors que je ne demande qu'une seule chose : qu'ils oublient que c'est moi qui ai tué Voldemort. Qu'ils oublient que je suis le Survivant. Et qu'ils me traitent comme tout autre élève de l'école !
- Aucune chance, rétorqua froidement Drago. Survivant tu es, Survivant tu restes. Alors maintenant, la tête haute, le regard au loin et on y va ! Direction, la grande salle en famille !
- Ah non, protesta Harry. Tu ne me pousses pas ! Je dirige la manœuvre !
- Pas question ! Tu as Narly sur tes genoux, donc tu ne feras pas d'excentricités du genre que tu as en tête !
- Si je ne peux même pas m'amuser un peu avant d'être jeté dans la fosse aux lions !
- D'être quoi ?
- Jeté dans la fosse aux lions. Mis en pièce par les requins. Passé au microscope comme un vulgaire microbe ! Des expressions moldues qui veulent dire que je vais passer un sale quart d'heure dans la grande salle !
- Toi ? Un salle quart d'heure planqué au milieu de tous tes gryffons ? Laisse-moi rire !
Drago décida d'utiliser une méthode plus physique que le Wingardium Leviosa face aux escaliers magiques de Poudlard. Il tint lui-même le fauteuil et ses occupants. Il n'avait pas envie que quoi que ce soit pertube sa concentration et qu'il lâche Harry et Narly dans ces escaliers fous. Il perdit sûrement un peu de temps car il du attendre que l'escalier fasse un aller-retour capricieux en plus, mais ils arrivèrent sains et sauf en bas. Une minute plus tard, ils étaient face aux portes de la grande salle. Et Harry se tassait déjà légèrement comme s'il avait voulu disparaître derrière Narly.
- La tête haute, tous les deux, gronda Drago. Je ne comprend même pas que tu aies pu battre Voldemort en étant aussi trouillard Harry.
- Je ne suis pas trouillard, s'enflamma Harry. Simplement, je hais être au centre de l'attention comme cela !
Pendant qu'il pestait en se retournant vers lui, les portes de la grande salle s'étaient ouvertes et Drago s'était avancé en poussant le fauteuil d'un air conquérant. Ses pas le portèrent automatiquement vers sa table lorsqu'Harry glapit brutalement :
- Pas par là ! A gauche, Drago ! Ma table est à gauche !
- Mais, moi je mange toujours avec papa Drago à droite, papa Harry.
- Les serpentards mangent à droite, ma puce, mais je ne suis pas serpentard. Je suis gryffondor et je mange à gauche.
- Et pourquoi tonton Sev et tonton Mumus mangent là-bas ?
- Parce qu'ils sont professeurs, ma puce.
Pendant ce temps, deux choses s'étaient produites dans la salle. Drago se dirigeait maintenant vers la table gryffondor, le visage de marbre. Et la grande salle s'était tue. Tous les visages étaient tournés vers eux et certains s'étaient même levés pour mieux voir. Harry se sentait glisser volontairement dans le fauteuil pour encore mieux se tasser, mais il entendit un sifflement au dessus de lui :
- Tiens-toi droit ! On dirait un pouffsouffle de première année !
Les chuchotements s'amplifiaient au fur et à mesure que Drago remontait le long des gryffondors. Arrivés à hauteur de Ron et Hermione, Harry réussit enfin à esquisser un sourire vers ses amis. Il soupira de soulagement lorsqu'il se retrouva assis entre eux deux, face à Neville et Seamus.
- Je veux manger avec toi, papa Harry, dit Narly sur un petit ton suppliant.
- Viens entre Harry et moi, proposa Hermione en se décalant légèrement.
Harry se retourna pour adresser un léger sourire à Drago.
- Tu viens me rechercher quand tu as fini ?
Drago hocha simplement la tête pour signifier son accord, mais au moment où il repartait vers sa table, il fit volte-face et se pencha vers Harry pour l'embrasser sur les lèvres. Il entendit bien quelques murmures choqués, mais il s'en contrefichait. Il sourit doucement à Harry et le quitta en disant simplement :
- Mange tout de même un peu, et ne passe pas tout ton temps à raconter tes prouesses !
Harry était d'un beau rose lorsque Drago le quitta pour de bon pour rejoindre sa table et il sentait les regards peser sur lui.
- Allez-y, soupira-t-il. Lâchez vos questions ! Mais je vous préviens tout de suite que des oreilles innocentes vous écoutent. Et que nous tenons tout particulièrement avec Drago à la protéger autant que nous pourrons !
- Il t'a changé, dit timidement Neville. Tu es différent.
- Evidemment qu'il a changé, Neville, intervint Hermione. Tu ne peux pas ne pas changer lorsque tu vis six mois avec deux autres personnes comme Drago et Narly. Harry, mange.
- Mais … c'est Malefoy, riposta Seamus. Il n'est pas réputé pour s'occuper d'autre chose que de sa petite personne.
- Et bien, je peux te dire que lorsqu'il a secoué tout Sainte-Mangouste de la cave au grenier, ce n'est pas de lui dont il s'occupait. Et quand il s'est interposé dans le château entre Lestrange et Ginny qui tenait Narly, c'est plutôt lui qu'il a exposé. J'ai mis aussi du temps à l'admettre, Seamus, mais si effectivement Harry a changé à son contact, je peux t'affirmer que Drago a aussi énormément changé au contact d'Harry. Tu crois vraiment que Ron arriverait à lui parler comme il le fait depuis deux mois si ce n'était pas le cas ?
- Mais, demanda faiblement Neville, vous êtes vraiment a….
- Amoureux ? Coupa brutalement Harry. Oui.
- Et même que papa Harry et papa Drago dorment dans le même lit, intervint Narly de sa voix haut perchée qui s'entendit très loin à leur table ainsi qu'à une partie de la table des serdaigle juste derrière. Et ils se font des bisous sur la bouche. Et …
- Je crois qu'ils ont compris, coupa Harry faiblement en devenant d'un beau rouge pivoine. Au moins, de la sorte, tu as ta réponse, Neville.
- Et Rogue ? Interrogea Seamus. Il t'a vraiment aidé ?
- Sans lui, je n'aurai rien pu faire, répondit fermement Harry. D'abord par ce qu'il m'a appris, ensuite par ce qu'il m'a transmis sans vraiment le vouloir au départ, il a continué en combattant à mes côtés dans le manoir, et pour terminer, il a sauvé mes jambes par deux fois. Par le contre-sort d'abord, par une potion dont la réalisation nous donnerait à tous des cauchemars mais qu'il a réalisé pour la première fois pour moi alors qu'il était encore allongé aussi sur un lit à Sainte-Mangouste. Alors il va sûrement être encore infect pendant une année entière en cours, je le maudirai le jour où il me mettra encore en retenue parce que j'aurai raté un sort ou une potion, le jour où je perdrai encore des points pour un regard qui ne lui plaira pas, mais je sais que j'aurai toujours cette dette envers lui. Je suis vivant, d'ici quelques mois je marcherai normalement, et c'est grâce à lui en grande partie, à Drago ensuite quand il a secoué tout Sainte-Mangouste ensuite pour me trouver le bon médicomage. D'autres questions ?
Cette fois la table resta silencieuse, médusée. Harry sentait les regards qui pesaient sur lui, mais d'un côté il se sentait libéré. Il avait dit tout ce qu'il avait sur le cœur. Que les autres l'admette ou pas l'importait peu. Les plus importants pour lui, à savoir Ron, Hermione et dans une certaine mesure Ginny, avaient compris et surtout admis son amour inconditionnel pour Drago et le respect qu'il avait envers Severus.
- Papa Harry, interpella tout à coup Narly. Tu sais hier matin, j'ai vu tonton Mumus tout nu dans le lit à Tonton Sev parce que j'ai été les réveiller !
Pas ça, pensa immédiatement Harry en s'étranglant, tandis que les gryffondors présents autour de lui avaient les yeux braqués sur la petite fille. Il entendit Hermione chuchoter des paroles immédiatement à toute vitesse à l'oreille de la petite fille, tandis que Ron devenait rouge de rire rentré. Jusqu'au moment où il explosa littéralement, faisant se retourner une partie de la table des serdaigles.
- Mais, tata Mione, protesta la petite fille, c'est vrai ! J'ai vu tonton Mumus …
Hermione écarlate sauva Harry en plaquant sa main sur la bouche de la petite fille qui protestait. Il ne voulait plus relever la tête pour surtout ne pas avoir à répondre aux questions muettes qu'il était certain de voir dans les yeux de ses camarades. Mais pourquoi Drago n'était jamais là quand il avait besoin de lui ? Il saurait bien gérer ce genre de situation particulièrement gênante non ? Pourquoi Narly n'avait-elle pas fait ce genre de sortie à la table des serpentards plutôt que de choisir spécialement le premier jour de son retour dans la grande salle ? Finalement sa gêne fut balayée par le fou rire communicatif de Ron. Une minute plus tard, ils avaient tous les deux la tête dans leurs mains, coudes sur la table et n'étaient plus en état de répondre à personne.
Leurs rires redoublèrent lorsqu'ils entendirent Drago demander :
- Que se passe-t-il encore Hermione ? Pourquoi tu empêches Narly de parler ? Qu'est-ce que tu veux me dire mon ange ? Mais enfin, laisse-la parler, Hermione !
Harry tenta bien de faire non de la main à Hermione, mais celle-ci avait déjà lancé un regard furieux au serpentard et libéré Narly.
- J'ai juste dit à papa Harry que j'avais vu tonton Mumus tout nu dans le lit de tonton Sev hier matin, papa Drago ! C'est vrai, tu sais !
Drago en resta pétrifié sur place. Figé d'horreur.
Non, elle n'avait tout de même pas dit ça à la table des gryffondors ? Par deux fois même maintenant ?
Il se tourna vers Hermione, mais celle-ci le regardait d'un air de dire « Tu n'as pas voulu tenter de comprendre ce que je faisais, alors tant pis pour toi ! Débrouilles-toi avec ta fille ! ».
En voyant Ron et Harry qui n'en pouvaient plus de rire, lequel rire commençait finalement à déteindre sur Hermione, Ginny qu'il vit du coin de l'œil écroulée sur l'épaule de son ami Dean lequel le regardait avec un regard pétrifié d'horreur, il sentit que les fondations du self-control Malefoy commençaient à se fissurer. Drago comprit qu'il ne pourrait pas tenir longtemps. Il prit juste le temps d'articuler :
- Narly ? Va voir Severus à la table des professeurs et reste avec lui. Tu prendras ton dessert sur ses genoux, mon ange.
En même temps, il faisait un signe à Severus qui avait son regard braqué sur la table des gryffondors, tout comme l'ensemble de la grande salle maintenant. Il commença à être parcourut d'un frisson de rire lorsqu'il la vit s'éloigner vers son parrain, trottinant, suivie par plusieurs regards incrédules chez les gryffondors. Regards qui étaient de plus en plus nombreux au fur et à mesure que les chuchotements se propageaient. Il s'appuya sur les épaules d'Harry et laissa partir le fou rire qui le submergeait. De toute façon, le mal était fait. Severus allait sûrement … il n'imaginait même pas en fait ce que son parrain allait pouvoir faire, mais il était certain que le peu de cours de défense qu'il restait allait sûrement se révéler éprouvant.
Ils commençaient tout juste à se calmer légèrement, lorsqu'ils entendirent la voix curieuse de Remus demander :
- Drago, je peux savoir pourquoi tu nous as envoyé Narly ? Nous étions tout de même d'accord pour dire qu'elle devait rester déjeuner avec vous ?
L'entendre les interroger comme cela fut de trop à nouveau pour les trois garçons, ainsi que Ginny. Leur fou rire les submergea à nouveau. D'autant que Remus commençait à froncer les sourcils en percevant les regards et les chuchotements dont il était l'objet. Hermione se mordait violement la lèvre pour ne pas rire et finit par se lever pour chuchoter quelques mots à son oreille. Pour la première fois depuis presque un an, tous les élèves virent leur professeur devenir d'un beau rouge pivoine. Quelques secondes après, cependant, un léger sourire sans aucune trace de gêne ornait ses lèvres, au plus grand étonnement de la majorité. Il les supéfia en lançant à la cantonnade tout en repartant à la table des professeurs :
- La vérité sort de la bouche des enfants, c'est bien connu !
Tous les regards étaient tournés vers la table de professeurs lorsqu'il regagna sa place, située à côté de celle de Severus. Ils le virent chuchoter quelques mots à son tour à l'oreille de son collègue, lequel sursauta violement en le foudroyant du regard. Remus eut alors un petit haussement d'épaule et écarta les mains en signe d'excuses avant de se rasseoir tranquillement et de commencer à parler à Narly. Severus Rogue regardait toujours Remus Lupin avec horreur, comme s'il venait de lui pousser des ailes dans le dos. Tous le virent ensuite se pincer l'arrête du nez pour visiblement se calmer, sous le regard curieux des autres professeurs, sauf celui entendu de Dumbledore. Il finit par reprendre son sang-froid et le regard qui balaya l'ensemble de la grande salle semblait promettre la pire des vengeance s'il entendait parler de quoi que ce soit.
Poudlard eut donc de quoi discuter pendant les trois dernières semaines qui le séparait des grandes vacances. Chacun des élèves devait se méfier en plus à chaque couloir de peur de se retrouver nez à nez avec le fauteuil fou manié par Harry, le plus souvent agrémenté du rire clair de Narly. D'autant qu'Harry sut rapidement que les professeurs seraient indulgents avec lui compte-tenu de l'ensemble des circonstances. Il ne restait que trois semaines à faire à Poudlard, Harry avait tué Voldemort, il serait bien temps l'année suivante d'exiger de lui de respecter le règlement autant que ses camarades.
RAR
Moji : toutes les bonnes choses ont une fin, hélas !
Zynill : les aspics ne seront pas traités en tant que tels. Mais tu auras bientôt la fin des études et la fin tout court de la fic …
Amand1 : il en aura en effet pour un moment d'énumérer ses frasques
Magicluz : Narly a simplement complètement changé l'avenir, et ils sont donc dans ce que certains appellent une ligne temporelle autre …
