Disclaimer:
Remarque: voilà, j'ai enfin décrit le père de Sianti. Il était temps me direz-vous mais, jusqu'ici, je n'en avais pas trouvé l'utilité ni la nécessité et, je dois l'avouer, je ne pensais pas prendre autant de temps à écrire cette partie…U.U Un an et 10 chapitres…un escargot aurait été plus rapide!;)
Chapitre 10- Evaluation et stupeur.
Un sentiment de fierté envahit Sianti à la vue de son père grand, droit, bien bâti, séduisant et grave à la fois. A côté, Maugrey semblait encore plus ratatiné et pâle. La peau tannée du père de Sianti et celle parcheminée de Maugrey offraient un contraste saisissant.
Un grognement de ce dernier la ramena à la réalité: elle allait devoir obéir à l'homme le plus grognon qu'elle ait rencontré. Instinctivement, elle savait que ça n'allait pas être une partie de plaisir et qu'il allait l'en faire baver. Mais un frottement le long de sa jambe lui redonna courage, Kephren et Indra l'avaient rejointe.
- Bien, Monsieur Maugrey, je ne vous présente plus ma fille, commença le père de Sianti, ni sa nounou que vous connaissez sûrement.
Maugrey émit un grognement d'approbation. Sianti posa un regard interrogateur sur son père auquel ce dernier ne répondit pas
- La maison est à votre entière disposition, des sorts de protection et de renforcement ont depuis longtemps été placés. Néanmoins, si vous le trouvez nécessaire, je peux mettre une pièce à votre disposition dans laquelle vous n'aurez aucun souci à vous faire du point de vue matériel et résistance.
- Ca ira pour aujourd'hui, répondit Maugrey calmement. Le jardin devrait suffir.
- Bien, dans ce cas, je vous laisse, on m'attend au Ministère. Merci encore d'avoir accepter ma proposition, enchaîna le père de Sianti en serrant la main de Maugrey. Puis, en se tournant vers sa fille et en lui souriant: passe une bonne journée, ma chérie.
Après quoi il salua Ms Thunderstone et quitta la pièce.
Sans un mot, Maugrey sortit dans le jardin. Sianti le suivit précipitamment, accompagnée d'Indra et Kephren.
- Votre père m'a fait comprendre que vous vouliez progresser vite et bien et que votre but était d'être capable de vous défendre en cas d'attaque. J'espère que vous êtes travailleuse car je n'aime pas les fainéants et encore moins les geignards, dit-il en toisant Sianti du regard. Ce matin, je vais vous faire passer quelques épreuves afin d'évaluer votre niveau. D'un coup de baguette magique, il fit apparaître un échiquier et une chaise. Vous pouvez commencer.
Sianti s'installa en bénissant les soirées d'hiver qu'elle avait passée à jouer aux échecs avec son père et son frère. La partie fut assez facile à son goût, elle avait perdu son fou et sa tour bêtement mais avait tout de même mis l'échiquier en échec et mat.
La suite des évènements se corsa.
Kephren et Indra n'étaient pas intervenus de toute la partie, ils connaissaient leur maîtresse et savaient qu'elle n'aurait toléré aucune ingérence. Ils en avaient discuté, elle voulait faire ses preuves et être jugée sur ses capacités, pas les leurs. Ils ne devaient donc pas intervenir durant cette première rencontre. Par la suite, néanmoins, ils agiraient comme bon leur sembleraient. Ils avaient même décidé de tirer profit de leurs capacités à tout trois. Passer à côté d'un tel trio aurait été stupide, ils avaient un potentiel et comptaient bien l'exploiter. On ne croisait pas tous les jours des sashtets tout de même!
- Quel physique disgracieux! pensa Kephren à l'intention d'Indra.
- Ce n'est pas moi qui te contredirais, répondit-elle amusée, mais Sianti a de la chance, elle progressera vite avec lui.
- De la chance, de la chance, tout est relatif! Je n'ai jamais vu personne d'aussi bougon et suspicieux.
L'épreuve suivante consista en une succession de souaffles à éviter. Maugrey en avait fait apparaître quelques uns qu'il envoyait sur Sianti et qu'elle devait éviter. Plus la partie durait, plus le nombre de souaffles et leur vitesse augmentaient. Sianti se révéla plutôt bonne à ce petit jeu qui ressemblait assez à un jeu moldu, auquel elle s'adonnait souvent quand elle était petite, la balle prisonnier. Après une demi heure, elle s'effondra, à bout de souffle. Maugrey stoppa ses souaffles sans afficher de contentement ou de mécontentement. Alors qu'il les faisait disparaître d'un coup de baguette magique, Sianti sortit un berlingot de jus de sa poche et le but. Après toutes ces années de danse, elle savait qu'il valait mieux emporter une boisson sucrée à défaut d'une plaque de chocolat et d'un grand verre de lait. Lorsque Maugrey tourna son visage vers elle, il fut quelque peu décontenancé.
- Qu'est-ce que vous faites? demanda-t-il d'un ton bourru.
- Je m'hydrate et récupère quelques calories, répondit-elle du tac au tac.
Elle reçut pour toute réponse un grognement et vit apparaître un sac de boxe bleu, suspendu dans les airs.
- Bien, maintenant, tapez dans ce sac des deux pieds et des deux mains.
Sianti s'exécuta. Entre chaque coup, le sac changeait de couleur pour revenir à sa couleur initiale. Ensuite, il lui demanda de serrer sa main ce qu'elle fit, des deux mains une fois de plus.
- Dernière épreuve, montrez-moi l'acte magique le plus puissant que vous puissiez accomplir.
Sianti, déstabilisée, réfléchis quelques minutes…l'acte magique le plus puissant…oui, il y avait bien cela mais il était impossible de l'accomplir dans le jardin, ç'était bien trop dangereux…
- Monsieur…je suis désolée mais je ne peux pas faire ça ici… il faudrait un espace plus…dégagé!
Maugrey resta pensif un instant, fixant Sianti.
- Bien, posez votre main sur mon bras, nous allons transplaner.
Sianti fit un signe de tête envers Kephren et Indra. Ceux-ci accoururent et, alors qu'elle se penchait les bras tendus vers eux, Indra grimpa agilement sur ses épaules tandis que Kephren sautait dans ses bras.
Sianti s'approcha de Maugrey et posa sa main droite sur son bras droit, Kephren dans le bras gauche et Indra enroulée autour de son cou.
- Vous n'avez pas besoin de vos sashtets, laissez-les ici, lui ordonna-t-il sèchement.
Sianti déstabilisée par le fait qu'il connaisse la nature de Kephren et Indra, reprit contenance:
- J'ai besoin d'eux, je les emmène, répondit-elle d'un ton sans réplique.
Ils s'affrontèrent un moment du regard puis, sans prévenir, Maugrey transplana.
Ils se retrouvèrent au beau milieu d'une vaste plaine, dépourvue d'arbres. Sianti observait les alentours pendant que Kephren descendait de ses bras et Indra de ses épaules. L'herbe leur atteignait les genoux, quelques fleurs agrémentaient le paysage. Au loin, on voyait quelques maisons et une route traversant la campagne. Le soleil tapait, l'air était lourd, pas un seul nuage ne se baladait. Maugrey la ramena brutalement à la réalité.
- J'attends! lança-t-il.
Sianti se retourna vers lui avec une terrible envie de lui tordre le cou. Elle se contenta de le fusiller du regard. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle se préparait. Kephren et Indra se placèrent à environ un mètre d'elle, formant un triangle.
- Vous feriez mieux de vous placer derrière moi, lança-t-elle à Maugrey.
Sianti ferma les yeux et se concentra.
Le vent se leva, des nuages assombrirent soudainement le ciel. Kephren et Indra avaient le poil hérissé et balançaient leurs queues selon un rythme qu'eux seuls connaissaient. Le vent, de plus en plus violent, faisait voler les cheveux et la robe de Sianti. Elle rouvrit les yeux. Au même instant, un éclair déchira le ciel. Elle leva alors les yeux au ciel et tendit ses bras devant elle. Une tornade se créa. Elle ouvrit ensuite violemment les bras, un autre éclair déchira le ciel alors que la tornade doublait de volume. Sianti se sentait bien, en harmonie avec les éléments qu'elle déchaînait. Elle entendit à peine la voix de Maugrey hurler quelque chose. Elle décida que la démonstration avait assez durer. Lentement, elle referma ses bras, la tornade diminua de volume. Ensuite, elle les baissa et la tornade disparut. D'un sourire, elle fit fuir les nuages et le soleil brilla à nouveau. Elle se tourna vers Maugrey.
- Alors, qu'en pensez-vous?
- Je pense que nous allons pouvoir faire des choses très intéressantes… répondit-il, sa bouche s'étirant en une sorte de sourire qui remplit Sianti de fierté.
Connaissant le lieu de retour, Sianti transplana seule à la stupéfaction de Maugrey qui n'était évidemment pas au courant que la législation égyptienne quant au transplanage différait de la législation anglaise. Les jeunes égyptiens passaient leur permis une fois l'équivalent des BUSEs obtenu. Une fois réunis, elle ne tarda pas à lui expliquer, le regard noir de Maugrey la pressant plus que de coutume.
Ensuite, Maugrey eut un entretien avec Ms Thunderstone. Il en résultat un entraînement que Ms Thunderstone superviserait. Une seule séance par semaine était à des années lumières d'être suffisante. L'horaire de Sianti en devint quelque peu…chargé.
Chaque matinée des semaines qui suivirent fut consacrée à un entraînement sportif allant de la simple gymnastique au plus farfelu des sports de combats. Ms Thunderstone se révéla maîtresse de nombreuses techniques et sembla s'amuser à y intégrer Kephren et Indra ce qui n'était pas toujours au goût de Kephren qui n'aimait guère voire ses habitudes ainsi chamboulées. L'après-midi consistait en l'apprentissage de nouveaux sorts, potions et connaissances. Le tout variant selon les directives de Maugrey. En soirée, elle dansait. Maugrey avait insisté pour qu'elle ne laisse pas ses danses de côté. Leur potentiel était bien trop grand et précieux. Suivant ses conseils, elle achevat le cycle des danses du feu. Elle travaillait aussi son Patronus. Simplement, les séances avaient lieu le mercredi au lieu du samedi.
Sianti se jeta corps et âme dans son entraînement, ne reculant devant aucune difficulté ni aucun sacrifice. Ses nuits étaient souvent troublées par des rêves sur Erwan et Assia. Son père la voyait progresser rapidement, à sa grande fierté. La dernière séance avec Maugrey marqua l'affrontement entre Ms Thunderstone, d'une part, et Sianti, Kephren et Indra, de l'autre. La synchronisation de ces trois derniers était étonnante, la puissance et la force de Ms Thunderstone, effrayantes. On avait du mal à y croire quand on la voyait. Toutes deux rivalisaient d'ingéniosité mais l'expérience de Ms Thunderstone, dont Sianti n'avait toujours pas découvert l'origine, prit le dessus. Les boules de feu que créa Sianti dans un excès de zèle n'y changèrent rien.
Sianti boucla sa valise avec un sentiment de satisfaction et de chose accomplie. Sa chambre était parfaitement rangée, ses affaires en ordre et elle se sentait prête à partir pour Poudlard. Elle avait hâte de découvrir sa nouvelle école. Elle ajusta sa tenue devant son miroir. Les effets de son entraînement étaient visibles, ses muscles étaient mieux dessinés, plus fins. Elle repensa à la frénésie des dernières semaines: maintenant, elle maîtrisait le Patronus, qui prenait la forme d'un aigle, une dizaine de sorts défensifs et offensifs, plusieurs potions et pommades de soin et avait la tête pleine de traités sur la magie noire. Un sourire furtif passa sur ses lèvres quand Ms Thunderstone l'appela pour le départ. Elles étaient devenues amies. Sianti ne savait pas grand chose sur Ms Thunderstone et ne se rappelait toujours pas pourquoi son nom lui était familier mais elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance et cela lui suffisait. D'un mouvement rapide de sa baguette, elle fit léviter sa valise et sortit de sa chambre d'un pas léger, Kephren et Indra sur les talons.
