Chapitre 12

Quelques secondes plus tard, la créature chargea, tête la première. Mais le choc ne fut pas assez grand et la créature, toujours consciente, chargea à nouveau, son sang teintant peu à peu la vitre. Elle continua ainsi, désespérément, jusqu'à ce qu'elle n'ait plus la force de voler et aille s'écraser sous les roues du Poudlard Express. Le bond de surprise qu'ils avaient tous fait leur fut des plus salutaires car si la créature n'était pas parvenue à briser la vitre, elle l'avait fortement fragilisée. Et lorsqu'une harpie fonça dessus, elle vola en éclats. Mais la distance entre le petit groupe et la fenêtre permit à Hermione de lancer un sort qui les protégea. L'étrangère lança alors un sort qui propulsa la harpie à une bonne dizaine de mètres.

Tout se passait très vite. Les masses de poils noirs qu'Harry et ses amis avaient pris pour des sacs de fourrures lorsqu'ils étaient entrés se révélèrent être deux espèces de gros chats aux queues étranges. Ils se postèrent de part et d'autre de la fenêtre.

- IL FAUT QU'ON SE PROTEGE DE CES MONSTRES ! Hurla Ginny pour se faire entendre à travers le hurlement du vent et le roulement du train.

Harry lança un reparo bien maîtrisé qui recréa immédiatement une fenêtre solide et lisse mais teintée de rouge.

- Mes sashtets nous protègent déjà, déclara l'étrangère, parlant pour la première fois.

Comme un seul homme, Harry, Ron, Hermione, Ginny, Neville et Luna pivotèrent leurs têtes vers elle :

- Quoi ! S'écrièrent Harry, Ron et Ginny, surpris de l'entendre parler, Hermione de ne pas savoir ce qu'étaient des Sashtets et Neville parce qu'il n'avait pas compris alors que Luna souriait.

Désignant les espèces de chats, la fille leur répondit :

- Mes sashtets. Ce sont des créatures magiques très puissantes. Maintenant qu'ils sont réveillés, ils peuvent nous protéger et puisque la fenêtre est réparée, il n'y a plus de problème.

Elle avait parlé d'une voix grave et chaude, dans un anglais fluide.

- Génial ! Et tu t'appelles comment ? Demanda Ginny.

- Sianti Manala.

- Ginny Weasley, répondit Ginny en lui serrant la main.

- Et moi, c'est Neville Longdubat, lança celui-ci en souriant. Merci pour ton aide.

- Luna Lovegood, dit cette dernière en faisant une petite révérence.

- Ron...

- Ce n'est pas vraiment le moment de faire les présentations ! S'écria Harry quelque peu agacé.

- Harry ! Lança Hermione d'un ton réprobateur. Nous sommes en sécurité, calme-toi.

- NOUS sommes en sécurité, pas les autres ! IL FAUT qu'on leur vienne en aide ! ET VITE !

- Je sais parfaitement ce que nous avons à faire mais la précipitation ne nous a jamais été bénéfique !

Harry se tut immédiatement, honteux de s'être laissé emporter.

- Je m'appelle Hermione Granger. Voici Ron Weasley et Harry Potter, reprit Hermione en souriant à Sianti.

- Enchantée, répondit Sianti.

- Maintanant, continua Hermione en se tournant vers ses amis, on se sépare en groupes de deux : Harry avec Neville, Ginny et Luna ensemble, Ron, tu viens avec moi. Pas de prises de risques inutiles, on n'est pas des super-héros alors faites attention à vous !

Se tournant vers Sianti, elle ajouta :

- Si tu veux, tu peux te joindre à nous ou rester avec tes sashtets. Si tu restes, nous devrons verrouiller et sécuriser la porte alors décide-toi vite.

- Je pars. Seule.

- Seule ? S'exclama Harry qui trouvait le temps long. Ne sois pas stupide, c'est beaucoup trop dangereux !

- Je suis parfaitement capable de me défendre, répondit Sianti d'un ton sec, merci de me poser la question ! Indra, Kephren ! On y va !

Elle sortit du compartiment, ses drôles de bêtes sur les talons.

Une fois dans le couloir, Sianti se concentra sur un sort qui lui permettait de trouver ses amis brésiliens, Lola et Pavel, qu'elle s'était fait au cours des soirées diplomatiques de son père. Kephren et Indra créaient une pellicule de protection autour de leur trois corps. Le couloir était plein à craquer. Adultes et adolescents se bousculaient les uns les autres, certains tentant vainement de rétablir ordre et discipline. En quelques secondes, sa baguette trouva quelle direction prendre et Sianti se laissa guider. Lola et Pavel étaient à une voiture de distance, elle les rejoignit donc rapidement.

Lorsqu'elle ouvrit la porte du compartiment, une harpie se faisait bourrer de coups de pieds par une jeune fille basanée, d'environ 1m60 et dont les cheveux semblait avoir été coiffés avec un pétard. A côté, un grand brun, basané lui aussi, consolait un trio de filles en pleurs. D'un geste négligeant, il lança un reparo sur les débris de verres qui jonchaient le sol et les fauteuils.

- Je vois que je me suis inquiétée pour rien, s'exclama Sianti en entrant, mi-amusée, mi-soulagée.

- Sianti ! S'écria Lola en donnant un dernier coup de pied au monstre qui le fit rouler sous une banquette. Où étais-tu ? On a voulu te chercher en montant dans le train mais Pavel s'est fait alpaguer par ces minettes. Impossible de s'en séparer !

- Quelle idée aussi d'avoir un jumeau aussi beau ! Répondit Sianti en souriant ironiquement à Lola. En fait, je n'étais pas très loin... Mais que s'est-il passé ici ?

- Ah ! Cette stupide bête a eu l'idée stupide de nous attaquer. Tu me connais, je réagis au quart de tour, alors je lui ai envoyé un assommoir et je l'ai finie à la main.

- Cette harpie n'a pas eu de chance de tomber sur Lola ! Lança Pavel en faisant un clin d'œil à Sianti.

- C'est le moins que l'on puisse dire, intervint Kephren dans l'esprit de Sianti, elle en a fait de la marmelade ! Surtout ne te mets jamais cette fille à dos ! ...

Un professeur entra brusquement dans le compartiment, jetant un regard circulaire à la pièce. Il avait des cheveux noirs et graisseux, un nez crochu et une robe noire si ample que des remous l'animaient à chacun de ses mouvements.

- Un nouveau trio de héros à ce que je vois ! Leur lança-t-il d'un air hautain.

Il émit un reniflement dédaigneux et ajouta :

- Ecartez-vous ! Je dois sécuriser la fenêtre.

- C'est déjà fait, professeur, intervint Sianti.

En effet, Kephren et Indra s'étaient de nouveau postés de part et d'autre de la fenêtre. Le professeur les écarta de son chemin d'un geste agacé et lança un sort sur la fenêtre.

Quelques secondes passèrent, les minettes n'émettaient plus un son depuis l'apparition du professeur. Dans une explosion de couleurs, le sort revint en pleine face de son émetteur. Celui-ci s'effondra, verdâtre, des brocolis dans les oreilles.

- ... Comme quoi, faut toujours faire attention aux interférences de magie, s'exclama Lola.

- Mais... Qu'est-ce qu'on va faire ? C'est un professeur ! S'exclama Sianti, inquiète pour son avenir scolaire.

- Et alors ? Répondit Lola. Ca n'empêche pas d'être bête ! S'il t'avait écoutée, il n'en serait pas là ! Allez, oublie ça. On bouge ? Cette harpie m'a mise en appétit, j'ai envie de me défouler !

- Il serait plus sûr de rester ici, répondit Pavel mais sous un regard noir de sa sœur, il ajouta, mais d'autres personnes sont peut-être dans une situation difficile... Je pense qu'on peut laisser Kephren et Indra ici et au moins, allez voir dans le couloir d'en face.

- Et on revient après vérifier que le professeur ne s'est pas réveillé ! Ajouta Sianti.

- Si tu veux, répondit Lola en haussant les épaules.

Ils se faufilèrent donc hors de leur compartiment, traversèrent le couloir et se postèrent des deux côtés de la porte d'en face. Sianti et Lola à droite, Pavel à gauche. Pavel interrogea Lola et Sianti des yeux. Elles hochèrent de la tête en signe d'assentiment et, d'un coup, il ouvrit la porte.

A l'intérieur, deux filles et deux garçons étaient évanouis sur leur banquette. Une créature difforme maintenait un troisième jeune homme au sol, sa gueule ouverte dangereusement proche de celle de sa proie. Sianti fut la plus rapide, elle expulsa la créature à l'autre bout de la pièce. D'un sort qu'elle ne connaissait pas, Pavel la transforma en pierre. Ensuite, Lola fit léviter la statue et l'expulsa à l'extérieur.

C'est là que Sianti remarqua quelque chose d'étrange : il n'y avait ni vitre ni débris de vitre. Elle s'approcha de la personne la plus proche. C'était une jeune fille aux longs cheveux bruns. Sianti claqua ses mains l'une contre l'autre. Aucune réaction. Elle secoua la fille par les épaules, sans résultat autre que de faire bouger ses cheveux. Rapidement, elle déboucha un flacon de sels qu'elle avait toujours sur elle depuis l'attentat et le plaça sous le nez de la jeune fille. C'est alors qu'elle remarqua un filet de sang coulant de son oreille droite. Sianti fit pivoter sa tête et vérifia l'oreille gauche. Un filet de sang identique en coulait.

La fille se réveillait. Elle cligna des yeux et regarda autour d'elle, livide.

- Que... Que... QUE S'EST-IL PASSE ?

- Le train a été attaqué.

- QUOI ?

Sianti se tourna vers Lola et Pavel.

- Je crois qu'ils sont sourds...Vous pouvez vérifier leurs oreilles ?

Lola et Pavel s'exécutèrent et tournèrent vers Sianti des visages déconfits.

- J'espère que quelqu'un pourra les soigner..., murmura Lola.

La jeune fille réveillée par Sianti, voyant Lola et Pavel examiner les oreilles de ses camarades, plaqua ses mains sur les siennes, se mit à trembler, hurla aussi fort qu'elle pu et finit par éclater en sanglots. Sianti s'assit à côté d'elle et entreprit de la calmer. Ensuite, elle lui expliqua en traçant des lettres magiques dans l'air ce qu'elle savait.


Je ne suis pas Tamsyn pour vous demander de reviewez ce chapitre mais je vous le demande tout de même. Ce chapitre vous vient de trèèès loin, et probablement d'autres qui suivront. Je suis sûr que Tam' serait plus que joyeuse, là-bas, si elle vous voyait reviewez avec énormément de ferveur son chapitre qui a traversé la planète et passé entre les mains de trois personnes pour finalement être posté sur ! A vos claviers, lecteurs !