Chapitre 20 : Méli-mélo

Le surlendemain, un après-midi, les cours avaient été annulé car le dernier match de Quidditch de la saison se jouait entre Gryffondor et Pouffsouffle. Hermione et Ginny s'étaient rejoint pour soutenir leur équipe. Neville était également avec elles. C'était une belle journée ensoleillée, les élèves étaient d'humeur joviale, tous à part peut-être les Serpentard qui écumaient de rage depuis leur défaite. Après plusieurs minutes de jeu, les Gryffondor menaient largement le jeu, et Ron arrêtait tous les tirs. Finalement Harry s'empara du vif d'or et fit remporter la victoire à son équipe. Un flot d'élève se déversa sur le terrain. L'on pouvait apercevoir une grosse tête en forme de lion se précipiter à travers la foule. Luna Lovegood courut à grandes enjambées pour essayer d'atteindre les joueurs. Ginny et Hermione descendirent les gradins. Et toutes trois coururent rejoindre leurs héros… Ginny se jeta littéralement sur Dean, qui d'après Hermione, était tendu. Elle vit que Luna réussit à atteindre Ron et qu'elle ne contint pas sa joie. Elle lui empoigna vigoureusement le bras. Hermione détourna les yeux et cherchait Harry, probablement noyé dans la foule. Soudain les joueurs furent hissés sur les épaules de leurs supporters. Magnifique. Tant de bonheur fusait en cet instant ! C'était vraiment très beau. Hermione rayonnait et vit qu'Harry souriait, un sourire grand et jusqu'aux oreilles, emplit de sincérité et qui laissait transparaître un brin de ravissement dans sa vie. C'était tout ce qu'elle avait toujours souhaité. Son bonheur. Une vie meilleure, une VRAIE vie. Elle ne cesserait d'y penser. Elle lui fit signe mais il ne la vit pas. Il y avait tellement de monde ! Hermione préféra s'éloigner à force d'être bousculée, et c'est alors qu'Harry la remarqua.

- Miooone !

Le surnom qu'il lui avait attribué, prononcé en public. Un sentiment intense de fierté emplit Hermione. Elle lui fit signe de la main.

- Mione, ma Mione, attends-moi ! cria-t-il en se dégageant des supporters.

- Je vais près des gradins ! cria-t-elle en lâchant de grands éclats de rire.

Comme une gamine Hermione virevolta en chantant "Vive Gryffondor" joyeusement, laissant libre cours à sa jubilation. Elle se tint à l'écart et sautait sur place puis elle l'aperçu enfin au bout d'une minute. Il se stoppa à quelques mètres d'elle.

- Je veux partager ma victoire avec toi ! lança-t-il.

Et à sa plus grande surprise il courut vers elle, et elle, ne pouvant se retenir avança ses bras. Harry lui tomba dessus et la serra fort contre son torse.

- Tu es le meilleur Harry, tu l'es vraiment ! Gryffondor toujours vainqueur !

- Je t'aime Hermione, on a gagné, on a remporté la Coupe !

- Oh Harry…

Il la souleva et la fit tourner, Hermione leva les bras en l'air et se prit pour un oiseau pendant quelques secondes. Elle profitait de la vie tout simplement, en faisant abstraction de tous les reproches qu'on lui avait faits auparavant, laissant tout cela loin derrière elle… Hermione et Harry rigolaient tout en s'étreignant.

Et Ron qui souriait, plus loin, ballotté ici et là dans l'enthousiasme des uns, Ron, son autre meilleur ami, avec qui elle avait partagé beaucoup aussi. L'euphorie d'un seul instant suffisait à vous révéler tout l'amour que vous portez aux personnes qui vous entourent. Et c'était valable pour tout le monde… encore fallait-il s'en rendre compte.

Son visage s'était illuminé. Elle avait espéré secrètement, puis s'était dit que c'était une occasion en or, le moyen de lui faire comprendre que… Elle le vit se sauver. Où allait-il ? Ah oui évidemment…. rejoindre Hermione et Harry ! Elle le suivit à distance et le vit s'approcher d'eux.

- Ron !

- On a gagné Harry !

- C'est ma deuxième année, ma deuxième victoire !

- Je suis vraiment fière de vous deux.

Hermione s'attarda sur Ron. Peut-être était-ce le moment de lui dire…

- M-merci. Quoi ? demanda Ron avec appréhension.

Elle prit une inspiration.

- J'ai été vraiment stupide et dure envers toi l'autre soir, je me suis laissée emportée par ma colère et… je t'ai blessé, encore une fois. Excuse-moi Ron.

Elle se sentit tout à coup extrêmement honteuse. Mais Ron au grand au cœur vint la délivrer de sa gêne et l'entoura de ses grands bras et attrapa également Harry. Il n'y avait plus de doute. Un trio, voilà ce qui était digne de ce nom.

- Her-mio-ne ! Her-miooone Viens p-par là tout de suite s'il te plaît !

Ginny agitait ses bras au loin. Hermione se desserra de sa double étreinte et rejoignit son amie. Les yeux de la rouquine étaient gonflés, quand tout à coup ses jambes flageolèrent.

- Que se passe-t-il ?

- Partons d'ici !

Ginny entraîna Hermione jusque dans le Hall du château. Quelques minutes plus tard :

- Alors ?

- Dean… il ne veut plus de moi !

- Oh Ginny non…

- Je n'arrive pas à y croire… j-je croyais qu'il tenait v-vraiment à moi. Elle était bouleversée. Je le trouvais distant depuis quelques jours mais j-je ne m'étais pas inquiétée, j'ai pas compris ce qui m'est arrivé là… j'ai rien vu venir… quelle idiote j'ai été !

- Je t'interdis de dire ça ! Tu n'as pas à culpabiliser de quoi que ce soit…

Elle la prit dans ses bras et commença à la bercer.

- Je peux pas m'en empêchhhher… pleura Ginny.

- Parfois, les choses ne se déroulent pas comme on l'aurait souhaité, commença Hermione avec sagesse. Il faut que tu sois forte car un jour, tu rencontreras quelqu'un qui t'aimera comme un fou, et tu l'adoreras, oui, tu l'aimeras mais avant ça, on passe par des déceptions… Et puis tu es tellement jeune ! Tu ne devrais pas te morfondre. Ça ne sert à rien, je peux te l'assurer. C'est comme ça ! Et on n'y peut rien… Regarde ce que Krum m'a fait ! Sur le moment j'ai souffert mais je suis passée à autre chose. Tout comme moi, tu l'oublieras… Hermione songea aussitôt à Harry et les larmes montaient doucement, rendant ses yeux brillants. Elle soupira un bon coup et se ressaisit : Allez Ginny, calme-toi, chuuuut…

Les échos des élèves étaient de plus en plus insistants. Ginny releva la tête et vit que certains élèves arrivèrent et que d'autres choisirent de passer le reste de l'après-midi dans le parc. Elle ne voulait qu'une chose s'était voir Dean arriver en s'excusant. Mais Dean ne venait pas. Elle replongea sa tête contre Hermione.

- Je vois Ron et Harry. Ils viennent vers nous.

- Quoi ! Oh non… Il ne faut surtout pas que Ron me voit dans cet état là ! Hermione je t'en pris ne dit rien à mon frère ! Il va, il va me dire que c'est bien fait pour moi !

- Mais il faudra bien qu'il l'apprenne tôt ou tard ! Il va sûrement te poser des questions, risqua Hermione.

Ginny baissa les yeux, et versa à nouveau des larmes. Hermione l'accompagna un peu. Elle ne put s'empêcher de penser à son "cas" en voyant son amie si triste.

- Eh les filles, où étiez-vous passées ? Ce soir on va faire la fête, mais évitez de le répéter ! Gryffondor toujours vainqueur ! cria Ron en levant le poing en l'air. Mais lui et Harry les observèrent d'un peu plus près et ils remarquèrent leurs visages barbouillés.

- Il y a un problème ? Pourquoi est-ce que vous…

- Oh mais rien, les filles sont tout le temps de train de pleurer c'est bien connu !

Harry eut un rire forcé.

- Pardon. C'était pas intentionnel, adressa Ginny à Harry.

Elle attrapa le bras d'Hermione pour lui faire comprendre qu'elle avait besoin de son soutien.

- Heu oui ! Donc heu…

- Je crois qu'on ferait mieux d'aller dehors profiter de cette belle journée n'est-ce p-pas Her-Hermione ?

- Oui.

- Ginny ça ne va, pas arrête d'esquiver ! Hermione ?

- Ah non !

Hermione lança un regard à sa copine.

- Laisse-moi deviner, Dean ? continua Ron d'un ton sarcastique. Il t'a laissée tomber ?

Pour toute réponse, elle fondit en larmes.

- Bah tiens ! Mais enfin Ginny ! Ne sois pas triste pour lui, il t'a peut-être déjà oubliée ! Tu ferais bien de faire pareille.

- Ron !

- T'es vraiment un crétin parfois ! Hermione posa une main sur son épaule et leva les yeux vers Ron qui avait un regard furieux. Elle tenta de lui faire comprendre mais Ginny lui fit face et s'empressa d'ajouter :

- Tu-ne-sais-pas-ce-que-c'est-que-d'aimer ! Tu n'as pas idée de ce que tu racontes ! Jamais tu n'as accepté que je sois amoureuse de toute façon ! Alors comment oses-tu me faire la leçon hein, t'es même pas capable de reconnaître les tiens de sentiments, tu ne t'en préoccupes pas, c'est ton problème, mais ne viens pas me parler des miens !

- Décidément c'est une manie chez vous…

- Quoi ? lança-t-elle férocement.

- Vous me prenez toutes pour quelqu'un d'insensible qui … enfin bref, dit-il ton aigre. Mais bon sang Ginny, tu n'as que quinze ans ! Tu parles de grands sentiments alors que toi non plus tu ne sais pas ce que c'est réellement !

- Tu te trompes Ron… on peut savoir très jeune ce que c'est… pensa Harry.

- Et toi, t'es trop aveugle pour voir l'évidence, alors qu'elle est là, sous tes yeux !

Harry tourna la tête vers Ron, puis vers Hermione. A quoi faisait-elle allusion ? Il se sentit un peu mal à l'aise. Mais Ginny fixait quelqu'un d'autre. Tout le monde l'imita et c'est alors que quatre paire d'yeux s'attardèrent sur Luna qui se tenait à deux mètres derrière Ron. Pour une fois son visage n'avait rien de lunaire. Non, elle affichait un air hébété.

- J'arrive peut-être à un mauvais moment ?

Ils se retournèrent à présent vers Ron.

- Et bien oui Luna ! Tu arrives toujours au mauvais moment toi !

- Tu es désagréable Ronald quand tu t'y mets ! répliqua-t-elle en mettant ses bras sur ses hanches et en fronçant les sourcils.

Mais elle n'ajouta rien d'autre et fit demi-tour. Lassé, il tenta de la rappeler.

- Luna !

Elle disparut derrière un groupe de Pouffsouffle qui évidemment ne manqua pas de ricaner en la voyant. Luna avait toujours subit les moqueries des autres élèves, à cause de sa… différence, de ses croyances un peu farfelues pour les Ronflaks et autres étrangetés de ce genre. Mais Luna avait conquis le cœur de Ginny, Harry, Ron et Hermione qui finalement avait sut l'appréciait pour ce qu'elle était.

- Ron tu exagères… t'étais pas obliger d'aboyer sur Luna, c'est vrai qu'elle est arrivée à ce moment-là mais bon elle n'y peut rien ! Harry, tu devrais aller la chercher non ?

Harry jeta un regard incertain à Ron puis regarda Hermione à nouveau.

- D'accord ? Harry !

- Oui.

- Excuse-toi pour Ron.

- J'y vais tout de suite.

- Attends je vais t'accompagner.

- Mais Hermione ? implora Ginny d'une voix brisée.

- Je reviens vite et je te promets de rester avec toi. Elle joignit ses deux mains contre les siennes et lui souffla tout bas : Je souffre beaucoup des mes disputes d'avec ton frère. Parle-lui, ait confiance.

- Regarde, Luna est là-bas !