Vérité des mondes

Deuxième et dernière partie :

Epilogue

(Note de l'auteur : il n'y aura aucune note pendant ce chapitre, juste à la fin)

Face contre terre, Keyli pleurait. Il venait de lui dire en revoir à tout jamais. Cette femme, qu'il avait côtoyé pendant si longtemps. Ce sourire, qu'il avait vu un nombre incalculable de fois s'émaner de la jeune femme. C'était fini. Plus rien de tout cela n'allait se passer. Il ne prendrait plus de risque pour la sauver. Il ne l'entendrait plus le remercier pour une quelconque chose. Non. Il venait de l'abandonner. Plus jamais leur deux nez se toucheront à leur réveil par inadvertance. Plus jamais elle ne l'attrapera par la main pour l'emmener avec lui. Elle allait faire sa vie avec cet homme, avec qui ils avaient combattu. Elle était destinée depuis sa petite enfance à Vinnie. Il ne pouvait rien ni faire. Tout comme il ne pouvait rien faire à son passé, sous risque de ce tuer lui-même. Il ne pouvait pas non plus lui en parler, sinon c'est elle qui se tuerait.

« Kity…oublis moi… »

Keyli ouvrit soudainement les yeux. Quel étrange réveil. Il se souvenait d'avoir vu pour la dernier fois son amie. Il la tenait par la main, Vinnie aussi. Elle avait du choisir entre les deux hommes. Elle devait être en ce moment très loin de lui, près du brun dragueur. Loin d'ici, oui. Il était arrivé à sa destination.

Il leva la tête. Il était allongé sur un lit. Les rayons du soleil qui traversait une fenêtre lui éblouit les yeux. Il dut s'y reprendre à deux fois pour examiner la pièce où il se trouvait.

Une pièce assez simple à vrai dire. Un lit, avec à proximité un bureau avec une lampe de chevet. Les fenêtre étaient classique. Rien de bien extraordinaire.

Le jeune homme se leva. Un femme ouvrit la porte de la chambre. Elle fut étonnée de voir Keyli déjà debout. Ce dernier eut un sursaut en la voyant. Elle avait des cheveux courts châtains, Elle était habillée de bleu et blanc écru. Elle portait un mince foulard vert. Elle sourit au jeune homme, en lui faisait signe de se rasseoir.

« Bonjour ! fit-elle. Je m'appelle Ellone. Je t'ai trouvé évanoui sur le bord de la route. Tu vas bien ? Tu t'appelles comment ? »

Keyli regarda la jeune femme sans répondre. Il fit en sorte que leurs regards ne se croisent pas. Il avait peur. Il répondit d'une voix faible toutes autres choses de la vérité.

« Je…je crois que ça va. Je…je m'appelle…heu…Vincent…Je vais pas vous déranger plus longtemps…je vais partir. »

Usurper le prénom de son ancien ami. Keyli n'avait pas d'autre choix. Il se leva et voulut sortir. Ellone le retint par le bras. Il s'en détacha sans rien dire, d'une manière un peu brutale.

« Très bien…, soupira la jeune femme. Fais attention à toi…

-Merci. »

Keyli s'en alla le plus rapidement de la maison. Il passa les escaliers avec hâte puis sortit par la porte d'entrée. Il s'arrêta. Il se trouvait dans un petit village de campagne. Inutile de se demander où il se trouvait. Il s'assit sur les marches d'un petit café. Il ne disait rien. Il était encore bien trop préoccupé. Kity. Que faisait-elle en ce moment ? Il n'en savait rien. Il se souvint soudain de leur première rencontre.

« Non, mais vous pouvez pas faire attention ! » répétèrent les deux voix en même temps dans l'esprit de Keyli.

Il la revoyait encore, pour la toute première fois tomber par terre par sa faute. Le visage à la fois frustré, puis désolé. Elle avait éclaté de rire ce jour là. Un rire qui avait séduit le jeune homme, pour sa franchise et sa gaieté. Il l'avait vu ensuite s'enfuir en prétextant qu'elle était attendu. A ce moment là, il voulait à tout prix connaître son nom, mais elle était déjà partie. Ses doux yeux noirs l'avaient ensorcelé. Il n'y pouvait rien. Il l'avait suivi. Avec un chance, il s'était trouvé qu'ils étaient venu tout deux en moto.

Il se souvint lorsqu'il l'avait aidée pour la toute première fois, au moment où le pilier allait s'effondrer avec elle. Il allait partir, après avoir sauvé les autres membres d'AVALANCHE, lorsqu'il avait entendu des pleurs. Il était monté rapidement en haut, et l'avait vue. Par terre, le visage en pleures. Cette femme qu'il avait pourtant rencontré que très peu de temps auparavant. Il l'avait attrapée dans ses bras pour la première fois. Elle était si légère, si douce. Sous la peur, elle n'avait pas vu une autre chaîne métallique qui pendait.

Plus jamais, il ne la sauvera.

Il s'était pris régulièrement des blessures à sa place. Elle pleurait encore pour qu'il lui pardonne, alors qu'elle l'était déjà depuis longtemps.

Kity. C'était fini. Sa voix ne l'appellera plus. Il n'entendra plus de 'Key'. Il ne pourra plus se retourner en sachant qu'elle la suivait.

« Kity…

-Oui, Key ? » fit une voix féminine derrière le jeune homme.

Keyli se releva d'un coup. Mais finalement, il retomba par terre rapidement, une jeune femme âgée de 19ans accrochée au cou. Il tomba part terre, elle sur lui.

Le jeune homme releva la tête, un peu sonné. Son regard croisa les deux yeux noirs de son amie qui la serrait dans ses bras.

« Ki…Kity ? »

Kity. Oui, c'était bien elle. Elle lui sourit chaleureusement, comme elle l'avait toujours fait. Le cœur de Keyli se mit à battre à une allure insoutenable. Si elle était ici…c'est que…

« Qu…qu'est ce que tu fais là ?

-Question idiote ! On m'a donnée le choix de suivre la personne que je voulais ! Je t'ai suivi ! »

Keyli devint rouge. Elle l'avait donc préféré à Vinnie. Son cœur battait à n'en plus s'arrêter. Kity. Elle était là…pour lui, pour rester avec lui.

Il remarqua soudain qu'elle était devenue rouge pivoine. Elle s'enleva de sur le jeune homme en s'excusant.

« Désolée ! J'étais si heureuse de te trouver. J'étais un peu perdue, même si on est dans le monde de…

-Final Fantasy 8… » finit Keyli avec un sourire.

Kity se releva avec un petit saut rapide. Keyli resta assis sur le sol, étant incapable de se relever, tellement il était stupéfait. Elle lui tendit sa main pour l'aider.

« C'est trop cool ! Eh ! Dis ! Tu sais qui m'a récupéré ?

-Heu…je sens que je ne vais pas tarder à le savoir…

-Par Laguna ! J'étais chez Laguna ! C'est lui qui m'a trouvé par terre évanouie ! Ensuite il m'a dit qu'Ellone avait trouvé un jeune homme brun, dans le même cas que moi ! J'ai couru pour te trouver ! Quand je t'ai vu, j'ai sauté de joie ! Mais je me suis faite discrète, car tu avais l'air de réfléchir… »

Keyli eut un petit rire amer. Il attrapa la main de la jeune fille pour se redresser. Il était à peine de nouveau sur ses pieds, que ses jambes fléchirent d'un coup. Kity s'étonna et faillit tomber par terre avec lui.

« Que…ça va Key ? »

Keyli ne répondit pas. Ses jambes tremblaient. En fait, tout son corps tremblait de peur. Il ne savait plus où il en était. Il avait peur de son amie. Il avait peur qu'elle découvre ce qu'il avait toujours caché.

La jeune femme se pencha sur son ami, inquiète.

« Tu as l'air malade…tu…tu veux que j'aille chercher quelqu'un ? Ne bouge pas, je vais essayer de retrouver Laguna ! »

Kity se releva et commença à partir vers la maison qui l'avait accueillie. Mais un cri de désapprobation l'arrêta net.

« NON ! cria son ami.

-Hein ? Tu vas quand même pas rester comme ça ! il faut que tu te reposes ! Laguna est très gentil, tu verras ! Un peu « pas doué » comme dans le jeu, mais je suis sûre qu'il trouvera quelque chose pour que tu ailles mieux !

-…non… » répéta Keyli.

Le jeune homme brun se releva d'un coup. Il luttait contre sa peur. Dans son esprit, deux questions se confrontaient : devait-il faire face à sa peur…ou bien devait-il…

« Fuir… » souffla Keyli.

Obéissant à sa peur, Keyli se mit à courir. Kity écarquilla les yeux et voulut le suivre.

« Key ! Que…

-NE ME SUIS PAS ! »

Kity s'arrêta net. La dureté avec laquelle Keyli lui avait parler l'avait clouée sur place. Elle le vit partir, courir à travers le petit village. Elle ne comprenait pas. Il disparut entièrement de son champ de vision. Cette fois, ce fut elle qui tomba les genoux contre le sol. Elle était si heureuse de pouvoir être avec son ami, mais il la fuyait. Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait rien.

« Key…qu'est ce que tu as ? »

Les minutes passant, Kity n'arriva pas à se relever. Il lui fallu beaucoup de temps pour se ressaisir. Elle releva la tête. Elle se trouvait à Winhil, dans le monde de FF8. Désormais seule.

Plus tard, toujours dans Winhil (j'espère que c'est ça le nom, car ça fait super longtemps que j'ai pas touché à FF8 )

« Madame ? » demanda une voix à l'oreille d'Ellone.

Assise à un table, en train de concevoir un bouquet, Ellone releva la tête vers la jeune femme qui venait d'entrer. Elle avait les cheveux châtains qui lui arrivait un peu en dessous des épaules. Un sac était accroché à son dos, ainsi que deux armes blanches.

« Ellone, s'il vous plait…, rectifia le personnage du jeu vidéo.

-Heu…Ellone…auriez-vous hébergé un jeune homme brun ?

-Exact ! Il avait l'air gentil, mais très peu sociable avec les autres. Il me rappelle quelqu'un, c'est fou !

-Ah…heu…et bien d'habitude, il n'est pas comme ça…est-ce que vous sauriez quelque chose sur ce changement ?

-Non, désolée, il s'est réveillé et il est parti aussitôt. Je m'excuse de ne pas être utile, Mlle… ?

-Kity. »

Un silence se forma, pendant lequel Ellone regardait la jeune femme. Elle lui sourit.

« Vous pouvez rester dans ma maison, le temps de retrouver votre ami, si vous voulez. Et puis, j'ai un ami qui va venir me voir tout à l'heure, vous pourriez lui aussi lui poser des questions, peut être connaîtra-t-il votre ami.

-Ah non…ça il y a peu de chance…

-Hum…il pourra alors lancé une équipe de Seed à sa recherche, vu que c'est lui, le chef des Seeds. »

Kity réagit alors. Ellone parlait de Squall. Elle sourit.

« Merci beaucoup !

-Il va se faire tard… »

Une sonnerie coupa Ellone dans sa phrase. Elle se leva et alla décrocher le téléphone qui se trouvait à l'entrée de la maison.

« Oui, allo ? Ellone à l'appareil ?…oh bonjour Squall !…comment ? Tu arriveras plus tard car quoi ?…hahaha c'est bien lui ! Donc tu arrives quand ?…demain ? D'accord, pas de problème ! Nous aurons une invitée…oui, ne t'inquiètes pas ! Linoa vient aussi je suppose…pas de problème !…non promis, je ne dis rien à ton père, on lui fera la surprise !…d'accord, bon voyage alors ! A demain ! »

Ellone raccrocha. Elle regarda son invitée suprise.

« Mon ami est le fils de la personne qui t'a recueilli, donc si tu le vois, ne dis rien !

-Ok, pas de problème ! Au fait, pourquoi il arrive plus tard ?

-L'un de ses amis a fait une indigestion de bretzel ! »

Kity éclata de rire. Elle se calma finalement rapidement en repensant que Keyli était toujours introuvable. Ellone comprit, et lui indiqua l'étage.

« Va te reposer, pendant que je prépare à manger…

-Ah nononon ! Je t'aide à faire la cuisine j'adore ça, et il faut en plus que je me change les idées.

-D'accord, si tu veux ! »

Kity la remercia. Ellone était très gentille. Elle lui ressemblait un peu à vrai dire. Après s'être lavées les mains, les deux jeunes femmes se mirent à la cuisine.

Soir, maison d'Ellone, anciennement celle de Raine :

Allongée sur un lit, Kity ne trouvait pas le sommeil. Elle essayait désespérément de dormir depuis plusieurs heures. Elle cherchait pourquoi son ami avait soudain fuit. Pour aller où ? Pourquoi ? Dans quel but ? Elle se rappela des nombreuses fois où Vinnie avait fait allusion de ne pas perdre son ami. Elle soupira. Vinnie était au courant, elle en était sûre.

« Et puis impossible de dormir…oh ! J'ai une idée ! »

Kity se leva et fouilla dans son sac. A côté de bricoles en tout genre, Kity dénicha quelques matéria qu'elle avait gardé. Elle prit celle d'état et la mit dans son arme. Elle se recoucha, en espérant que les matérias fonctionnaient dans n'importe quel monde.

« Morphé »

Avec reconnaissance, elle s'endormit d'un coup.

Un long couloir. J'y vois quelqu'un marcher. Je plaint cette personne, on dirait que ce couloir ne se termine jamais. J'essaye de m'approcher un peu d'elle. Elle court sans cesse pour atteindre l'autre bout du couloir…s'il y a un autre bout.

J'ai un sursaut. Cette personne qui court…c'est Keyli.

« KEYLI ! » j'hurle.

Il ne s'arrête pas. Mon cœur se serre. Je me mets à le suivre. Je cours à mon tour.

Le temps a passé. Je ne sais pas combien de temps je cours ainsi. Je n'arriva pas à rattraper Keyli. Quand je crois que je peux le toucher, il disparaît encore plus loin.

Je tombe soudain, épuisée. Je cris, je hurle. Keyli ne réagit pas. Je me laisse allongée sur le sol, mes yeux en pleure. Pourquoi…pourquoi part-il comme ça ? Est-ce…moi qu'il fuit ?

Je sursaute. Le sol tremble en dessous mes mains. Le couloir disparaît. Lorsque je rouvre les yeux, je suis dans la même petite forêt depuis que je fais mes rêves. Keyli est assis sur le sol. Il pleure. Je cours pour le rejoindre…mais tout disparaît à nouveau. Je…j'ouvre les yeux…

Kity ouvrit ses yeux en sursaut. Le visage en sueur, elle s'était réveillée de son rêve. Ce n'était pas un rêve qu'elle avait fait grâce aux pouvoirs, mais bien un rêve normal (tout est relatif ).

La jeune femme se leva. Sa tête tournait. Il fallait qu'elle prenne un peu l'air. Elle leva la tête et aperçut un escalier qui devait mener au toit. Elle s'y dirigea, puis ouvrit la porte qui séparait le toit à la maison. Un petit vent souffla sur son visage. Elle qui avait si chaud à cause du rêve qu'elle venait de faire, elle se sentit beaucoup mieux. Elle s'assit sur les tuiles. Elle repensa à son rêve.

« Keyli…dis moi ce qu'il se passe…je t'en pris, je n'arrive pas à comprendre… »

Elle soupira. Les larmes coulèrent sur le sol. Elle venait de s'effondrer en sanglots.

« Key…je veux pas être toute seule…je veux être avec toi…tu es la personne qui compte le plus au monde pour moi…je ne veux pas reperdre une personne qui m'est chère. »

Elle se laissa tomber sur le dos, essuyant ses larmes d'un revers de main. Finalement, elle s'endormit.

Le réveil de Kity se fit doucement. Elle entendait des voix au rez-de-chaussée de la maison. Elle se leva de son lit et s'étira. Elle s'arrêta soudain nette. Elle se souvenait de s'être endormie sur le toit, et non dans son lit. Cela voulait dire que quelqu'un l'avait ramenée. Elle en déduit que c'était Ellone.

Après être rapidement passée à la douche, Kity arriva au rez-de-chaussée où Ellone discutait avec un jeune homme aux cheveux châtains et une jeune femme aux cheveux noirs qui restait scotchée au premier. Elle eut un sourire. Squall et Linoa. Elle s'approcha timidement.

« Bonjour.

-Bonjour Mlle ?

-Kity !

-Enchanté, Squall Leonheart, et ma femme, Linoa Leonheart !

-Enchantée. »

Kity eut un petit rire intérieur. Voir les deux tourtereaux mariés. Hilarant.

Ellone se retourna vers elle.

« Pardon de te demander cela, Kity, mais peux-tu aller chercher Laguna ?

-Pas de problème ! »

Kity se dirigea vers l'entrée de la maison et en sortit. La maison de Laguna se trouvait juste à côté de celle d'Ellone. Elle frappa timidement à la porte. Un Laguna semi réveillé lui ouvrit.

« Voui ? Ah salut Kity !

-Bonjour Laguna. J'ai un message d'Ellone pour toi. Elle aimerait que tu viennes chez elle.

-Okai, pas de problème ! Je finis juste d'émerger…merci de m'avoir prévenu ! »

Kity repartit alors. Elle se retrouva dans la rue. Une ombre bougea dans la ruelle. Elle releva la tête. Quelqu'un venait de disparaître sur le toit d'Ellone. Kity eut un sursaut. Elle venait de trouver qui l'avait ramenée. Elle sourit. Il est à côté d'elle finalement. Elle se sentit mieux.

Laissant retrouvaille père-fils surprise, Kity avait décidé de sortir pour explorer les environs que Winhil. Après avoir fait le tour de la ville, et acheté un rose blanche chez la marchande de fleur, la jeune femme commença à déambuler dans les prairies alentours. Elle y resta une bonne partie de la journée. Elle avait un peu perdue la notion du temps, qu'elle en avait oublié de manger. Sacrilège pour la jeune fille qui, quand son ventre la rappela à l'ordre, alla chercher un sandwich dans un petit magasin du village. Il était déjà trois heures et demi.

Kity avait fait le Nord, le Sud et l'Est. Elle se dirigea vers l'Ouest cette fois. Elle rencontra sur la route une pancarte. Elle lut à voix haute.

« 'Monstre dangereux, ne pas s'aventurer seul. Deux personnes ont disparut déjà.' Ben c'est d'un rassurant ! »

Kity leva les yeux aux ciels. Elle emprunta tout de même le sentier. Une voix la rappela à l'ordre.

« C'est marqué dangereux. » répéta la voix.

Le cœur de Kity fit un bond. Sûre de la personne qui venait de prendre la parole, elle se retourna. Le brun qui la fuyait venait à nouveau de disparaître devant ses yeux. Elle essaya de le suivre, mais comme dans son rêve, elle n'y arrivait pas. Au bout de quelques minutes, elle dut abandonner.

Assise sur le sol, Kity soupira. Keyli prenait tout de même toujours soin d'elle, même s'il la fuyait.

Trois jours avaient passés. Kity n'avait pas revu Keyli. Elle restait la plupart du temps chez Ellone, l'aidant à diverses tâches. Elle avait refusé l'aide de Squall pour retrouver Keyli. En fait, elle n'osait pas en parler.

« Kity ? appela Ellone.

-Hum ?

-Il est déjà tard. Tu devrais aller dormir !

-Oui…merci Ellone. Merci pour tout.

-Aucune nouvelle de lui ?

-Non.

-Il n'y a pas de moyen de le faire revenir ?

-Ben…je… »

Kity eut un tilt. Ellone venait de lui donner une idée. L'hôte le remarqua. Elle sourit.

« Je vois que tu as trouvé quelque chose. Bon, et bien bonne nuit !

-Bonne nuit Ellone ! Merci ! »

Kity monta dans sa chambre à l'étage. Elle regarda l'heure. 23h34. La nuit était déjà tombée. Elle sourit.

Montant les escaliers qui menaient au toit quatre à quatre, Kity rallait contre elle même de ne pas y avoir pensé plus tôt. Elle arriva sur le toit, où elle s'assit. Maintenant, elle devait attendre, faire semblant de réfléchir. Pleurer aussi. Il ne fallait pas que son ami se doute de quelque chose.

Allongée sur les tuiles froides, les yeux fermés pour faire semblant de dormir, Kity tremblait de froid. Cela faisait une bonne heure qu'elle attendait ainsi, les yeux fermés. Elle luttait chaque seconde pour ne pas s'endormir. Elle soupira. Son plan avait échoué. C'était raté.

Un voix faible et douce la fit changer d'avis. Elle garda ses yeux fermés, et ne bougea pas.

« Kity…tu dors ? » demanda la voix.

Le cœur de Kity s'accéléra. Cela avait marché. Elle sentit une présence près d'elle. Elle avait un peu peur de ce qu'il allait se passer.

« Pardon Kity…pardon de te fuir…mais j'ai si peur… »

Sur son visage, Kity sentit une larme couler. Son cœur se déchira. Elle voulait lui venir en aide. Elle resta pourtant immobile, comme si elle dormait. Elle sentait la présence de plus en plus près. Deux mains l'attrapèrent. L'un par les jambes, et l'autre au niveau du dos. On voulait la relever, sûrement pour la remettre dans son lit, comme la première nuit. Mais cette fois, Kity était réveillée. Son 'piège' avait marché.

D'un geste vif, la jeune fille se retourna vers la personne qui venait de la prendre dans ses bras. Elle la fit tomber sur le sol, maintenue par les poignets. Elle croisa alors les deux yeux verts plus qu'affolé de Keyli, qui était maintenant prisonnier de la jeune fille, elle sur lui. Il essaya de se débattre, mais sa position ne lui permettait pas.

« Que…tu…tu dormais…

-Evidemment que non, que je ne dormais pas ! Ca suffit maintenant ! Je veux savoir ! s'écria la jeune fille.

-Lâche moi !

-Non ! Explique moi ! Ou alors si tu ne m'expliques pas, arrête de fuir !

-N…non ! Je t'en pris, laisse moi !

-Pas temps que je ne saurais pas ! On s'était promis, non ! Tu m'avais promis qu'on ne se quitterait pas ! »

Keyli resta sans voix devant la dernière phrase de Kity. Il ne savait pas quoi répondre. Il voyait sur les joues de son ami, les larmes couler. Il en était pareil pour lui. Il tourna la tête, incapable d'aligner deux mots.

« TU M'AVAIS PROMI ! hurla Kity en larmes.

-Je…je…je ne peux pas…tenir la promesse…pardon… »

Kity s'effondra en sanglots. Elle lâcha peu à peu les poignets de son ami et se laissa tomber sur lui. Elle ne voulait pas le quitter. Elle voulait rester avec lui à tout jamais. Elle pleurait de toutes ses larmes.

Impuissant, Keyli tenta de ravaler ses larmes. La tristesse de la jeune fille était le prix à payer pour son bonheur futur. Pourtant, il s'en voulait. Lui aussi voulait rester avec elle. Mais il ne pouvait pas. Il ne restait plus que deux jours avant qu'ils reviennent dans leur monde. Deux jours…deux derniers jours à la voir, même si c'est de loin.

« Pourquoi… , demanda la voix faible de Kity.

-Je…je ne peux pas…t'expliquer… pardon… »

Keyli tenta à nouveau de se dégager de la jeune fille. Cette fois, se fut plus facile, son amie étant en pleure. Il devait partir loin d'elle. Il se releva. La petite main de son amie tenta de le retenir par la manche. Mais il s'en défit, brisant son cœur en même temps. Il avança sur les toits. Il était inutile de courir. Son amie était bien trop abattu pour le suivre cette fois.

Pourtant, les pas de quelqu'un qui court arrivèrent à son oreille. Il se retourna. Kity s'était relevée.

« JE NE VEUX PAS QUE TU PARTES ! Je sais que ça peut paraître égoïste…mais…mais je…je veux pas… »

Keyli recula. Les mots qui auraient du combler son cœur venaient en fait de le déchirer de par en par. Il se retourna à nouveau et commença à fuir la jeune fille. La course poursuite démarra.

A travers les toits, la jeune fille courrait tant qu'elle pouvait. Elle sauta sur un toit pour suivre son ami. Elle ne devait pas le perdre cette fois. Elle trébucha à de nombreuses reprises, tombant sur les tuiles la plupart du temps. Ses genoux et ses mains lui faisaient mal. Mais elle continuait à le suivre. Elle essayait parfois de le devancer en prenant d'autres direction en sautant de toit en toit. Elle arrivait presque à le toucher parfois.

La jeune fille sauta sur le toit d'une maison à droite d'elle. Elle atterrit dessus. Elle se crispa soudain. La tuile venait de glisser sous ses pieds. Elle tombait inexorablement en arrière…elle tombait du toit. Elle cria. Elle aperçut le regard affolé de Keyli qui s'était retourné et arrêté. Comme dans le rêve. Elle tombait. Mais cette fois, elle ne pourrait plus essayer de le suivre. C'était fini. Elle venait de le perdre. Elle ferma les yeux.

Deux bras l'attrapèrent durant sa chute. Elle rouvrit ses yeux sans comprendre. Keyli venait de sauter à son tour dans le vide. Il la tenait. Elle n'eut pas vraiment le temps de tout assimiler. Ils tombèrent tous les deux sur le sol, après une chute d'environ 5mètres. Keyli avait prit la plupart des blessures pour lui, après de nombreux rouler-bouler. Il avait fait en sorte que son amie ne soit pas trop atteinte par la violence de la chute. Il ne la sentait plus près de lui par contre. Il voulut bouger. Il avait du mal. Il releva la tête. Kity était allongée sur le sol. Elle essayait de se relever. Elle croisa le regard de son ami.

« Pourquoi ? » demandèrent ensemble les deux amis.

Un silence s'installa. Ni l'un, ni l'autre de savaient qu'ils se demandaient la même réponse. Kity se rapprocha de son ami.

« Je veux pas…que tu partes… »

Adossé contre le mur de la ruelle où ils étaient tombés, Keyli attrapa son amie dans ses bras, la serrant contre lui. Lui non plus, il ne voulait pas la quitter. Mais…ce qu'il ne comprenait pas, c'était pourquoi son amie avait le même rêve de rester ensemble. Il répéta sa question.

« Pourquoi… »

Il rencontra le regard de Kity, implorant. Elle sur lui, et lui sous elle. Elle baissa les yeux un instant, puis fixa à nouveau le jeune homme.

La raison, pour laquelle elle ne voulait pas le quitter…

« Je t'aime. »

Immobile sur le sol, le corps entier de Keyli n'arrivait plus à répondre. A croire que son cœur venait d'arrêter de battre. Il vit le visage de son amie s'avancer doucement vers le sien, hésitante. Finalement, les lèvres des deux se touchèrent. Keyli n'arrivait pas à refuser se qu'il se passait. Il restait immobile, sur le point de déverser toutes les larmes de son corps. Ces mots. Ces mots qu'il avait toujours voulu dire, c'était elle qui les disait. Pourtant, dans son cœur, il voyait tout se déchirer. Cette fois, elle ne devrait plus se séparer d'un simple ami…mais de la personne qu'elle aimait. C'était encore pire pour elle.

Les yeux fermés, Keyli sentit le baiser s'estomper. Il rouvrit ses deux yeux verts. Son visage était toujours près du sien. Il commença à s'approcher à son tour, pour répondre. Du moins, c'était son corps qui agissait seul.

« Je…je t'… » commença Keyli.

Ses lèvres effleurèrent celles de la jeune fille. Il s'arrêta. Il ne devait pas. Ce serait encore pire. Lui répondre serait la pire des choses, pour quelqu'un qu'elle ne reverrait jamais. Sa gorge devint sèche.

« Je…te déteste. »

D'un geste, il se releva. Il se détacha de l'étreinte de la jeune femme qui n'arrivait plus à bouger. Ses blessures le faisaient souffrir. Il avança quand même. Il ne se retourna pas vers son amie. Non. Cette fois, peut importe ce qu'il se passait, il ne se retournerait pas.

Une pluie fine commença à tomber. L'eau de pluie se mélangea aux larmes qui coulaient sur le sol. Les trois mots résonnaient dans la tête de la jeune femme aux cheveux châtains. Elle n'arrivait plus à bouger. Rien…rien ne la laissait s'imaginer de tels mots sortir de la bouche de son ami. Il la détestait. C'était pour ça qu'il la fuyait. Comment avait-elle pu un seul instant croire que ses sentiments soient réciproques. Mais…de tels mots. Son cœur venait de mourir en trois mots. Trois seuls et uniques mots.

La pluie fine devint averse, en même temps que les larmes devenaient flots. Trempée jusqu'aux os, Kity restait immobile, assise sur le sol.

Elle resta longtemps ainsi…très longtemps.

Le petit matin était là. Ellone ouvrit les volets de la maison. En allant à l'étage, elle remarqua que la personne qu'elle hébergeait n'était pas dans son lit. Elle s'étonna un peu. Finalement, elle redescendit au rez-de-chaussée. Quelqu'un frappa à la porte au même moment. Ellone alla ouvrir. Elle eut un sursaut et un recul lorsqu'elle apercevit, sur le parvis de la porte, la jeune femme aux cheveux châtains. Cette dernière était trempée, comme quelqu'un qui avait passé la nuit sous la pluie. Ses yeux étaient rougis pas des pleures.

« Qu'est ce qu'il t'est arrivé ? s'étonna Ellone.

-Rien…strictement rien…

-Tu es dans un état !…mais tu es couverte de bleu en plus ! Tes mains…tu es tombée ?

-Oui…de mon nuage.

-Enlève moi ces vêtements et va vite te coucher au chaud ! Ne t'étonne pas d'avoir de la fièvre, si tu es restée toute la nuit ainsi !

-Je…ça…ça va…je… »

Kity ne finit pas sa phrase. Elle tomba évanouie sur le sol, fatiguée et brûlante de fièvre.

Le temps…combien de temps la jeune fille était restée alité. Longtemps. Sa fièvre, en plus d'être forte, en tombait pas. Ellone commençait à s'affoler : Kity n'avalait rien, ne buvait qu'un petit peu, lorsqu'elle était lucide. Passant de l'état de tremblement, à l'état de transpiration, Kity avait l'impression de devenir folle. Elle l'était parfois. Elle répétait des mots, sans vraiment faire attention.

Laguna, Squall et Linoa aussi étaient impuissant devant l'état de la jeune fille. Bien que les magies de soin soient répétées, cela n'emportait pas la fièvre pour autant.

A un moment, Kity réussit à entendre Ellone lui dire qu'elle l'avait récupéré il y avait seulement deux jours. Mais le temps lui paraissait si long, qu'elle avait l'impression qu'une semaine entière était passée.

La nuit, ou le jour ? Kity ne savait pas. Elle ouvrit fébrilement les yeux. Aucune lumière ne vint lui taper les yeux. Personne n'était près d'elle non plus. C'était la nuit.

Presque nue sous ses multiples draps, Kity avait des monter de chaleurs, puis des coups de froid. Elle n'en pouvait plus. Les secondes lui paraissaient des minutes. Elle gémit à la fois de douleur physique et morale. Les larmes coulèrent.

« K…key… »

Kity se blottit au mieux qu'elle put dans ses draps qui épongeaient ses larmes.

Une main froide se posa soudain sur son épaule. Kity essaya de l'attraper avec l'une de ses mains, mais elle ne réussit pas. Une autre main se posa sur son front, comme pour prendre la température. La main se retira aussitôt, étonnée de la chaleur qu'émanait le front. Kity entendit un soupire. Une petite voix souffla un mot à l'oreille de la malade.

« Pardon. »

La jeune fille entendit le froissement de vêtements. Après quelques instants, elle sentit les mains l'entourer sous les draps. La personne qui était près d'elle s'était dévêtu et ne portait juste qu'un caleçon. La jeune femme frémit. La personne était froide. Elle aussi n'était qu'en sous-vêtements. Elle sentait le froid de la peau encore plus.

Le corps de la personne enveloppa entièrement la jeune fille. Peu à peu, la froideur devint chaleur. Kity se blottit contre la personne pour se réchauffer.

« Key… » répéta la malade.

La personne resserra l'étreinte, comme pour répondre. Kity se sentait beaucoup mieux. Elle se rendormit.

Matin, maison d'Ellone :

« KEY ! »

Kity s'était soudain réveillée en sursaut. Elle regarda autour d'elle, mais personne n'était là. Elle se leva, cherchant le jeune homme. Elle soupira. Ce n'était qu'un rêve.

La porte de la chambre s'ouvrit. Ellone arriva avec une bassine. Lorsqu'elle vit Kity debout, elle s'affola.

« Reste couchée ! Tu es malade ! »

Kity sursauta. Sa fièvre. Elle toucha son front. Elle n'avait plus rien. Elle ne comprenait pas.

« Je…j'ai…j'ai plus de fièvre…

-Quoi ? Mais tu avais encore 42° hier soir !

-42 ? s'étrangla Kity.

-Ca disparaît pas comme ça une fièvre ! Fais voir ton front. »

Kity laissa Ellone prendre sa température. Elle n'avait plus rien, en effet. Elle eut soudain un doute.

« Dis moi…est-ce que tu as vu quelqu'un entrer dans la chambre ? Ou même entendu ?

-Non…mais…

-Mais ?

-Regarde sur la table de nuit. »

Kity se retourna vers la dite table de nuit. Dessus, se trouvait une lampe et un vase rempli de rose. Kity ne comprit pas ce qui n'allait pas.

« Quoi ?

-Ce vase…il est vide d'habitude. »

Kity cligna des yeux. Elle s'approcha des roses. Elles sentaient bon. Elles étaient de couleur verte. Kity n'en avait jamais vu de tel couleur. Elle baissa les yeux. Keyli…était bien venu la voir pendant la nuit. C'était lui, en dormant avec elle, qui avait fait baisser sa température. Même s'il la détestait, il était là quand même. Elle eut un sourire triste.

« Kity…ces fleurs…

-Hum ? »

Kity s'aperçut qu'Ellone la fixait sans ciller. Elle ne comprenait pas.

« Quoi ?

-Je m'en doutais à vrai dire…Mlle Kity.

-Quoi, Mlle Kity ? Tu m'appelles bien Kity d'hab… »

Mais Kity s'arrêta nette. Une voix venait de résonner dans son esprit.

« Que tu arrêtes de me dire "Vous" et "Madame", d'accord ? Appelle moi Kity ! D'accord ?

-D'accord Mlle Kity ! »

Kity resta sans voix. C'était la même appellation que le petit garçon brun de ses rêves l'appelaient. Tout ce passa en un instant dans esprit. Tout venait de prendre fil à un même idée. Elle comprenait soudain tout. Elle savait maintenant.

Ellone la regarda avec un sourire.

« Je crois que tu as trouvé. Vous êtes deux à avoir disparut ce jour là. Deux. »

L'adrénaline parcoura le corps de Kity. Elle s'habilla en vitesse et commença à sortir de la maison. Elle hurla à Ellone.

« MERCI ! TU M'AS DONNEE LE DERNIER MORCEAU DU PUZZLE SUR LEQUEL JE BLOQUAIS !

-PAS DE QUOI ! »

Kity sauta dans ses chaussures et attrapa ses affaires. Elle sortit de la maison et commença à courir dans le village. Elle avait pris la direction Ouest.

Après plusieurs minutes de courses, Kity arriva à nouveau devant le panneau qui indiquait les monstres dangereux et que deux personnes avaient disparut. Kity eut un sourire.

« Tu parles…disparut…j't'en foutrais des disparus. »

Cette fois, Kity avança. Après quelques minutes de marche, la jeune fille arriva devant un grand forêt. Elle sourit. Alors c'était ici qu'elle se trouvait, cette fameuse forêt.

« Et bien…me voilà donc au point de départ. »

Kity mit un pied dans la forêt. Facilement, elle s'y repéra. Plus elle approchait du centre, plus ses pas et le rythme de son cœur s'accéléraient. Elle sentit soudain une présence tourner autour d'elle. Elle commença à courir. Non de peur, mais de fuite. Ou du moins, pour ne pas être rattrapée. Un sentier se dessina. Elle le parcourut à grandes foulées. D'autres pas arrivaient. Devant, derrière, elle n'en savait rien. Ils se rapprochaient. Elle comprit que trop tard qu'elle courait droit vers ses pas. Quelqu'un se jeta contre elle, pour la plaquer contre le sol. Elle voulut se relever, mais cela lui était impossible. La personne lui défendait tout mouvement. Elle sentit soudain la respiration saccadée de la personne.

« Ne…ne va pas là bas ! ordonna faiblement la voix.

-Keyli, je…

-N'Y VA PAS !

-Keyli…je sais. »

Le jeune homme sursauta. Il se défit de la jeune femme qu'il avait violemment plaqué sur le sol, et qui restait impassible.

Kity lut la peur dans les yeux de son ami. Il recula d'un bond. Effrayé.

« Que…qu'est ce que tu veux dire ? balbutia le jeune homme brun.

-Je sais…pourquoi tu as peur…

-N…non ! Tu…tu…c'est faux, n'est ce pas ! tu ne sais pas ! »

Le désespoir. C'était exactement se que ressentait Keyli à cet instant. Il aurait tout fait pour que Kity lui dise qu'elle se trompait, qu'elle avait ne savait pas. Tremblant, il toucha le visage de son amie avec sa main, implorant.

« Tu…tu ne sais pas…hein ? Dis…dis moi que tu ne sais pas…

-Pardon…c'est Ellone qui m'a fait comprendre.

-N…non…je…

-Vinnie…le savait, n'est ce pas ? »

Keyli ne répondit pas. Il attrapa son amie dans ses bras, incapable de pouvoir faire quoi que ce soit. Kity essaya de le calmer comme elle pouvait.

« Ne me dis pas…que tu croyais que j'allais mal le prendre ?demanda-t-elle soudain.

-Je…je veux pas que tu souffres à cause de ça.

-Je crois qu'on a passé suffisamment ensemble pour que tu connaisses la réponse…

-Tu…tu veux dire que…tu…

-Evidemment que je le prend bien ! C'est cool, bien au contraire ! Et puis, si tu t'obstine à croire l'inverse, réfléchit un peu…qu'est ce que ça change ? »

Keyli se répondit pas. Il était trop heureux. Cette peur qui venait de le rattraper, venait de disparaître d'un coup.

Kity se releva. Keyli ne comprit pas pourquoi.

« Viens…on doit aller voir… »

Avec un sourire, elle attrapa par la main son ami. Il se releva à son tour et la suivit à travers la forêt. Il savait où elle l'emmenait.

Ils y étaient enfin arrivé. Silencieux, ils regardèrent la petite clairière de la forêt. Celle des rêves. Celle ou Kity avait pour la première fois rencontré Kana. Là où elle avait été poursuivi pas Katra. C'est ici qu'avait eu lieu de nombreux événements.

Kity aperçut la stèle. Celle qu'elle n'avait toujours pas pu approcher. Elle comprenait qui l'en empêchait, à présent.

Elle tira son ami par la main. Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres de la stèle. De loin, kity aperçut des écritures. Keyli tourna la tête. La jeune fille s'assit juste devant la stèle et commença à la lire à voix haute :

« Dans mon cœur, pour l'éternité

Mon fils s'est en allé.

Dans mon cœur, pour l'éternité

Mon frère s'est envolé.

Cette personne qui a disparut,

Dans ton long voyage, tu ne nous verra plus.

N'oublis pas qui tu as été

Hais celui qui t'a emmené.

Maintenant c'est toi, après ta mère

Qui s'en va loin, qui vient de disparaître.

Cette sépulture t'es dédié

Afin que tu ne puisse nous oublier.

A toi mon fils, disparut sans nous dire en revoir.

A toi mon frère du nom de… »

Kity s'arrêta. La main de Keyli tremblait dans la sienne. Pourtant ce fut lui qui finit.

« 'A toi mon frère du nom de…Keyli Loire.' »

Kity baissa les yeux aux derniers mots de la stèle. La signature des deux personnes qui avaient écrit le poème. Keyli continua de lire la fin.

« Signé 'Laguna Loire et Squall Leonhart, père et frère du défunt disparut'… »

Loire. Un tel nom qui avait du obliger Keyli de mentir à son amie depuis le début. Il se rappela encore de son exclamation la première fois qu'il s'était présentée à elle : « T'es bien des pays de la Loire ! ». Non. Son prénom ne venait pas de là. Il était comme les personnes qu'ils avaient rencontrer pendant plusieurs moi. Il était le fils d'un personnage de jeu vidéo.

Kity le prit dans ses bras avec un sourire.

« Merci, fit lentement Keyli.

-heureuse d'avoir pu réussir à t'aider. J'aimerai que tu m'expliques quelques points qui me sont sombres maintenant.

-Je vais essayer…

-Très bien…tu me connais depuis longtemps, n'est-ce pas…tu ES le petit garçon brun de mes rêves. Tu étais donc avec ton frère Squall, et la fillette, c'était Ellone, n'est ce pas ?

-Oui…j'ai été si surpris quand tu m'en as parlé…

-Je t'ai laissé à Kana, dans mes rêves. Il savait que j'avais besoin de toi, Keyli Loire, dans le présent. Il t'a donc fait venir, en passant la porte blanche. Que c'est-il passé ensuite ?

-Je…je me suis réveillé sur ta Terre à toi. Kana m'a aidé à m'en sortir, à faire comme si j'étais de ce monde depuis toujours.

-Mais…pourquoi lui en veux-tu ?

-Je…enfin…quand je suis arrivé…Katra a essayé de me tuer…et…il s'est passé quelque chose que je n'ai jamais pu pardonner à Kana, hormis à ce jour, car je connais la vérité maintenant. J'aimerai la revoir…

-Qui ? demanda jalousement Kity.

-Cette gamine…aux cheveux blonds. Celle que j'ai dessiné. J'aimerai savoir ce qu'il lui est devenu.

-Ca peut être possible ! fit soudain une voix.

-Même très possible. On te dois bien ça ! fit une autre voix.

-Kana ! Katra ! » s'écria Kity.

Kity et Keyli relevèrent la tête. Les deux frères se tenaient devant eux. Kity croisa soudain le regard de Kana. Elle venait de comprendre quelque chose qui lui fendit le cœur. Elle le pria des yeux d'attendre encore un peu. Il acquiesça en comprenant.

Katra prit la parole.

« Kity…Keyli…on va vous emmener revoir une scène que toi, Keyli, tu connais bien. Il faut que tu comprennes ce qu'il s'est passé. »

Keyli acquiesça. Il était près. Il voulait savoir. Il se retourna vers Kity.

« Tu vas voir…ce qu'il s'est passé quand je suis arrivé ici. C'est pour ça, que j'ai eu peur que tu saches qui j'étais.

-Ok.

-La scène continuera que jusqu'à là où nos souvenirs communs peuvent aller…nous sommes avec vous, évidemment. Même si…on risque de passer un mauvais quart d'heure suite à cela. »

Keyli et Kity ne comprirent pas ce qu'avait voulu dire Kana. D'un geste, ce dernier les emmena dans les mondes de rêves.

(Pour une totale compréhension, nous ne passerons pas au mode italique et première personne…cela ne serait plus drôle sinon )

Kity se réveilla peu à peu. Elle avait toujours autant du mal à passer du monde normal à celui des souvenirs. Keyli était allongé près d'elle, encore endormi. Elle releva la tête. Elle se trouvait dans un champ. Elle croisa les regards des deux frères qui eux étaient debout. Ses yeux posèrent une question muette. Les deux frères lui répondirent à leur tour sans rien dire. Elle acquiesça.

Elle vit son ami se réveillé enfin. Comme chaque fois, ils n'étaient que spectateur. Keyli se releva et sourit à Kity.

« Surtout, n'ai pas peur.

-Ne t'inquiètes pas pour moi. »

La jeune fille tourna la tête vers le petit garçon brun qu'elle avait vu dans ses rêves. Il était allongé sur le sol. Un poney s'approchait de lui.

« Roh…il est mignon quand il dort » plaisanta Kity.

Keyli leva les yeux aux ciels. La gamine aux longs cheveux blonds arriva, son ballon de basket à la main. Kity comprit pourquoi Keyli lui avait un jour demandé si elle aimait le basket.

La scène se déroula. Le réveil de Keyli. La partie de jeu. Puis l'arrivée de Katra. Kity regarda tout en détail. Elle eut tout de même un sursaut lorsque la gamine se prit la balle à la place de Keyli.

Ce dernier regardait la scène. Il voulait savoir ce qu'il s'était vraiment passé. Le sang coulait bel et bien au niveau de la poitrine de la jeune fille blonde. Comment avait-il survécue ?

« Je crois…que je sais ! fit soudain Kity.

-Quoi ? s'étonna Keyli, tandis que devant eux la scène continuait à se dérouler.

-Key…lorsque j'étais dans les rêves du passé, et que je te voyais, lorsque tu étais avec ton frère et Ellone. Tu m'as soignée, tu te souviens ? »

Les yeux de Keyli s'ouvrirent de stupeur. Il se retourna vers Kana et Katra. Ces derniers acquiescèrent à l'hypothèse de Kity.

« Tu fais parti d'un monde de magie. Tu avais encore à l'époque cette magie de soin. Tu l'as sauvé, sans même te rendre compte.

-Qu…quoi ? Mais…et après ! maintenant ? Qu'est ce qu'elle est devenue ? »

Keyli regarda la scène qui se déroulait. Kana venait de partir avec lui. Le souvenir allait se terminer…

Les secondes passèrent, mais rien ne se passa. Bien au contraire, tout continua. La mère de la gamine blonde arriva sur la terrasse. La jeune fille était allongée par terre. Sa mère s'en étonna. Elle s'approcha d'elle. La yeux de la jeune fille s'ouvrirent alors. Les beaux yeux châtains clairs reflétèrent à la lumière du soleil. Keyli ne comprit pas pourquoi tout cela continuait. Il vit la gamine blonde se relever en un saut rapide.

« Maman ! J'ai fait un drôle de rêve !

-Ah bon, ma Chérie ? Qu'est ce que c'était ?

-Un petit garçon de mon age tout mignon est venu, et on a joué au basket. Et puis, après, un homme a voulu le tuer, mais c'est moi qui me suis pris le coup ! Drôle de rêve, non ?

-Ah…j'avais dis à ton frère de ne pas te faire voir des films violents à la télé ! Cela ne m'étonne pas que tu fasses de tel rêve ! C'est plutôt un cauchemar !

-je…je connais pas son nom.

-A qui ?

-Au garçon !

-Arrête avec ce rêve ! Maintenant, va vite faire un brin de toilette, tu es couvertures de poussière ! »

Keyli vit la mère de la jeune fille s'en aller. Si revoyait cette gamine, maintenant, elle ne le reconnaîtra pas. D'ailleurs, il ne savait toujours pas comment ils arrivaient à voir la suite de l'histoire.

La gamine resta seule assise par terre un moment.

« Petit garçon, si tu m'entends, je te jure que je te retrouverai pour savoir ton nom ! »

La gamine resta assise. Kity se retourna vers Katra.

« Il y a un moyen pour intervenir ? demanda la jeune fille.

-pourquoi tu veux faire ça ? s'étonna Keyli.

-Oui. Je t'autorise. »

Kity ne répondit pas à Keyli et remercia Katra. Elle disparut un instant. Elle réapparut assise près de la gamine blonde. Keyli voulut lui dire de revenir, mais il n'arrivait pas. Les mots qu'il entendit le frappèrent jusqu'au sang.

La gamine blonde regarda Kity sans rien dire, juste étonnée de la voir apparaître. Kity regarda le soleil.

« Oublis jamais ce que tu viens de voir, petite…tu veux savoir comment retrouver ce garçon ?

-Oui…

-Dans ce cas, demande à ton grand frère de t'acheter des jeux du nom de Final Fantasy. Surtout le 7…ainsi que le 8 ! Okai ?

-Final fantasy.

-Oublis pas, hein ?

-Non…je veux le revoir !

-Tu le reverras, fais moi confiance. Et surtout, quand tu l'auras retrouvé, ne le lâche pas ! Ne le lâche jamais, jusqu'au bout. Bats-toi pour découvrir qui il est réellement.

-KITY ! » appela soudain Keyli.

Kity et la gamine blonde se retournèrent. Keyli venait à son tour de rentrer dans le souvenir. Il ne comprenait pas ce que Kity était en train de faire.

« Qui vous êtes ? demanda la gamine blonde à Kity et Keyli.

-Lui…c'est le garçon que tu as sauvé…mais dans le futur !

-Et toi ? Tu t'appelles Kity ? Qui es-tu ? »

Kity lui sourit et attrapa les petites mains de la jeune fille.

« Je m'appelle Kity Mihina. Mihina. N'oublis pas, d'accord ?

-Non, j'oublis pas…ça te dérange si je me surnomme ainsi ?

-Non, j'en suis ravie, parce que… »

Kity s'arrêta. Elle sourit. Un sourire chaleureux. Elle ébouriffa affectueuse les cheveux de la petite gamine blonde puis finit sa phrase. Cette phrase que Keyli n'aurait jamais cru possible.

« …parce que je suis toi…et tu es moi. »

Keyli et Kity disparurent du souvenir. En fait, tous revenaient dans le monde normal.

Allongée par terre, Kity mit quelque temps à se réveiller. En fait, ce qui l'avait réveillé était l'exclamation de Keyli.

« QUOI ! »

Kity releva la tête en sursaut.

« Gneh ? Qu'est ce qu'il y a ?

-Qu'est ce que tu viens de lui DIRE ! répéta Keyli encore sous le choc.

-

-Pas la peine de me regarder avec cet air d'imbécile heureuse.

-Désolée, je suis trop contente de réaliser que ce que j'avais vécu ce jour là n'était pas un rêve. Je me rappelais plus comment j'avais trouver ce surnom ! Maintenant je sais ! Franchement, j'avais vraiment oublié. Mais…je crois que je m'en souvenais pour certains truc. J'étais sûr de t'avoir vu lorsque tu étais petit, lorsque j'ai fais le premier rêve du passé.

-Non mais attend, là ! Y a plein de truc qui sont pas normal !

-Bien sûr que si j'ai un grand frère qui m'a acheté des jeux vidéos Final Fantasy, j'ai deux poneys du nom de Copain et Dragibus, ma mère s'est coupé les cheveux quand j'étais un peu plus vieille je crois, j'ai fait un rêve qui était exactement celui là…enfin, même si c'était pas un rêve !

-Attends ! Je parlais pas de ça ! Tu as les cheveux…

-Châtains, mais ils deviennent presque blond l'été, car j'habitude à côté de la mer !

-T'es blonde ?

-Nan, je suis surfeuse !

-Ah…oui…c'est vrai…syndrome des surfeurs…

-C'était encore pire quand j'étais gamine enfin, t'as bien vu là !

-Mais…ses yeux…ils étaient châtains…

-Idem pour mes yeux. Je dis que j'ai des yeux noirs, mais en fait ils sont marron foncés. Il se passent la même chose en été pour eux, il deviennent très clair.

-…… »

Keyli se tut. Il n'en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles. La jeune gamine blonde avait été devant ses yeux depuis toujours, depuis tout le temps. Il se retourna vers Katra et Kana.

« Vous le saviez ?

-Oui…mais tu ne nous as jamais écouté…, répondit Kana.

-Et puis…il est bien dis dans la prophétie de la vérité de monde que tout est lié, non ? » rappela Katra.

Keyli se frappa le front.

« On a tous nos secrets à ce que je vois…

-Tu as hais Kana et Katra pour un meurtre qui n'a jamais été commis, et dont je suis la responsable…oui chacun ses secrets.

-Tu ne fais plus de basket comme avant…

-Oui…j'ai grandi, et mon attirance vers le vent et les arbres a commencé à se former. Bon, évidemment, étant près de la côte, deux km seulement, j'fais aussi du surf, mais bon… »

Keyli rit devant l'explication de la jeune fille. Elle se mit à rire à son tour. Ils se connaissaient finalement depuis si longtemps.

Une voix coupa ces rires, ramenant à la dure réalité.

« Kity…, commença Kana.

-Oui...je sais..., soupira la jeune fille en se levant.

-Qu…quoi ? » s'étonna Keyli sans comprendre.

Un silence se posa. Keyli ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il vit son amie baisser la tête sans rien dire. Il s'étonna.

« Qu'est ce qu'il y a ?

-Le jour de notre arrivée, le jour où tu m'as reconduit pour la première fois dans ma chambre lorsque j'étais sur le toit, trois jours sans qu'il y ai quelque chose, le jour…où je suis tombée…et deux jours avec ma fièvre. Plus…aujourd'hui…

-Cela fait 9 jours déjà…au lieu de 7 convenus, finit Kana.

-Que…

-On a laissé à Kity le temps qu'elle sache ce qu'il se passait. On doit fermer les portes de la vérité des mondes maintenant. C'est trop dangereux. »

Keyli n'arriva pas à aligner deux mots. Cela signifiait que…

« Je dois y aller…, finit Kity.

-N…NON ! Pas maintenant ! Pas maintenant que…tout est réglé…, implora Keyli.

-Tu dois rester ici, n'est ce pas ? demanda Kity, sans savoir où se mettre.

-Oui…il doit rester ici…et toi tu dois repartir dans ton monde. » affirma Kana.

Kity ne dit rien devant l'explication. Elle s'y attendait, lorsqu'elle avait Kana et Katra arriver. Elle se doutait que c'était pour elle.

Keyli chercha le regard de son ami. Elle fixait le sol. Cette fois, il la perdait. En plus, il n'était plus une énigme pour elle. Perdu, il attrapa la main de Kity. Elle ne bougea pas. Elle retenait ses larme.

Keyli chercha de l'aide dans les yeux de Katra et Kana. Mais rien. Son amie devait partir.

Dans le regard de Katra, Keyli réussit à trouver tout de même une aide. Il lui avait fait un petit signe de tête que Keyli avait compris.

Kana s'avança.

« tu es prête ?

-Oui. »

Kity s'avança. Keyli tenta de l'arrêter en agrippant sa main. Finalement, la détermination de Kity le fit céder. Il l'accompagna tout de même jusqu'au frère blond. D'un signe de main, Kana disparut et réapparut sous forme d'ombre blanche.

La peur au ventre, Kity commença à s'avancer. Mais la main que tenait toujours Keyli l'obligea à se retourner : Keyli venait de l'attraper dans ses bras.

« Ke… »

Mais elle ne put finir sa phrase. Keyli venait de l'embrasser. Ses yeux s'ouvrirent de surprise. Les larmes coulèrent doucement. Elle avait changé d'avis. Elle ne voulait plus partir. Elle s'agrippa à son ami, tandis que le long baiser se terminait. Keyli lui sourit.

« Pardon pour ce que je t'ai dis…mais maintenant que tu sais, je peux te le dire. Moi aussi, je t'aime. Depuis la première fois où on s'est rencontrer dans le magasin. J'irai même jusqu'à dire…depuis la fois où tu t'es penchée sur moi, et que j'ai dis que tu étais un ange…»

Kity sentit Keyli avancer avec elle dans ses bras vers l'ombre. Elle commença à se débattre.

« JE NE VEUX PAS PARTIR ! KEYLI, ME LAISSE PAS, JE T'EN PRIS !

-Adieu…tête de linotte. »

L'ombre blanche engloutit la jeune fille, contre son grès. Elle essaya de rester près de l'homme qu'elle aimait, mais elle se fit entièrement avaler. Elle vit une dernière fois son visage. Un visage qui lui souriait.

« Key…on s'est promis que l'on ne se quitterai jamais… »

Dans un appartement, Nantes :

Un téléphone sonna. Kity grommela et se leva de son lit. Elle attrapa le téléphone et répondit.

« Kity Mihina, j'écoute ?

-Salut Kity, c'est Lulu !

-Ah...tiens, salut !

-Dis donc, tu devais pas venir chez moi, il y a déjà une heure de ça ?

-Hein ? Mais de quoi tu… »

Kity s'arrêta nette. Elle regarda autour d'elle. Sa chambre. Celle de son appartement à Nantes. Elle commença à paniquer.

« Kity ? Kity ? Tu es toujours là ? »

Mais Kity ne répondit pas. Le téléphone tomba sur le sol. De l'eau coula sur le sol. Ses larmes. Elle venait de se réveiller dans la dure réalité. Elle était rentrée. Elle était de retour dans son monde natal. Au combiner du téléphone, son amie s'inquiétait.

« Kity ! Tu vas bien ? Tu pleures ? »

Une heure. C'était le temps qui s'était déroulé dans le monde réel. Elle se demanda d'abord si ce qu'elle avait vécu n'était pas un rêve. Impossible. Son sac était près. Elle l'ouvrit, laissant son amie sans réponse au bout du téléphone.

Dans le sac, elle trouva son ordinateur. Puis, une petit chose blanche apparut à ses yeux. La peluche d'un loup blanc.

Dans sa gorge, un sanglot éclata. Elle ne le reverrait plus.

« KITY ! » appela une nouvelle fois son amie.

Kity ramassa, tremblante, le téléphone.

« Lulu ? P…pardon, je vais…je vais pas pouvoir venir…

-Mais qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?

-Rien…rien…je vais très bien…je suis juste un peu fatiguée… à plus. »

Kity n'attendit pas la réponse et éteint le portable. C'était un hiver, en plein moi de Janvier qu'elle venait de se réveiller. Seulement une heure après son départ. Elle se laissa tomber sur le sol, perdue.

Il se faisait tard. Quelqu'un frappa à la porte de Kity. Elle n'ouvrit pas. Elle ne voulait voir personne. La voix de sa meilleure amie résonna.

« Kity, je sais que tu es là ! Dis moi ce que tu as ! »

Rien. Elle n'avait rien. Elle n'avait plus rien. A croire que sa joie et sa bonne humeur était restée près de Keyli. Keyli. Elle ne le reverrait plus.

« Kity, si tu ne m'ouvres pas dans les 10secondes qui suit, j'ouvre avec le double que tu m'as donnés quand on a emménagé. »

Kity se releva d'un coup. Elle ne voulait pas voir son amie. Elle ne voulait voir personne. Elle se leva. Une autre voix derrière la porte de l'appartement de Kity retentit.

« Oh, bonjour Lulu !

-Vincent ?

-Oui, je cherche l'appartement de Kity.

-C'est celui-ci, mais elle ne veut pas ouvrir.

-Elle est dedans au moins ?

-Oui ! Je l'avais au téléphone cet après midi, et elle pleurait ! Je suppose qu'elle est toujours là.

-Elle…pleurait ?

-oui… »

Le sang de Kity se glaça. Vinnie aussi était là. Elle paniquait de plus en plus. Surtout en entendant ces mots.

« Kity ! Ouvre ! C'est à propos de lui, n'est-ce pas ?

-Qui lui ? s'étonna la voix de Lulu.

-Tu comprendras quand elle voudra te le dire. Kity ! Ne me dis pas que tu n'as pas réussi !

-Mais de quoi tu parles ?

-Non…ce n'est pas parce qu'elle n'a pas réussi…c'est parce que…

-Mais…explique !

-Kity…il n'a pas pu revenir, c'est ça ? »

Kity éclata de nouveau en sanglot. Elle entendit le soupire de Vinnie derrière la porte. Elle ne savait plus quoi faire.

« …pardon…je le savais… »

Kity entendit soudain la clef de son double dans la serrure. Son amie ouvrait. Elle devait fuir à tout prix. Elle coura dans son appartement. Elle était en débardeur et en simple jean. Elle n'avait rien d'autre sur elle, et elle n'avait pas le temps de chercher…

Elle ouvrit la porte de sa fenêtre. Elle ne regretta pas de n'être qu'au premier étage. Elle sauta et atterrit sur le sol, pied nus. Elle commença à fuir. Tout comme Keyli l'avait fuit.

Cela faisait longtemps que Kity courait à travers les rues de Nantes. Elle était frigorifiée. Avec seulement 2° en température, un unique débardeur et sans chaussure ni chaussette, Kity se doutait bien qu'elle n'allait plus tenir très longtemps.

A sa grande surprise, ses pas l'avaient conduit devant un grand magasin. Elle trembla. C'était là où elle avait rencontré Keyli. Elle commença à pleurer. Il était tard à présent. Plus personne ne se promenait dans la ville.

La jeune fille s'assit sur un banc. Elle comprenait la détresse de Keyli, pourquoi il tremblait au moment du choix entre lui et Vinnie.

Un flocon de neige tomba sur le nez de la jeune femme. Elle releva doucement la tête. La neige tombait. Chaque flocon de glace la frigorifiait d'avantage. Elle se blottit contre elle même, sur le banc. Elle regardait sans bouger le grand bâtiment.

Le sol était tapissé de blanc depuis un moment. Kity s'enlevait les flocons qui tombaient sur elle.

Les flocons s'arrêtèrent de tomber sur la peau de la jeune fille. Elle s'étonna, car il neigeait toujours. Elle releva la tête vers le ciel. Un parapluie la protégeait.

« Ce n'est pas un endroit où il faut rester, lorsque l'on est mal et si peu vêtu… »

La personne qui tenait le parapluie déposa un manteau sur les épaules de la jeune fille. Celle-ci se retourna brusquement. Le manteau qui se trouvait sur ses épaules à présent était lui aussi noir, et très long.

Kity croisa le regard du porteur du parapluie. Elle dut s'y reprendre à deux fois pour être sûre de la réalité.

« Je savais que je te trouverai ici… » fit doucement le porteur du parapluie.

Kity resta immobile. Elle ne savait pas quoi dire, ni quoi faire. La personne fit le tour du banc et vint s'asseoir à côté d'elle. Il regarda le magasin à son tour.

« Tu sais…après que tu sois partie, Katra m'a dit quelque chose. »

Il se tut. Il offrit un sourire à la jeune fille qui était toujours tétanisée.

« Il m'a dit…que pour que la porte soit fermée, il fallait que toutes les personnes aillent vivre avec leur famille. Ce n'était pas réellement une question de venir d'un autre monde. Juste…d'être là où notre famille est. Trouver son propre 'chez-soi'.»

Kity voulut parler…crier…rire…pleurer…temps d'impression, qu'aucune n'arrivait pourtant à décrire ce qu'elle ressentait. Le jeune homme finit.

« Il m'a dit aussi…quand avouant mon amour envers toi à la dernière minute, j'avais créer un lien. Il a rajouter qu'entre vivre avec sa famille qui nous a mise au monde, et celle que l'on va fonder, c'est celle que l'on va fonder la plus importante, car elle est la source de bonheur. Ce que je veux dire…c'est que…enfin… »

Il ne réussit pas à finir son explication. Kity s'était jetée à son cou et l'embrassait. Il sentit les douces lèvres gelées sur les siennes. Il attrapa son amie dans ses bras. Au bout d'un long moment, Kity eut enfin la force de s'écrier :

« Bienvenue chez toi, Keyli ! »

Keyli se leva de sur le banc, attrapant son amie par la main. Il lui ajusta son manteau.

« Je vous raccompagne, Mlle Kity ?

-Ah non Enfin, ça c'est toi qui vois en fait ! Disons qu'il y a deux personnes chez moi…

-Tiens…appelle chez toi, que tu préviennes que tu es vivante ! »

Kity attrapa le téléphone de Keyli. Elle composa son numéro. Un fois cela fait, Keyli lui prit le portable des mains.

« Je m'en occupe ! »

Keyli entendit le téléphone décrocher.

« Allo ? Bonjour, je m'appelle Keyli Loire…, commença le jeune homme.

-Désolée, je ne connais pas ! fit une voix féminine qui fut aussitôt coupée.

-KEYLI ! VIENS ICI QUE JE TE TUE ! TU SAIS DANS QUEL ETAT EST KITY ! QU'EST CE QUE TU AS FAIS, IMBECILE ! JE PEUX PAS TE LA CONFIER UNE SECONDE SANS QUE LA FASSE PLEURER ! hurla la voix de Vinnie.

-Heu…elle est avec moi…, tenta Keyli après avoir éloigné son téléphone portable de son oreille.

-ET HEUREUSEMENT, SINON JE SAIS PAS CE QUE JE T'AURAIS FAIT !

-On peut m'expliquer ? demanda la voix de Lulu.

-Non, tu comprendras pas…la seule chose que tu dois savoir, c'est que Kity a un petit copain !

-Quoi ! KITY SI TU M'ENTENDS, JE VEUX LE VOIR DANS 5SECONDES CHRONO !

-Elle vous entend, Mademoiselle, mais je doute qu'elle puisse exaucer votre vœux.

-Et pourquoi, Môssieur ?

-Car elle reste avec moi, jusqu'à nouvel ordre ! expliqua Keyli.

-Hum…et tu vas l'emmener où ? demanda la voix de Vinnie toujours aussi sournoise.

-Ben, chez moi, pourq…ah non Vinnie ! Tu vas pas recommencer !

-Waaaaaahhhh ! Je le savais ! Bonne 'nuit' ! ironisa le drageur.

-En revoir, je l'emmène ! Et surtout, arrête des conneries ! » finit Keyli.

Le brun raccrocha.

« Dis donc…t'en a des amis bizarres…

-Oh oui, je sais, m'en parle pas… »

Keyli déposa un baiser sur les lèvres de son amie, puis la souleva du sol pour l'attraper dans ses bras.

« Maintenant, notre promesse va tenir… »

Rattrapons le temps perdu, puisque la vie nous le permet.

"Soi-disant humain"

Tu m'as donné

Tout l'amour que tu possédais.

Tu m'as fait sourire

En engendrant un simple rire.

Tu m'as aidé

Sans savoir ce que tu faisais.

Tu m'as tendus ta main

Sans penser au lendemain.

Sans savoir que c'était ma fin

Moi, le soi-disant humain.

Un sourire forcé parfois.

Un geste obligé sans fois.

Je ne t'ais jamais retourné

Tout ce que tu m'as donné.

Sans savoir que c'était ma fin

Moi, le soi-disant humain.

Te souviens tu de moi ?

Moi, l'homme de l'émoi ?

Moi, le soi-disant humain ?

Moi, l'homme de la fin ?

Je ne suis ni ce que je suis,

Ni ce que tu crois.

Je suis juste une enveloppe morte sous la pluie

Morte sous la pluie, les bras en croix.

Tu m'as tendu l'épée de la victoire

J'ai refusé de la voir

Si ce n'est qu'une seule fois dans ma vie

T'avoir eu près de moi me suffit.

Je t'ai pourtant mentit.

Mentit, pour que tu souries.

Mais moi, le soi-disant humain,

Je te souhaite un joyeux lendemain

De la vie, de la joie

Mais ne pleures pas une seule fois

Car je ne suis qu'une marionnette

Une qui a juste eu la chance

De tiré le cordon de la sonnette.

Sans savoir ce que tu en penses

Je te laisse de nouveau seule

Face à la vie, comme une feuille

A la fois fragile et forte

Tandis que moi, je franchis la porte

La porte de la vérité des mondes

Celle qui empêche ses derniers de se fondre

De se mélanger entre eux

Et tout sera pour le mieux

La porte de la vérité

Sera à jamais refermée.

Te souviens tu de moi ?

Moi, l'homme de l'émoi ?

Moi, le soi-disant humain ?

Moi, l'homme de la fin ?

Je ne suis ni ce que je suis,

Ni ce que tu crois.

Je suis juste une enveloppe morte sous la pluie

Morte sous la pluie, les bras en croix.

Tu vas pleurer

Je ne peux rien pour tes pensées

Sache que les mienne vont mourir

Tout simplement pour te voir de nouveau sourire

Mais plus j'y pense

Plus il y a de chance

Que tu ne sois plus jamais souriante

Ou alors se sera qu'une variante

De ce que tu étais autrefois

Sans que tu repenses à la loi

Moi je vais rester seul

Au bord de ce recueil

De joie, de larmes et de sourire

Et un jour je vais mourir

Mais je te promets

De repenser à tout ce que nous avons fait

Tout ce que nous avons vécu

Et à la fois de ce que j'ai reçu

Je te dis alors adieu

Et promet moi de faire de ton mieux

Oublis moi

Ainsi que tout les autres comme moi

Te souviens tu de moi ?

Moi, l'homme de l'émoi ?

Moi, le soi-disant humain ?

Moi, l'homme de la fin ?

Je ne suis ni ce que je suis,

Ni ce que tu crois.

Je suis juste une enveloppe morte sous la pluie

Morte sous la pluie, les bras en croix.

Je n'ai qu'une seule chose à te dire

Une chose qui te dessinera un dernier sourire

Mais je ne le dirais pas

Car cela te réfrénerai d'un pas

Ainsi que tout ce qui a établi ta loi

Mais sache que moi

Moi, le soi-disant humain

Je rouvrirais la porte le lendemain

Kity Mihina

Le 14 mai 2005

A 19h39

NOTES FINALES DE VOTRE AUTRICE TAREE :

effondrée en larmes OUUUUUUIIINNNN C'EST FINIIIIIIIII !

Sniff…et voilà…maintenant vous savez tout. Keyli Loire, fils de Laguna Loire et Raine Leonhart. Kity Mihina, blonde l'été (vrai)…enfin, voilà…

Bon…je dois avouer que j'ai donné de nombreux indices…surtout parmi les pensées de Keyli. Après, il y a quelques gaffes de Vinnie, du style « J'ai un sens de l'orientation pitoyable » (keyli) « Ca m'étonne pas ! » (Vinnie)…c'est pas ça les phrases exact, mais un truc dans le genre.

Enfin voilà…c'était la fin. Vous savez tout…(ou presque)

En effet, car de nombreuses parties annexes vont arriver ! Nyaaa

Allez, c'était mon dernier Atchefêtedepaque pour cette fanfiction. Merci à tout ceux qui l'on lu, ceux qui m'on encourager, aux personnes qui prennent toujours de mes nouvelles. Voilà. Je remercie Lulu, aussi, qui j'ai eu l'honneur de faire apparaître dans ma fic. Je remercie aussi Vincent, un ami à moi, à qui j'ai pris l'exact caractère et a qui j'ai donné le même passé. Je remercie aussi Anthony a qui j'ai à lui aussi emprunter son caractère et son nom. (Pour autant, ce ne sont pas eux)

Je remercie aussi quelqu'un de caché à qui je pense toujours beaucoup, et qui est mon Keyli à moi.

Je remercie aussi Monsieur Keyli Loire, à qui j'implore aussi son pardon de lui avoir fait subir une telle histoire.

Keyli : …subir est le mot, oui…

M'en fou, tu sors droit de mon imagination, p'tit gars

Désolée par contre à toutes les personnes qui m'ont réclamer Inverso Ombre, dont je viens de commencer le remake (qui sera bientôt en ligne d'ailleurs) Enfin voilà…

Merci aussi à Lulu de me faire des dessins de mes persos qui seront bientôt en ligne sur mon skyblog, dont je vous donnerai l'adresse si vous m'envoyer l'e-mail me le demandant.

Merci surtout à l'ordi portable qui a travaillé énormément ces derniers temps, même en période de révision pour le brevet.

Allez, j'ai encore beaucoup de chose à faire pour cette fanfiction tout de même.

ATCHEFETEDEPAQUE (final)

Kity Mihina

Tarée pro.

Dernière précision : le poème date d'il y a longtemps. (1ANS !)Je connaissais déjà la fin…je savais déjà ce qu'il allait se passer…Voilà…c'est la fin de Vérité des mondes. Bas du formulaire