Chapitre 27 : Vous perdre

Ils passèrent les grilles avec prudence. Le ciel rose-orangée des soirs d'été avait été durement ternit par une obscurité anormale. L'air était lourd et le ciel chargé. Poudlard venait de perdre toute cette chaleur qui le caractérisait tant, en l'espace de quelques minutes tout avait basculé. La vie semblait abandonner le château chaque seconde qui s'écoulait…

Harry, Ron et Hermione sortirent leurs baguettes alors qu'ils traversaient la vaste pelouse qui s'étendait devant le château. Ils scrutèrent l'horizon, aux aguets, observant le moindre bruit, le moindre mouvement suspect. L'immense porte de chêne s'imposa enfin à eux. Ron colla son oreille contre la porte sous le regard consterné d'Hermione.

- Comment espères-tu entendre quoi que ce soit à travers un bois aussi épais ? chuchota-t-elle précipitamment.

- Excuse-moi de vouloir rester discret ! rétorqua-t-il, les oreilles virant au rouge.

- Chhhhuuut… Venez. On va rentrer. Soyez attentifs… intervint Harry.

- A ton avis, combien sont-ils ? demanda Hermione.

- Je ne sais pas… il y en avait sans doute une dizaine… il sont à l'intérieur du château… je ne sais pas du tout Hermione.

Ils pénétrèrent à l'intérieur non sans détermination dans l'obscurité oppressante qui régnait tout autour d'eux. Le Hall d'entrée semblait intact, il n'y avait aucune trace apparente d'une lutte quelconque. Ils montèrent le grand escalier et jetèrent un œil dans la Grande Salle… qui était complètement dévastée.

- Oh non… murmurèrent-ils d'un ton presque inaudible.

Le spectacle était désolant. Les tables n'étaient même pas retournées, mais détruites. Il y avait des éclats de vitraux au sol. Les étendards des quatre Maisons étaient lacérés...

C'est pourtant ici que le destin de chaque jeunes sorciers et sorcières avait été décidé. Il y a un peu plus de six ans, Hermione, Harry et Ron avaient été envoyé dans la Maison de Gryffondor. Tous trois se remémorèrent ce premier soir qui avait changé leur vie pour toujours. En silence, ils continuèrent d'avancer. A présent c'était la classe de Métamorphose qui était retournée.

- Faudra-t-il s'attendre à voir un tel désastre dans toutes les pièces ? lança Hermione avec révolte.

Avec un point douloureux au ventre, ils ne s'attardèrent pas et passèrent leur chemin. Quelques instants plus tard, Ron prit la parole :

- On devrait peut-être envoyer un message à l'Ordre… suggéra-t-il.

- Mais ils doivent sûrement être déjà en route, Poudlard assailli, c'est quand même exceptionnel ! Ils seront là très vite, je suppose.

- Hermione a raison. Ça ne nous fera que perdre du temps. Il faut vite qu'on les trouve, c'est mystérieusement très calme, il n'y a aucun bruit, alors qu'ils sont forcément là, tout près…

Ils sillonnaient les couloirs, toujours à la recherche des Mangemorts. Tous les tableaux et portraits qui ornaient les murs étaient vides. Alors qu'ils avaient atteint leur salle commune, ils virent que la Grosse Dame avait elle aussi disparu de sa toile. Tout ici semblait à l'abandon. Alors que le découragement les emparait peu à peu, un bruit de pas révéla une présence au-dehors. Harry et les deux autres se planquèrent derrière une statue en retenant leur souffle. Peut-être que la minute suivante il faudrait combattre… ou peut-être que ce n'était qu'un des professeurs. Penchant le plus discrètement possible sa tête sur le côté, Harry n'eut le temps d'apercevoir quoi que se soit car la présence s'était déjà évanouie. Il se précipita alors en avant, suivi de près par Ron et Hermione. Ils s'arrêtèrent juste sous un préau qui donnait sur une des cours intérieures du château. Il y avait cinq hommes réunis au milieu de la cour. Ils devaient discuter car l'un d'entre eux agitait ses bras.

- On doit y aller, dit Harry avec résolution.

Les deux autres hochèrent la tête. Alors qu'ils brandissaient leurs baguettes droits sur les Mangemorts, ils furent aveuglés par un puissant éclat, une luminescence éblouissante. Ils n'eurent pas le temps de réaliser ce qui leur arrivait que ce fut le trou noir. Le vide.

Harry s'éveilla après ce qui lui parut être un profond sommeil. Il releva la tête. Elle était très lourde. Le ciel était noir. Cela ne ressemblait pas à la nuit. Reprenant doucement ses esprits, Harry aperçut sur sa droite Hermione et Ron de l'autre côté. Tous deux étaient éveillés, le regard dans le vague. Harry bougea avec difficulté et ne parvint à faire le moindre mouvement. Il lança un regard à Ron, qui fronçait les sourcils mais avait l'expression figé, et tenta de se débattre. Il était comme paralysé, ce qui l'énerva. C'était comme s'il était prisonnier de quelque chose d'invisible... Il entreprit de saisir sa baguette magique, sans plus de succès.

- Ça ne sert à rien, ils nous ont désarmés.

- Qu'est se qui s'est passé, Ron ? Où sommes-nous ?

- Toujours dans la cour de l'école mais… le reste tu ne te rappelles pas ?

- Je me souviens avoir aperçu les Mangemorts et… j'ai été aveuglé, mais plus rien.

- Ils nous ont eu Harry, dit Ron d'un air inquiet.

- On va s'en tirer, comme toujours, rassura Hermione qui se tenait également immobile.

Soudain des personnes approchèrent, mettant fin à leur conversation.

- Les voilà revenus à la vie ! claironna une voix qu'Harry connaissait.

En effet, Lucius Malefoy sortit de l'ombre et tout en s'avançant il retira sa grande capuche noire qui découvrit son visage étiré en un grand sourire. Harry sentit aussitôt la rage monter en lui.

- Vous ! cracha Ron.

- Bonsoir les enfants.

- Vous n'abandonnerez jamais n'est-ce pas ? Vous êtes parvenu à vous échapper d'Azkaban, mais ça ne vous suffit pas, lança Harry avec dédain. Et bien moi non plus. Vous paierez pour ce que vous avez fait et allez faire.

- Du calme, Potter. C'est moi qui parle et toi qui écoute.

- Harry a raison, vous ne vous en tirerez pas comme ça ! lança Hermione avec mépris.

- J'AI DIT LA FERME ! cria Malefoy. Bien bien… j'espère que c'est la dernière fois que j'aurai à faire à toi et ta racaille Potter… Je suis fatigué de toi, tu t'amuses à faire le malin mais ça ne prend plus… s'en est fini de jouer à présent. Tu es enfin à ma merci… La roue a tourné on dirait, ajouta-t-il en affichant un air satisfait. Maintenant je veux que tu me révèles ce que tu aurais du me dire il y a un an. Je te conseille de ne rien faire d'irréfléchi, Potter… j'ai de très bons moyens de pression qu'il me tarde d'essayer.

Malefoy se retourna et claqua des doigts. Et c'est ainsi qu'Harry refit face à ce visage qu'il haïssait tant. Bellatrix Lestrange s'avança d'entre le cercle des Mangemorts et se présenta devant Harry. Elle l'observa pendant un instant d'un air narquois. Harry aurait donné n'importe quoi pour être libre de ses chaînes à ce moment précis.

- Si ses yeux pouvaient me lancer des éclairs, je serais déjà morte ! gloussa Bellatrix.

- Dis-nous tout sur la Prophétie, et vite, dit Malefoy d'un ton menaçant.

- Je ne vous direz rien, vous pouvez me tuer pour ça !

- Je savais qu'il allait dire cela ! répondit Bellatrix en rejoignant Malefoy. Quel manque d'originalité ! Tu es tellement naïf Potter… La mort de Black ne t'a donc rien appris ?

- Arrêtez ! Vous n'avez pas le droit ! Harry ne les écoute surtout pas ! cria Hermione.

- Qu'est-ce que vous insinuez ? répliqua Harry en ignorant l'intervention d'Hermione.

- Tu es beaucoup plus vulnérable que le Seigneur des Ténèbres ne l'aurait pensé… Nous avions tous imaginé qu'après les tragiques évènements passés tu aurais été plus prudent, moins égoïste ! Tu as grandement facilité notre tâche, tu sais ça ? commença Malefoy.

- Aussi stupide que Black, autant téméraire, aussi… dérisoire, poursuivit Bellatrix.

Harry sentit son cœur tomber au plus profond de lui-même, la douleur lui compressait les poumons, sa respiration et son pouls s'accélérèrent brutalement.

- Alors révèle-nous le contenu de cette maudite prophétie Potter !

- Jamais, souffla-t-il.

- C'est trop facile de réagir comme tu le fais. Ta détermination à vouloir te taire te conduira irrévocablement à ta perte, à leurs pertes… je ne pensais pas que tu voulais en arriver là mais tu ne nous laisses pas le choix, cette fois encore… Dire qu'un simple petit effort suffirait à vous sauver tous les trois… décidément tu n'as pas de cœur, Potter.

- Je ne vous laisserai pas faire, soyez-en sûr ! Et puis, où sont Dumbledore et les autres professeurs ?

- Oh la ferme, Potter. Vous deux, amenez-moi la sphère.

Deux des Mangemorts sortirent de sous leur cape ce qui ressemblait à une boule de cristal et l'apportèrent à Malefoy. Celui-ci l'examina un instant puis il vint au centre où Harry, Ron et Hermione étaient retenus et y déposa la sphère. Celle-ci se mit à tournoyer puis flotta juste au milieu des trois amis. Chacun pouvait ainsi la regarder mais ils se questionnèrent du regard, ne comprenant pas.

- Je suppose que tu te demandes ce que cela peut être… tu t'en rendras vite compte. Bella… honneur aux dames.

Bellatrix ne se fit pas attendre et lança un « Expelliarmus ! » droit sur Ron qui fut projeté de plein fouet contre un mur.

- RON ! hurla Harry.

- Regarde un peu ça maintenant… dit Bellatrix sans quitter Ron des yeux.

Ses lèvres bougèrent mais aucun son ne sortit. Bellatrix fit un mouvement avec sa baguette magique et la pointa à nouveau sur Ron.

- IMPERO !

Harry ne pouvait pas bouger. Il était spectateur malgré lui et regarda Ron se faire manipuler par Bellatrix. Il ne pouvait rien faire, ni Hermione, aucun d'entre eux ne pouvait tirer Ron du sortilège impardonnable dont Bellatrix usait avec tant de démence et une jouissance ahurissante. Ron se mit à frapper sa tête contre la pierre, il faisait toutes sortes de choses stupides, dirigé par Bellatrix qui riait de ce spectacle poignant. Malefoy reprit la parole :

- Silencio ! lança-t-il sur Harry qui devint muet. Tu aimes, Potter ?

Harry avait les yeux exorbités. Ron ne faisait plus rien de naturel, il semblait s'amuser de son sort, ne ressentant apparemment pas la violence des coups qu'il se portait. Il échappait totalement au contrôle de soi, tel un pantin que l'on manipule à sa guise… Harry ne supportait plus de voir son meilleur ami ainsi, et ce qui lui faisait le plus mal, c'était de savoir qu'il ne pouvait rien faire. Rien. Il était complètement impuissant.

- Toujours pas décidé à parler mon chéri ? dit Bellatrix avec ironie.

Harry aurait bien voulu lui répondre, mais aucun son ne sortit de sa bouche, à cause du maléfice de Malefoy. Il remua les lèvres, mais Bellatrix fit mine de l'ignorer.

Puis elle tourna sa baguette… Avec effroi Harry vit qu'elle la pointa droit sur Hermione, qui n'avait cessé de fixer Ron. Elle poussa un cri à glacer la sang lorsqu'elle reçut le sort en pleine poitrine. Hermione se contorsionna alors, sous les paroles muettes de Bellatrix. C'était le second sortilège impardonnable. Doloris. Du plus profond de son être, Harry hurla, tel un fou. Il n'était plus dans son état normal. Il voulait que tout s'arrête, qu'ils n'aient plus à subir ça. Ron jonchait le sol, inanimé, tandis que les yeux d'Hermione n'exprimait que le supplice, ils étaient baignés de larmes, puis c'est son visage qui se déforma, Harry se débattait de toutes ses forces, mais les chaînes magiques étaient incassables, le retenant toujours prisonnier… Malgré toute la douleur qu'il ressentait, Harry ne pouvait détacher son regard d'Hermione en train d'agoniser et de Ron, inerte.

Voldemort, par le biais de ses serviteurs, avait osé s'attaquer à ses deux pairs… Il n'aurait jamais imaginé que Ron et Hermione aurait à souffrir autant, et par sa seule faute…

- Je pense que ça suffit.

Malefoy fit disparaître la sphère et Harry put enfin détacher ses yeux. Il réalisa soudain que Ron et Hermione n'étaient plus là.

- Où sont-ils ?

- Cela fait un moment qu'ils ne sont pas avec toi.

- J'ai dit : OU SONT-ILS ?

- Ils n'étaient que le fruit de ton imagination… Vois-tu, cette charmante petite boule de verre a le pouvoir de montrer les pires craintes, les peurs les plus secrètes de chacun d'entre nous… Un concept très brillant. Bien que pour toi, ce n'était pas franchement difficile ! Tu ne t'es même pas armé un minimum ! Cela en devient déconcertant. Le Seigneur des Ténèbres est un excellent legilimens. Mais il est grand temps Potter… tes visions vont être réalité ! Weasley et Granger sont en ce moment-même en train de payer le prix de ta bêtise ! rugit Malefoy avec sarcasme.

- Non, vous mentez…

- La prophétie Potter !

Malefoy tendit à nouveau la sphère devant Harry et l'obligea encore à la regarder… il perçut l'agonie des deux êtres les plus chers à son cœur… Que devait-il faire ? Laissez les Mangemorts s'en prendre à eux ou les sauver en avouant le contenu de la prophétie ? Mais ce serait la fin de tout dans ce cas… comment pouvait-il s'en sortir ? Il faudrait un miracle…

- Sauve-toi Harry !

Les membres de l'Ordre surgirent de nulle part et libérèrent Harry du maléfice. Ils étaient moins nombreux que les Mangemorts mais tout aussi redoutables. Un combat rude commença alors mais Harry décida de ne pas en faire partir pour le moment. Tout ce qu'il voulait c'était retrouver Ron et Hermione. Il s'enfuit à nouveau à travers le château, plus secoué que jamais, et partit à leur recherche, espérant qu'il ne serait pas trop tard…

Mais Ron et Hermione étaient également confrontés à leurs craintes en cet instant…