n.a : qui a dit que sa me prenais du temps écrire ? … MOI ? Nahh jamais ' Mais bon voilà le chapitre trois. Après une soirée de déprime total voilà ce que ça donne
merci pour les reviews Gros smack a tous et bonne lecture !
Extrait du chapitre précédant :
Ils commencèrent à parler de tout et de rien ainsi de suite commençant par l'imbécillité de Malfoy et les fausses idées que traînait les poufsouffles depuis je ne sais combien d'année. Sorine profitait au maximum de cette petite soirée avec Lupin, l'écoutant parler avec enthousiasme des tonnes d'exemple de mésaventure qu'il lui sont arriver. C'était impensable qu'un simple homme comme lui, si l'on ne comptait pas sa lycanthropie, est passé autant d'épreuve en si peu d'année.
La grande horloge du bureau sonna et instinctivement Sorine baissa les yeux vers sa montre. Quoi, déjà neuf heures, le temps passe décidément bien trop vite, à peine avait-elle eu le temps d'apprécier ce moment avec délectation qu'il devait déjà se terminer….
…………………
Le lendemain matin, Sorine se réveilla sereine. Elle n'avait jamais aussi bien dormit que cette nuit-ci, depuis des mois. Elle se leva lentement de son lit et fit attention de ne pas réveiller ses compagnes de chambre qui, dormaient toutes dans un profond sommeil encore. Elle prit le livre d'études des moldus, qui était sur le coin de sa table de chevet et sortit de son dortoir pour se diriger silencieusement vers la salle commune, sans prendre la peine de se changer, pensant que, à cette heure si matinal, personne ne serait réveillé.
Cependant, lorsqu'elle arriva en bas de l'escalier elle senti une présence derrière elle. Lorsqu'elle se retourna, elle fit face à Greg et soupira. C'était un garçon qu'elle avait pris en pitié lorsqu'elle l'avait vu arriver à Poudlard. Il était en première année et avait beaucoup de difficulté à s'intégrer avec les autres. En fait ce n'était pas lui qui ne voulait pas, mais plutôt les autres qui ne voulaient pas de lui ce qui était un peu dommage. Greg était étrange, certes, mais il était tellement gentil une fois qu'on le connaissait bien.
Sorine se retourna donc et alla s'installer dans un fauteuil et fit signe à Greg de venir avec elle. Le jeune Pouffsoufle acquiesça et alla s'installer avec elle sur le grand fauteuil. Sorine sourit :
- Alors Greg, qu'est-ce qui t'amènes à te lever si tôt ce matin ?
Le jeune garçon prit une grande inspiration et lentement il essayer de formuler sa phrase :
- j'ai –tendu un b-b-bru-uit … et me-me .. sui-suis de-de-deman-mandé qu-qu-qui po-pouva-ait bien ê-êtr-être.
Greg se retourna et regarda dans les yeux Sorine et lui fit un petit sourire timide.
- Et p-puis c-ce rendez-vo-vous avec Mr.mr .. Mr.Lupin ?
- Comment tu sais ça toi , demanda Sorine en rougissant.
….
Bref Sorine lui raconta sa soirée avec tous les détails que le jeune Pouffsoufle voulait savoir. Ah ce Greg, c'était un peu comme son Psy. Malgré son jeune âge, il était toujours prêt a l'aider et a l'écouter. Franchement ce petit garçon était une perle. Elle l'avait aidé a s'intégrer et voilà qu'il l'aidait à évacuer ce qu'elle avait sur le cœur. Puis de plus en plus qu'ils se parlaient, de moins en moins je jeune homme bégayait. Qui sait, un jour son petit protégé trouverait-il complètement sa place dans le monde de Poudlard.
………………….
La nuit était tombée et une fois de plus, le cafard repris à Sorine. Baguette dans le poche, cape sur les épaules, la jeunes fille marchait près du lac, a la lueur plutôt absente de la lune. Seule les lointaines lumière de Poudlard daignaient encore à l'éclairé un peu, faisant dansé devant elle son ombre, plutôt lasse. Elle continuait de marcher, elle ne savait pas ou elle voulait allez, seulement elle savait que ce n'était pas vers le château mais le plus loin possible de celui-ci.
Encore une fois, elle avait le moral a zéro, mais cette fois-ci, pas de professeur lupin pour lui porté compagnie et essayer de lui sous-titrer des information, non, cette fois ce n'était qu'elle et la lune. Frigorifier après quelques heure de marche, elle s'installa près d'un arbre juste le temps de ce réchauffé et repartie.
Sorine leva les yeux vers le ciel. Trop de nuage ce soir, trop de nuage pour les voir, les millions d'étoiles qui brillaient dans le ciel et qui venait, normalement, illuminer le visage soucieux de la jeune sorcière. Elle continua à marcher. Trop de nuages, pas seulement dans le ciel, aussi dans sa tête … elle ne prenait pas le temps, pas l'envi de s'arrêter devant chaque petite merveille de la nature pour se reposer pour sourire et faire illuminer son visage lorsqu'elle découvrait avec joie une nouvelle pousse qui faisait son petit bout de chemin vers le grand monde.
Elle marchait et marchait puis, sans comprendre comment, ni pourquoi, elle se retrouva sur la petite falaise qui donnait vu sur Pré-au-lard. Sorine ne se posa pas de question, même si ce n'était pas normal de s'être rendu la, a cet endroit, en se moment. Elle resserra négligemment son écharpe autours de son cou et continua sa route. Elle marchait et marchait, regardant les petits couples par si, et par la, Leur faisant des sourires, si elle pouvait les appeler comme sa, nostalgiques.
En se moment elle se sentait seule, en se moment elle sombrait dans un gouffre de solitude. Pourtant de la populace, ce n'est pas ce qu'il manquait a Poudlard et même à Pré-au-lard, pourtant elle en avait des amis mais, en se moment, tout ce qui la gagnait était un sentiment de solitude, comme si elle avait toujours été seule, comme si elle ne connaissait plus personne.
Cette nuit d'automne était fraîche, un peu trop fraîche pour la manière donc Sorine s'était habillée. Puis soudain la jeune fille ne senti plus c'est pied et trébucha sur le pavé gardant les yeux fermés pour ne pas voir le désastre. Seulement voilà, il fallait les ouvrirent et bizarrement … de l'herbe étaient en train de lui chatouiller les narines. Méfiante et troublé, elle ouvrit les yeux lentement, pour se retrouver a côté du lac, Sous l'arbre ou elle s'était réfugié pour se réchauffer. Seulement voilà, malaise. Elle ne sentait bel et bien plus ses pieds et pour retourner au château on pouvait dire que c'était plutôt embêtant.
« Bah voilà, toi et tes idées de promenade après le couvre-feu, vois ou sa te mène maintenant. Tu es prise, sous un arbre, complètement gelé à espérer qu'un professeur ne te vois, et qu'il te ramène a l'école. Mais voilà, pas de chance ma grande, puisque à cette heure là, il n'y a plus personne de debout dans l'école. Grmmff ! on va mourir de froid cette nuit. Je te déteste. » Lui rétorqua sa conscience, piqué que la jeune fille ne l'écoute jamais. Et ce sont sur ses mots, plutôt pénible, que Sorine s'endormit de froid, recroquevillé près de l'arbre.
…………………
Le lendemain matin ce fût des pas précipités a côté d'elle qui l'extirpa de ses rêvera plutôt morbide et froide. Greg lui tapota l'épaule :
- Sorine, Sorine, rév-veilles-toi no-nom de di-dieu !
La jeune femme ouvrit lentement les yeux et vis, derrière son petit Greg, une grande silhouette. Elle ne se posa pas de question quand la silhouette la pris dans ses bras et garda les yeux fermés. Pour retrouver le néants de ses rêves insensés.
Lorsqu'elle se réveilla, elle était a l'infirmerie. Et avait une douce odeur de fraîcheur et de forêt en souvenir de l'homme qui l'avait transporté. Était-ce vraiment lui ? Alors qu'elle se relevais péniblement dans son lit, son petit homme apparu, en courant quasiment. ( n.a : remarque il aurait peut-être couru sur Mme Pomfresh ne s'était pas tenu derrière lui, le pauvre xD ) :
- Sorine ! nom de… de dieu, tu-tu es en vie ! s-sa fait pas loin de de-deux jours que tu do-ors comme ça. Une-une chance que je t'ai vu, sinon tu aurais pu mourir d'h-hypo-hypothermie, avec la température qu'il fai-faisait dehors. J'suis ra-rapidement allez chercher le p-pr-professeur Lupin .. tu comprends j-je pouvais pas te traîner seul jus-jusqu'à l'infirme-merie !
Sorine lui souri et le remercia. Mais elle voyait déjà venir le sermon que Mme Pomfresh s'apprêtait à lui dire. Elle la voyait, les points sur les hanches les sourcils froncés.
- Miss Burn, je trouve inconcevable qu'une jeune femme de 7eme année se promène après le couvre-feu ainsi et qui plus est, qu'elle dorme dehors par des température aussi froide…..
Et Blablabla, Sorine ne l'entendait plus … elle venait de voir le professeur Lupin entrer dans l'infirmerie, petit livre à la main en souriant gentiment à Sorine pendant que l'infirmière continuait son sermon.
………………..
Voilà qui est tout. La suite une autre fois ' Pardon pour les fautes encore un fois … je suis vedge de corriger ' n'oublier pas un petit mot d'encouragement :D
Super Inwie. Qui vous embrasse comme une vieille mémé fait à ses petits enfant xD