Chapitre 6 : Désespoir

Depuis combien de temps gardait-il cela au fond de son être ? Depuis combien de temps s'était-il abstenu de pleurer ? Longtemps. Trop longtemps. Le début d'année s'était relativement bien passé. Avec les ASPIC à préparer, il était bien trop occupé pour y penser. Cependant il est étrange de prétendre ne pas y penser alors que cet affreux souvenir demeurait toujours présent, quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise… Des cauchemars le hantaient parfois, souvent, tout le temps. Il ne savait pas vraiment. Mais dès le réveil la compagnie de ses camarades le sortait de sa torpeur.

Et dire qu'il y a encore un an, il leur en voulait de ne pas souffrir autant que lui, de ne pas avoir sa menace pesante au-dessus de sa tête, chaque seconde qui s'écoulait… Aujourd'hui, il avait changé. Il ne les blâmerait plus, il en avait plus qu'assez de jouer les égoïstes. Les derniers évènements l'avaient forcé à mûrir davantage. Qu'il était dur de grandir si vite, du moins de cette manière… mais à 16 ans, on devait prendre ses responsabilités en main. Il était heureux et à la fois soulagé que eux n'endurent pas tout ça. Ils comptaient tellement dans sa vie… il ne lui restait que ses deux meilleurs amis. Quand il repensait à toutes leur aventures, il souriait. Le temps passe à une vitesse folle… 6 ans déjà ! « Sans vous, qu'est-ce que je ferais ? Je n'ai plus que vous à qui me raccrocher. »

Et pourtant… quel vide sans lui. Ses amis prenaient une place énorme dans son cœur, mais lui laissait un manque considérable. Quand le seul proche qui vous reste vous quitte, le seul, quand il n'est plus… Seulement il n'avait pas d'autre choix que d'accepter. Malgré la douleur, la colère, le regret. Pas d'autre issue. Alors on se croit fort et capable d'affronter ce nouveau deuil. Seul. On se dit que la vie vous y a toujours confrontée, et que désormais il fallait s'y habituer. Quelle ironie !

La détresse. Ça ne se passe pas comme on le présumait. Cette horrible perte pèse trop lourd. Ça fait mal. C'est insupportable. « Pourquoi suis-je moi ? Pourquoi m'a-t-il choisi ? » Il craque. S'en est trop. Il n'en peut plus. La souffrance. Les larmes. La colère, et encore les larmes. En cet instant, il en veut à la Terre entière, et encore plus à cet homme, dépourvu de tout cœur, celui qui l'obligera, inévitablement, à devenir assassin… ou victime.

En ces fêtes de fin d'année, Harry Potter, seul, caché au fond de son lit, a mal.