Chapitre deux : Antre, feu et coup de baguette.
Il était 18h40, Sorine tournait en rond dans sa salle commune, à 19h elle avait ce fameux rendez-vous avec le professeur Lupin, pour « parler » de ses problèmes. Maintenant qu'elle était arriver a se moment crucial de la journée, la poufsoufle de dernière année n'avait plus vraiment envi d'y aller…
Elle regarda sa montre, déjà 18h50, elle devait commencer à y aller si elle ne voulait pas arriver en retard à ce rendez-vous. Elle fit un signe de tête à sa très chère Cerseï, qui était en train d'écrire passionnément une lettre a son chéri, Fred Weasley. D'ailleurs Sorine se demandait comment celle-ci distinguait Fred de George…. Enfin, elle haussa les épaules et sortit de la salle commune rapidement
Alors qu'elle s'engageais dans ce qui devait être le 5ème couloir avant d'arriver au bureau du professeur Lupin ( n.a : c'est qu'elle connaît le chemin sur le bout de ses doigts la petite obsédée ') lorsqu'elle entendit des voix retentirent dans le couloir sombre du deuxième étage.
- Alors Potter ! On est tout seul ? Il n'y a pas ton incompétent d'ami roux et ta stupide amie sang-de-bourbe pour te protéger !
Sorine tourna le couloir et tomba nez à nez avec les bagarreurs. Elle soupira, c'était bien la dernière chose qu'elle avait envi d'être témoin ce soir. Elle voyait déjà Harry serrer les poings la baguette pointé vers Draco. Celui-ci avait son petit air supérieur qu'il affichait toujours lorsqu'il était supérieur dans un situation de combat, en fait … il l'affichait toujours.
Elle alla protestée contre cette stupide bataille lorsque Draco la vit. Il essaya de la stupéfixer mais par chance il visa mal et son sort fût absorbé par le plancher. Alors Sorine, furibonde et hors d'elle qu'on l'est attaquée ainsi sans raison s'écria :
- NON MAIS ÇA VA PAS ! Ce n'est pas parce que vous n'êtes que deux niochon et que vous vous battez dans le couloir que vous devez attaquer TOUT LE MONDE !
( na : hhoulala, elle est fâââcher la fille O.o ) Elle tourna les talons, plus enragé que jamais, laissant derrière elle les deux ennemis de toujours confus. Elle continua rapidement son chemin, marchant du talon. Et arriva enfin au bureau du Professeur Lupin.
Elle eut a peine besoin de cogner que son professeur lui ouvra la porte, laissant apparaître son visage souriant. Il lui fit signe de rentrer, ce que Sorine fit rapidement, d'un pas ferme ce qui montrait qu'elle était encore frustré de sa rencontre avec les deux garçons.
L'atmosphère de la pièce était chaleureuse, un feu crépitait paresseusement dans l'antre et les rideaux des fenêtres n'étaient pas encore tirés ce qui nous laissait une merveilleuse vu sur le lac alors que le coucher de soleil se faisait lentement. Mais toujours en rogne, la jeune fille ne remarqua rien de l'ambiance rêveuse qu'il régnait dans la pièce.
Remus voyant le visage rougit par la frustration de la jeune fille, fronça les sourcils. Qu'avait t'elle eut pour qu'elle soit si en rogne! Lupin prit place dans un fauteuil près du feu, une petite tasse de thé à la main, avec son regard contrarié et dit doucement a Sorine :
- Miss Burn, qu'y a t'il pour que vous soyez aussi déchaînée ?
Entendant la douce voix de son professeur, Sorine se figea quelque peu, puis se calma par la suite en soupirant :
- Ce n'est rien professeur, il y a seulement que Stupide Potter, elle se retourna rapidement vers Remus, sans offense monsieur, et imbécile Malfoy se sont encore battu, et j'ai eu le malheur de me retrouver sur leur chemin. MONSIEUR n'a pas aimé que je sois la et il a essayé de me stupéfixer…
Sorine s'écrasa dans le fauteuil moelleux et croisa les bras rageusement. En marmonnant dans sa barbe :
- c'est pas parce que je suis poufsouffle qu'on doit m'attaquer !
- voyons Sorine, je ne crois pas que le fait que vous soyez à Poufsouffle est changé grand chose dans la réaction de Malfoy…
Sorine le regarda, Lupin était maintenant à côté d'elle, une tasse de thé à la main. De sa position, la jeune femme pouvait sentir la douce odeur d'air frais que son professeur
dégageait, comme s'il passait ses journées complète en plein air, dans la forêt… essayant de reprendre le contrôle de ses pensées Sorine acquiesça.
Ils commencèrent à parler de tout et de rien ainsi de suite commençant par l'imbécillité de Malfoy et les fausses idées que traînait les poufsouffles depuis je ne sais combien d'année. Sorine profitait au maximum de cette petite soirée avec Lupin, l'écoutant parler avec enthousiasme des tonnes d'exemple de mésaventure qu'il lui sont arriver. C'était impensable qu'un simple homme comme lui, si l'on ne comptait pas sa lycanthropie, est passé autant d'épreuve en si peu d'année.
La grande horloge du bureau sonna et instinctivement Sorine baissa les yeux vers sa montre. Quoi, déjà neuf heures, le temps passe décidément bien trop vite, à peine avait-elle eu le temps d'apprécier ce moment avec délectation qu'il devait déjà se terminer….
