Inspiration : break loose… don't… again… not me… don't… don't… don't…

Être libre c'est s'assumer en toute responsabilité, ne pas rejeter la faute sur autrui… « L'homme est condamné à être libre. » Une liberté totale… disait notre cher Sartre.

Fruits Basket volume 16, chapitre 95

Pardon

Akito/Yuki

« Ça me réjouit que tu reviennes ici

Je te pardonne donc pour tout ce qui s'est passé avant

Désormais, tu pourras venir plus souvent »

Mon petit rat. Enfin tu te souviens. Tu n'existe pas sans moi. Tu ne vis que pour rester auprès de moi, pour toujours. Bientôt, tu quitteras l'extérieur. Tu vivras avec moi, chaque heure de ton destin, avec moi, à l'intérieur, avec moi. La souris est la plus proche du dieu. Je suis heureux que tu me reviennes enfin.

« …

Moi aussi…

Je te pardonne, Akito »

Me pardonner ? De quoi ? Personne n'a rien à me reprocher. Je suis le dieu. Je n'existe que pour… tu ne peux trouver le bonheur qu'à mes côtés. Je ne t'ai jamais rien fait qui demande à être pardonné.

'Je te pardonne…'

Kureno.

Il s'est redressé ? Il me regarde comme si… alors… Non !

Kureno ! Dis moi que ce n'est pas ça, encore…

« Ou plutôt…

Pardonner ou non, là n'est pas la question

Moi, je ne veux plus rejeter la responsabilité… sur les autres…

Moi aussi… »

Moi, moi, moi, moi, moi, moi,………………….

Tu n'as pas le droit. Ta vie n'est pas à toi. Tout, tout est à moi. Tu es lié à moi. Tu ne peux pas vivre sans moi. Moi, je suis le dieu. Toi tu es mon rat.

Tu es trop égoïste Yuki, beaucoup trop. Tu dois plus penser à moi.

« J'ai des défauts que je dois améliorer »

Tu ne comprends toujours pas. Que tu ne peux pas. Tu es maudit, mon petit rat. Ton destin est immuable, tu ne pourras rien changer, rien améliorer. Tu peux seulement être heureux si moi, je t'aide, tu reste avec moi, et je t'aiderai à comprendre qui tu es, nous serons heureux.

« Il faut que j'accepte tout cela…

Sinon je resterai éternellement idiot »

Éternellement. Tu resteras éternellement. Nous devons rester éternellement. C'est à moi de te dire de l'accepter, quand tu serais effondré à mes pieds, englouti par la noirceur de ce monde, c'est à moi de te l'expliquer en te caressant la tête… afin que tu restes éternellement. Comme moi je serai éternellement ce qu'elle a choisi pour moi…

Kureno dis quelque chose. Fais le taire. Empêche le de dire ces stupidités. Kureno tu as promis, de me rester fidèle. Je sais que tu me comprends. Tu me comprends n'est-ce pas ? Pourquoi ne bouges-tu pas ? Il va continuer à parler. Il va continuer à me rendre triste.

Kureno c'est de ta faute si ce vide me creuse. Fais le taire. Fais toi pardonner. Kureno…

« Si on rejette toujours la faute sur les autres…

On ne peut pas changer ! »

On ne peut pas changer. On ne peut pas changer. On ne peut pas changer. On ne peut pas changer. On ne peut pas changer. On ne peut pas changer. On ne peut pas changer. On ne peut pas changer. On ne peut pas changer. On ne peut pas changer. Tu ne peux pas changer. Je ne peux pas changer. Nous ne pouvons pas changer, les douze, ce maudit chat, toi le rat. Moi le dieu. On ne peut pas changer. On ne peut pas.

Tu veux changer Yuki ? Tu ne le voulais pas avant. Mais maintenant…

« Quoi ? »

Pourquoi ? Je ressens encore ce vide, immense, immense, immense. Yuki tu vas me faire tomber. Tu t'en rends compte ? Tu le fais exprès ? Dans tes yeux, ce n'est plus comme avant. Tu veux t'éloigner ? Tu veux t'éloigner de moi ? C'est ça ?

Pourquoi ?

« Tu…

Ce regard… »

Il est plus clair. Où est passé le noir ? Ce même noir qu'il y a dans mes yeux ? Nous avions le même regard avant. Noir. Ton regard… Il me paraît étranger.

Non. Je le connais… Kureno.

Non !

Ne me quitte pas !

Tu n'es rien sans moi ! rien ! RIEN ! Si je ne m'occupais pas de toi, tu n'aurais aucune raison d'exister ! Comment oses-tu t'éloigner ? Comment oses-tu simplement le vouloir ! Ne vois-tu pas que tu me rends malheureux ! C'est ta faute si je suis triste !

« Excuse-toi ! »

Tu me fais si mal ! Sale petit rat ! Pour qui te prends tu ? Tu crois que ça te sauveras ? Tu crois que te sentir « responsable » brisera la malédiction ? Tu crois ? Il ne t'es pas permis de croire ! Tu n'as pas le droit de me faire ça !

« TU DOIS ME PRÉSENTER TES EXCUSES ! »

Demande-moi pardon misérable souris !

Non, ne t'excuse pas ! Ou je ne te le pardonnerai jamais ! Ne dis plus rien. Tais-toi et regarde le sol. Que ton regard redevienne noir. Il faut que tout soit noir. Il faut que tu reviennes vers moi, tête baissée, sans un mot. Il faut que nous soyons enchaînés ensemble. Ne t'excuse pas et sens le poids de notre lien. Il n'y a que ça qui compte. Un « pardon » ne brisera pas la malédiction. Jamais !

Dis lui Kureno ! Lâche-moi ! Je dois le faire taire avant qu'il ne me blesse encore ! Yuki !

« Pardon »

Pas Yuki

La souris est la plus proche du dieu…

Cela signifie que tu es le plus proche de moi…

Toi et moi sommes toujours ensemble, il faut que tu sois noir, toi aussi…

Sinon ce n'est pas juste !...

Non… Il ne faut pas que nous soyons pareils…

Si…

Ce n'est pas juste… Que je sois noir, empêtré dans le noir, respirant le noir,… Je vois le noir dans vos yeux. Vous ne le voyez pas. Je suis le dieu. Il n'y a que moi qui peux le voir. Moi, je vous le fais savoir. Vous avez besoin de moi. Quelqu'un qui vous comprend. Vous vous raccrochez désespérément à moi. Vos mains insignifiantes, elles ne me lâcheront jamais. Jamais. Jamais. Jamais… Jamais… n'est-ce pas ?

Mon monde est tout noir… Ce qui n'est pas juste… C'est que le rat soit gris.

Pardon, Akito… Car jamais plus… je ne reviendrai vers toi.

Les plumes de l'oiseau qui s'est échappé tombent…

SGLANG

...Le bruit de quelque chose qui se brise

Noire Magie Éphémère Noire