Vérité des mondes

Séquence 1 : "Non, mais vous pouvez pas faire attention !"(Kitsune et le jeune inconnu)

-Bon sang ! pourquoi il fait si froid dans ma chambre ? C'est pas normal ! s'écria soudain Kitsune.

La jeune fille de 19 ans se leva de son lit. La température de sa pièce était très basse alors que son radiateur était au maximum !(je le mets toujours au max de toute façon ;;)

-Pas moyen de réviser avec un froid pareil ! grogna la jeune fille. Grr ! J'aurai du prendre un autre appart' ! I' me reste plus qu'à aller faire les magasins ! Et après, j'passerais chez Lu !

Kitsune attrapa ses affaires qui lui était essentiel, c'est à dire téléphone et ordi portable, clef, carte bleu (obligatoire quand on va faire les magasins -), blouson en cuir (efficace quand on a une moto), casque de moto (qu'est ce que je disais !;;) et sac (faut bien quelque chose pour mettre tout ce bazar). Quelques secondes plus tard, elle sortait de son appartement et se retrouvait dans l'une des rues de Nantes. Elle enfila son casque, démarra sa moto et se dirigea vers son magasin favori : la fnac (je ne fais pas de pub, c'est juste qu'il fallait que je donne quelque chose de plausible). A peine arrivé dans le grand magasin, qu'elle se dirigea vers le coin des jeux vidéo. Dans un magnifique paquet de couleur blanc se trouvait un jeu de PC qui l'intéressait grandement.

-Wahhh ! FF11 ! Pfff…j'me demande pourquoi j'ai toujours été nul en Anglais…, pensa Kistune à voix haute. Vaut mieux que j'aille dans le rayon PS2, j'aurais plus de chance de rencontrer un ff en français !

A peine la jeune femme allait se déplacer que quelqu'un se heurta à elle.

-Non, mais vous pouvez pas faire attention ! hurla-t-elle alors qu'elle essayait de se relever.

- Non, mais vous pouvez pas faire attention ! fit en même temps la personne qui l'avait bousculé.

La jeune fille releva la tête et fit face à la personne qui l'avait bousculé. Sa mâchoire se fracassa contre le sol en voyant un jeune homme de son âge, brun aux yeux vert, très mignon physiquement. "Punaise ! Wahoo ! Il est grave mignon!" Kitsune remarqua enfin que elle et le jeune homme étaient dans la même situation et qu'ils avaient dit exactement la même chose. Un fou rire nerveux lui prit. (On me reconnaît bien là…;;)

-Whahahahaha ! Excusez moi ! J-je ne vous avais pas vu ! s'excusa-t-elle.

Un sourire se forma sur les lèvres du jeune homme. Il se releva et tendis sa main à Kitsune pour l'aider à se relever.

-Non, c'est plutôt moi qui doit m'excuser ! J'étais trop absorbé par le boîtier du jeu que je regardais ! bredouilla-t-il en montrant le boîtier de FF11.

-Tiens ! Faut croire qu'on aime les même jeux ! Bon, désolé mais je dois y aller ! On m'attend ! fit Kitsune en partant. Zut ! Pour une fois que je tombe sur un mec mignon, faut qu'j'ai un rendez-vous ! Lulu, tu me le payeras !

Laissant le jeune homme sur place, Kitsune sortit du magasin.

-Attendez ! J…je sais même pas…zut ! Elle est partie. J'ai jamais eu de chance avec les filles, moi !

Le jeune homme se retourna vers le rayon de jeu vidéo en maudissant les filles qui n'en avait qu'après son physique et qui le laissait tomber dès qu'il trouvait un autre gars mieux. Quelques secondes passèrent, puis il se décida à sortir du magasin à son tour.

Kitsune regarda sa montre. 14h51. Elle avait exactement 9 minutes pour se rendre chez son amie. Le moteur de sa moto commença à tourner. "Tous ça pour réparer l'ordi d'Lu ! Celle la, elle va m'entendre." Elle avançait dans les rues quand soudain, quelque chose attira son attention. Elle avait dans l'une des ruelles une ombre blanche. "Mais qu'est ce que je dit moi ? Comment une ombre peut-elle être blanche?" S'il y a bien un défaut qui coule dans le corps de Kitsune, c'est bien la curiosité. Elle freina et se dirigea vers la ruelle. Elle était vide. Kitsune entendit soudain un bruit. Elle se retourna. Le bout de la ruelle avait disparut.

-C'est quoi ce délire ?

Elle vit soudain l'ombre blanche sur le mur. Elle voulut se rapprocher, mais elle se fit happer par ce qui l'intéressait.

Notes de l'auteur :

B'jour m'sieur dame ! C'est Kitsune ! (on me connaît aussi sous le nom de Sam, Kaci (Naucika), Mital) Mais appelez moi Kity ! (Abréviation de Kitsune)

Donc, voilà, encore une fanfic. J'en fais trop, je sais ! Mais j'y peux rien ! J'adore en écrire des nouvelles !

Donc, ça, c'était l'intro. Vous allez pouvoir vous marrer par la suite. Au contraire d'"Inverso hombre", cette fic que je fait seule est beaucoup plus joyeuse. Mon perso est plus moi. Je ne le réfrène pas et je ne l'accentue pas. Enfin, pas pour le moment !;;

Comme vous avez dut remarquer, les phrases (entre parenthèse) sont des notes indirectes de l'auteur, les phrases en italique sont les pensées de Kitsune et celle des autres personnages ! Voilà !

Grande question d'la vie : Comment une ombre peut-elle être blanche ?;; moi même je me le demande !

Séquence 2 : " J'te jure ! Je ne te suivais pas volontairement !"(Keyli)

Kity ouvrit ses yeux. Une douce brise lui caressa le visage. Le bruit d'un train lui vint jusqu'aux oreilles. Où était-elle ? Elle n'en savait rien. Partout autour d'elle se trouvait des trains hors service. La jeune fille se leva.

-Qu'est ce qu'il s'est passé, bon sang ?

Elle commença à arpenter entre les vieux trains rouillés. Ca lui rappelait quelque chose. Mais elle ne savais pas quoi. Soudain, un drôle d'oiseau (bleu avec des pattes jaune, haut d'1m50) sortit de l'ombre. Un cri de peur sortit de la gorge de la jeune fille. Elle recula de quelques pas. Si c'était un rêve, il était de mauvais goût. Elle se retourna et commença à courir dans tout les sens. Au tournant d'un train, elle entrevit la sortie. "Hourra ! J'suis sauvée !"Kity avança un peu. Elle tomba sur un petit village qui ressemblait plus à un taudis qu'autre chose. Elle entendit des coups de feu. N'écoutant que son courage, ou plutôt sa curiosité, Kity se dirigea vers une grande tour. Elle cligna des yeux. "Non…c'est pas possible" Elle commença à grimper à la tour via des escaliers. Elle rencontra, à sa grande horreur deux hommes et une femme, blessés.

-C'est pas possible ! se répéta Kity en comprenant tant bien que mal où elle se trouvait.

Elle arriva enfin au sommet. Trois hommes et une jeune femme s'y trouvait. L'un des hommes faisait face aux autres personnes. Il avait les cheveux roux, un costar bleu mit n'importe comment. De l'autre côté, il y avait un homme blond avec une coupe d'hérisson, un baraqué qui avait comme bras droit une mitraillette et la jeune femme aux longs cheveux brun. Le seul neurone de Kity fit un seul tour. C'était bien, pour les avoir des dizaines et des centaines de fois, les personnages de FF7. Et elle était entrée dans le jeu.

-C'est qui celle là ? demanda l'hérisson blond qui se prénommait Cloud.

La mâchoire de Kity se fracassa pour la deuxième fois de la journée sur le sol. Elle ne savait pas quoi dire. Toujours est-il que l'homme en bleu, qui n'était d'autre que Reno des Turks, s'enfuit sur un : "bonne chance pour partir de là, vous avez une minute!".

Les trois héros de RPG regardèrent Kity avec des yeux ronds, puis se retournèrent vers l'ordi de bord.

-Bon sang ! s'écria Cloud. J'y connais rien en informatique !

Après un moment d'hésitation, Kity s'avança vers eux.

-Je…je m'y connais un peu ! Partez, j'vais essayer d'arranger ça !

-Qui es-tu ? demanda la jeune femme qui était Tifa.

-On n'a pas le temps ! Obéissons lui ! On a plus le choix ! remarqua l'homme au bras-fusil du nom de Barret.

A peine Barret avait dit ça, qu'il aperçut un bout de grue.

-Vite, venez vous autres ! ordonna-t-il.

Tifa le suivit, mais Cloud restait paralysé devant la jeune fille qui voulait les aider.

-Je ne sais pas qui tu es, mais si tu le peux, arrête la bombe, si tu ne réussi pas, on ne t'en voudra pas !

-Cloud ! hurla Tifa.

-On se reverra ! clama Kity en voyant l'Ex-soldat partir avec ses compagnons via la grue. Du moins…je l'espère ! Mais qu'est ce qu'il ma prit de dire que je pouvais faire quelque chose ? Et en plus, je ne sais même pas comment je vais pouvoir…

Le yeux de Kity s'horrifièrent. Si elle n'arrivait pas à stopper l'ordi, elle allait mourir.

-P£$¤µ§ ! Qu'est ce qu'il m'a prit ! J'vais mourir !

Les larmes perlèrent à ses yeux. Quelle sotte elle était. Par réflexe, elle se jeta sur l'ordi. Elle tapa sur plusieurs touches, mais rien. Elle n'y arrivait pas. Un mot de passe. Elle se mit à taper "mako". Le message d'erreur s'afficha. Elle entra tous les mots qui lui venaient à l'esprit. Le compteur indiquait 15 secondes. Elle continua à chercher. Plus que 10 seconde. Elle recula avec violence, en larme. Elle allait mourir. Elle se mit en boule. Elle entendait le compte à rebours. Plus que 5 seconde. Le mot "mort" lui raisonnait dans la tête. 3 secondes. 2 seconde.1 sec…

Elle sentit soudain des bras la soulever. Quelqu'un l'avait prise dans ses bras. Elle n'arrivait pas à distinguer qui, à cause de ses yeux embués. Elle entendit un sifflement puis une explosion. Elle ne comprenait pas. Tout se qu'elle savait, c'était qu'elle s'éloignait. La personne qui la tenait dans ses bras s'était accroché à quelque chose de solide et traversait par la voix des airs le secteur 7.

L'atterrissage fut le plus douloureux. Surtout pour la personne qui l'avait sauvé: Pour évité de faire un effet de balancier, le sauveur avait du lâcher la corde métallique, et il avait voulut amortir la chute de la jeune fille. Résultat, il atterrit lourdement sur le dos puis avait roulé sur le côté sous le choc. Au final, il s'était retrouvé, semi évanoui, sur Kity.

Après avoir repris ses esprits, Kity tourna sa tête vers la personne qui l'avait sauvée et qui était sur elle. A sa grande stupeur, c'était le jeune homme brun qu'elle avait bousculé quelques temps auparavant dans son monde. Elle vit ce dernier essayer tant bien que mal à ouvrir les yeux. Lorsqu'il reprit enfin conscience, ses yeux verts s'ouvrirent de surprise en voyant dans quelle position il s'était retrouvé. En rougissant, il essaya de se relever.

-J-je…excusez moi !

Mais il n'arrivait pas à se relever. Il avait bien trop mal. Il s'étonna quand la jeune fille du magasin le prit par le bras et l'aida à s'asseoir.

-Je suis désolée, je n'ai pas de quoi vous soigner, admit Kity.

-Vous ne m'en voulez pas pour l'atterrissage ? s'étonna-t-il.

-Pourquoi je vous en voudrais ?

-Vous avez du vous faire mal !

-J'préfère me faire mal plutôt que mourir !

Le jeune homme sourit. Elle n'avait pas tord. Il commença à la détailler : jeune femme d'environ 19 ans, châtaine dont les cheveux lui arrivaient à quelques centimètre au dessus des épaules, yeux noirs, plutôt, voir très, mignonne. Il fut stoppé de sa contemplation par sa contemplation elle même. Cette dernière l'examinait pour voir s'il n'avait rien de cassé. C'est lorsqu'elle essaya de bouger son épaule qu'un hurlement de douleur retentit.

-Clavicule…, marmonna-t-elle pour elle même.

-Heu…c'est grave docteur ?

-Vous allez juste avoir le bras en écharpe ! répondit-elle en enlevant son blouson de cuir. Mettez ça et coincez-y votre bras ! Ca fera le même effet.

Le jeune homme tenta d'enfiler le blouson, mais ce fut sans succès. Avec un seul bras, c'était quasiment impossible. Il vit alors la jeune fille s'approcher de lui. Quelques secondes plus tard, elle avait réussi à le lui faire enfiler. Il se mit à rougir.

-Merci, mademoiselle.

-Je m'appelle Kitsune, mais appelez moi Kity, c'est plus cour !

-Très joli prénom…heu…et moi, c'est Keyli ! Vous pouvez me tutoyer. Ca me fait bizarre quand on me vouvoie, je n'ai pas l'habitude.

- Moi de même ! Toi aussi, tu as été aspiré par l'ombre blanche ?

-Oui…je…je te suivais…, avoua-t-il en rougissant.

-Oyo ?

-On a quitté le magasin presque simultanément ! On devait aller dans la même direction, et quand je t'ai vu prendre la ruelle, j'ai aperçu à mon tour l'ombre blanche. Et puis après, elle m'a aspiré ! se défendit-il.

-Mouais…doit y avoir une part de vrai là dedans !

-J'te jure ! Je ne te suivais pas volontairement ! S'il vous plait, faite qu'elle gobe ça…-…

Il la vit sourire.

-Merci, fit-elle soudain.

-Hein ? Pour-pourquoi ?

-T'as la tête creuse ou quoi ? Tu m'as sauvé la vie !

-Ah ! Heu…ben…de rien !

-Tu crois que tu peux te lever ?

Keyli acquiesça. Il réussit tant bien que mal à se relever avec l'aide de Kity.

-Je te propose qu'on aille à Wall Market ! On trouvera peut être de quoi te soigner !

-Sans vouloir te vexer, il n'existe rien qui puisse soigner une fracture !

-Tu crois ça ? demanda Kity avec un regard amusé.Nous sommes dans FF7 ! Par conséquent, il y a des…

-…matérias ! fini Keyli. Et elle est intelligente ! C'est à noter !

Notes de l'auteur :

2e séquence finie. Que dire d'autre ? Heu…l'inconnu me suit ! Il se nomme Keyli. Ben, c'est le second persos principal ! Donc, ils ont atterri dans FF7. Keyli sauve Kity de la mort ! Pourquoi Kity se retrouvait dans cette situation de mort ?(ça se dit ce que je vient de dire ?) Parce que j'ai l'habitude de me jeter tête baissée dans les actions, sans réfléchir ! (On me reconnaît bien) Donc, Keyli se présente à Kity. On a toujours cette histoire d'ombre blanche…mais qui est-elle ? Et pourquoi Kity et Keyli sont arrivés dans le monde de FF7 ?

Et bien vous le saurez en lisant la suite de cette fic !

Séquence 3 : « Ben…à moins que tu veuilles dormir dehors, on a pas trop le choix ! » (Kity)

-Vous avez de quoi payer ?

Les deux amis se regardèrent. Tous deux c'étaient dirigé vers le magasin le plus proche. Il allait acheter la matéria de soin, quand un problème survint : l'argent.

-Heu…tu crois qu'ils acceptent la carte bleu ? demanda timidement Kity.

-Heu…j'crois pas !

-Pas d'argent, pas de matéria ! conclut le commerçant en le jetant à la porte.

Par la violence du rejetage (mot made in Kity), Keyli tomba à terre. Kity se précipita sur lui.

-Ca va ? demanda-t-elle, inquiète.

-Ne t'en fait pas ! rassura le jeune homme. Wahoo ! Une fille qui s'inquiète pour moi !

-Je suis…vraiment désolée…

-Ce n'est rien ! Le temps arrangera tout ça !

Kity l'aida à se relever. Elle prit l'autre bras (celui qui est idem, bien sûr) et le passa autour de son cou pour que Keyli puisse prendre appuie sur elle. Ils avaient fait que seulement un pas, qu'ils tombèrent sur…un hérisson blond. Kity recula sous la surprise.

-Vous avez un problème ? demanda Cloud en souriant.

-J-je…je suis désolée ! Je n'ai pas réussi à…, commença Kity.

-Ce n'est pas grave ! Il n'y avait plus personne dans le secteur 7 ! Même Bigg, Wedge et Jesse s'en sont sortit vivant !

-C'est vrai ?

-Oui ! D'après les dires, un certain jeune homme brun aurait fait évacuer tout le monde quelques minutes avant l'explosion.

Kity se retourna vers son blessé. Ce dernier était en train de rougir jusqu'aux oreilles avec un léger sourire aux lèvres. C'est vrai qu'elle n'avait vue personne devant la tour en dehors de Bigg, Wedge et Jesse ! Ils avaient du être évacué avant que Keyli arrive en haut de la tour !

-A ouais ! D'accord ! Je vois ! pouffa Kity.

-On va peut être enfin savoir qui vous êtes ? demandèrent en chœur Barret et Tifa qui se trouvaient derrière le héros de RPG.

-Heu…ben ! Kity ! Enchantée !

-Et moi Keyli !

-Tien ! L'estropié va mieux ?

-T'en a encore beaucoup comme ça ?

-Bah ! Des centaines !

Un fou rire éclata entre les trois héros de RPG, Kity et Keyli. Après 5 bonnes minutes, Cloud reprit enfin la parole :

-Alors, on dirait que vous aviez des problèmes ?

-Heu…ben…on va dire qu'on a pas d'argent !

-Tenez ! Prenez ça ! fit Tifa en lançant à Kity un petite besace. Y a 1000 gils dedans ! De quoi pour les frais de soin, d'arme, d'habit et de logement !

-M-merci ! fit Kity timidement en prenant la besace.

-On peut vous poser une question ? demanda Cloud.

-Ben…tu viens d'en poser une !s'exclaffa Kity.

-L'humour de cette fille est comme même bizarre ! pensa Keyli. T'en as encore beaucoup comme ça ?

-J'te l'ai dit ! Des centaines !

Cloud les regarda se chamailler d'un air rieur.

-La question que je voulais poser, c'était : qu'est ce que vous allez faire, maintenant ?

-Pour ma part, je ne sais pas encore ! répondit Keyli.

-A bon ? Y a un gâteau ?

-Arrête avec tes blagues à deux balles…

-Moi non plus, je ne sais pas ce que je vais faire, fini par dire la jeune fille.

Avalanche acquiesça. Après un dernier regard sur les adolescents, le groupe se retourna et se dirigea vers le nord du taudis.

-On vous laisse une nuit, fit Cloud avant de disparaître dans la ruelle.

-Gné ? demanda Kity. Je n'ai pas comprit un traître mots de ce qu'il a dit !

Keyli semblait songeur. Après un long moment, il sourit.

-Il nous laisse une nuit pour nous décider. Il voudrait qu'on le suive, mais il ne veut pas nous le demander en face.

-Ah…bon ? Qu'est ce que tu vas faire ?

-J'ai vraiment pas envie d'attendre bien sagement pendant que quelqu'un d'autre joue les héros ! Mais…

-Mais ?

-Et toi ?

Il avait posé cette question, car il n'avait pas envie de partir sans Kity. Il n'avait pas envie de la laisser seule.

-J-je ne sais pas…, fit Kity.

-Hum…c'est vrai ce mensonge ? demanda sournoisement Keyli.

-Ben…non !- J'suis pas passive non plus ! J'adore me plonger tête baissée dans les actions !

-Ouais ! J'avais remarqué ! Ca faillit te coûter la vie !

-Tu sais que t'es doué pour remuer le couteau dans la plaie ?

-Trop aimable !

-Pas de quoi ! Bon, on retourne dans le magasin ?

-Heu…

-Oui, parce que je te ferai remarquer que t'es toujours blessé !

- ;;

-Hé oui !- Et puis en plus, faut acheter des armes !

-Quoi ?

-Ben vi ! Comment tu veux te battre sinon ?

-Mais toi…tu vas comme même pas…te battre ?

-Ca te pose un problème ?

-Hein ? Heu…non ! C'est juste que je suis étonné !

-Etonne toi en silence alors !

Les deux ados re-rentrèrent dans la boutique. Ils allaient de nouveau se faire jeter, quand, par réflexe, Keyli hurla au vendeur :

-On a de quoi payer !

-Ca change tout, dans ce cas ! fit aimablement le vendeur. Vous voulez ?

-Heu…de la matéria, des vêtements et des armes !

-Faite vos choix !

-Heu, on peu acheter tout de suite la matéria de soin ? C'est un besoin urgent !

-100 gils !

-Tien, j'aurai juré que dans le jeu, c'était 800gils ! Il se moque de nous chez Squaresoft ! Merci !

-Heu, Kity ?

-Oui ?

-Pour utiliser la matéria, il faut des orifices sur l'arme que l'on possède !

-Ah ! Oui ! J'm'en souvenais plus ! Ben…dans ce cas, qu'est ce que tu veux comme arme ?

-Tu ne choisie pas en 1ère ?

-Non, parce que sinon, t'en a encore pour trois heures à être blessé !

-T'es bien une fille !

-En même temps, si j'étais un gars, ça aurait fait zarbe !

-Point de vue qui se défend !

-Alors ?

-Hum…cette épée-sabre, là !

-200gils !

-Ca marche !

Le vendeur tendit à Kity l'arme demandé. C'était un grand sabre fin de 2m50 environ. La poignée était entourée de cuir noir. Il y avait sur le côté 5 petits orifices de la taille de la pierre verte que le vendeur avait donné en même temps. Kity inséra la pierre à l'intérieur de l'un des creux.

-Qu'est ce qu'on dit déjà ? « Soin » ?

Rien ne se passa. Kity réfléchit longtemps, lorsque soudain, une lueur de lucidité survint dans sa tête.

- « Guéri » !

Une lumière blanche entoura au même moment Keyli. Quelques secondes plus tard, ce dernier se redressait, en pleine forme.

-Efficace ce machin !

-J'me suis gourée de FF !

-Et pour la jeune fille ? demanda le vendeur avide d'argent.

-Ben, heu…cette arme là !

-Quoi ? Mais tu ne pourras jamais la control…, commença Keyli.

-On pari ?

-Heu…non, préfère pas !

-150 gils !

-Merci !

Kity attrapa l'arme que lui tendit le vendeur. C'était deux chaînes en métal noir, au bout de chacune se trouvait une dague blanche. Quand aux autres extrémités, il y avait des sortes de poignées pour enrouler autours des bras.

-Hum…et ces habits là, ils sont à combien ?

-50 !

-Parfait ! J'les prends !

-Vous pouvez aller vous changer !

2min + tard

- o ;; Yuna 2, le retour ! gémit Keyli. Wahoo ! Elle est trop belle !

-Et oui !- Ca ne me va pas ?

-Si, bien au contraire ! Ca me prouve 3 choses !

-Ah bon ?

-La 1ère, c'est que tu es bien une fane de FF !

-Je confirme ! Du 7 au 10-2 !

-La 2ème, c'est que tu as des bons goûts !

-Contente que ça te plaise !

-Et la 3ème, c'est que t'es bien foutu !

-Merci !- ;;

-Les vêtements de Yuna du 10-2 te vont super bien !

En effet, les vêtements que Kity avait prit, étaient ceux de l'héroïne de ce jeu vidéo. Un short noir, très short ! Un décolleté blanc sans manche, très ouvert sur le devant avec une sorte de « j » bizarre. Une capuche rose dans le cou. Et une sorte de grand paréo bleu qui lui couvrait qu'une seule jambe ! Et des bottines noires à lacées blanc lui arrivant juste en dessous des genoux. Il ne manquait à la jeune fille que la grande mèche de cheveux lui arrivant jusqu'en bas des pieds, et elle aurait été la réplique parfaite de Yuna.

-Et maintenant, on devrait acheter d'autres matérias ! proposa Keyli. On n'as plus que…compte…500 gils !

-On prend deux de feu, une de foudre et une autre de glace ! Il ne nous restera 100 gils ! 50 pour l'auberge et 50 si tu veux te prendre des vêtements « appropriés » au combat !

En effet, Keyli portait sur lui qu'un jean et un gros sweater d'hiver !

-Parce que les tiens le sont ?

-Bin, oui !

-Bon ! J'prendrais ça, ça et ça ! fit-il au vendeur.

-Bien sûr ! Allez vous changer !

2min+tard

-Pas mal ! fit Kity en voyant son ami revenir.

Keyli portait à présent un pantalon large noir et léger, une chemise blanche fermée avec un seul bouton et un grand manteau noir, lui aussi, qui lui arrivait jusqu'aux pieds.

Après avoir payé le vendeur, Kity et Keyli se dirigèrent vers l'auberge.

-On voudrait deux chambres s'il vous plait ! fit Keyli.

-Je suis désolé, Mr ! Mais il ne reste plus qu'une chambre ! Et cette chambre n'a qu'un lit !

Keyli se retourna vers Kity, l'air gênée.

-On fait quoi ?

-Ben…à moins que tu veuilles dormir dehors, on a pas trop le choix ! admit Kity.

-Je dormirai par terre si tu veux.

-Ne t'inquiète pas pour moi ! à l'aubergiste On la prend !

-Je vous offre la soirée pour le dédommagement !

-Merci.

-C'est la N°4 !

Keyli attrapa les clefs que lui tendait l'aubergiste. Lui et Kity montèrent à l'étage et entrèrent dans la petite chambre. Il y avait un lit et un bureau. Kity posa ses armes sur ce dernier et s'assit sur la chaise qu'il comportait. Keyli, lui, s'assit sur le lit. Tous deux étaient gênés. Ils se connaissaient même pas. Essayez d'être seul, dans une salle vide avec quelqu'un que vous ne connaissez pas ! Vous verrez ! Après un long silence, Keyli se décida à prendre la parole.

-Tu peux me parler de toi ?

-Okidoki ! Mais en échange, tu me parles de toi !

-Ok !

-Bon, ben…que dire ? J'm'appelle Kitsune Mihina, mais on m'appelle Kity parce que c'est plus cour ! Heu…j'ai 19ans moins 1 mois ! J'étais en 1ère année de fac ! C'est pour ça que j'ai un appart' à Nantes parce que j'habite à côté des Sables d'Olonne !

-C'est pas là où il y a le départ d'une course de bateau ?

-Si ! C'est le Vendée Globe !

-Excuse moi, je t'ai coupée !

-Pas grave ! Donc, je mesure 1m71 pour 43kg !

-C'est raisonnable !

-Et ben c'est tout ! J'pense que j'ai fait le tour ! A part que j'adore les jeux vidéo et le risque ! Et toi ?

-Keyli Loire !

-T'es bien des pays de la Loire !

- ;;Si tu le prends comme ça…enfin bon…Donc, 19 ans dans 5 mois ! Fac de Nantes aussi ! J'ai aussi un appart' à Nantes ! J'adore aussi les jeux vidéo ! Heu…1m89 pour 57kg !

-On est un peu identique !

« toc-toc »

-C'est l'heure du dîner ! fit la voix de l'aubergiste.

-Merci ! On arrive ! fit Kity.

Les deux ados (on a presque 19 ans, mais on est des ados…qu'est ce que j'irai pas chercher…) sortirent de la chambre et se dirigèrent vers les cuisines.

Notes de l'auteur :

Donc, voilà ! Kity fait connaissance de Keyli. Cloud les aides ! Et les deux amis vont se plonger dans le cœur de l'action ! Mais n'allez pas croire qu'ils seront des bonus par rapport au jeu. J'vais pas refaire tout le jeu comme dans le script !

Enfin voilà ! A la prochaine séquence !

Séquence 4 : « Tu maîtrises aussi le français ? C'est une langue très difficile, alors je doute que tu n'y arrive ! - » (Keyli)

Après avoir bien mangé, bien bu et bien discuté, Kity et Keyli se rendirent dans leur chambre. Kity s'affala sur le lit, fatiguée. Elle arrivait à peine à croire ce qui lui arrivait. Elle était dans FF7. Son RPG favori. Comment était-elle arrivée là, ça elle n'en savais rien. Lorsqu'elle vit Keyli s'asseoir à son tour sur le lit, elle remarqua qu'il était aussi préoccupé qu'elle.

-Kity ? demanda-t-il soudain.

-Oui ?

-Si…jamais on pouvait revenir sur la Terre, qu'est ce que tu ferais ? Tu resterais dans ce monde ?

-Ben…je ne sais pas. Ce n'est pas que ma famille ne me manque pas, mais…et puis j'ai un naturel assez solitaire depuis ma naissance…alors…

-Tu repartirais ?

-...

-Désolé de t'avoir pos…

-Je pense que…je pense que je resterai. Ici, c'est toujours le danger. J'aime ça.

-Tu es bizarre.

-Ca fait parti de mes défauts !

-Hum…ça peut aussi être une qualité !

-Ca dépend comment on le prend ! Et toi ?

-Quoi moi ?

-Ben…tu repartiras ?

-Non.

-Tu as l'air très décidé !

-J'ai mes raisons.

-Et ta famille ?

-J'ai pas de famille.

-Hein ? Comment ça, t'en a pas ?

-Je suis orphelin.

-Ahhh…désolé.

-Je m'en fiche, ne t'inquiète pas.

-Je peux te poser une question ?

-Tu en as déjà posé une !

-Grmm…c'est ma réplique ça ! Si j'étais toi, je ferais gaffe ! Car si je commence à déteindre sur toi, je ne te raconte pas les conséquences !

-Et ta question ?

-Ah…heu…je voulais te demander…personne ne s'est occupé de toi quand tu étais petit ?

-Non…j'étais toujours à part. Même si maintenant, les filles me tournent autour pour mon physique !

-Holà ! Aurai-je rencontré un Squall 2 ?

-...

-Arg ! Et pis c'est contagieux ! S'il te plait, souris et dis quelque chose !

-Je me demande vraiment comment tu peux toujours avoir la pèche ! fit-il en souriant.

-Ah ! Ca c'est mon secret !

-Et des fois je me demande quand est ce que tu recharge tes batteries !

-Ben l'soir !

-Demain, on se lèvera tôt ! Cloud ne nous attendra pas !

-Pas d'grasse mat' ?

-Désolé !

-Bah ! Pas grave ! J'avais l'habitude à la fac ! Et puis ma meilleure amie m'appelle toujours à 6h du mat' pour que j'aille réparer son ordi ! (Ca me rappelle quelque chose, n'est-ce pas Lu ?)

- …

- …

- … (Grand silence de la mort qui tue)

-Heu…j'peux te poser une question indiscrète ?

-Tant que ce n'est pas une demande en mariage ! Même si ça ne me dérangerai pas !

-Oh zut ! Mince alors ! s'esclaffa Kity en riant.

-Tu ne vas pas me dire que c'était ça !

-Ben non ! C'était une blague !

- ;; tu me rassure ! zut !

-Dis moi…ça fait combien de temps que tu vis sans tes parents ?

- …Longtemps…très longtemps…

-Excuse moi de t'avoir posé la question ! Je n'aurai pas d…

-Je n'ai jamais connu mes parents ! J'ai été placé à un orphelinat !

- …

-Mais…je sais pourquoi !

- …

-Ma mère est morte…heu…à… à ma naissance…

- …

-...et mon père n'était pas là…lorsque ma mère est morte…il s'en est toujours voulu…

- …

-Il m'a alors placé en orphelinat car il ne pouvait pas s'occuper de moi !

- …

- …

- …je…excuse moi…je n'aurai pas…pas du !

-Je t'ai dit que je m'en fichais !- Après tout, s'il ne m'avait pas placer en orphelinat, on s'rai pas là ! On ne se serait pas rencontré !

- ( moral remontée d'un coup)

-Je peux te poser une question, moi aussi ? fit-il en s'étalant de tout son long sur le lit.

-Tu…

-Je sais ! Pas la peine de finir ta phrase !

-Tu commences à me connaître !- Alors, cette question ?

Keyli regarda le plafond. Jamais il n'avait posé cette question à quelqu'un d'autre. C'était peut être que Kity était justement différente des autres.

-C'est…bien d'avoir des parents ?

Kity ouvrit grand les yeux de surprise. On ne lui avait jamais posé cette question.

-Je…je ne sais pas…j'y ai jamais réfléchis !

- …

-Mais je pense que oui.

- …

-...parce que…ça doit être difficile d'être seul, sans personne qui s'occupe de soi quand on est petit. Ca doit être dur. Faut vraiment être courageux. Je t'admire dans ce sens, tu sais !

- …je…

- …oui ?

- …merci !

-Ah bon ? Pourquoi ?

-Parce que tu es la seule personne à qui je peux parler aussi librement, aussi facilement !

-J'dois prendre ça pour un compliment ?

-C'était un compliment !

- Trop gentil ! Je sympathise vite, moi !

-Je peux te poser une autre question ?

-Si j'étais toi, je poserai directement ma question, parce que sinon tu vas encore recevoir des vannes de ma part !

-Ok !

-Alors ?

-Ah ! Heu…t'as pas sommeil ?

-Ben, on va dire que mes batteries commencent à être à plat ! e-e (yeux avec des cernes)

-Au fait, c'est lequel ton FF préféré ?

-Heu, c'est un que j'ai, qui n'est pas technologique, qui n'est pas pour les enfants, et c'est pas un récents !

-Heu…se met à réfléchir sur tout les indices que Kity lui a donné…c'est soit le 7,8,9,10 et 10-2, parce que c'est ceux que tu as ! Ensuite…c'est pas FF8 car il y a trop de technologie avancée !...C'est pas le 9 non plus, parce qu'il est plus enfantin ! Et c'est pas le 10 et le 10-2 car ils sont tout nouveau !- Reste que le 7 ! Celui où on est !

- …( semi endormit, si vous voulez savoir ;;)

-Kity ?

-Hum …

-Houlà ! Oui ! Tes batteries sont à plats !

- …

Keyli se releva et regarda attentivement Kity. Cette dernière avait les yeux mi-clos et commençait à vaciller sur le lit.

-Je…je vais te laisser le lit si tu veux ! Je dormirais par ter…!

Keyli n'eu le temps de finir sa phrase, que la tête de Kity tomba sur son torse. Elle venait de s'endormir complètement. Elle n'en pouvait plus.

Keyli se mit à rougir. C'était bien la 1ère fois que ça lui arrivait. Le visage de Kity se trouvait qu'à quelques centimètres du sien.

-Je…il faut que je la réveille ! Je ne veux pas qu'elle hurle de surprise en se réveillant demain matin ! J'passerais pour quoi ? Et puis…je…elle…est mi-mignonne quand elle…quand elle dort…mais qu'est ce que je dis moi ? Ca ne va pas de dire ça ? Bon, je…je la réveille ? K-Kity ! Je…réveille toi !

Keyli lui tapota doucement le visage. Mais contre toute attente, la jeune fille se blottit encore plus contre lui.

-Kity…tu t'es endormit sur moi ! continua Keyli en passant sa main sur le visage de Kity.

-Hum…laisse moi dormir encore un peu, maman ! J'veux pas aller au collège !

- Bon, au moins, elle est réveillée ! Je…c'est pas ta mère, Kity ! C'est Keyli !

-Hum…K-Keyli ? Je…laisse moi encore 5 minutes ! J'ai trouvé un lit très confortable ! répondit Kity en se blottissant encore plus contre Keyli.

- ;; Heu…c'est que…tu t'es endormie sur moi !

Kity ouvrit violemment les yeux sous la surprise. Elle se rendit compte alors de sa position. Elle vira au cramoisi. Elle recula vivement et descendit du lit en faisant face à Keyli.

-Je…je…excuse moi ! Je…je voulais pas…enfin…je…, balbutia-t-elle.

-Hé ! Arrête de t'affoler ! Ce n'est rien ! On est tous vivant, non ? Y a pas eu de blessé non plus !

-Je suis désolée…

-Y a pas de mal ! Tu es juste très fatiguée, c'est tout !

- …...

- …

- …

-...tu sais…tu peux te rendormir sur moi ! Tu avais l'air de t'y trouver bien !

- O-O …

Kity recula d'un pas. Keyli le remarqua. C'est à ce moment qu'il comprit. Il se mit à rougir.

-Je…désolé…c'est vrai que tu ne me connais pas…ça doit être gênant…tu ne sais pas ce que je pourrais faire…

- …comment il a deviné que c'était ça ?

Kity vit alors Keyli se lever du lit et se diriger vers une armoire. Quelques secondes plus tard, il en sortait une couverture et une sorte d'oreiller. Il allait dormir par terre. Bientôt, le deuxième lit fut installé.

-Allez ! Bonne nuit ! - ! Et fait de beau rêve ! finit par dire Keyli en se couchant dans son lit.

Kity s'assit sur son lit. Elle soupira. Même si Keyli l'attirait beaucoup, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être méfiante. Elle se coucha. Des fois, je me demande si je suis pas la championne pour rater les bonnes occas' !pensa-t-elle en se blottissant contre la couverture. Elle éteignit alors la lumière, voyant que Keyli allait s'endormir. Elle s'étonna en entendant juste après la voix de ce dernier.

-Au fait…s'il y a un problème, hurle !

-Ce que tu peux être rassurant des fois !

-Pas d'quoi !

Le silence s'installa. Après plusieurs minutes à ne pas pouvoir se rendormir, Kity se retourna dans son lit. Grâce à la lueur de la Lune, elle pouvait plus au moins voir dans la pièce. Elle tourna son regard vers le lit de Keyli. Ce dernier ne dormait pas non plus encore. Il la regardait.

-C'est bizarre, hein ? De se retrouver comme ça dans l'inconnu ! fit-il.

-Je dois avouer que…ce n'est pas rassurant…mais c'est pas complètement l'inconnu !

-Je suppose que cette nuit sera la seule trêve avant longtemps !

-Et Sephiroth ?

-Hein ?

-On va pas le laisser mourir comme même ?

- …c'est pas un ange !

-Sauf à la fin !-

-Tu penses vraiment qu'on pourra changer son destin ?

-Bah…oui ! Et tant qu'on y est, celui de Steng ! Et en plus tu as fait une rime !

-Heu…

-Oui ? ( grand sourire angélique de la fille qui fait semblant de rien)

-T'oublis pas quelqu'un ?

-Mais si ! J'allais complètement l'oublier !

-Je me disais aussi !

-Faut aussi sauver Rufy ! ( hem…elle veut dire Rufus Junior Shinra )

- C'est pas à la personne que je pensais ! Tu es sûre de n'avoir oublié quelqu'un d'autre ?

-Moi ? Oublier quelqu'un ? Bien sûr que non ! ( voix faussement innocente)

-Kity ?

-Oui ? ( tjours la même voix)

-Tu détestes Aérith, n'est ce pas ?

-L'aut' bonbon rose qui fait son trip' quand elle rentre en contact avec ses vieux ? Bien sûr que non !

- C'est bien ce que je pensais…tu la détestes !

-Oh ! Ca va ! J'ai pas l'habitude de fréquenter des bonbons roses des pieds à la tête qui entendent des voix !

-Tu essayeras comme même d'être aimable !

-Mouais ! On verra !

-Je croyais que tes piles étaient à plat !

-Ah ? Ben…

-Il ne t'en faut pas beaucoup pour récupérer ! A moins que ce soit le « support » qui te fait rapidement redonner des volts !

-Ta gueule ! Tu t'es assez foutu de moi pour la journée !

-Et encore, ça ne fait pas longtemps qu'on se connaît !

-Ouais ! T'as bien raison de t'affoler pour une journée entière !

-Okaaiii…tu es désespérante des fois !

-Pas d'quoi !-

-Allez ! Dors !

-Vi m'sieur !

-Eh ! Au fait ! J'avais pas remarqué, mais t'as la même coupe que Yuna ! La même sorte de mèche sur le côté !

-Keyli ?

-Heu…oui ?

-C'est fait exprès !

-J'me disais aussi ! En tout cas, ça te va bien !

-Arrête de me faire des compliments, je pourrais croire que c'est des avances !

-Peut être !

-QUOI ?C'est pas vrai ! Hourraaa !

-T'as comme même pas crut que j'étais sérieux ! Mais je suis sérieux…-

-Heu…question…t'es pas fan de manga par hasard !

-Aie ! Grillé !

-Héhéhé ! Ca ne m'échappe pas ces détails !

-Dors ! On se lève tôt demain !

-Mouais ! Buenas noches !

-Espagnol 2e langue ?

-Dans le mille ! Et toi ?

-Idem !

-Okai ! Comme ça, pour parler de truc que Avalanche ne doit pas savoir, on parlera dans cette langue !

-J'métrise aussi bien l'anglais !

-Arggg….j'ai toujours eu un Anglais foireux par contre ! Pourtant l'une de mes meilleures amies est bilingue ! Elle est à la fac avec moi !

-Tu maîtrises aussi le français ? C'est une langue très difficile, alors je doute que tu n'y arrive ! -

-Heu…t'es pas en train de te foutre de ma tête par hasard ?

-Si !

-Idiot ! Baka !

-Ah…tu connais le japonais par contre !

-Dors, où je t'étripe !

-okai ! Okai !

-Pour ce qui était de t'étriper, je blague !

-Ahhh…tu me rassures !

-o-O ;; Il m'a prit au sérieux en plus !

-Je croyais qu'on devait dormir !

Keyli se prit soudain un oreiller. De son côté, la lanceuse était en train de se tordre de rire.

-Ah, tu veux jouer à ça ! plaisanta Keyli en renvoyant l'oreiller de Kity et le sien par la même occasion.

C'est comme ça que les voisins vinrent se plaindre à l'aubergiste des drôles de coup dans les murs. Mais lorsque l'aubergiste vint voir ce qu'il se passait dans la chambre n°4, il y trouva deux anges endormis dans leurs lits respectifs, l'air de ceux qui n'ont rien fait. Par chance, ces derniers avaient eu le temps de ranger toutes les plumes (de chocobos, s'il vous plait !) en dessous du lit de Kity avant de se faufiler dans leur draps.

Notes de l'auteur :

Donc, voilà ! Une présentation presque complète de Keyli (j'insiste sur le presque…se rend compte qu'elle en dit trop…oups…oubliez ce que je viens de dire !). Bon, il a pas de parent, pas de frère et sœur ! Il est seul au monde quoi ! (nan, y a moi comme même) Cette partie était à la fois dramatique (« ahh ! J'ai plus de parents… ») et drôle (« bataille d'oreiller ! Taya ! ») Je voulais pas que vous vous endormiez non plus !- Pas comme Kity quoi !- Bon allez ! Je ne vous embête pas plus, hein ! Atch'aôbonsoir !

Séquence 5 :

Cloud se leva. Lui, Tifa et Barret avait campé au pied du mur. Les tentes avaient été installées. Dehors, le soleil n'apparaissait pas. C'était comme ça ici, à Migdar. Une ville sans lumière. La seule lumière qui persistait pourtant, avait été enlevée. L'aide de la jeune femme et du jeune homme aurait été un grand soulagement, mais à son réveil, l'Ex-soldat ne les vit pas. Ses compagnons de route sortir à leur tour de leur tente. Le groupe déjeuna en silence. Mais les deux adolescents n'arrivaient toujours pas. Cloud soupira. Ils n'allaient pas venir. Il aurait dut s'en douter. Qui voudrait les accompagner pour une mission suicide ? Bientôt, les tentes furent rangées. Cloud jeta un dernier regard vers Wall Market. Tifa s'approcha de lui.

-Ils…ils ne viendront pas…, fit-elle inutilement.

-De toutes façon, ce ne sont pas leur oignons ! C'est certainement pour ça qu'ils ne sont pas venus ! remarqua Barret.

Cloud se tut. Il aurait voulu qu'ils viennent avec eux. Mais bon, c'était leur choix. Il se retourna vers ses compagnons d'aventure, l'air las.

-Allez…on y va ! Ce n'est pas grave ! fit-il en commençant à grimper à la corde qui reliait jusqu'au bâtiment Shinra.

Il avait à peine commencé à grimper, qu'à sa grande surprise, il entendit des voix. Des voix qui se chamaillaient. Un sourire se forma sur ses lèvres, puis il se retourna enfin vers l'endroit d'où elles venaient.

-Rahhhhhh ! POUVAIT PAS METTRE UN REVEIL DANS CETTE AUBERGE, NON ? C'EST INTERDIT ? fit l'une des voix en se rapprochant.

-Tais-toi et cours ! Si ça se trouve, ils sont déjà partis ! réprimanda une autre voix.

-AH NON ! PAS QUESTION DE ME TAPER UNE COURSE A PIED INFINI ! J'SUIS ASTHMATIQUE, MOI !

-Arrête de crier, mince à la fin ! Tu veux ameuter tout le quartier où quoi ?

-Bah ! C'est pour qu'ils nous entendent s'ils ont déjà commencé à escalader ! Ca fera moins de course à pied !

-T'étais pas obligée de venir !

-RAHHH ! TOI NON PLUS JE TE FERAIS REMARQUER !

-ET TE LAISSER SEULE FACE A JE NE SAIS PAS QUEL PROBLEME PEUT ETRE !

-J'SUIS PLUS UNE GAMINE ! JE PEUX ME DEBROUILLER SANS L'AIDE DE QUELQU'UN D'AUTRE !

-J'AI VU CA !

-OH CA VA HEIN ! ET TOI, QUI T'AS SAUVE LA MISE EN TE CONDUISANT A WALL MARKET ? HEIN ? ET ENCORE ! HEUREUSEMENT QUE CLOUD ET LES AUTRES ETAIENT LA POUR NOUS DONNER DE QUOI NOUS SOIGNER ! LES ACCOMPAGNER, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES !

-Vous cherchez quelques chose, jolie demoiselle ? demanda soudain une autre voix que Cloud connaissait très bien.

- ! KEYLIIIIII ! A L'AIDE ! QU'IL S'APPROCHE PAS DE MOI !

-Mais pourquoi on est tombé sur Don Cornéo ? On est déjà assez à la bourre !

-PAUV' PERVERS ! TU VAS VOIR ! &ù$# DE µ§$£& !

Une goutte de sueur se balançait sur la tempe de Cloud lorsqu'il entendit des sortes de coup lointain.

-Quel vitalité cette gamine ! pensa-t-il à l'égard de la jeune combattante.

-On aura bientôt plus à ce battre avec elle ! remarqua joyeusement Barret.

-Cornéo l'avait bien mérité en tout cas ! pouffa Tifa.

Les deux voix reprirent alors.

-RAHHH ! ON EST ENCORE PLUS EN RETARD A CAUSE DE LUI ! C'EST SUR, MAINTENANT ILS SONT PARTI !

-Cours ! On a encore une chance !

-J'EN AI MARRE !

-TAIS TOI !

- …

-Ah ! Quel calme ! Ca fait du bien !

En se retenant de rire, Cloud décida enfin de parler pour que les deux voix l'entendent :

-C'EST BON ! ON EST LA ! ON VOUS A ATTENDU !

-HOURRAAAAAAA ! hurla l'une des voix.

-Ouf…j'en avais marre de l'entendre se plaindre !

-T'AS UN PROBLEME !

-Cours ! Ils nous attendent !

Cloud vit enfin apparaître au coin de la rue, deux ados essoufflés, complètement relookés, et totalement armés ! Ils étaient finalement bien venus !

-Pfff…pffff…pffff…kofff….kofff…pfff…

-Pff…pfff…pfff…pfff…désolé…pfff…y a pas de réveil à l'auberge !...pfff…

-On sait ! On vous entend de loin ! affirma Cloud.

-Et puis, on a rencontré l'aut' pervers ! J'lui ai fait sa fête ! Il n'avait pas à m'approcher ! commenta Kity.

-Ca aussi on a entendu ! T'as du cran ma p'tite ! fit Barret.

-Trop gentil !-

-On vous accompagne ! On vous doit bien ça ! annonça Keyli.

-Dans ce cas…bienvenue parmi nous ! lança joyeusement Tifa.

Kity sourit. Les aventures allaient pouvoir commencer !

13/01/05, lendemain de l'arrivé de Kity sur Spira, mais le jour de son adhésion avec Keyli à AVALANCHE, dans la matinée :

Ca faisait maintenant une demi heure que Kity et Keyli étaient arrivés dans le groupe. Depuis lors, après quelques explications du pourquoi du comment que les deux ados connaissaient déjà en tant de Fan de FF, eux et AVANLANCHE s'étaient mis en tête d'escalader, d'escalader, et de re-escalader le pilier.

-Tayaaa !

-Des fois je me demande d'où elle tient sa bonne humeur !

Sautant de corde en corde, de plateau en plateau, le groupe progressait, au mal de certain, comme au bien des autres…

-Pff…t'aurais put le dire que t'as le vertige ! commenta Kity en sautant avec souplesse à une corde.

-Ta…gueule…c'est…assez…difficile…comme…ça ! grogna Keyli en se forçant à ne pas regarder en bas.

-Héhéhé ! Vraiment pitoyable !

-Dis…moi…comment tu fais…pour être aussi à l'aise ?

-Ah ? Ben…j'suis une casse-cou depuis l'enfance, et comme le ciel est mon élément !

-Donc, j'ai des chances de te battre sur les autres éléments ?

-Mmm…sachant que je suis asthmatique, oui !

-Bah…j'ai pas encore tout perdu !

-Fait gaffe où tu mets tes pieeeeedddddddssssss !

Kity glissa soudain sur l'une des barres de fer. Elle allait tomber dans le vide, quand la main de Keyli attrapa la sienne.

-Agis d'abord pour toi ! remarqua-t-il. Ne pas regarder en bas…ne pas regarder en bas !

Keyli remmena Kity sur la plaque. Cette dernière était essoufflée tellement elle avait dut avoir peur. (On peut être essoufflé quand on a peur ?)

-Ca va ? demanda le chef d'AVALANCHE.

-Y a plus eu de peur que de mal ! C'est tout ! répondit Keyli en se baissant vers Kity. Ca va ?

-Ca…ça va…j'ai cru juste que j'allais y passer encore une fois ! fit-elle timidement.

-Tant mieux ! Fait attention la prochaine fois !

-Hum ! acquiesça-t-elle en se relevant.

-Si t'étais pas aussi excitée !

-T'as quelque chose à redire ?

-Heu…non !- ;;

-Dans ce cas on continu !

Après maint et maint effort, le groupe arriva sans dommage au dessus de la plaque. Il se trouva bientôt face à face à un grand immeuble…le bâtiment Shinra inc.

-Wahhoo ! C'est plus grand que je l'imaginais !

-Bon ! On entre, on démoli tout, on récupère Aérith et on s'casse ! proposa Barret.

-On devrait mieux y aller doucement Barret ! On ne devrait pas prendre le risque de rentrer par la porte principale ! On devrait rentrer par derrière !

-Non ! Moi j'suis d'accord avec Barret ! assura Kity.

-Tifa a raison ! Mieux vaut se faire discret ! contredit Keyli.

-Je suis de l'avis de Tifa et Keyli ! On prend par derrière !

-Bon…okai…mais je vous aurais prévenu !

Alors que Tifa, Barret et Cloud se dirigeaient la porte de derrière, ne s'attendant pas à ce qu'ils allaient trouver, Kity sentit Keyli derrière elle lui murmurer quelque chose.

-Tu voulais pas faire les escaliers, n'est ce pas ? demanda-t-il.

-Déjà que j'avais mal au pouce quand j'y jouais à force de tourner inlassablement sur les bouton, car en plus, y a pas l'option analogique, mais en vrai, j'vais avoir mal partout !

-Et t'as pensé que si on prenait par devant, on allait peut être tuer des gens innocents ?

-Hein ? s'étonna Kity.

-Et oui…on est plus chez nous…

Keyli passa devant Kity, près à rejoindre les autre, lorsque une main sur son épaule le retint.

-Je…je n'y avais…pas pensé…

-Mais…on sait que c'est pas pareil…

-Si ! C'est la même chose !

-Non !

-Et pourquoi ?

-Parce que ici, eux aussi ils veulent te tuer ! Soit tu les tues, soit c'est toi qui te fais tuer !

Kity voulut répliquer, mais elle ne réussit pas. Il avait raison. Manger ou être mangé. Tel était la dure loi de la nature et de la vie. Elle baissa la tête. Keyli lui fila un petit coup de coude gentil pour la rassurer.

-Hum…le premier en haut a gagné ! fit-il malicieusement.

-Quoi !

Mais la course avait déjà commencé. Kity et Keyli étaient au coude à coude.

13/01/05, même jour donc, un quart d'heure plus tard.

-Pffff…pfff…pfff…j'ai…pfff…pfff…perdu…koff…koff…

-Pfff…hé…pfff…héhé…pff…c'est…pfff…ça quand…pfff…pfff…on est asthmatique ! Pfff…

-Vous êtes vraiment des gamins ! constata Cloud en arrivant en haut des escaliers à son tour.

-Pff…c'est…pff…ma nature…pff…

-Pff…idem pour moi…pfff…

-Bah…au moins, on s'ennuiera pas avec ces deux là ! pensa Cloud en reprenant son souffle.

-Bon ! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer ! rappela Tifa.

-Y a jamais de choses sérieuses avec moi ! rétorqua Kity.

-Ben, va falloir que tu apprennes ! fit Keyli en se relevant.

Keyli tendis sa main à Kity pour que cette dernière puisse se relever. Elle lui prit et s'étira de tout son long.

-Bon ! Allez ! A l'attaque ! On a du pain sur la planche !

Le groupe ouvrit la porte, et s'enfonça dans l'étage N°59 où il fut accueillit par des gardes. Mais quelques secondes plus tard, ces derniers étaient hors liste !

-Génial ! Ils avaient la carte magnétique de l'étage 60 ! fit faussement Kity en ramassant la dite carte.

- ;; No comment' !

-Hé ! Ca va Keyli ? Tu fais une drôle de tête ! ( voix faussement innocente là aussi…)

-Tu es pitoyable quand tu t'y mets, tu sais ?

-Merci du compliment !

-En fait, vous êtes tous les deux bizarres ! commenta Tifa avec un sourire.

-Ouais…y a du vrai là-dessous ! C'est vrai que Keyli est zarbe quand il s'y met aussi !

-Bon ! On avance ? demanda Barret qui avait envie de se défouler.

-Ouais ! s'excita Kity en montant la première dans l'ascenseur.

Keyli et les autres rejoignirent Kity. Bientôt, ils entraient dans l'étage 61, juste après avoir passé l'étage 6O où ils devaient se cacher derrière les pylônes pour ne pas se faire voir .

-Ahhh ! Là, y a pas de garde !

-Ouais…c'est à vérifier !

-Bon ! T'arrêtes d'être pessimiste ?

-Le jour où tu arrêteras d'être surexcitée !

-Ouais…d'un cas comme l'autre, c'est pas demain la vieille !

-Comment on trouve la carte du niveau 62, là dedans ? demanda soudain Keyli.

-Heu…ben…J'sais qu'il faut parler à quelqu'un, mais je sais plus lequel ! Ca fait un baille que j'ai pas recommencé FF7 ! Mais j'y pense ! J'ai la solution sur…

Kity s'arrêta net. Elle venait de se souvenir de quelque chose. Quelque chose qui l'horrifia. Voyant que Kity s'était arrêtée, Keyli s'avança vers elle, inquiet :

-Eh ? Oh ! La Terre appelle la Lune ? Ca va ?

-Non…ça va pas…

-Qu'est ce qu'il y a ?

-Il…il…il y…il y a…que…que…que j'ai…j'ai…pas…

-Que tu n'as pas ?

-MON DYDYYYYYYY ! hurla enfin la jeune femme.

-Hein ? fit Keyli en se débouchant les oreilles.

-J'AI PAS MON DYDY ! J'AI PAS MON SAAAAAACCCCC !

-Explique toi ! C'est qui ton « Dydy » ? Ton p'tit ami ? Zut ! Elle est déjà prise ! Ca m'aurait étonné aussi !

-C'EST MON ORDI PORTABLE ! ET DANS MON SAC IL Y A TOUTE MES AFFAIRES !

-Quoi ? Tu vas pas me dire que t'as un ordi portable dans ton sac ?

-Ben…si ! C'est Dydy !

-Et il est où ?

-Ben…dans mon sac !

-Et où est ton sac ?

-Ben…J'SAIS PAS !

-Okaiii…bon…

Keyli regarda à droite et à gauche pour vérifier que Cloud et les autres ne les écoutaient pas. Par bonheur, ces derniers étaient partis vers divers coin du hall à la recherche de la carte.

-Dis moi, tu l'avais avec toi quand l'ombre t'as aspirée ?

-Vi…

-Comme on a gardé toutes les autres affaires, il est forcement ici !

-Ben vi…mais où ?

-Ca…j'en sais que dalle !

-EH ! J'viens de penser à un truc !

-Hein ?

Keyli vit la jeune fille commencer à fouiller dans toutes ses poches qu'elle avait. Après un bon moment, elle sortit de l'une d'elles…des clefs !

-Oui…et alors ? demanda Keyli sans comprendre.

-Tu sais ce que c'est ?

-Heu…ben…des clefs…non ?

-Exactement ! Et tu sais de quoi ?

-Non, mais je vais pas tarder à le savoir !

-Ce sont les clefs de ma MOTO !

-Eh ! Mais c'est vrai ! J'dois avoir les miennes quelque part, moi aussi !

Keyli commença à se fouiller à son tour, et trouva enfin sa convoitise.

-Mais c'est génial ! Et nos motos sont forcément quelque part ! Enfin… pas la mienne en tout cas, parce que j'étais plus dessus quand l'ombre m'a happé ! Mais quel -censuré- je suis des fois !

-Moi, par contre, j'étais dessus !-Ah c'est trop génial !

-Oui, mais tu sais pas où elle est ! Donc, c'est pas si génial que ça !

-Heu…dis moi, Keyli ! Tu fais tout pour me rebaisser le moral, ou quoi ?

-Ah bon…j'vais pas remarqué !

- ;;

-On a trouvé la carte ! fit soudain la voix de Cloud derrière les deux amis.

-Génial ! On continue alors ?

-Non, non, Kity ! On reste là et on laisse Aérith sans secours !ironisa le chef.

-Kity…s'il te plait ! Fait pas de l'esprit à propos de Aérith, s'il te plait ! supplia Keyli dans ses pensées.

-Très drôle, Cloud ! Zut…ça aurait été bien ! Pas d'bonbon rose ! Hum…je suis sûre que Keyli était en train de se dire que j'allais faire une autre remarque ! Héhéhé !

-J'y crois pas…, murmura Keyli pour lui-même.

-Héhéhé…tu croyais que j'allais dire quoi ? lui souffla Kity.

-Une connerie, comme d'hab !

-Bon ! On y va ? s'impatienta Cloud.

Et la troupe continua son chemin, passant les étages facilement (on va dire que Keyli et Kity les aidaient beaucoup) et arrivèrent enfin à l'étage de la salle de réunion.

-Et comment on fait maintenant ? demanda Tifa.

-On ouvre la porte, on tue tout le monde, on en laisse un en vie pour savoir où est Aérith, on la récupère ensuite, et on s'casse ! proposa Barret.

-Ahh…la délicatesse masculine ! remarqua Tifa avec un sourire.

-Hum…on devrait prendre par les conduits d'aérations ! proposa sagement Cloud.

Kity acquiesça à la proposition de Cloud. Rahh…j'veux pas que Steng et Reeve meurent ! L'aut' pouffe en rouge, l'président et l'cheval, ça me dérange pas à la rigueur ! Mais pas eux ! pensa-t-elle.

-Et on passe par où pour entrer dans les conduits d'aération ? demanda Barret.

-Y a peut être ça vers les salles d'eaux ? répondit Kity avec son air de comme si de rien n'était.

-Kity a sans doute raison ! Allons voir ! approuva Cloud.

Le groupe se dirigea vers l'endroit indiqué par Kity. Effectivement, il y trouva les conduits d'aérations ! Après quelques difficultés, le groupe réussi à se faufiler à l'intérieur. Là, il put assister à la réunion.

-D'après tous mes calculs, il faudra, pour reconstruire le secteur 7, environ…, commença Reeve.

-Nous ne reconstruirons pas le secteur 7 ! fit calmement le président Shinra.

-QUOI ! s'étonna Reeve.

-Nous allons relancer le projet NEO-MIGDAR ! C'est pour ça que j'ai fait appel au professeur Hojo.

Le groupe vit entrer un « mec en blouse blanche avec des lunettes qui n'inspirait pas confiance qui avait plus l'air d'un tarré qu'autre chose » suivant les dire de Kity. Celui-ci avait un drôle d'objet dans les mains, mais compte tenu de leur éloignement, les « espions » ne purent voir ce que c'était.

-Tiens…c'est zarbe…il l'a pas dans le jeu ! J'me demande ce que c'est !

-On…on dirait…un sac ! souffla Keyli aux autres.

-Hein ? Comment tu peux voir aussi bien, toi ? demanda Barret.

-J'sais pas…j'ai toujours été comme ça ! se justifia-t-il.

-Tiens…c'est bizarre…il y a une marque sur le sac, et je ne la connais pas ! remarqua Tifa.

-Hein ? Une marque…qu'elle ne connaît pas…et si…Pousse-toi Keyli ! J'le vois pas !

-Hé ! Fais attention ! réprimanda se dernier quand il vit que Kity lui montait à moitié dessus pour voir l'objet. Heu…en fait ! Fais comme chez toi !-

Kity vit enfin le sac. C'était un sac tout à fait banal, bleu, avec une sorte de marque noire sur le devant. Mais ce n'était pas un sac si banal…surtout pour la jeune fille.

-MON SAAAAAC !

-Vous…n'avez pas entendu quelque chose ? fit alors une femme en robe rouge.

-Non. Pourquoi ? demanda le président.

-Non…j'avais crut entendre une voix crier !

-Vous savez…les prisons sont juste à côté ! GHYAGHYAGHYAGHYA ! justifia Heidegger.

-Tu as raison, Heidegger !

De leur côté, AVALANCHE essuyait la goutte de sueur qui se balançait en rythme sur les tempes respectives des membres, tandis que Keyli faisait tout son possible pour garder l'une de ses mains devant la bouche de son amie, pour éviter cette dernière d'hurler, et l'autre autour du ventre de la même personne, pour éviter qu'elle se débatte et fasse encore plus de dégât.

-La ferme ! lui murmura-t-il à l'oreille. Tu tiens vraiment à ce qu'on soit découvert ?

Avec un faible mouvement de tête qui signifiait « non », Kity cessa de se débattre.

-Alors ne recommence pas ! Ok ?

Cette fois, le mouvement de tête signifia « oui ». Après un temps d'hésitation, Keyli enleva sa main qui tenait prisonnier la « parole » de Kity.

-Merci ! fit-il avec soulagement.

-Tu peux peut être enlever aussi ta main de sur mon ventre ! Ce serait aussi bien !

-Hein ? Heu…désolé ! s'excusa-t-il. Zut !

-Y a pas d'mal ! Mais pourquoi j'ai dit ça, moi ? J'étais bien dans ses bras !

-Chut ! Ecoutez ! ordonna Cloud.

-Vi Chef !

-C'est bon, elle a retrouvé sa bonne humeur !

Le groupe se remit alors à l'espionnage de la réunion. Hojo s'était avancé avec donc dans les mains, le sac de Kity. « Rahh ! Touche pas à mon sac, l'aut tarré en blouse blanche ! Y a des trucs perso dedans ! Y compris mon portable ! »

-Le spécimen est pour le moment à 10 inférieur que sa mère. Mais il faudrait plus de cent ans pour pouvoir l'examiner au mieux ! La vie d'un chercheur ne suffirait pas…ni celle du spécimen !

-Et que vient faire ce sac dans l'histoire ? demanda soudain Reeve.

-Eh bien, il y a quelques heures à peine, je l'ai trouvé abandonné près d'une sorte de moto ultramoderne dans le secteur 8 ! Nous en avons aussi trouvé une dans le secteur 2 !

-Qu'y a-t-il d'étonnant à cela ?

-Eh bien, ce type de véhicule n'a jamais été construit auparavant ! Nous ne savons pas comment elles ont pu être là !

-Et où sont ces moto ?

-Dans mon labo ! Je les étudies pour savoir s'il y a un lien avec les pouvoirs du spécimen !

-Et alors ?

-Je n'ai encore rien trouvé !

-Avez vous essayé de les faire marcher ?

-Oui…mais mon équipe et moi n'avons pas réussi ! Il s'emblerait qu'il faut une clef pour les allumer !

-Une clef pour allumer une moto ! C'est nouveau ça ?

-D'autres parts, il y avait donc ce sac. Je l'ai ouvert.

-Et alors ? Que contenait-il ?

-Plusieurs chose ! Entre autre, une espèce de VHS de très haut niveau ! Je n'ai pas put l'allumer non plus, car il faut un code ! Il y avait aussi des sortes de fils de connexions ! Un boîtier blanc où on peut d'ailleurs brancher ces précédents ! Et enfin, un drôle d'engin qui s'est révélé être un ordinateur. Mais un ordinateur sans fil, tout petit ! Je suppose que les qualités graphiques et réseau sont inimaginables !

-Vous l'avez allumé ?

-Non. Il faut un code, là aussi !

-Que pouvez vous conclure ?

-Que ces objets appartiennent à une espèce très avancée, inconnu de la notre ! Et que le propriétaire est de type féminin !

-Pourquoi pouvez vous affirmer que c'est une femme ?

-A cause de la lettre que j'ai trouvée à l'intérieur ! Et ainsi qu'aux papiers d'identités ! Par chance, il y a même une photo !

-Et qui est-elle ?

-Elle s'appelle Betty, et elle est née le 21 janvier 1986, dans une ville du nom de « Shilua » ! Une ville totalement inconnu de la carte, quand à l'année, n'en parlons pas, car nous sommes en 8447 !

-Elle aurait donc existée dans le passé ?

-Oui…ou bien…

-Ou bien quoi ?

-Ou bien, elle n'est pas de cette planète ?

-Une autre JENOVA ?

-Non…je ne dirais pas ça ! Elle est totalement différente ! Elle est comme nous ! Même physique en tout cas ! Je ne peux pas affirmé, mais son mental à l'air plus évolué !

-Et en quoi elle peut nous intéresser ?

-Ses connaissances en électronique ont l'air très fort ! Si elle pouvait se rallier à nous, le projet NEO-MIGDAR serait beaucoup plus aisé !

-Savez vous où on peut la retrouver ?

-Les troupes sillonnent les différents secteurs, en priorité ceux du secteur 8, l'endroit où elle a été aperçu la dernière fois !

-Qui l'a vu ?

-Don Cornéo ! Ce dernier est en ce moment sous soin, car il s'est trop approché d'elle !

-Si on s'approche d'elle, on est tué ? Un gaz mortel ?

-Non…coup de poing, de pied et de chaîne ! Elle a l'air dangereuse ! D'après les dires de Cornéo, elle était accompagnée d'un jeune homme brun de son âge !

-Qu'elle âge a-t-elle ?

-Au alentour de 18-19 ans ! En tout cas, il ne faut surtout pas que ces deux jeunes gens se rallient à nos ennemis !

-Tu veux dire AVALANCHE, n'est ce pas, Hojo ?

-Oui. Tous seraient fichu ! A moins que…

-Qui-y-t-il ?

-Héhéhé…si nous les réveillons…ils ne seront plus rien ! Ahahah ! Je suis un génie !

Hojo sortit de la salle en continuant de ruminer ses paroles. Bientôt, les autres membres de la Shinra sortirent à leur tour.

Toujours dans les bouches d'aérations, le groupe rebelle accompagné de deux jeunes personnes regardait ces derniers avec beaucoup de question à poser.

-Kity ?

-Heu…oui, Cloud ?

-Quel est ton vrai nom ?

-A moi ? ben…heu…Kitsune Mihina !

-Hors de ton surnom.

-Heu…ben…B…Betty.

-c'est bien ce que je pensais ! Et toi Keyli ?

-Ah non ! Moi je m'appelle bien Keyli Loire ! C'est pas mon surnom !

-Kity, ce sont bien tes affaires n'est ce pas ?

-Ben…on va dire que…

-Répond par « oui » ou « non » !

-Oui ! Ce sont les miennes !

-C'est quoi cette histoire que tu es née en 1986, à un endroit totalement inconnu, et ces affaires hautes technologie ?

-Ben…, fit-elle piteusement en joignant piteusement les bouts de ses deux index.

-Kity…réponds à ma question !

-Mais comment je fais moi ! Keyli ! A l'aide !

-Kity…dis la vérité…on a pas le choix ! expliqua doucement Keyli à cette dernière.

-Ben…heu…en fait…

-Qui êtes vous réellement, Keyli et toi ? commença à s'énerver.

-Ben…nous…nous sommes des…des…des Cétras ! s'exclama soudain la jeune fille.

-QUOI ! s'étonnèrent les autres, y comprit Keyli.

-Nous sommes des Cétras du futur, et nous avons trouvé un pouvoir pour remonter les temps ! Nous sommes 3000 ans en arrière ! Parce que nous voulons réparer les erreurs du passé !

-Les erreurs du passé ? Il…il va se passer quelque chose de grave ? s'étonna Barret.

-Hum ! acquiesça Kity.

-J'suis sûr que la Shinra y est pour quelque chose ! Allez ! Raconte ! Qu'est ce qu'il se passe normalement ?

-Je ne sais pas ! C'est très flou dans la mémoire des survivants ! Les seuls qui s'en souviennent sont ceux qui sont dans la rivière de la vie ! Je sais juste que la planète a beaucoup hurlé et souffert !

-hum…grand silence de la mort qui tue…dans ce cas, vous êtes là pour nous aider, n'est ce pas ? demanda enfin Cloud.

-Enfin un qui a comprit ! Et dire que les autres dans bas croyaient qu'on allait se rejoindre gentiment à eux ! Ils espèrent ! Mais dans tout ça, ils ont mon sac et ma moto !

-Pour la moto, c'est dans le labo ! Mais quand à ton sac, c'est Hojo qui l'a ! expliqua Keyli qui n'arrivait toujours pas a se remettre de la nouvelle comme quoi il était un Cétra.

-Bah ! On le suit ! fit Kity avec un ton extrêmement naturel.

-On n'a pas le choix de toute façon ! C'est le seul moyen de retrouver Aérith !

Cloud, Tifa et Barret sortirent les premiers de la bouche d'aération, laissant Kity seule avec Keyli. Ce dernier avait l'air visiblement mécontent.

-Non mais ça va pas ? Comment t'as pu leur dire ça !

-Ben…j'allais peut être leur dire qu'on était d'un autre monde, qu'ils sont dans un jeu vidéo et qu'on sait tout peut être ?

-Pff…Cétra…j'm'y ferais jamais !

-Allez ! Fait pas cette tête !

-Bon ! Ok ! mais c'est toi qui te tape les questions si Aérith veut savoir des trucs !

-Quoi ! mais…

-y a pas de mais ! Tu t'es mit dans un truc, tu l'assume !

-Ah bin merci du coup de main !

-Pas de quoi ! Avance ! On en reparlera plus tard !

-Eh ! Au fait ! tu m'as bien dit que t'étais descendu de ta moto, n'est ce pas ?

-Heu…oui !

-Donc, à qui est la 2ème moto que parlait Hojo ?

-Bonne question ! Ca voudrait dire qu'on est pas seul ?

-C'est génial !

-Mouais…à condition que la personne soit pacifiste pour nous !

-Oh ! T'as bientôt fini de me rabaisser le moral ?

Après avoir tiré la langue d'une façon d'une gamine, Kity sortit à son tour de la bouche d'aération.

-Pff…je me ferais pas non plus à son caractère ! Mais…elle…elle est si…gentille…

Après ça contemplation, Keyli se décida à la suivre.

Note de l'auteur :

Bah voilà ! Premier chap fini ! Que dire ? Ben, Kity sait y faire avec les hommes qui l'approchent trop ! Hein, Cornéo ! -Donc, Kity se fait passer avec Keyli pour des Cétras du futur ! musique de la 4e dimension Dadadaa !Bon…no comment' ! Bon, dans tout ça, Kity sait pas où sont ses affaires, ça me changera de d'hab, sachant que je ne sais jamais où sont mes affaires ! On me reconnaît bien là !- Y a donc aussi cette histoire d'une autre personne ! Mais qui est-elle ? Ben vous le saurez pas !

Donc, si vous avez des questions, des critiques ou autres, vous pouvez me joindre à !-Allez, sur ce, j'vous laisse !