Bonjour ou bonsoir, comme vous voulez !-) Voilà le chapitre 2, il est plus court que le premier car j'ai du le diviser. Il aurait été trop long sinon ! C'est mieux comme ça ! J'espère qu'il vous plaira ! Surtout, n'hésitez pas à m'envoyer vos reviews !

Chapitre 2-Des vacances de rêves.

Harry passait des vacances fabuleuses. Il avait passé deux courtes semaines chez les Dursley où il y avait été malheureux comme une tombe à ressasser la mort de Sirius. Pour une fois, les Dursley l'avaient laissé en paix. Ils l'avaient à peine embêté sûrement grâce aux menaces de Lupin, Maugrey, des Weasley,...et des autres. Après ces deux semaines, il était allé chez les Weasley. Bien sûr ce n'était pas toujours rose, Lord Voldemort étant de retour, mais au moins il était entouré de ses amis, de gens qu'il aimaient et qui l'aimaient et il n'était plus dans l'ignorance comme l'an dernier .

Après la mort de Sirius, c'était très important pour lui ; il serait sûrement devenu fou de ne pas savoir ce qui se passait dans le monde des sorciers et fou de chagrin si ses amis ne l'avaient pas épaulé.

Peu à peu, il avait accepté la mort de Sirius...C'avait été dur, terriblement dur...La douleur était toujours là, bien sûr, mais moins présente dans son esprit...comme... en sourdine...

Et puis il avait de l'occupation chez les Weasley ! Comme Harry et Ron avaient décidé de se diriger vers la carrière d'Auror et qu'ils étaient maintenant en deuxième cycle, ils travaillaient pendant les vacances. Hermione leur avait préparé un programme de révision : Harry et Ron travaillaient avec elle en alternance, un jour l'un, un jour l'autre sauf les week-ends où ils ne travaillaient pas. Elle leur faisait travailler leurs points faibles et perfectionner leurs autres aptitudes. De son côté, elle avait décidé de faire, elle aussi, carrière au Ministère de la Magie mais dans la section consacrée aux animaux magiques. Elle espérait qu'ainsi elle pourrait modifier les lois concernant les elfes de maison.

Tous les matins, un des membres de l'Ordre du Phénix venait leur donner des cours de défense contre les forces du mal d'une ou deux heures. Ils avaient ensuite un entraînement sportif, toujours avec un des membres de l'Ordre du Phénix.

Après un échauffement et différents exercices, ils passaient par ce qu'ils avaient baptisé la Salle des Dangers, en référence aux X-MENS. Son aménagement était à chaque fois différent, ils devaient y faire un parcours et, bien entendu, déjouer les pièges. Ils s'exerçaient parfois seuls, parfois à deux ou encore à trois. Les membres de l'Ordre et le reste des Weasley s'y entraînaient aussi. Mme Weasley savait qu'il valait mieux que ses enfants soient le mieux préparés, elle les laissait donc s'entraîner.

Kingsley leur avait raconté que les membres de l'Ordre avaient créé cette salle et ses différents aménagements en se basant sur les situations qu'ils avaient rencontrées en se battant contre Lord Voldemort il y a seize ans et au cours de leurs différentes carrières.

La salle avait été construite sous Le Terrier et avait été rendue incartable et indétectable. Pour y accéder, ils devaient donner un mot de passe qui changeait régulièrement. Un secret absolu entourait cette salle, Harry, Ron et Hermione n'avaient pas le droit d'en parler à voix haute et ne pouvaient évidemment pas en parler à leurs amis. Seuls les membres de l'Ordre, les Weasley, Harry et Hermione en connaissaient l'existence.

Harry et Ron devaient obtenir des ASPIC en défense contre les Forces du Mal, sortilèges, métamorphose, botanique, soins aux créatures magiques et potion. A leur plus grand désespoir ! Hermione passait des ASPIC en histoire de la magie, soins aux créatures magiques, botanique, sortilèges, métamorphose et potion.

Entre l'entraînement, les révisions, le dégnomage de jardin, les matchs de quidditch, les parties d'échec de sorcier, les après-midi sur le Chemin de Traverse et les visites des membres de l'ordre du Phénix, Harry n'avait pas beaucoup de temps pour penser.

De plus, il avait des cours d'occlumancie deux fois par semaine avec Dumbledore. Il avait appris à contrôler les élans de haine qu'il avait en le voyant et était maintenant capable d'empêcher Voldemort de modifier ses rêves.

Malgré cela, il redoutait la nuit, quand il était seul dans son lit, plongé dans les ténèbres, et que ses pensées et ses cauchemars l'assaillaient. Ils étaient de plus en plus terribles. Il y revoyait la scène de la mort de Sirius mélangée à celle du meurtre de Cédric. Parfois il rêvait même que Voldemort le tuait ou encore qu'il tuait Voldemort. Il dormait peu et très mal, d'un sommeil léger. Il se réveillait régulièrement complètement en sueur, tremblant violemment. Evidemment, il n'en avait parlé à personne...Il ne voulait pas, pas encore. Il n'avait pas envie d'être continuellement assailli par des questions et des regards inquiets. Pour l'instant, il préférait profiter de ses vacances.

Harry, Ron, Hermione et Giny discutaient dans la chambre de Ron quand Mrs Weasley y entra brusquement, un grand sourire aux lèvres :

- Harry, s'exclama-t-elle, tu sais quel jour nous sommes aujourd'hui ?

- Euh...le vingt-huit, je crois...

- Absolument ! Dans deux jours, c'est ton anniversaire ! Que dirais-tu d'organiser une petite fête ?

- Une fête ! s'écria-t-il abasourdi. Mais...je...on n'a...

- Jamais organise de fête pour ton anniversaire ! intervint Giny. Raison de plus !

- On pourra inviter Neville et Luna ! proposa Hermione.

- Et les membres de l'Ordre du Phénix ! dit Ron.

- Que...oui...effectivement balbutia Harry.

- Parfait, reprit Mrs Weasley, demain, il faudra que vous alliez faire des courses pour préparer un repas d'anniversaire digne de ce nom. Pendant ce temps, j'en profiterai pour faire un grand nettoyage. Heureusement, j'ai déjà envoyé les invitations ! Il n'y a plus qu'à envoyer les confirmations !

Et elle se précipita hors de la pièce.

Harry n'en revenait pas...une fête pour son anniversaire. C'était la première en seize ans. Une vague de joie et de gratitude envers ses amis et les Weasley monta en lui. Hermione, Ron et Giny s'étaient tournés vers Harry et le regardaient avec de grands sourires :

- Harry ! Si tu te voyais ! pouffa Giny.

Il releva la tête, sourit, prit un gros coussin et le lui lança à la figure.

- Espèce de...Prends ça !

Une énorme bataille de coussins commença.

Après une heure de bataille acharnée, Mrs Weasley les appela pour le dîner. La soirée se finit tout en douceur, chacun donnant son avis sur la meilleure façon d'animer la fête.

Le lendemain, après une très grasse matinée due à une autre de ces longues nuits de discussion entre amis, ils se retrouvèrent tous les quatre dans la cuisine. Mrs Weasley était déjà affairée aux fourneaux.

- Enfin, vous voilà, s'exclama-t-elle, il est presque midi ! Quand vous aurez déjeuné et que vous vous serez habillés et lavés, redescendez ! Je vous donnerai la liste des courses.

Encore tout engourdi, ils s'assirent en silence et engloutirent leurs petits- déjeunés. Ils redescendirent trente minutes plus tard, l'excitation leur donnait des ailes. Mrs Weasleys leur tendit la liste :

- Bon, comme il me manque certains aliments magiques, vous devez aller sur le Chemin de Traverse ! Et achetez aussi de la poudre de cheminette.

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvaient sur le Chemin de Traverse. Harry ne pu s'empêcher de sourire; il adorait le Chemin de Traverse : passer des après-midi entière à la terrasse d'un café, se balader dans les ruelles, discuter quidditch avec Ron en admirant les balais exposés en vitrine…Et puis, il le connaissait comme sa poche maintenant.

- Bon, si on se débarrassait vite fait des courses et qu'on allait prendre une glace chez Florian ? proposa-t-il.

Il était devenu un habitué du glacier, il l'avait découvert trois ans auparavant et s'était lié d'amitié avec le propriétaire. Depuis, il ne manquait jamais de passer le saluer à chaque fois qu'il venait sur le Chemin de Traverse.

- Ok ! On divise la liste et on se sépare pour aller plus vite ? demanda Ginny.

- Bonne idée ! Voilà une moitié, dit Ron.

- On se retrouve après chez Florian et on mange une glace ? proposa Harry.

- Okay, à toute à l'heure !