Inspiration : I don't know where you're going, and i don't know why, but listen to your heart… Roxette
Serre-moi, s'aimer c'est aussi se retenir. Serre-moi, je veux m'enfuir. Serre-moi, étouffe moi d'amour avant le pire. Serre-moi que je respire. Jenifer
Fruits Basket volume 12, chapitre 70
Rester debout sans toi...
Hatsuharu/Rinne
Pourquoi est-ce que tu détournes le regard ? Si je le croise, pourquoi est-ce que j'y vois de la haine ?
« C'est donc vrai…que… tu n'as plus besoin de moi ? »
Laisse-moi. Ne me regarde pas. Je ne veux pas te voir.
Regarde-moi, je t'en prie, explique-moi. Pourquoi m'as-tu quitté ? Tu ne parlais pas souvent, mais j'avais appris à te comprendre. Il n'y avait pas besoin de mots. Dans tes silences, j'entendais tes pensées. Pourtant lorsque tu m'as chassé, je n'y comprenais plus rien. La foudre de tes yeux m'a frappée, a détruit le souvenir de tes regards doux. Je voudrais tant en revoir un. Je ne veux pas croire qu'ils n'existent plus.
« Je vois…alors…c'est fini. »
Tais-toi… tes mots me font mal…Je pensais que tu avais besoin de moi. En fait, c'est peut-être moi… Sans toi…
« Alors maintenant, je n'ai plus…qu'à mourir… »
Quoi ! Tu ne peux pas ! Pourquoi est-ce que tu t'accroches autant à moi ? Si je fais ça c'est pour te protéger ! Je souffres aussi, mais c'est le prix à payer pour qu'il ne t'arrives pas malheur…
J'essaye… Ne me regarde pas comme ça. C'est pire que de brûler vive. Pitié, je ne voulais pas ça.
Je ne voulais pas te quitter. Je voudrais encore voir notre amour, ces fils invisibles qui se tissaient ensemble, ces fluides qui entraient en symbiose. Je sens le mien qui tourbillonne dans sa prison de chair, se cogne contre les barreaux. Le tien n'a pas pu disparaître aussi vite. Lui aussi tu l'as enfermé ? J'étais la seule personne auprès de qui tu libérais tes sentiments. Que vas-tu faire maintenant ? Tu vas redevenir la petite fille qui n'arrive pas à se mettre debout sous le poids de son cœur ?
On ne peut pas vivre l'un sans l'autre.
J'ai besoin du goût de tes lèvres. J'ai besoin de la caresse de ta peau. J'ai besoin de la chaleur de ton souffle. J'ai besoin de sentir ton cœur battre contre le mien. Laisse-moi te serrer dans mes bras, encore une fois…
Lâche-moi. Je te vois venir. Tes bras m'entravent, comme des chaînes. Je ne pourrais plus me libérer, me détacher. Je ne veux pas que tu répandes ta drogue en moi. Je ne pourrais plus me débattre. Je ne veux pas replonger… Je ne veux pas…
Je me noie. Il n'y a qu'à toi que je puisse me raccrocher. Mais c'est toi qui m'entraînes vers le fond. Il ne faut pas…Je sombre… Je dois m'en sortir toute seule.
Ton parfum m'enivre. Je ne peux pas…lutter…Je te hais.
Ton poing qui s'agrippe, tes ongles plantés dans mon bras, ils ne mentent pas ? Si tu veux partir, pourquoi est-ce que tu t'accroches à moi ? Je dois presque te porter. Tu vacilles. Tu vois, je dois encore t'aider à ne pas tomber.
Tout est de ta faute. C'est à cause de toi si je tombe. Alors, serre-moi, plus fort, puisque je n'ai pas la force.
Retiens-moi, serre-moi, je veux m'enfuir.
« Ce n'est pas vrai évidemment… Je ne vais pas mourir… !
« Rinne…
« Moi…
« Je ne comprends plus rien ?
« Je pensais pourtant que je connaissais tout de toi, mais finalement, je n'entendais pas… ce que tu voulais vraiment me dire ?
« Rinne tu es toujours… la même que ce jour-là
« …Tu n'arrives toujours pas à te mettre debout…toute seule »
Imbécile !
« … ! »
Ma joue me brûle. Merci. Merci de me laisser ta marque, un peu plus longtemps. Tu m'aimes encore n'est-ce pas ?
Cours. Je sens encore ta présence dans le creux de ma main. Je ne te rattraperai pas, si tu n'en as pas envie. Ça s'estompe… Je ne peux pas la retenir, si elle ne veut pas rester avec moi.
« Pourtant… Elle pleurait tellement… »
Ce jour où elle a attrapé ma main, ce jour où je l'ai relevée.
Je ne sens plus que la pression de mes doigts, qui se referment sur son absence.
—
Magie éphémère
—
