VERITE DES MONDES
Chapitre 8 : Vérité…d'un cœur.
Séquence 1 : J'ai tellement peur…que ça m'en donne mal au ventre.(Kity)
« Où sommes nous ? » demanda soudain la voix de Vincent.
Le Haut-Vent avait manœuvré de telle façon qu'il se pose juste à côté d'une grand cascade. Elle était gigantesque. Kity la regarda de haut en bas, sans répondre à la question de Monsieur Valentine. Elle était accompagnée de ses deux amis, ainsi que Sephiroth et l'Ex-Turk. Elle se retourna enfin vers Vincent pour répondre à sa question.
« Devant une cascade ! répondit-elle.
-…ce n'était pas ce que je voulais dire. » fit Vincent en abandonnant.
Voyant que l'homme en rouge n'osait plus répéter sa question, Kity commença à se diriger vers la cascade. L'autre Vincent du groupe l'arrêta.
« Heu…tu vas quand même pas nous dire qu'on doit passé sous cette gigantesque cascade avant d'arriver dans la grotte ? demanda Vinnie.
-Ben…si ! A mes souvenirs, c'est ça ! »
Kity commença alors à examiner les murs trempés de la chute d'eau. Il y avait bien un mince passage derrière, mais il fallait faire vite pour éviter d'être trempé jusqu'aux os. Elle prit alors un grand bol d'air et fonça à l'intérieur. Elle sentit l'eau glacée ruisseler sur ses vêtements. Elle frémit puis se dépêcha d'aller de l'autre côté. Elle rouvrit ses yeux et se retrouva face à une entrée. L'entrée de la grotte de Lucrécia.
Les 4hommes qui l'accompagnaient arrivèrent à leur tour, tout aussi trempé, hormis Sephiroth qui s'était tout simplement téléporté.
Un silence se posa.
« Alors, pour répondre à ta question du départ, Vincent, nous nous trouvons dans une grotte. Une grotte où s'est réfugiée un esprit d'une morte. Une morte qui n'a pas pu supporter de ne pas pouvoir voir ou élever son fils à sa naissance. Le nom de cette femme, je crois que tu le connais Vincent. »
Vincent ne répondit pas. Il tourna sa tête vers l'entrée. Finalement, sa voix résonna alors qu'il entrait.
« Pourquoi veux-tu me faire voir mes propres pêchés que j'essayais d'expier ? demanda-t-il tandis qu'il franchissait l'entrée.
-Pour répondre à une question, et sauver l'esprit d'une femme. » fit Kity en le suivant.
Sephiroth suivit de près la jeune fille. Keyli et Vinnie firent de même. Ils n'avaient pas grand chose à faire ici, mais ils voulaient veiller à la sécurité de leur amie.
Le groupe arriva à l'intérieur de la grotte. Devant eux se trouvait un petit lac gelé. Et derrière ce lac, un grand bloc de glace effilé. Kity ouvrit grand les yeux devant ce spectacle. A l'intérieur de ce bloc de glace se trouvait le corps d'une femme. Elle était magnifique. Ses cheveux châtains restaient figés dans la glace. Sur son visage, Kity pouvait lire la douleur…la douleur d'un mère sans son enfant.
« Lucrétia… , souffla Vincent.
-Oui. La mère de Sephiroth.
-Ma…mère ? »
Sephiroth s'approcha de la stèle de glace. Une forme apparut alors soudain devant lui, lorsqu'il atteint le rebord de la stèle. Il recula d'un pas. Une réplique quasi identique de la même femme venait d'apparaître. Elle avait la tête baissée. Elle la releva lentement.
« Sephiroth…, fit-elle comme par habitude.
-M…mère ? Mère, je suis là ! »
Les yeux bleus de la jeune femme rencontrèrent ceux de l'ex-général. Ils s'ouvrirent de stupeur.
« Sephiroth ! Mon enfant ! Tu es vivant ! Tu as tellement grandi…moi qui n'ai jamais pu te prendre dans mes bras…oh Vincent avait raison…je n'aurai jamais du faire cela. J'aurais pu avoir cet enfant que je désirais tant…et l'avoir près de moi… »
Kity se retourna vers Vincent. Il ne disait rien. Il regardait Sephiroth face à sa véritable mère. La jeune fille de 19ans avança alors.
« Dans ce cas, la grande famille est au complet… Lucrétia, la mère, Sephiroth, le fils, et Vincent… »
Elle tourna sa tête vers Vincent, pour que Lucrétia le remarqua enfin. Elle eut un sourire.
« …le père… »
Vincent baissa la tête. Mais les mains de Lucrétia l'attrapèrent dans ses bras. Il fut surpris de l'étreinte. Il apercevait du coin de l'œil Kity partir avec les deux autres garçons. Il eut un sourire de gratitude. Puis il croisa le regard étonné de Sephiroth. Lucretia n'y faisait pas attention.
« Tu m'as remmené mon fils, Vincent…tu m'as remmené 'notre' fils. »
Keyli était assis face au lac devant la cascade. Vinnie s'était étalé sur l'herbe verte, tandis que Kity trempait ses pieds dans l'eau avec peu d'assurance. Le brun poussa un soupire.
« Et si tu t'étais trompée ? redemanda-t-il pour la énième fois.
-Tous les indices étaient pour. Je me disais bien qu'il était impossible qu'Hojo soit le père de Sephiroth. Lucrétia n'est pas folle je pense.
-D'ailleurs, en parlant d'Hojo, c'est bizarre qu'il soit mort ! remarqua Vinnie.
-Je ne crois pas que ce soit si bizarre que ça…, répondit Keyli en réfléchissant.
-Duh ? Comment ça ? s'étonna la châtaine.
-Je viens de me souvenir de quelque chose. Vinnie, toi tu ne pourras pas comprendre, tu n'étais pas là.
-Alors ?
-Et bien, tu te souviens lorsque nous étions à la tour Shinra, au tout départ de cette aventure ?
-Oui, et bien ?
-Lors de la réunion que nous espionnions dans les conduits d'aération, Hojo avait dit quelque chose de bizarre qui avait attiré mon attention, avoua Keyli.
-Duh ? tu parles de la drôle de phrase qu'il avait dit ? Heu…s'était quelque chose du genre qu'on était perdu s'il réveillait des choses.
-Exact. Et bien, je crois avoir trouvé.
-Et bien, nous t'écoutons…, affirma Vinnie qui commençait à s'impatienter.
-Je crois qu'il parlait de Dark et Lunadia. Je pense qu'il y avait dut avoir un problème avant notre arrivée avec eux.
-Peut être avec les anciens Sous-Maitres, qui étaient là avant nous.
-Je pense aussi. Ce qui viendrait à la conclusion qu'il s'est fait tué par ces derniers. Je veux dire, d'après les infos de Reeve, il a disparut au moment même où Lunadia et Dark ont fusionné. »
Kity acquiesça. C'était fort possible.
Un craquement survint. Les trois se retournèrent. Sephiroth était de retour avec Vincent. Ni l'un ni l'autre ne disait rien. Ils sourirent juste. Kity se releva alors.
« Bon, et bien, prochaine direction, Nibelhiem. Sephiroth, tu ne m'en voudras pas si j'ai encore besoin de toi ?
-Non. Je pense savoir pourquoi.
-Dans chaque esprit, j'aimerais remettre la vérité. Notre fameux Ex-Soldat risque d'avoir une surprise… »
Sephiroth acquiesça. Kity prit alors la direction du Haut-Vent en courant.
« CIIIIIDDDD ! ON VA A NIBELHIEM ! »
Plus tard, sous-sol du manoir à Nibelhiem :
Un Cloud très mécontent suivait Kity qui se défoulait au passage sur beaucoup de monstres. Sephiroth les suivait à nouveau aussi. Tifa avait bizarrement tenu à descendre avec eux. Et évidemment, éternels gardes du corps de Kity, Vinnie et Keyli surveillaient toujours leur amie.
« Vous avez peur que je me fasse tuer par un imbécile sanguinaire qui aurait perdu l'esprit ou quoi ? demanda Kity.
-En gros…
-Grumf… »
Kity descendit quatre à quatre les escaliers qui menaient au sous-sol. Cloud grognait de son côté, se demandant bien pourquoi ils devaient faire ça.
La châtaine ouvrit la porte. Elle fut la première à pénétrer dans l'endroit. Cloud la suivait de près. Il avait à peine mit un pied dans la pièce, qu'une violente douleur dans sa tête lui prit. Il tomba sur le sol à genoux.
« Ahh…qu'est ce que… »
Il se tut. Il avait fermé les yeux, comme s'il était entré dans un rêve. Et c'était le cas. Tifa se pencha sur lui pour le réveiller. Kity l'arrêta d'un geste.
« Non ! On attend qu'il se réveille. Il doit comprendre de lui même.
-C'est…par rapport à il y a 5ans ? hésita Tifa.
-Oui. Ce n'était pas lui qui était avec Sephiroth. Du moins, ce n'était pas le SOLDAT de première classe qui le suivait. »
Tifa ne répondit pas. Elle le savait. Elle baissa la tête. Sephiroth ne dit rien non plus. Lui connaissait la vérité. Maintenant, ils devaient attendre.
Assis sur les différents fauteuils du souterrain, ils attendaient. Kity lisait un livre traitant de JENOVA. Elle ne s'étonnait pas que Sephiroth soi devenu fou en lisant de tels textes.
Elle releva soudain la tête en entendant les gémissements de Cloud. Il se réveillait.
Il ouvrit les yeux et se redressa en sursaut.
« Zack ! s'écria-t-il.
-Rebienvenue parmi nous, boss ! » ricana Kity.
Cloud se retourna vers elle. Sur son visage, on pouvait lire la honte.
« Tu as compris ? demanda la châtaine.
-……
-Oui…tu as compris.
-Puisque tu sais tout, explique moi…ce n'était pas moi qui était à Nibelhiem, alors pourquoi j'ai les souvenirs de cet homme ? Pourquoi ai-je les souvenirs de Zack ? »
Tifa releva la tête. Elle voulait savoir aussi. Kity ferma alors son livre. Sephiroth écouta attentivement à nouveau les paroles de la jeune fille. Elle commença alors.
« C''est vrai. Ce n'était pas toi qui accompagnait Sephiroth…du moins, tu n'étais pas le SOLDAT de 1ère classe. En fait, dis moi, quand as tu été Soldat de 1ère classe ? demanda la châtain.
-Qu…quand ?…je…je ne sais plus…
-Ne t'inquiètes pas, ne cherche pas, tu ne l'as jamais été.
-Quoi ? s'étonna Tifa.
-Non, Cloud n'a jamais réussi à passer l'examen, et c'est donc retrouvé comme un simple soldat, à obéir aux ordres.
-……
-Continuons à présent mon explication. Sephiroth est bel et bien venu à Nibelhiem il y a 5ans avec un SOLDAT de 1ère classe, qui n'était donc pas Cloud…dans ce cas, où était Cloud ?
-……ne t'imagines quand même pas que je vais te donner la réponse d'une question que j'ignore.
-Oui, c'est vrai, on est pas dans ton subconscient. Je vais donc te répondre. Tu étais bien à Nibelhiem, aussi !
-Pardon ? mais je ne l'ai pas vu ! objecta Tifa.
-Tu…tu savais que ce n'était pas moi ? » s'étonna Cloud.
Tifa sembla hésiter. Elle inspira très fort puis expliqua.
«Oui, je le savais, mais je n'osais rien dire. Tu savais des choses que tu n'aurais jamais du savoir, alors que d'autre part, tu ne savais pas des choses que tu aurais du savoir. J'avais si peur qu'il se passe quelque chose d'horrible…
-…….
-Je continue donc, recommença Kity. Cloud était bien donc bien à Nibelhiem, mais comme simple soldat d'escorte à Sephiroth et à l'autre SOLDAT de 1ère classe.
-Je…
-Après, les réflexions ! Je finis d'expliquer. Lorsque Sephiroth est devenu fou, il a mit hors de combat l'autre SOLDAT alors que ce dernier voulaient l'arrêter. De même qu'il avait grièvement blessé Tifa, qui s'était aussi mise à sa poursuite. Plus rien ne pouvait entraver le grand Général. Seulement, il n'avait pas prévu qu'un simple soldat viendra le prendre par surprise pour le blesser. Ce même soldat qui avait tenu sa promesse faite à son amie d'enfance. Cloud, car s'était bien toi, a sauvé Tifa de la mort. Seulement, il s'est fait attrapé par Hojo par la suite.
-Quoi ? Par ce…type !
-Et oui. Le SOLDAT de première classe aussi. Sephiroth quand à lui, avait mystérieusement disparut…
-Dans du mako…, finit l'ex-général.
-Et oui. Mais revenons à Cloud et le SOLDAT de 1ère classe. Vous avez donc été transporté dans cette pièce par l'autre taré en blouse blanche, pour faire des expériences à partir de la mako. Cloud n'a évidemment pas tenu…ou presque. Le SOLDAT de 1ère classe s'est donc échappé avec lui. Ils étaient rendu devant les porte de Midgar, lorsqu'ils se sont fait retrouvé par les Soldats de la Shinra. Le SOLDAT s'est fait tué, tandis que Cloud a été laissé pour mort.
-mais pourquoi est-ce que j'ai imaginé toute cette histoire ?
-tu ne l'as pas imaginé. Ton esprit étant affaiblie par la mako, tu as prit pour tes souvenirs ceux de ton ami le SOLDAT de 1ère classe. En fait, tu n'as rien à te reprocher. Tu sais que si Vinnie, Keyli et moi n'étions pas venu dans ce monde, tu aurais toi même donné la matéria noire à Sephiroth sous un excès de folie du à ce mako ? »
Cloud baissa la tête. Il avait comprit. Il se souvenait à présent. Oui. Ce n'était pas lui ce SOLDAT de 1ère classe.
« Zack…
-Oui, c'est son nom. C'est aussi l'ancien petit ami d'Aerith. C'était ton meilleur ami. Pardon. »
La discussion fut close. Kity sortit alors de la pièce.
« Bon, ben , prochaine arrêt, Icicle Lodge…le village glaçon. »
Haut-Vent, plus tard :
Cloud avait donc expliqué son histoire à toute l'équipe. Il y eut quelques étonnements, mais sans plus. Ce qui étonna le plus fut la relation entre Sephiroth et Vincent.
« Kity ! fit soudain Cid à la capitaine du moment. On sera à ce foutu village de glace demain midi ! En attendant, on peut manger un peu et aller dormir.
-Okai Sir ! »
Tout le monde acquiesça à la nouvelle. Cependant Kity n'alla pas tout de suite manger, comme ses compagnons. Elle se dirigea vers une pièce que les Turks occupaient depuis leur arrivées.
« Hello Rufy, ça avance ? demanda-t-elle à peine entrée dans la salle.
-Ca devrait bientôt être fini…on a juste un petit problème…
-Hum…quoi ?
-Ben, l'un des ordinateurs ne veut pas marcher…on a en besoin pour l'opération. C'est le seul qui n'est pas programmé…
-J'vais m'en occuper ! Allez tous manger ! »
Les Turks, Reeve et Rufus ne demandèrent pas leur reste. Kity prit son sac qui était posé sur la table depuis quelques temps déjà. Elle commença alors à tout trafiquer pour l'opération.
Keyli s'était endormi depuis longtemps, lorsqu'un bruit le réveilla soudain. Des bruits de pas précipités venaient de passer devant sa chambre. Il se releva en sursaut, se demandant bien d'où provenait le bruit. Il se leva rapidement, en prenant quand même le temps de mettre son pantalon, parce qu'il était quand même qu'en caleçon, attrapa son épée, puis sortit de la pièce. Les bruits de pas s'éloignaient vers la passerelle qui donnait sur les airs. Lentement, il s'y dirigea. Il écouta attentivement. Un bruit de quelqu'un qui vomissait vint à ses oreilles. Il ouvrit alors doucement la porte. Il apercevait alors la jeune fille aux cheveux châtains penchée sur la rambarde, l'air mal, en train de vomir tout ce qu'elle avait mangé.
« Kity ! Ca va ? »s'étonna-t-il.
La châtaine eut un hoquet de surprise. Elle se retourna vers son ami, puis d'un vif coup se retourna vers l'autre côté de la rambarde, n'arrivant pas à se retenir.
Keyli se précipita vers elle, mais d'un geste elle l'arrêta.
« C…ça va…t'inquiètes pas…vas te coucher.
-Non, mais ça va pas ? Tu vomis tout ce que tu as dans le ventre, et tu dis que ça va bien ? Qu'est ce que tu as ?
-Rien… »
Keyli attrapa son amie dans les bras. Il voulait savoir. Il remarqua soudain que son amie tremblait de tout son corps, à n'en pas s'en arrêter. Elle essaya de se dégager, mais finalement elle ne réussit qu'à tomber par terre, sous ses tremblements. Keyli ne comprenait pas. Il s'assit à côté d'elle. Impossible de savoir de quoi souffrait son amie…du moins jusqu'à ce qu'elle se blottisse dans ses bras en pleurant.
« ..je…j'ai peur ! » expliqua-t-elle.
Keyli la serra tendrement. Il était le premier désolé. Lui aussi avait peur…peur de la perdre. Mais le poids que la jeune fille portait sur ses épaules était bien plus horrible, bien plus douloureux. Si elle échouait, elle condamnait tout ce monde, et les gens qui s'y trouvait.
« Ne t'inquiètes pas…quelque sois ton plan, je te suivrais jusqu'au bout.
-J'ai tellement peur…que ça m'en donne mal au ventre…
-Ca va aller maintenant…je suis avec toi…
-Tu…tu ne me quitteras pas…hein ? Tu resteras toujours avec moi ? »
La phrase frappa Keyli en plein cœur. Il n'aurait pas pu imaginer plus grand dilemme que celui-ci. Sa gorge devint sèche. Finalement, il sourit en riant.
« Bien évidemment…je ne te quitterai jamais ! »
Kity ne dit rien et se cala contre lui. Keyli regrettait ses paroles…il savait qu'il ne pourrait pas. Et pour encore plus en rajouter sur sa conscience, il rajouta pour calmer la jeune fille :
« Je te le promet… »
Lendemain, Icicle Lodge :
Les trois EX-Cetras du futur étaient à nouveau dans la ville de glace. Ils avaient évité une bataille de boule de neige de justesse, mais grâce à Keyli, Kity fut emportée de force dans la maison des parents d'Aerith. Cette dernière les avait d'ailleurs accompagné.
Une fois rentrés dans la petite demeure, les quatre s'assirent sur les chaises. Vinnie s'approcha de l'enregistreur vidéo. Il commença à passer les cassettes. Aerith était un peu nerveuse.
Le temps avait passé. Sous des décombres d'une bataille, le groupe avait retrouvé d'autres cassettes, dont certaines n'étaient pas de grande importance. Aerith, quand à elle, avait un peu de mal à emmagasiner ce qu'on lui avait dit, bien que cela ne l'étonnait pas autant qu'elle ne l'eut cru.
« Donc c'est Hojo qui a tué mon père…ma mère est morte à Midgar, après son évasion, d'après ma mère adoptive. Je sais que cela peut être méchant de ma part, mais je suis soulagée que ce scientifique soit mort.
-Oh ne t'inquiètes pas ! On partage entièrement ton avis ! »
Un silence se forma. Aerith se retourna vers Kity et lui prit ses mains dans les siennes.
« Merci pour tout, Kity.
-Mais c'est tout à fait normal ! Et pardon pour toutes les réflexions que je t'ai faite. »
Kity lui sourit. Elle ne la détestait plus, maintenant qu'elle lui avait dis ce qu'elle avait sur le cœur. Elle soupira soudain. C'était leur dernière escale.
« Bon…et bien maintenant, c'est l'heure. »
Haut-vent, plus tard :
« BON, REUNION GENERALE AVANT TOUTE CHOSE ! hurla la châtaine.
-On est tous là…, fit remarquer Vinnie.
-Parfait ! Les Turks, ça marche ?
-Impeccable ! répondit Reno.
-Génial !
-Qu'est ce qu'il devait faire ne fait ? demanda enfin Keyli.
-J'avais chargé les Turks mettre un système pour savoir où était les armes contrôlés par Lunadia et Dark. J'espère qu'on en aura pas réellement besoin, mais vaut mieux prévoir.
-Oui, c'est vrai.
-alors, où sont-elles ?
-Celle sous l'eau, est au alentour de Junon…on a peur d'une attaque…, expliqua Elena.
-Dans ce cas, on a pas de temps à perdre…et l'autre ?
-Vers Utaï ! là aussi on redoute une attaque.
-On a combien de temps si une attaque avait eu lieu ?
-Suivant la vitesse de cette bête, à peine une demi journée. Si elles sont avertis de votre présence, elles ne seront là que dans à peine 24heures.
-Okai, merci de l'explication Elena. Bon, je préviens tout de suite, à par Keyli, Vinnie et moi, vous resterez tous à bord du Haut-Vent. Si nous échouons, vous pourrez vivre plus longtemps. »
C'était son dernier ordre. Ils se trouvaient au dessus de la grotte Nord. Kity avait prit toutes ses affaires. Ses armes, son sac. Tout était prêt. Vinnie et Keyli aussi. L'assaut ultime pouvait commencer.
Notes de l'auteur :
Voilà…maintenant, ça risque de chauffer. Tout sera dévoilé bientôt. Tout sera bientôt fini. Sniff…ça me démoralise.
Sur cette partie, j'ai juste fait un récapitulatif pour le monde. On pouvait pas laisser nos héros bourrés de questions sans réponses. J'ai fait cours le passage d'Aerith. La relation père/fils entre Vincent et Sephiroth a été ouverte au grand jour. (j'fais ce que je veux, c'est ma fic, na)
Bon…ben…quand faut y aller, faut y aller…le début des problèmes. (mais d'abord je vais dormir car demain j'ai cour, et j'ai toujours pas fait mes devoirs alors qu'il est super tard…TT pas grave, j'ai une heure de Physique Chimie où je pourrais les faire ( très absorbée par ses cours de P.C, ça se voit))
Atchefêtesdepaques !
Séquence 2 : « Fais de beau rêve, Katra… » (Kity)
Une jeune femme d'environ 19 ans sauta sur un rocher, descendant une interminable grotte. Finalement, tout pareil au jeu, leur histoire se terminait ici. Elle devait l'avouer, elle avait peur. Peur de se qu'elle trouverait. Mais elle devait arrêter d'inquiéter ses deux amis. Elle se retourna d'ailleurs vers eux avec un grand sourire.
« Heu…faut bien prendre par ici, n'est ce pas ?
-Oui. Enfin, de toute manière, tout nous y conduit, alors ne nous affolons pas. » répondit Keyli.
Il la rattrapa avec Vinnie. Kity avait prit un peu d'avance, rencontrant à son plus grand plaisir des monstres variés qu'elle aimait particulièrement pour les nombreux points d'expériences qu'ils offraient.
« Dommage qu'il n'y ai pas une petite fenêtre qui s'ouvre en nous disant le nombre de point qu'on gagne, ainsi que nos niveaux. Ce serait marrant à voir ! plaisanta Vinnie.
-Oui c'est vrai… » affirma Kity avec son entrain habituel.
Elle frappa avec ses armes deux monstres avec des chaînes et des boulets à leur bout. Après les avoirs tué, elle se souvint de quelque chose.
« Heu…rassurez moi, y a pas de tomberry dans le coin, au moins ?
-Si.
-Kyyyaaaaa ! On cours alors ! »
La jeune excitée partit à nouveau devant les deux jeunes hommes qui l'accompagnaient. Vinnie regarda Keyli en soupirant.
« Quel dynamisme !
-Et dire qu'au fond d'elle…elle est morte de trouille, soupira Keyli.
-…je m'en doute, à vrai dire…
-…la pauvre…
-Au fait, Keyli…cela te dirait un petit pari ?
-Pardon ? »
Keyli leva ses yeux vers son ami. Ce dernier venait de s'asseoir tranquillement sur le sol. Il souriait.
« Un p'tit pari, ça te tente ?
-Comment ça ?
-Et bien, c'est simple ! commença à expliquer Vinnie. Ce n'est pas vraiment un pari, mais bon…lorsqu'on aura réussi…si on réussi…je repartirai sur la Terre. Tu t'en doute n'est-ce pas. J'ai cru entendre que toi, tu voulais rester dans ce monde ?
-Ca te dérange ? De toute manière, je ne resterai pas dans celui ci…j'aimerai en découvrir d'autres.
-La soif d'aventure…
-Ou tu veux en venir.
-J'en viens…à ce que Kity choisisse qui elle veut suivre. »
Keyli ne comprit pas ce que Vinnie voulait dire. Il le regarda sans bouger.
« Que…qu'est ce que tu veux dire par là ?
-Nous irons évidemment pas au même endroit. Je pense qu'on devrait laisser à Kity de suivre l'un ou l'autre.
-C'est du tout vu…entre un ami d'enfance et un inconnu, qui choisi-t-on de suivre ? » ironisa d'un ton grave le brun.
Keyli se retourna et continua sa route. En lui coulait une colère. Il venait de se rendre compte de son infériorité certaine face à un tel pari. Il ne la verrait plus…il ne devait plus la voir. Vinnie soupira devant la réaction de son ami. Il se releva et le suivit.
« On verra bien. » souffla-t-il.
Les deux rejoignirent alors leur amie.
Au centre d'un énorme cratère entouré de glace, un homme réfléchissait. Il se trouvait en face du centre d'une large plaie, causée par l'arrivée d'un calamité des cieux. Un soupire. Il revoyait encore l'aigle de légende le regarder. Un regard froid, qui reflétait tout ce que cet être avait enduré.
Dans son palais de glace, cet homme allait et venait. Ses Sous-Maitres le tenaient régulièrement au courant des agissements de ses ennemis. Seulement, depuis qu'ils étaient sur se fichu avion, il était quasi-impossible de les localiser. Katra eut un petite rire. De toute manière, il était impossible à ses ennemis de le retrouver. Et s'il le retrouvait, pour faire quoi ? Il aurait tôt fait de disparaître loin d'eux en cas de problème.
Il s'assit sur un rocher. Bientôt ce monde allait être détruit à néant. Plus rien d'existerait. Il n'aurait plus qu'à aller sur un autre monde, et le détruire à son tour.
Une voix cristalline cassa le silence de la salle. Katra eut un vif sursaut.
« Dit donc, Monsieur le gardien…tu t'ennuierai pas un peu tout seul ? Oh ne t'inquiètes pas, on est venu te porter compagnie. »
Les pupilles de Katra se rétractèrent sur elle même en apercevant la jeune femme, Sous-Maître de l'Albere. Elle était seule, encore. Les deux autres n'étaient pas arrivés. Katra émit un sourire sournois.
« Tu es venue te jeter dans la gueule du loup ? Je m'étonne que tes amis ne soient pas encore là.
-Oh ' t'inquiètes pas, j'avance juste un peu vite lorsque je suis déterminée !
-Mais je ne m'inquiètes pas, rassure toi…bien au contraire, je ris. »
Lentement, Katra se leva. Il s'approcha lentement de la jeune fille qui se tenait debout, face à lui. Il lui attrapa une de ses mèches de cheveux et commença à jouer avec.
« Quel dommage que tu ais choisie ton camp…une si belle femme, c'est dommage de la tuer, non ?
-J'aimerai te poser des questions, avant toutes choses, Katra.
-Tu es bien arrogante pour demander une telle chose…mais ça me plait…soit ! J'essayerai de te répondre. »
Katra eut un petit rire sarcastique. La témérité de cette jeune fille l'amusait. Et puis, si elle voulait connaître des choses avant de mourir, c'était son choix.
Kity prit son inspiration puis commença.
« Il y a douze ans, les anciens Sous-Maitres de l'Albere sont apparut, mais tu les as tué, n'est ce pas.
-Oui…c'était d'ailleurs dans ce même monde…après tout, la vie est un éternel recommencement, non ?
-J'aimerai savoir ce que sont advenus Dark et Lunadia, à la suite de ce combat. Il y a eut un problème, n'est ce pas ?
-…tu poses des questions bien intéressantes. Tu as donc réfléchit tant que ça à tout ce que tu savais sur nous ?
-J'ai eut bien assez de temps pour comprendre plus de choses…alors ?
-Et bien, suite donc à ce combat, un scientifique de cette planète à enfermé mes deux Sous-Maître avec un système d'hibernation je crois. Finalement, ce scientifique est mort il n'y a pas longtemps…tué par eux deux.
-Tu remercieras Lunadia et Dark pour avoir débarrassé la planète de ce déchet organique modifié.
-Tu le qualifies si bien… »
Le regard de Katra fixa celui de la jeune fille. Il se moquait d'elle. Elle était si faible devant lui. Il pouvait la tuer à tout instant. Mais il continua à tourner autour d'elle en jouant avec ses cheveux.
« D'autres questions ? demanda-t-il avec un sourire sadique.
-Oui…
-Je t'écoute, ma toute belle !
-Que c'est-il passé il y a deux cen… »
Mais Kity se fit soudain couper la parole par les cris de ses deux amis qui arrivaient. Ils l'appelaient. Ils ne pensaient pas qu'elle irait aussi vite. En réalité, elle avait couru. Vinnie et keyli arrivèrent dans la sorte de grotte tapissée de glace. Cette salle n'existait pas dans le jeu. Elle devait être l'un des créations du gardien de la porte noire.
Katra releva la tête vers leur visage effaré de voir leur amie si près de leur ennemi. Sur son visage s'étira un grand sourire cynique.
« Bonjour, chers Sous-Maîtres de l'Albere. Vous m'avez manqué…surtout toi, Keyli.
-TAIS TOI ! Retire immédiatement tes mains de Kity ! hurla le sus-nommé.
-Non…je la trouve très bien où elle est. » répondit Katra en entourant la châtaine de ses bras.
Kity se laissa faire. Elle ne devait pas provoquer Katra. Elle devait savoir. Elle devait apprendre. Elle lança un regard réprobateur à Keyli. Katra lui lança un sourire victorieux.
« Ecoute ton amie, petit Sous-Maître…il vaut mieux pour toi.
-Mais…Kity…
-Ca ira…fais moi confiance. »
Le rire de Katra résonna dans la pièce. Il avait à présent les trois Sous-Maître de son frère à sa merci. Il contacta ses propres Sous-Maîtres pour les avertir du danger.
Un grésillement se forma dans l'oreille de la jeune fille piégée. Des voix, inaudibles, que seule elle pouvait entendre.
« Kity ! Tu m'entends ? Si oui, sache que les armes viennent brusquement de changer de direction. Elles se dirigent vers nous. »
C'était la voix de Rufus. Dans l'oreille de la jeune fille se trouvait un mince écouteur. Elle sourit. Elle croisa le regard de Katra.
« Tu prévois une réunion de famille ? ironisa la jeune fille à son ennemi.
-…… »
Un claquement dans la salle retentit. Katra venait de frapper la jeune femme aux cheveux châtains. Elle s'était retrouvée face contre sol. Ses mains s'écrasèrent contre la glace qui nappait le sol. Elle grimaça. Elle n'aurait pas du dire ça. Katra était furieux.
Keyli avait voulu réagir, mais il croisa le regard silencieux de son amie lui interdisant de faire quoi que ce soit. Il sentit son cœur se serrer. Il ne voulait pas la voir souffrir à nouveau.
« Co…comment peux tu savoir une telle chose ? s'écria Katra.
-News technologie, mon cher Katra…, plaisanta Kity.
-Réponds-moi… »
Katra attrapa la jeune fille par le col de son T-Shirt. Il la regardait avec une expression haineuse. Il remarqua soudain le petit écouteur tomber de l'oreille de la Sous-Maître. Il sourit. D'un geste, il l'empoigna et l'écrasa pour le rendre à l'état de poussière.
« Cela suffit, les combines idiotes…je commençais à sympathiser avec toi pourtant…
-Ravie de le savoir. »
Ce fut la phrase de trop. Katra la balança d'un geste vif contre un mur. Elle se le prit de plein fouet, en perdant connaissance.
« KITY ! »
Keyli s'était précipité sur le corps inanimé de son amie. Il se rassura de la voir vivante. Il l'allongea tranquillement sur le sol, en la recouvrant de son manteau. Il se releva et fit face à cet homme. Cet homme qu'il détestait. Vinnie aussi lui faisait face, bien qu'il savait pertinemment que Keyli devait régler des choses avec cet homme. Katra eut un sourire amusé en voyant le jeune homme brun s'approcher de lui, son épée en main.
« Keyli, Keyli, Keyli…, répéta Katra. Toujours pas remis depuis le temps ?
-Et toi, toujours pas remis d'avoir vu ta barrière tomber ? répliqua Keyli avec tact.
-C'est bien de me le rappeler. Tu passeras le premier, je m'en porte garant.
-C'est trop d'honneur…
-Tu crois ? »
Katra se rassit sur son rocher. Il fit tourner entre ses doigts des cartes. Il les tendit au jeune homme qui le toisait. Il y en avait 5.
« L'une représente la mort, une autre la vie indéterminée, une autre encore une question, la quatrième une punition et la cinquième et dernière carte un renseignement. Laquelle choisies-tu ? «
Katra fit défiler les cartes dans ses mains dos face à lui. Keyli pesta d'avoir à jouer à un tel jeu. Il regarda les 5 cartes qui lui faisaient à présent face. Il montra celle de droite, à l'extrémité du jeu. Katra eut un sourire puis la retourna. Une carte apparue. Elle formait un grand point d'exclamation.
« Un renseignement, donc…dommage que tu ne sois pas tombé sur la mort…tu as donc le choix de savoir quelque chose que je sais. Si tu étais tombé sur question, cela aurait été l'inverse. Je donne une réponse, ou je donne une question…tu as vraiment beaucoup de chance. »
Keyli réfléchit. Finalement, il trouva une question qui le tracassait.
« 'Elle'…elle est morte, n'est ce pas ? Cette fille aux longs cheveux blonds, qui m'a sauvé…elle est morte ? »
Katra regarda le jeune homme sans rien dire. Il ne s'attendait pas à une telle question. De son côté, Vinnie regarda Keyli sans comprendre.
Katra répondit après quelques secondes d'arrêts. Il ne dit qu'un seul mot.
« Non. »
Le cœur de Keyli s'arrêta de battre. Avait-il bien compris ? Etait-ce « non » pour un refus de répondre à la question posé, ou était-ce vraiment la réponse.
« Que…elle…
-Je t'ai répondu, je ne dirais plus rien. Bon…cessons de jouer, je commence à m'ennuyer. C'était la dernière déclaration que tu entendais sûrement. Ah ! oui…j'avais oublié de préciser qu'à toutes les cartes, la mort était rattaché à une action. Bye ! »
Katra sortit de son long manteau noir un énorme fusil qu'il pointa sur le jeune homme, encore sous le choc d'une telle révélation. Il ne bougeait pas. Il n'en avait pas la force.
« Adieu, Sou…
-Katra ! » coupa soudain une voix hachée.
Katra allait appuyer sur la gâchette lorsque la voix de Kity l'avait arrêté. Il se retourna vers elle avec un sourire goguenard.
« Très bien…tu verras donc ton ami mourir devant tes yeux, puisque tu es réveillée.
-Katra… » répéta Kity sans se relever de sur le sol.
Katra regarda la jeune fille sans comprendre. Elle s'était à moitié relevée, assise sur le sol. Ses mains étaient jointes. Son esprit ne fit soudain qu'un tour. Une lumière s'était formée dans les mains de la Sous-Maître. Cette lumière. Il ne voulait plus la voir. Il voulut disparaître, tellement paniqué. Mais il était trop tard. Il était prit au piège. Il vit cette gamine lever enfin les yeux vers lui avec un sourire vainqueur.
« Fais de beau rêve, Katra… » fit-elle simplement.
Une lumière forte enveloppa les quatre personnes présentes. Katra hurla. Cria. Mais rien n'y faisait. Il était inlassablement aspiré par cette lumière.
La lumière des rêves…des souvenirs.
Notes de l'auteur :
Et oui, coupage suspense powwaaa…
Fin de la séquence deux donc. J'ai pas grand chose à dire. Cela parait assez clair. En ce moment j'écris une séquence par soir, ça veut donc dire que dans…3jours la partie principale de cette fanfic sera finie…OUUUIIINNN j'y crois pas…ça me stresse, j'ai vraiment pas envie de la clore…mais faut bien. Katra joue alors un peu avec nos persos. Je voulais que Keyli sache que la gamine blonde était vivante, avant le gros problème qui va arriver sur le champ, après ces notes. Ce qu'il s'est passé, c'est encore flou, mais là vous allez tout savoir. La prochaine se déroule dans les rêves du passé, comme certains doivent s'en douter. Vous verrez tout par Kity au présent. (comme chaque fois que je fais les rêves d'ailleurs, italique présent, et point de vue interne) Ce sera beaucoup de description et d'émotion. Je ne sais pas combien de temps cela dura…ce sera peut être cour comme ce sera peut être long…en fait, je ne sais pas comment va vraiment se passer ce passage 'Je risque de rajouter des trucs que j'avais jamais pensé…enfin voilà ' je vous souhaite bonne lecture…
(Et à moi, bon dodo, j'ai encore cours demain…après ce sera le week-end, je mettrai le chapitre 7 sur car je l'ai pas encore mis…rassurez vous, ça arrive…le chapitre 8 aussi ')
Séquence 3 : « Eyh ! Katra ! Si tu essayais de lancer l'un de tes sorts ! » (Mano, Sous-Maitre de l'Albere)
Quelle étrange impression qui m'est si connue à présent. Je suis allongée, sur le sol. Je suis si fatiguée. Est-ce le fait d'avoir invoquer ce pouvoir ? Ai-je réussi au moins ? Je cherche mes souvenirs dans ma tête. Je crois. Je me souviens du regard effaré de Katra lorsqu'il a vu la lumière dans mes mains. Maintenant, je vais savoir. Katra…pourquoi es-tu devenu ainsi ?
J'ouvre lentement mes yeux. J'entends autour de moi des bruits. Je regarde la pièce où je me trouve. Une chambre. Pas du tout comme on pourrait l'imaginer : c'est une chambre très moderne. Rien à voir à celle de chez moi. Ecran tactile pour ouvrir les portes, fenêtres automatiques pour plus ou moins de lumière. C'est étrange. Il y a un lit. Je suis allongée par terre, à côté. Je me relève un peu, et y découvre quelqu'un d'endormi. J'ai un sursaut. C'est cette femme. Celle qui est venue me voir dans la rivière de la vie. Elle a cette fois de longs cheveux argent. Elle est vraiment belle. Elle dort. J'essaye de l'appeler, mais elle ne répond pas. Je me rappelle que je suis dans un rêve, du même type que celui que Katra m'avait fait subir sur mon passé. Je soupire. Je ne peux qu'attendre.
Cela faisait sans doute un bon moment que j'attendais. Un bruit arrive à mes oreilles. Cela vient de l'une des fenêtres. On frappe doucement. Je vois alors la jeune femme relever la tête en souriant. Elle se lève, le visage heureux, et ouvre la fenêtre. Je le vois alors soudain apparaître devant mes yeux. Cet homme. Katra. Un sourire aux lèvres. Un sourire que je ne lui connaissais pas. Un sourire…amoureux.
« Lorianna ! appelle Katra assis sur la fenêtre maintenant ouverte.
-Bonjour, petit oiseau ! » plaisante la jeune femme.
Je vois alors Katra embrasser la jeune femme aux cheveux d'argents. Il a l'air si gentil. Je ne l'avais jamais vu ainsi. Le sourire, l'air joyeux. Je secoue la tête. Qu'est ce qui a bien pu le changer en ce qu'il est à présent ? Je réagis soudain. Je comprends. Au fond de mon cœur, je comprends.
Cette femme. Elle s'appelle donc Lorianna. J'ai déjà entendu ce nom…normal je pense après réflexion.
« Tu m'appelles 'petit oiseau', alors que l'aigle, c'est toi ? ironise Katra avec un sourire charmeur.
-Mais ce n'est pas moi qui suis pendu à cette fenêtre. » rappelle Lorianna.
Katra. Il rigole. Sous mes yeux. Il a l'air si heureux. Je comprends mieux Lorianna. Cet homme…a vraiment changé.
Il entre dans la chambre, attrapant la jeune femme dans ses bras. Je les regarde. J'ai l'impression que je ne devrais pas être ici. Je sors. Je traverse les murs. Je suis un fantôme après tout.
Les minutes ont passé. Au fond de moi, je crois entendre un sanglot. J'hésite. Je suis seule dans ce couloir. Ce couloir menant à la chambre. Je relève la tête. J'ose.
« Katra ? »
Le sanglot que je crois entendre s'estompe. Je baisse la tête. Je le comprends. Mais que c'est-il passé bon sang !
Des bruits de pas. Quelqu'un arrive dans le couloir. Un homme. Ses cheveux bleu ciel s'arrêtent à ses épaules. Il a l'air plutôt jeune, tout comme Katra et Lorianna. Il frappe à la porte. Elle s'ouvre aussitôt. Debout sur le seuil, il sourit à Lorianna qui venait d'apparaître.
« Bonjour Lorianna ! Tu vas bien ? demande le jeune homme.
-Très bien, Oliheus ! Qu'est-ce qu'il t'amène ?
-Rien de spécial ! On pensait faire un tour dehors avec les autres ! Tu nous accompagnes ?
-J'arrive ! »
Lorianna ferme la porte et suis dehors le jeune homme. Oliheus. Je suppose que Katra est déjà parti. Je les suis à mon tour.
J'étais dans un immeuble. On arrive enfin dehors. Je suis en plein dans une ville. Encore une fois, la technologie a prit le dessus. Je suis émerveillée devant un tel spectacle. Je me rends compte qu'il y a beaucoup de circulation. Je dois faire attention. Quelque chose me serre le cœur. Je ne comprends pas. La douleur disparaît. Je relève la tête. Je remarque que j'ai perdu de vu Lorianna et le jeune homme. Mais, dans mon champ de vision, je retrouve quelqu'un. Katra. Le vrai. Celui du présent. Il est assis par terre. La tête entre les mains. Je m'approche de lui en hésitant.
« Katra ?
-Laisse moi…
-Mais…
-LAISSE MOI ! »
Il disparaît soudain de ma vue. Je baisse le regard. Il va revivre peut être son pire cauchemar lui aussi. De quel droit puis-je lui faire subir une pareille chose.
« Dans ce cas…ne regarde pas. Moi, je dois savoir. Pardonne moi… »
Je continue à avancer dans cette ville gigantesque. Je n'ai jamais rien vu de tel. J'ai soudain ce sentiment d'apaisement. Kana est ici. Je le sais. Je le sens.
En effet, je l'aperçois, un peu plus loin. Je souris. Lui aussi était là ce jour là.
J'ai un sursaut. Il vient de se retourner vers moi en souriant. Je ne comprend pas…il me voit ?
« Evidemment, Kity ! Je suis le vrai…celui du présent… »
Et en plus il lit mes pensées ! Comment ce fait-il qu'il soit là lui aussi. Je ne pensais pas que ma magie est autant d'effet.
« C'est parce que moi aussi je devais revoir ceci. Je crois que moi aussi j'en ai besoin. J'ai entendu ta magie, j'en ai profité.
-Je comprends.
-Je dois te féliciter.
-Pourquoi ?
-Cette magie, que tu as utilisée. Sache que seules les Sous-maîtres…qui ont le choix de leur camp, on ce pouvoir. Il n'y avait que Lorianna qui savait l'utiliser parfaitement. Tu es très douée.
-C'est surtout parce que… »
Parce que je devais le faire. Je veux sauver ce monde. Je veux sauver Keyli et les autres. J'ai des pouvoirs. Je veux aider les autres avec. J'avais si peur.
« Tu nous as fait revenir deux cents ans terriens dans le passé. Dans les souvenirs de Katra. Tu sais ce que cela signifie ?
Evidemment que non. J'ai suivis le conseil de Lorianna. Je n'en sais pas plus. Je dois juste attendre les évènements.
« Pardonne moi si je te fais répéter, mais tu as bien dis…je veux dire pensé…que Lorianna t'a donné ce conseil ? »
Oui. Evidemment. Elle est venue me voir. Je vois alors une expression étonnée sur le visage de Kana. Kana…qu'ai-je dis ?
« Kity…Lorianna est morte…c'est impossible que tu puisses l'avoir vue ! »
Je ne comprends. Les mots de Kana restent imperceptible pour moi. Ce n'est pas normal de l'avoir vu ? J'ai bien vu Anthony dans la rivière de la vie, alors pourquoi voir Lorianna est impossible ? Je recule. J'ai peur.
« Je l'ai vue ! je répète. De mes yeux, dans la rivière de la vie ! Je sais qu'elle est morte, mais, ce n'est pas anormal que je puisse la voir.
-Réfléchie un peu ! Lorianna a vécu 200ans avant toi, donc…
-200ans ? C'est exactement la date de…tu savais ? Tu sais pourquoi Katra est devenu comme ça ?
-Evidemment ! J'étais présent ! Mais cela ne vous serait servi à rien ! Mais…Lorianna…j'en reviens pas…c'est impossible.
-Elle est dans mon cœur ! »j' explique soudain.
Kana. Je ne le vois plus bouger. Il me regarde. Immobile. J'ai peur. Pour la première fois, j'ai peur de Kana. Partir. Je dois partir. Mes jambes courent toutes seules. Je fuis. Qu'est ce que j'ai dit ? Ce n'est pas normal ? Keyli…à l'aide, je ne comprends plus rien. Keyli…KEYLIIIIIIIII !
Je cours. Inlassablement, je traverse les rues, les quartiers. Mais où vais-je ? A l'aide…je suis perdue. Je cours…je fuis…où est la sortie. Je veux sortir ! Je traverse les gens, comme un fantôme. MAIS JE SUIS UN FANTOME ! Keyli ! A l'aide !
Un choc. Je n'ai pas le temps de comprendre. Je me retrouve par terre. J'ai mal. Je cris.
« Non, mais vous pouvez pas faire attention !
- Non, mais vous pouvez pas faire attention ! » fait exactement la même personne en même temps.
Je ferme les yeux. Je n'essaye pas de comprendre. Je prends cette personne dans mes bras. Un rire nerveux, suivit de larmes, parsèment mon visage. Keyli. Ne pars pas. Je suis si perdue.
« Ah…c'est toi, tête de linotte ! Tu m'as fais peur. »
Moi aussi. Je te trouvais plus. Je vais devenir folle. Je sens les bras de mon ami m'entourer, pour que j'arrête de pleurer. Je me calme. Je me relève.
« Ca ne va pas ? » me demande Keyli qui se lève à son tour.
Je croise son visage. Ses mèches brunes volent devant ses yeux verts. Je lui souris. Je ne réponds pas. Il le remarque et m'attrape par la main. Il commence à marcher, je le suis.
« Je t'ai cherché partout, m'avoue-t-il.
-…… »
Je ne réponds rien. J'ai peur. Que va-t-il se passer ? Pourquoi ? Comment ?
'Calme toi…'
La voix d'Aquila. Mon cœur fait un bon. Je ne m'y attendais pas.
'Tu comprendras bientôt…Kana aussi…'
Je soupire. J'ai quand même peur. Je serre la main de Keyli.
« Ne t'inquiètes pas…je suis là… »
Keyli. Merci.
Nos pas nous conduisent à un grand carrefour. Le plus grand de la ville sans doute. J'ai soudain l'impression que c'est ici que tout va se jouer. J'aperçois Katra, dos contre un mur. Nerveux, le visage en pleure. Plus loin, Kana est assis sur une tour d'un immeuble. J'ai peur. Je tremble. Moi qui voulais tant savoir ce qu'il s'était passé, j'ai peur. Partir. Je veux partir !
Keyli doit sentir ma peur. Il m'attrape dans ses bras.
« Profiteur… »souffle une voix familière à nous deux.
Je tourne la tête. Le visage de Vinnie apparaît à mes yeux. Tout le monde est là. C'est un grand rassemblement.
J'entend alors la voix tremblante de Katra m'appeler.
« …Ki…Kity…arrête…je t'en pris… »
Pardonne moi Katra. Moi aussi j'ai peur de ce que je vais voir. Je tremble, tout comme toi. Mais je dois savoir. Je dois voir.
J'entends un sanglot. Il entend lui aussi mes pensées. Après tout, c'est son monde. C'est normal. C'est un gardien.
Des rires. Je relève ma tête. Un groupe de jeunes arrive. J'y vois Katra, celui d'il y a deux cents ans. Kana l'accompagne, ses éternels longs cheveux blonds dans le dos. Avec eux, se trouve Lunadia et Dark ainsi qu'un autre homme aux cheveux brun vif. Il les a coupé au niveau de la nuque. Ses yeux sont bleus. Je remarque que les yeux de Lunadia et Dark ne sont pas rouges. Ils sont or. Ils rient eux aussi. Je crois…je crois que je viens de comprendre quelques choses.
Ils parlent, rient. Katra s'amuse.
« Eyh ! Katra ! Si tu essayais de lancer l'un de tes sorts ! fait soudain le jeune homme brun.
-On ne doit pas jouer avec, Mano ! remarque Katra d'un air réprobateur.
-Allez, juste un ! Un aléatoire !
-Tu t'imagines que c'est dangereux ?
-Bon…un aléatoire parmi les bienfaits ! » insiste le dénommé Mano.
Katra soupire. Il se concentre. Une boule de lumière s'élève de ses mains. Elle parcoure le ciel avec rapidité. Elle atterri dans une autre rue.
« Zut…dommage, on saura pas ce que c'était ! » grommelle Mano.
J'entends soudain un appel. Plus loin, de l'autre côté de la rue, se trouvent Lorianna et Oliheus. J'entends la voix de Keyli souffler ce nom à mes oreilles. Je m'étonne. Comment le savait-il ? Je lui demanderai après.
« Ehh ! Katraaa ! » hurla Lorianna de l'autre côté de la rue.
Un sourire se forme sur le visage de Katra. Ce même sourire que j'avais vu plus tôt. J'ai soudain un haut le cœur. Lorianna traverse la rue. Mon corps se crispe. Je ferme les yeux de peur. Un cri déchire toute mon âme. Un fracas. Des cris. Celui de Katra me brise les tympans.
« LORIANNA ! »
Je n'ai pas besoin de rouvrir les yeux pour savoir ce qu'il s'est passé. J'entends la voix d'Aquila résonner dans ma tête.
'L'innocence…est un bienfait dévastateur…c'est un sentiment semblable à la folie. C'est Lorianna qui avait reçu la magie que Katra avait lancé ce jour là. Elle est devenue folle d'innocence. En voyant Katra de l'autre côté de rue, elle a voulu le rejoindre, en oubliant tout…les voitures aussi…'
Sur mes joues, les larmes coulent. Je peux pas les retenir. Pardon Katra. Pardon. Je…je te comprends. Je comprend cette colère de perdre un être cher. Moi aussi.
Le chaos. Les cris, les ambulances…tous ces bruits me frappent ma tête. Katra. Tu aimais Lorianna. A cause d'une erreur, elle est morte.
J'entends. J'entends la véritable voix de Katra. Celui du présent. Il hurle. Il hurle de douleur. Katra…Katra…PARDONNN…
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Je me défais soudain des bras de Keyli qui m'entourent. Je cours…je cours jusqu'à Katra et le prend dans mes bras.
Mais…était-ce bien moi ?
J'ai…
J'ai l'impression…
…de disparaître.
« Pardon Kity…j'utilise ton énergie… »
Notes de l'auteur :
Bon…vous devriez avoir l'habitude depuis le temps que je coupe toujours à de tel moment.
Explicatiiiioooon time !
Dans cette séquence (un peu petite elle aussi), j'explique en gros, en grand et pas en large, ce qu'il s'est passé dans le passé de Katra. Reprenons depuis le départ : (j'vous donne plus d'info que dans la fic) Il y a deux cents ans, Katra et Kana s'entendaient très bien, Katra n'était pas fou, il avait trois Sous-maîtres sous ses ordres, à savoir Dark, Lunadia et Lorianna. Kana lui avait en avait deux : Mano et Oliheus. Suite à un accident (vu ci-dessus), Lorianna est morte…par un peu la faute de Katra. Bon, Mano y est pour quelque chose aussi, mais Katra s'en veux beaucoup…à en devenir fou Voilà…les événements d'après l'accident vont être expliqué après ces notes. Pour le moment, quelque chose de bizarre se passe, mais je vous laisse juger par vous-même…
Nous sommes aujourd'hui le samedi 3juin (soir)…j'ai le regret de vous annoncer que la première partie de la fanfic sera finie avant la fin de ce week-end…(en plus, on a le lundi de pentecôte) j'démoralise…le pire c'est que je fais que écrire, j'arrive pas à m'arrêter. Je vais être très triste quand tout sera fini…TT bon…arrêtons de nous lamenter, et voici la suite…(je pense que ce chapitre sera en fait très TRES court, car j'ai plus rien à mettre…au maximum 35pages word j'en suis désolée)
Atchefêtedepaques…
Séquence 4 : « Le…le sort de Katra…il…il est… » (Dark)
Une drôle de sensation avait pris Keyli. Il revenait dans le réel. Il était un peu perdu. Il était étendu sur le sol. Sa tête lui faisait mal. Sa première réaction fut de chercher Kity. Il l'avait perdu. Il se releva brusquement, prit de panique.
« Ki… »
Mais il se tut. Il avait tourné son regard vers Katra. Il avait vu Kity se diriger vers lui…mais elle n'était plus là. A sa place, une étrange femme se tenait dans les bras de leur ennemi. Cette femme. C'était la même que dans le passé. C'était la femme qui venait de mourir quelques secondes auparavant devant leurs yeux. Elle avait des cheveux argents, coupé jusqu'aux épaules cette fois. Il frissonna. Elle tenait fermement Katra dans ses bras sans rien dire.
Katra resta immobile, assis sur le sol, les larmes encore ruisselantes. Il était pétrifié par cette apparition. Lorianna le regardait, dans ses bras.
« Pardonnez moi…j'ai pris le corps de cette jeune fille, comme elle est mon héritière.
-Lo…Lorianna… »
Katra n'en croyait pas ses yeux. La femme qu'il avait toujours aimé, qu'il avait vu disparaître devant ses yeux, par sa faute, se trouvait devant lui. Il recula d'un coup, apeuré. Il tremblait de tous ses membres. Il regarda autour de lui, pour trouver le moyen de fuir. Il croisa le regard de son frère, qui était là, et dont le visage exprimait ce même étonnement. Lui aussi n'en croyait pas ses yeux. Lorianna se releva.
« Pardonnez moi…je me suis trop longtemps cachée. J'ai pris le cœur de cette fille, lorsqu'elle est devenue une Sous-Maître. Cela avait duré trop longtemps. Je devais faire quelque chose. Pardon Katra… »
Les protagonistes présents regardèrent la jeune femme sans rien dire. Ce fut Keyli qui réagit le premier.
« Kity ! Où est-elle ?
-Dans moi, tout comme j'étais dans elle…
-Mais…
-Je te la rendrais, c'est juste temporaire. »
Keyli se tut. Il acquiesça. Il avait eut peur pour son amie. Il avait eut peur de ne jamais la revoir. Son cœur se serra. C'est ce qu'il se passerait bientôt.
La voix de Katra interrompit soudain les réflexions de Keyli.
« ….Lorianna… »
La jeune femme se retourna vers Katra. Elle lui sourit tendrement.
« Je m'excuse de tout ce que je t'ai fait endurer, Katra. Sache que je ne t'en veux nullement. Cependant, cette peur que tu ressens, cette douleur…d'autres gens en souffrent aussi. Tu ne dois plus agir ainsi…
-n…non ! Les…les anciens ont tors…je…
- Arrêtes Katra ! coupa soudain Kana qui était resté muet. Ils n'avaient pas tord. Avec les ténèbres, on peut faire la lumière, et avec la lumière on peut faire les ténèbres ! Seulement, après la mort de Lorianna, tu t'es persuadé que tu ne pouvais que détruire ce que tu touchais ! Réagis un peu ! Entre nous deux, entre les ténèbres et la lumière se trouve la fatalité. Tu n'y peux rien si Lorianna est morte ! »
Katra regarda son frère béatement. Ces mots que son frère avaient tellement répété, ces mots qu'il n'avait jamais voulu entendre. Il chercha du secours dans le regard de Lorianna. Cette dernière baissa la tête.
« Non Katra…ton frère a raison. Tu n'y es pour rien. La preuve en est, c'est que…qu'on s'aimait. Tu n'es pas fautif de ma mort, tu ne l'as jamais voulu…et…
-MAIS 'EUX', JE LES AI TUES !
-On t'en veux pas non plus tu sais. »
Une voix, inconnu à celle de Keyli, venait de sortir de la bouche du jeune homme. Il ne comprenait pas. Katra le regarda sans rien dire. Il baissa la tête. Kana regarda Keyli avec effarement.
« C'est décidemment le rendez-vous de tout le monde, ici ! souffla-t-il. Bienvenue à toi, Oliheus. »
Keyli ne put s'empêcher de parler. C'est comme si l'ancien Sous-maître avait lui aussi prit son contrôle, avec un degré moins important que Lorianna avec Kity.
« Merci…Katra, tu dois savoir que tu as commis une faute grave, en nous tuant par la suite, moi et Mano. Cependant, on ne t'en veut pas. Nous avions vécu bien assez longtemps, pour ne pas regretter ton geste. Et puis, nous ne sommes pas totalement mort. Nous sommes encore des esprits.
-Et puis, je crois que moi, je méritais ma mort. C'est moi le fautif, dans toute cette histoire. » rajouta une autre voix.
Le groupe se retourna. Cette fois, c'était de Vinnie que provenait la voix, qui n'était pas la sienne. Il s'étonna. Katra le regarda avec haine.
« Arrête de dire que c'est de ta faute ! C'était de la mienne, Mano ! Je n'aurai jamais du faire ça !
-Alors, si c'est de la tienne, pourquoi blâmes-tu les mondes ? » firent Lorianna, la voix de Mano et celle de Oliheus.
Katra resta pétrifié. Là, assis sur le sol, il tomba en sanglot, tel un enfant que l'on réprimande après qu'il est fait une bêtise. Il se tenait la tête entre les mains. Il hurlait.
« JE T'AIME LORIANNA ! JE NE VOULAIS PAS TE PERDRE ! JE VOULAIS JAMAIS TE QUITTER ! JE VOULAIS QUE TU RESTES A JAMAIS PRES DE MOI, MÊME SI TU ETAIS UNE SOUS-MAITRE ! Je…je…suis devenu fou…de rage contre moi-même…
-Sache que je suis très heureuse d'avoir été avec toi, Katra. Tu es un homme bon, et digne d'être gardien de la porte noire. Alors, ne te blâme plus, ni toi, ni les autres vivants. »
Lorianna s'assit au niveau de Katra. Ce dernier tourna la tête sur le côté, pour éviter le regard de la jeune femme. Un silence se forma, puis il se jeta dans les bras de Lorianna. Sa respiration était saccadée.
« Ce que j'ai fait…est impardonnable…
-Si…nous sommes ici les seuls à savoir tout cela. Les anciens sont morts, tué par ta main eux aussi. Personne d'autre que nous peut te raconter cette histoire. Et nous tous, ici présent nous te pardonnons…
-…moi aussi… » fit soudain la véritable voix de Keyli.
Maintenant qu'il savait que la jeune fille blonde était vivante, il ne pouvait rien reprocher à Katra. Il l'avait hais, détesté…mais il lui avait di que cette fille n'était pas morte. Il lui pardonnait. Durement, mais il lui pardonnait.
« Maintenant, Katra…, reprit Lorianna. Je suis obligée de partir. Cette jeune fille a tout tenté pour te venir en aide, elle est vivante. Je dois lui redonner son cœur. Je partirais à jamais d'elle. Je lui ai offert un message pour vous. Elle souhaitait quelque chose, et je lui ai permit de l'atteindre. Moi, je vais redevenir un esprit à par entière…je…
-Dans mon cœur…, coupa Katra.
-Merci Katra. Adieu.
-Adieu… »
Lorianna disparut peu à peu. Katra ne dit rien. Elle disparaissait dans son cœur. Il sourit. Les contours d'une jeune fille aux cheveux châtains réapparurent. Elle tomba sur le sol, se réveillant soudain. Sa respiration était coupée. De sa gorge, trois mots sortirent.
« Katra…Kana…Coexistancia… »
Un silence se forma. Katra et Kana regardèrent la jeune fille qui souriait en pleurant à présent. Elle répéta ces mots.
« Katra et Kana Coexistancia ! »
Kana sourit. Katra aussi. Le premier s'avança vers la jeune fille, puis l'aida à se relever. Elle avait encore un peu de mal de retourner dans le réel. Il la remercia.
« Merci…d'avoir retrouvé notre nom de famille… »
Kity leur sourit à eux deux. Oui. C'était dans le cœur de Lorianna qu'était caché ce nom de famille. Il était aussi caché dans celui de la jeune fille de 19ans. Elle et Lorianna est et était deux des Sous-maîtres qui choisissait leur parti. C'étaient elles qui gardaient ce prénom, en temps que balance des pouvoirs. Elles étaient la clef de la cœxistance de l'Ater et l'Albere.
« C'est fini…, souffla Keyli.
-Non, mais tout a fait…on a encore un problème…, répondit lentement la jeune fille.
-Lequel ? s'étonna Kana.
-J'ai compris…pour Lunadia et Dark…leurs yeux sont rouges…ils étaient de couleur or, avant. Katra…libère les…je t'en pris. »
Katra se tut. Aussitôt, les deux Sous-Maîtres de la porte noire apparaissaient, les yeux toujours aussi rouge que le sang. Katra souffla des mots. Les yeux redevinrent soudain or.
Lunadia écarquilla les yeux de surprise. Elle regarda sur les côtés, sans comprendre. Dark avait la même réaction. Ils étaient libres.
« Le…le sort de Katra…il…il est…, commença Dark.
-Défait. »
Katra venait de finir la phrase.
« Frappez moi si vous le voulez, tuez moi, je vous comprendrais. Cela fait 200ans que je vous emprisonne à ma merci avec ce sort, pour que vous me suiviez, mais c'est fini…j'ai été trop loin…alors frappez moi… »
Lunadia et Dark le regardèrent avec étonnement. Finalement, ils sourirent.
« Bah ! Le principal, c'est qu'on soit de nouveau nous et que tu sois de redevenu lucide ! » fit Lunadia en riant.
Kity avait véritablement l'impression d'avoir d'autres personnes devant ses yeux. Lunadia était si chaleureuse. Quand à Dark, il ne disait rien. Il souriait juste.
« Tout est finit, maintenant…, fit Kity en se relevant. J'aimerai quand même poser quelques questions dont les réponses me sont encore inconnue.
-Quelles sont elles ? demanda Kana.
-Vous avez parlé d' « ancien »…
-Les anciens étaient de grands maîtres. Ils avaient le droit sur toute chose qui naissait. La seule chose qu'il pouvait craindre, était les animaux de la légende. Katra les a tués, juste après la mort de Lorianna, tout comme il avait tué Mano et Oliheus.
-Très bien ! Ensuite…j'aimerai savoir… »
Kity avait du mal à poser la question. Elle se l'était posée depuis longtemps, sans vraiment en connaître la réponse. Elle sourit.
« …qu'est ce que…qu'est ce qu'il va advenir de nous, maintenant que tout est réglé ? »
Un silence se posa. Kity regardait Vinnie et Keyli. Eux aussi se posaient la question. Son regard fixa à nouveau les deux frères. Eux-même ne s'avaient pas vraiment. Finalement, ce fut Katra qui répondit.
« On peut pas laisser la porte de la vérité de monde ouverte trop longtemps. C'est trop dangereux, des personnes risques de passer, et de créer des problèmes…par conséquent…
-pour la fermer, il faut que tout le monde rentre dans son propre monde. Nous, sur notre planète et vous, sur votre Terre. »
Kana avait fini l'explication de Katra. Cependant, il sourit aux trois Sous-maîtres.
« Mais, je veux bien vous donner un petit remerciement. Je vous offre le choix d'aller dans un monde que vous avez toujours voulu visiter avant de rentrer. Je vous y laisserai le temps d'une semaine, pas plus. Après, vous retournerez tous dans votre monde.
-Merci, Kana ! » remercia Kity.
Elle se retourna vers ses deux amis. Ils devaient avant tout régler tous les problèmes de ce monde. A savoir les armes, qui couraient toujours en liberté. Elle s'apprêtait à retourner vers la sortie, quand Kana ajouta quelque chose.
« Vous perdrez aussi tous vos pouvoirs…ceux d'aller dans les souvenirs de vous même, pour toi Kity, celui d'obliger quelqu'un à voir quelque chose, aller à d'autres endroits. Cela veut dire…que si nous ne sommes pas dans le même monde, à par moi et Katra, vous ne pourrez plus communiquer… »
Kity se retourna vers Kana. Elle ne voyait pas en quoi cela posait un problème. Keyli, Vinnie et elle serait ensemble. Elle aurait certes voulu continuer de communiquer avec les héros de son jeu favori, et même avec Lunadia et Dark, mais toute chose à une fin. C'était l'heure des adieu. Mais pour le moment, ils devaient tous rejoindre le vaisseau. Tout devait se clore pour toujours.
Notes de l'auteur :
Je m'étonne…j'ai pas coupé en plein suspense '
Hem…je comptais faire un grand chapitre 8, mais finalement, c'est fichu, car j'ai mal calculé mes idées. Pour cette fanfic, tout est clos…sauf toujours la même question : Keyli.
Enfin, vous verrez ça dans l'épilogue je ne sais pas s'il sera court ou long. Je tenterais pour court, si je calcule bien…enfin Voilà. Maintenant vous savez tout. Le problème est résolu. Katra était devenu fou de rage contre lui même, l'entrainant dans la folie. Etant donné que Kity était la Sous Maître égale à Lorianna, cette dernière a pu « revenir »…quelqu'un (qui a trèèèss souvent des problèmes d'ordis…regard vers le ciel) m'a dit que cela faisait FF10-2, pour ceux qui connaissent…je dois avouer que c'est un total hasard. Je prévoyais ça depuis longtemps (je crois même que je n'avais pas encore le 10-2 quand j'ai commencé cette fic…) En le faisant j'ai même pas remarquer la ressemblance, car pour moi, à par que (SPOILER FF10-2 ATTENTION SI VOUS VOULEZ PAS SAVOIR) Lenne sort de Yuna grâce à la Vetisphère, j'y vois pas de ressemblance TT ça m'a un peu contrarié quand on me l'a dit…enfin, voilà Jugez comme vous voulez.
Et bien voilà…voici l'épilogue de cette partie…c'est pas encore le gros épilogue final. Cette partie sera très courte je pense. A peine quelques pages…ça me fera un chapitre vraiment trèès court, démoralisant.
Nyaaa….c'est là FIIINNNNNNNNNNN…
Keyli : tu diras ça à la VRAI fin…
Oui…c'est vrai…
Atchefêtedepasque !
Epilogue de Vérité des mondes, première partie, Séquence 5 :
« On…doit vous dire en revoir…c'est ça ? »
La voix de Cloud Strife, EX-soldat de basse catégorie (précisons ), venait de retentir dans le Haut-Vent. Kity, Keyli, Vinnie, Katra et Kana se trouvaient devant tous les membres d'AVALANCHE, les Turks, Rufus Shinra et Sephiroth Valentine. Il était vrai que la petite troupe avait posé bien des problèmes, mais les trois Sous-maîtres avaient appartenu à leur monde pendant un moment. Ils les avaient aidés, sauvés, côtoyés, manipulés parfois. Ils avaient sauvé le monde, et maintenant, ils devaient partir. Loin de tout, dans leur planète.
D'abord gênée, Kity prit la parole.
« Et bien…je crois oui…mais pas tout de suite ! Nous devons vous débarrasser des armes, avant toute chose !
-Je…je peux le faire si vous voulez… » proposa soudain Katra.
Un silence se forma. Tout le monde le regarda. A part nos amis, les autres étaient effrayés par cet homme qui avait failli détruire sans scrupule cette planète et la vie qui s'y trouvait.
L'Ex-général au cheveux d'argent s'approcha de Katra, d'un pas lent. Finalement, il lui tendit la main.
« Si t'avais pas été là, je n'aurais jamais rencontré Kity. Elle ne m'aurait jamais aidé à sortir de ma propre folie, alors je sais ce que tu ressens. De même, d'autres meurtres auraient été commis de ma main, et grâce à ta venue, ces trois personnes ont pu les éviter. Je t'en remercie. »
Les deux hommes se toisèrent un instant. L'argenté et le brun ne sciaient pas. Finalement, Katra sourit et lui tendit la main à son tour.
« Si tu le prends comme ça…grand général…j'ai rarement vu d'homme se battre aussi bien que toi. Tu es d'un intelligence hors pair, et tu sais tirer une croix sur le passé.
-Si Kity ne m'aurait pas défié, je ne serai plus ici pour te le dire…j'aurai continué ma folie de tuer toute cette planète moi aussi. On se ressemble. Mais si je ne suis pas imbécile, nous n'avons pas agi pour les même raisons.
-Et ce n'est ni pour les même raisons que nous sommes redevenu normal. Je viendrai te voir de temps en temps, Sephiroth. J'aimerai amélioré mon coup d'épée. Je me suis lassé de mon fusil je crois. J'ai fait assez de dégât avec.
-Avec plaisir. »
Kity regarda la scène, souriante. Voir les deux ennemis numéro un ex æquo se serrer la main. Elle ne pouvait pas rêver mieux. Elle se retourna vers Kana. Lui aussi souriait. Et comme pour comprendre l'appel de la jeune fille, il prit la parole.
« Pas tout de suite, les adieux. Je les autorise à rester encore un peu de temps.
-Merci Kana. » remercia Kity.
Les membres originaux de la planète où tout le monde se trouvait acquiescèrent à leur tour. Ils voulaient encore rester avec les trois Sous-Maître.
Le temps passa. Plusieurs journées s'étaient déroulées sans le moindre problème. Katra, aidé par les 5animaux légendaires, avait terrassé les Armes. Rufus s'était soudain sentit plus à l'aise, à l'annonce de la mort de ce aurait du être sa meurtrière. Les jours passèrent, et plus Keyli savait qu'il devait faire un adieu définitif à son amie. Il ne pouvait pas lui avouer….non, il ne pouvait pas.
En haut du Haut-vent, sur la passerelle, Kity regardait les paysages passer. C'était la dernière fois qu'elle les voyait. Elle avait heureusement prit de nombreuses photos souvenirs. Elle ne voulait jamais oublier ce qu'il s'était passé en ces lieux. Certes, elle pourrait tout se souvenir avec Keyli et Vinnie, mais elle voulait garder une trace sur ce merveilleux ordinateur portable qui l'avait suivit jusqu'au bout. Elle était même étonnée de le retrouver quasi intact. Avec tout les évènements, elle aurait pensé qu'il aurait subi de nombreux chocs. Mais non, ça allait.
Le long de la barrière qui entourait l'endroit, Kity soupira soudain. Elle baissa les yeux. Elle aurait aimé dire ses sentiments à Keyli, mais elle en était incapable. Elle avait un peu peur de se faire rejeter. Elle baissa les yeux…
« Key…
-Hum…je m'en doutais ! » fit soudain la voix de Vinnie.
Kity se retourna vers son ami. Ce dernier était posé sur l'entrée de la passerelle. Kity vit à son visage, un sourire goguenard, presque victorieux. Il s'approcha d'elle en riant.
« Je le savais que tu l'aimais…
-Arrête tes conneries Vinnie…Keyli est juste…
-Ton ami ! Oui je sais…excuse moi, j'oubliai qu'il t'avais sauvé un nombre incalculable de la mort, risquant sa propre vie pour la tienne…
-J'ai dit, arrête ! » répéta Kity furieuse.
A son étonnement, Vinnie soupira. Il passa sa main dans ses cheveux bruns par réflexe à cause du vent. Il semblait un peu triste.
« Lâche le pas, je t'en supplie…quoi qu'il fasse, quoi qu'il pense, ne le lâche pas. Reste avec lui à jamais. S'il te rend malheureuse, je ne sais pas ce que je lui ferai. »
L'ami d'enfance de Kity était soudain devenu très sérieux. Il soupira à nouveau, puis sourit à nouveau avec son air malicieux, gardant son sérieux.
« Tu l'aimes, n'est-ce pas ? »
La gorge de Kity se noua. Finalement, elle répondit simplement.
« Oui.
-Alors ne le lâche pas…il n'est qu'à toi et tu n'es qu'à lui. Alors ne vous quittez pas !
-Mais qu'est ce que tu racontes ? Pourquoi voudrais-tu que Keyli parte ? On va rester tous ensemble, non ? »
Kity se figea. Vinnie avait tourné la tête. Elle ne comprenait pas. Elle paniquait.
« Tu rigoles, n'est ce pas, hein ! On va tous rester ensemble !
-Evidemment que non….
-Que…
-On va pas rester ensemble. Tu lui appartiens. Ton cœur lui appartient. Moi je ne suis que ton ami d'enfance. Une fille ne peut pas avoir deux hommes à ses côtés. »
La fragilité de la voix avec laquelle Vinnie avait parlé laissa la jeune femme sans voix. Elle ne comprenait pas ce que Vinnie disait. Il se retourna vers elle, et lui sourit.
« Me regarde pas comme ça ! On sera tous les uns près des autres, mais il n'y aura que vous deux qui seront réelement ensemble ! »
Kity comprit soudain ce que voulait dire Vinnie. Elle lui sauta dessus en riant.
« J'ai dit : arrête tes conneries ! De toute façon, rien ne dis qu'on sortira ensemble ! Il est pas amoureux de moi que je sache ! »
Les yeux de Vinnie se plissèrent de rire. Il les ferma, tellement la remarque de son amie était fausse. Ou bien…est-ce qu'il les fermait pour éviter que Kity ne voit pas les larmes couler.
« On se connaît depuis qu'on est gamin. On a grandi ensemble. Certes, on a été séparé au lycée, mais encore aujourd'hui on est ensemble…
-bah tu vois, on restera tous ensemble tu viens de le dire toi même !
-C'est pas ce que je voulais dire…Keyli a raison…t'es vraiment une tête de linotte. Il t'appelle comme ça depuis si longtemps, que j'en ai l'impression que c'est lui qui te connaît plus que moi. Et inversement. Enfin, je me comprend. »
Vinnie eut un rire gêné. Finalement, il ébouriffa de sa main la tignasse châtaine de son amie.
« Promets moi de pas le lâcher s'il te plait…par contre, avant que je te le donne, j'ai moi aussi le droit à un cadeau d'adieu ! »
Assise sur la balustrade depuis un moment déjà, Kity sentit les bras de Vinnie l'entourer. Elle eut peur, tellement peur qu'elle faillit tomber de l'autre côté. Vinnie l'embrassa sur la joue.
« Eh ! Mais… » commença la jeune fille.
Un bruit de verre cassé retentit, coupant la jeune fille en pleine phrase. Kity tourna sa tête vers l'entrée de la balustrade. Keyli s'y trouvait. A ses pieds se trouvait du verre cassé. Il avait du surprendre la scène sur le fait. Il se tut. Il regardait les deux amis. Finalement, il tourna durement la tête et repartit, le regard noir.
« Désolé de vous avoir déranger… » lança-t-il en s'en allant.
Kity voulut le suivre, voulant lui expliquer la méprise. Mais la main de Vinnie la retint par la manche. Elle voulut s'en défaire, mais elle croisa le regard du brun qui s'en allait. Il s'était retourné un instant. Son visage reflétait une tristesse, mais aussi de la haine. Kity ne lui avait jamais vu une telle expression. Elle resta bouche bée. Elle s'arrêta dans sa lancée. Son ami venait de disparaître dans les marches de l'escaliers qui menait à l'intérieur de l'avion.
« Je voulais que tu sois à moi une dernière fois…, expliqua Vinnie. Maintenant, tu es à lui. »
Kity ne fit pas attention à ce que Vinnie lui disait. Elle avait mal au cœur…
Vinnie continua.
« Tu sais…nous avons parlé Keyli et moi. Nos prochaines destinations avant de revenir chez nous sont très différentes. C'est peut être un peu dur, mais tu auras le choix entre le suivre et me suivre. Tu ne connaîtras pas les destinations. Evidemment…je sais très bien laquelle tu choisiras. »
Vinnie releva la tête. Le regard de Kity le foudroya sur place. La mélancolie se lisait sur le visage de la jeune fille. Il rabaissa la tête. Il avait compris.
La porte de l'une des cabines claqua pour s'ouvrir puis se refermer. Keyli se laissa tomber sur son lit. Dans son cœur, tout allait de travers. La seule et unique chance de rester encore un peu avec la jeune fille venait de s'effondrer en un instant. Maintenant, il n'y avait plus de doute. La jeune fille était à son ami d'enfance. Il ne la verrait plus à ses côtés.
De chaudes larmes coulèrent. Il voulait rester avec elle. Il ne voulait pas la quitter. Il voulait la chérir de jour en jour, la voir se réveiller près de lui le matin, la tenir par la main dans la rue, pouvoir pleurer dans ses bras. Mais rien…rien de tout cela ne serait possible. Son plus grand rêve s'effondrait par son passé. Comme toujours, comme tout le temps. Par son passé, tout disparaissait de sa vie. Les personnes qu'il aimait…même les simples personnes qu'il entrevoyait. Cette gamine aux longs cheveux blonds…s'il n'avait pas eu ce passé, elle n'aurait peut être rien eut, elle aussi, bien qu'elle soit en fin de compte vivante. Mais Kity…cette toute jeune femme qu'il avait put rencontrer…elle aussi, il n'allait plus la revoir. Il avait voulu la voir, lui apportant des verre d'eaux comme excuse. Il aurait voulu rester avec elle encore un peu. Mais la voir dans les bras de Vinnie l'avait achevé. Il aurait pensé son ami plus loyal, face au pari. En la prenant dans ses bras ainsi, lui disant de tels mots, la balance penchait de son côté.
Le temps passa, pendant lequel Keyli restait allongé sur son lit. Il n'arrivait pas à rester calme, tellement il avait peur. Il comprit soudain Kity qui se sentait mal le jour où ils avaient du se battre contre Katra.
Keyli releva la tête de sur l'oreiller du lit. Il ne percevait plus les rayons du jour à travers la fenêtre. La nuit était déjà tombée. Il n'avait pas bouger, incapable d'aller rejoindre les autres manger : il n'aurait pas supporté de revoir Vinnie et Kity côte à côte.
Un tintement arriva aux oreilles de Keyli. Il tourna sa tête vers la porte. Cette porte qui était grand ouverte. Au milieu, se trouvait Kity, un plateau repas dans les bras, tellement chargé que la jeune fille manquait de tomber à tout instant.
Par un certain réflexe, Keyli s'assura qu'elle était seule. Il fut soulagé que oui. Il se leva sans rien dire et attrapa le plateau que son amie essayait de tenir pour l'aider.
« Je…comme t'étais pas venu…ben je t'ai apporté de quoi… »
Keyli posa le plateau sur le petit bureau de la chambre. Kity eut un sourire maladroit. Il passa sa main sur le visage de la jeune fille.
« Merci, tête de linotte. »
Un sourire de soulagement se forma sur le visage de Kity. Elle avait eut peur de se faire renvoyer. Keyli examina le plateau repas, puis eut un petit rire amusé.
« Dis-moi, t'as apporté à manger pour un bataillon ?
-C'est que…même si cela fait longtemps qu'on se connaît maintenant, je ne connais pas vraiment tes goûts en cuisine…alors j'ai apporté un peu de tout…
-C'est gentil d'être venue…
-Qu'est ce que tu aimes alors ?
-……
-Allez, vas-y, dis !
-…ben…enfin…une tarte aux poires avec de la crème pâtissière en guise de pâte…on m'en faisait quand j'étais petit, j'adorais ça…
-Ouais ! J'ai plein de poire dans mon jardin, chez moi ! Je t'en ferai quand on sera rentré ! Et puis je te ferai visiter ma maison et mon appart' ! »
Keyli eut un sourire obligé devant la remarque de son amie. Au fond de son cœur, elle venait de prendre de la distance. Il regarda ailleurs, essayant de dissimuler sa gène.
« Pardon. »
La voix de Kity venait de résonner dans ses oreilles. Il se retourna brusquement vers elle. Il n'avait pas compris pourquoi elle avait dis ça…ou plutôt si, mais il n'était pas du tout à ce sujet. Il avait oublié ce qu'il avait vu quelques heures auparavant.
Kity regardait le sol, un peu honteuse.
« Désolée, si le comportement de Vinnie te gêne…il est tout le temps comme ça, depuis qu'on est gamin, faut pas lui en vouloir…
-C'est pas ça Kity…ne t'inquiètes pas, je suis un peu sur les nerfs en ce moment, un rien m'agace. Désolé d'avoir parlé ainsi… »
Kity releva la tête, soulagée. Elle avait à peine relevé la tête que Keyli l'attrapa par la taille et tomba avec elle sur le lit. Elle eut un petit cri d'étonnement. Keyli s'était retrouvé sur elle, la tête calée dans le cou de la jeune fille.
« K…Key ?
-S'il te plait…juste un peu…permet moi de rester un peu comme ça…
-Mais…je…
-S'il te plait… »
Kity ne répondit pas. Elle acquiesça d'un petite signe de tête timide. Elle était très gênée. Keyli était allongé sur elle. Elle sentait son souffle dans son cou. Elle était certes heureuse d'être près de son ami, mais elle n'était vraiment pas à l'aise dans une telle situation. Elle se doutait que son ami n'allait pas très bien.
« Tu sais…s'il y a quelque chose qui te tracasse, parle moi s'en…n'hésite pas, je suis là…
-C'est gentil…mais ne t'inquiètes pas pour moi…c'est juste un peu de fatigue. Reste près de moi, ça me suffit…
-D'accord…
-Merci…Kity…pour tout ce que tu as fais pour moi…
-Heu…ce ne serait pas à moi de dire ça ?
-…non…vraiment merci, Kity…
-…….
-…dis…tu te souviens…lorsqu'on est arrivé ici ?
-Oui…tu m'as sauvé la vie
-Je ne parlais pas de ça…lorsqu'on avait du dormir dans la même chambre…
-Ah oui ! Mémorable…quelle bataille de polochon ce jour là !
-Ce jour là…tu t'es endormi sur moi…
-Oui, c'est vrai, j'étais vraiment fatiguée !Mes piles étaient à plat.
-Pardon, mais je crois que cette fois ce sera l'inverse…
-Quoi ? »
Mais Keyli ne répondit pas. Kity tourna un peu la tête pour voir celle du brun, qui était toujours coincée contre son cou. Il avait fermé les yeux. Il ne dormait pas encore, mais il était si fatigué qu'il savait qu'il n'arriverait pas à bouger. Kity eut un petit rire discret. Finalement, elle se cala contre lui, essayant de trouver le sommeil elle aussi.
« bonne nuit, petit loup blanc…, souffla-t-elle au creux de l'oreille de son ami.
-Bonne nuit, petite aigle… » répondit l'endormi.
Lendemain, Haut-Vent :
Le soleil recommençait à briller haut dans le ciel. Quelques rayons arrivèrent aux yeux de Keyli. Il les ouvrit doucement. Il avait fait un si beau rêve, qu'il en méprisait qu'il n'était pas réel. Il voulut se relever de son lit, lorsqu'une présence lui affirma que son fameux rêve était finalement bel et bien réel. Il s'arrêta dans sa lancée. Il tourna la tête vers la personne qui dormait, juste à côté de lui. Il sourit.
Elle s'était finalement endormie près de lui, sans rien lui reprocher.
La jeune fille de 19ans était allongée sur le côté droit du lit, entre Keyli et le mur. Elle dormait encore. Seule sa respiration la faisait bouger.
Keyli s'approcha d'elle pour la contempler. Il avait put le faire un nombre incalculable de fois, mais il parcourait à nouveau chaque détail de son visage, comme pour l'immortaliser dans sa mémoire. Il passa doucement sa main sur le visage de la jeune endormie. Il regretta aussitôt son geste : les cils de la jeune fille battirent puis ses yeux s'ouvrirent. Les beaux yeux noirs apparurent aux deux yeux verts qui n'arrivaient pas à s'en détacher.
« Bonjour Key ! fit simplement Kity.
-Bonjour, tête de linotte ! » reprit Keyli.
Kity se releva de sur le lit, s'étirant les bras en baillant. Elle regarda le plateau qu'elle avait apporté, mais qui était toujours aussi rempli.
« Cool ! Tout est déjà là !
-Oui. » plaisanta Keyli.
Les deux se levèrent. Aucun ne voulait faire de commentaire sur ce qu'il s'était passé le soir précédent. Chacun se tut en mangeant un peu…
Haut-vent, après midi :
Assise devant son éternel ordinateur, Kity potassait et enregistrait tout ce qu'elle pouvait sur son ordi. Elle grimaça un peu lorsque ce même ordi lui rappela la place restreinte que comportait le pauvre disque dur. Elle dut, à sa grande tristesse, supprimer quelques programmes de jeux. (citation : « NAAANNN ! J'veux pas désinstaller GW ! »…comprendra qui pourra)
Dans la salle de contrôle, tout le monde s'occupait de ses propres activités. Cloud et Sephiroth se battaient à l'épée, Cid instruisait ses pilotes, ainsi que Cait Sit et Reeve (normal me direz-vous). De son côté, Nanaki dormait tranquillement, à côté de Reno et Rude qui semblaient cuver leurs boissons alcoolisées (que Kity avait au passage « goûter » pour s'assurer de la bonne qualité). Vincent parlait avec Tifa de l'historique de Nibelhiem (très passionnant ). Rufus faisait une partie d'échec avec Steng avec Elena comme arbitre (mdr comprendra qui pourra). Youfie, supportant toujours autant les transports quels qui soient, avait trouver un coin tranquille loin de tout le monde. Et enfin, Barret et Aerith regardait les deux anciens ennemis se battre. Bref, tout le monde était bien occupé. Cependant, ni Keyli, ni Vinnie n'avait été vu.
Après 104 « hic ! », 4défaites de Cloud, 452 jurons de Cid, une table renversée par Rufus, et le plus long et grand juron qui figure dans le livre des records décerné à Mlle Kity Mihina à cause d'un plantage d'ordi, …les deux disparus arrivèrent soudain dans la salle. L'un et l'autre semblait mal à l'aise. Cet effet s'intensifia lorsque tout le monde les regardait. Keyli avait la tête baissé, Vinnie avait un grand sourire. Ce fut d'ailleurs lui qui prit la parole, après avoir retiré des mains de Kity le pauvre portable qui n'allait plus vivre longtemps sinon.
« Bon…et ben…, commença Vinnie.
-Vous devez partir, c'est cela ? » coupa l'ex-Général Sephiroth.
Un silence se forma. Kity cessa de vouloir récupérer son ordi. Elle déglutit.
« Qu…quoi ?
-C'est exact…, répondit Keyli.
-Kana vient juste d'aller nous voir, Vinnie et moi…on doit descendre à terre sur le champ…c'était notre dernier jour ici ! Désolé, mais tout ce qui est bon a une fin ! Cette fois se sont les vrais adieux. »
Les héros du RPG regardèrent les trois personnes concernées. Il y eut juste un « hic » sonore de Reno qui coupa le silence qui venait de se former. Toujours dans l'âme d'un chef, bien qu'il ne l'eut été pas réellement durant cette histoire, Cloud s'avança vers Kity, Keyli et vinnie.
« Bon, dans ce cas, je crois qu'il faut quand même vous remercier pour tout…on va faire un max pour tout reprendre ce monde en main…
-J'ai promis que la fusée de Rocket Town allait être changée par une nouvelle, je relance le programme spatial ! expliqua Rufus.
-On va reconstruire tout ce qui est détruit…, continua Reeve.
-Arrêter d'utiliser l'énergie Mako…, rajouta Steng.
-En fait, on va tout bien faire pour reprendre à zéro. »
Kity se retourna vers eux et sourit.
« Merci…hum…je crois que j'avais fait une promesse que je n'avais pas encore tenue…YOUFIE ! »
La brune rappliqua sur le champ. Elle essaya de cacher son mal des transport. Kity sortit de son arme les petites matérias, plus celles qui se trouvaient dans son sac. Elle en garda quelques unes, en souvenir. Elle tendit les autres à la jeune ninja.
« Tiens ! Je t'avais promis ! Je peux te dire quelque chose ? Tu ressembles vraiment à ma meilleure amie !
-Cooool des matérias ! » s'excita Youfie.
Tout le monde rit de la scène où les deux excitées se partageaient leur bien. Keyli releva la tête vers Cid.
« Bon…peux-tu atterrir ?
-P£$& ! C'est pas de bon cœur, p'tit gars !
-Merci. »
Cid ordonna au pilote d'atterrir. Quelques minutes plus tard, après avoir vérifié s'ils avaient bien toutes leurs affaires, Kity, Keyli et Vinnie firent un dernier en revoir aux personnages de leur jeu favoris. Vinnie avait insisté pour qu'ils repartent tout de suite sur leur avion et partent. Chacun avait compris (sauf Youfie, normal si elle a le QI de Lulu, nyark) pourquoi.
Assise par terre, Kity attendait. Elle se stressait de plus en plus. Bientôt, elle ne serait plus qu'un souvenir de ce monde. Elle soupira. La voix de Vinnie la rappela à la réalité.
« Au fait…je te rappelle que tu auras le choix entre deux destinations qui te seront inconnues. »
Kity bougonna un peu. Elle tourna la tête vers Keyli. Il s'était un peu éloigné. Elle croisa ensuite le regard de Vinnie. Ce dernier souriait.
« Alors, vous êtes prêts ? demanda soudain la voix de Kana.
-Evidemment ! » répondit Vinnie.
Kana et Katra étaient apparut sur le champ de vision de Kity. L'un semblait gêné de se trouvait là, l'autre souriait, comme à son habitude. Ce dernier s'approcha des trois Sous-Maîtres. Vinnie prit la parole.
« Ah ! Nous ne sommes que deux à choisir notre destination ! Kity a le choix de suivre l'un de nous deux ! Tu viens Kity ? Keyli, tu viens aussi ? »
Kity se releva d'un bond. Keyli sembla un peu plus traîner la patte. Vinnie lui savait pourquoi. Toutefois, il ne dit rien.
Kana les regarda un moment.
« Vos pouvoirs, ceux que vous avez eut en arrivant ici, vont être annulés dans leur majorité, lorsque vous reviendrez dans votre monde initial. Je vous donne une semaine dans les mondes que vous voulez visiter avant cela. On se verra encore, car nous irons vous voir après votre retour. Par contre, vous ne pourrez plus jamais changé de monde, car nous allons fermer, Katra et moi, les portes de la vérité des mondes. Il faut pour cela que chaque être revienne sur sa planète d'origine. Après, nous couperons l'accès entre les mondes. Pour vous faire passer ici, j'avais retirer la protection. Il est temps de la remettre, afin de préserver l'équilibre des mondes. »
Le groupe acquiesça. Vinnie attrapa soudain la main de Kity. Keyli fit de même avec l'autre main libre. Un pincement au cœur, ce dernier savait pertinemment que c'était la dernière fois qu'il la verrait. La dernière fois qu'il la touchait. Il prit la parole.
« On est prêt.
-Dans ce cas, bon voyage à vous tous ! Kity, je crois que tu as juste à penser très fort à la personne avec qui tu veux être pour l'accompagner. Je vous dis à plus tard tous…
-Salut, Grands Maîtres de Légende ! fit à son tour Katra.
-Grand quoi ? s'étonna Kity.
-Vous trois, vous êtes désormais devenus les Grands Maîtres de Légende. Vous avez sauvé la vérité des mondes ! expliqua Kana.
-Cool
-Allez, à la prochaine ! Si on a besoin de vous, on vous appellera. »
Kana disparut soudain devant les yeux des « grands maîtres de légende ». A sa place une immense ombre blanche était apparut. Kity sourit. Vinnie la traîna devant. Keyli marchait à reculons. Kity sentait sa main trembler dans la sienne. Elle chercha son regard, inquiète. Mais il la fuyait. Elle se demandait bien pourquoi.
« Go ! » fit simplement Vinnie.
L'ombre les engloutit tous les trois. Kity sentait les mains de ses amis la tirer de deux côtés. Ne penser à qu'une seule personne. Kity sourit. Elle lâcha l'une des mains. Tout était fini. Ils quittaient tous ce monde. C'était la fin…de cette page de l'histoire.
Notes de l'autrice :
Et voilà…vérité des mondes finit en partit, bien que vous restez encore sur plein de questions. verse une larme
Bon, et bien je crois que je dois maintenant faire la fin de la fin…le véritable épilogue, à savoir ce qu'il s'est passé après ces dernières lignes…je dois vous avouer les plus grands secrets de VDM que je cachais depuis si longtemps…
Allez, àtcheufêtedepaques !
Encore merci d'avoir lu ces pages !
Kity Mihina, tarée professionnelle !
(samtribalyahoo.ca)
