Chapitre 33 : épilogue
Quelques semaines plus tard.
Le Terrier n'accueillit pas Harry et Hermione cet été-là. Leur querelle avec Ron n'en fut pas la cause. Les temps étaient de plus en plus difficiles et chacun eut le souci de protéger ses arrières. Harry dut retourner provisoirement chez les Dursley –pour la dernière fois dieu merci-. De plus, il avait nourrit un projet suites aux derniers évènements et avait mis Lupin dans la confidence. C'est Hermione qui, indirectement, lui avait redonné de l'espoir. Harry avait toujours su qu'il finirait par retourner à Godric's Hollow, là où tout avait commencé, sa naissance, la déchéance de plusieurs destins. Il lui sembla que ce jour était arrivé. Plus qu'un devoir, il en ressentit un réel besoin, et qui d'autre qu'un proche de ses parents pouvait bien l'accompagner en ce lieu si intime ? Lupin trouva que c'était une bonne idée. Il lui promit de l'emmener sur la tombe de ses parents après sa convalescence. Avec un pincement au cœur, Harry accepta.
Hermione choisit de rester auprès de ses parents, et de tout leur avouer sur la gravité de la situation du monde des sorciers. Elle ne leur avait jamais parlé de ces choses étranges qu'elle avait accomplit dès l'âge de cinq ans (Hermione avait réussi à allumer à distance des bougies posées sur le bord de la cheminée de leur salon, avant de faire apparaître quelques flammes dans la cheminée) surtout lorsque cela fut suivi par l'annonce de son inscription à Poudlard et donc de son statut – sorcière ! –. Cela suffisait à M. et Me Granger pour ne rien comprendre à tout ce qui se pouvait se passer dans la vie quotidienne de leur fille unique. Ce n'était pas de leur faute bien sûr, mais à présent il était tant de tout leur dire ; qu'ils comprennent ce dans quoi elle était impliquée. La prophétie de Harry et Voldemort. Un danger de mort. Une guerre. Sa loyauté envers Harry n'avait jamais failli, et elle était prête à aller jusqu'au bout à ses côtés. Et ceux de Ron bien sûr.
Ron avait eu des remords suite à son comportement odieux envers ses amis. Il avait fait le premier pas en allant simplement s'excuser, comme un gamin que l'on a surprit à voler des bonbons. Hermione lui avait sauté au cou, en le remerciant encore et encore, et Harry lui tendit une main fraternel car, en plus de ses excuses, Ron leur donnait sa bénédiction. Oui il admettait enfin avoir eu des sentiments pour Hermione, ajoutant avec un sourire que la vie ne s'arrêtait pas là, que des choses bien plus graves les attendait, et de meilleures aussi.
°
- Aujourd'hui nous n'avons plus à subir le poids de notre amour… il nous donne des ailes… nous permet d'avancer avec sérénité... Et Harry, je serai toujours à tes côtés.
Parce que deux êtres se sont trouvés…
Ne plus jamais lutter contre ça.
The End
Voilà, « Lutter contre ça… » s'achève ici. Je sais que cet épilogue est ridiculement petit mais honnêtement je ne voulais pas trop le détailler, mais juste faire un point sur la fin de mon histoire. Cela fait déjà deux ans que je suis dessus. Je voudrais sincèrement remercier les personnes qui ont bien voulu lire cette fanfiction ainsi que ceux qui ont laissé des commentaires et qui m'ont encouragée à continuer. Cette histoire fut ma première tentative d'écriture et bien que j'aimerais réécrire certains passages, je ne le ferai pas et tâcherai d'améliorer mon style les prochaines fois.
Je voulais également vous expliquer brièvement pourquoi ce dernier chapitre – qui n'en est pas vraiment un – a tant tardé à paraître. Ces derniers mois ont été assez pénibles pour moi et honnêtement j'avais perdu le goût de l'écriture, ce qui est assez contradictoire vu que c'est elle qui me calme dans les moments difficiles.
Maintenant « all is alright » et j'ai commencé à écrire deux nouvelles fanfictions qui je l'espère seront bientôt publiées.
En espérant vous retrouver prochainement,
Merci et kiss !
