Source : GRAVITATION
Auteur(e) : Lysanea (lysaneahotmail.fr)
Genre : yaoi, un peu lime, pov.
Disclamer : aucun des personnages ne m'appartient sauf les personnages du groupe Whisper (faut bien se faire plaisir comme on peut)
Chapitre neuf : du rêve au cauchemar
Pairing : Tatsuha/Ryuichi
Personnages : Tatsuha Uesugi (frère de Yuki Eiri), Sakuma Ryuichi (chanteur des Nittle Grasper).
Chapitre neuf : du rêve au cauchemar.
Tatsuha vivait sa dernière journée de vacances à Tokyo : il rentrait le lendemain à Kyoto pour reprendre le lycée dans trois jours.
Il avait passé presque toute cette dernière semaine avec Ryuichi. Lorsque ce n'était pas la journée, c'était la soirée.
L'adolescent avait comme découvert une autre facette de son idole, loin du chanteur demi-dieu ou de l'éternel adolescent ; il avait appris à connaître un homme. Ryuichi lui avait fait partager son secret, que seul Tohma, Noriko, K et dans une certaine mesure Shuichi, connaissaient vraiment : il existait en lui un être totalement équilibré, à mi-chemin entre les deux personnalités que tout le monde lui connaissait.
Lorsqu'ils s'étaient promenés au zoo, Ryuichi ne s'était pas du tout comporté en enfant capricieux ou stupide. Il avait raconté à Tatsuha quelques anecdotes sur les parcs animaliers des Etats-Unis. L'adolescent avait découvert un Ryuichi sensible et soucieux de la préservation de la nature et des animaux.
En traversant les quartiers de Tokyo, Ryuichi lui avait donné de véritables leçons d'histoire. Connaissant son lien avec les temples, il l'avait emmené voir ou revoir tous ceux de Tokyo, lui parlant de chacun d'eux comme s'il avait lui-même écrit l'histoire.
Il lui avait également fait découvrir des petites salles où on passait des films rares mais cultes.
Enfin, ils avaient passé des soirées mémorables à faire la fête et danser jusqu'à pas d'heure. Ryuichi avait toujours été responsable en faisant en sorte de le ramener et en bon état.
Bien sûr, il avait continué d'avoir des phases totalement délirantes de temps à autres, Kumagoro n'étant jamais loin.
Tatsuha aurait voulu que cela ne finisse jamais…
Ce soir-là, la dernière donc, ils étaient tous les deux allongés sur le toit de la maison de Ryuichi, admirant les étoiles, écoutant de la musique.
- Tu crois que tout est écrit dans le ciel ?
- Tout, ça fait beaucoup de choses, Tat-chan. De quoi tu veux parler ?
- Du destin, de nos destinées. Certains moines sont des « liseurs d'étoiles ». Tu crois vraiment qu'elles écrivent quelque chose dans le ciel et que certains ont reçu le don de déchiffrer leurs messages ?
- Pourquoi pas ? Pourquoi, sinon, inventer un mot juste pour décrire leur arctivité ?
- Inventer un mot ?
- On les appelle les « liseurs d'étoiles », pas les « lecteurs d'étoiles ».
- Choudo. Alors c'est vraiment possible.
- Si certaines choses prévues et annoncées se sont vérifiées, il doit y avoir une raison. Oh, regarde, là, on dirait une tête de lapin ! Kumagoro parle aux étoiles !
- Je vois pas trop ton lapin, mais en tout cas, c'est vachement beau. Elles sont très loin, non ?
- Les étoiles ? Bien sûr ! Tellement que leur lumière met des années à nous parvenir !
- Comment ça ?
- Et bien, ces étoiles que tu trouves si belles, elles sont peut-être éteintes depuis des millions d'années, Tat-chan.
- Honto ?
- Honto ni. Mais comme il faut des années lumière à leur rayonnement pour arriver jusqu'à nous, nous croyons qu'elles existent encore et brillent du même éclat à l'autre bout de la galaxie.
- Je trouve ça super beau et en même temps super triste !
- Ca l'est. C'est aussi un peu d'espoir. Quand quelqu'un meurt, il devient une étoile qui rejoint le ciel. Une étoile dont la lumière continue de nous éclairer et de nous guider alors qu'elle s'est éteinte.
L'adolescent se tourna vers son aîné et surpris un éclair de tristesse dans son regard.
- Ryui-chan…
- C'est peut-être pour ça qu'il y avait un lapin dans le ciel, tout à l'heure ! le coupa-t-il en reprenant un air joyeux et désinvolte. Ce devait être tous les ancêtres de Kumagoro qui brillent, Na No Da ! Pika pika, Kumagoro !
- Je dois avoir déjà entendu ça, quelque part, parce que depuis la mort de ma mère, je lui parle souvent en regardant les étoiles. Pourtant, j'ai du mal à me dire qu'elle est là-haut, son âme accrochée dans le ciel.
- Elle n'y est pas vraiment, Tat-chan, mais ça fait du bien d'y croire. Réellement, tu gardes un bout d'elle. Ici, précisément, expliqua-t-il en posant sa main à plat sur son cœur. Et chaque battement de ton cœur la fait revivre à travers toi. C'est ainsi pour toutes les personnes que tu as aimées et perdues.
Le chanteur ôta sa main et se rallongea sur le toit.
Tatsuha ne savait pas trop quoi dire, ému et touché par sa tristesse, ses propos, et la manière dont il avait posé sa main sur sa poitrine ainsi que son regard, tandis qu'il parlait.
Il reporta son regard vers le ciel étoilé.
- Ryui-chan, murmura-t-il après un long silence, à propos de tout ce temps passé ensemble, je voulais te dire merci et…
- Urusaï, Tat-chan, le coupa t-il en lui posant une main sur la bouche. Pas tout de suite, pas maintenant, s'il te plaît. Je ne veux pas qu'on se dise au revoir maintenant et si tu commences à me remercier, c'est ce qui va se passer.
Tatsuha regarda son idole qui était devenu son ami en si peu de temps, penché sur lui, si près de lui, sa main si douce et chaude contre ses lèvres...
Le ciel étoilé était beau, mais c'était dans le regard profond de Ryuichi qu'il était en train de se perdre.
Il vénérait et adorait Sakuma Ryuichi, le chanteur des Nittle Grasper depuis des années.
Il était tombé amoureux de Ryui-chan, cette espèce de mélange entre adolescent et adulte, en une pauvre petite semaine.
Il ferma les yeux, l'émotion était trop forte, il devait se calmer.
Son cœur battait à se rompre.
POV de Tatsuha
Kami-sama, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi suis-je dans cet état ? Je vais rouvrir les yeux et me relever tranquillement, tout va bien, tout ira bien. Ah ! il a retiré sa main, je… nani ? Iee, ce n'est pas possible. Ce n'est pas le souffle de Ryuichi que je sens sur mon visage, me brûlant la peau. Ce ne sont pas ses lèvres qui viennent de se poser sur les miennes. Ce n'est pas sa langue qui demande timidement l'entrée à ma bouche. Ce ne sont pas mes lèvres qui se sont entrouvertes. Ce n'est toujours pas sa langue qui avance en hésitant entre elles. Ce n'est toujours pas ma bouche qui s'ouvre un peu plus, ni ma langue qui vient chercher la sienne. Ce n'est pas la sienne qui, plus confiante, vient s'enrouler autour de la mienne. Ce ne sont pas ses mains sur mes joues. Ce ne sont pas les miennes sur ses hanches. Ce n'est pas son corps contre le mien. Je ne suis pas en train d'échanger le baiser le plus brûlant de toute ma vie avec le seul homme que j'ai jamais vraiment aimé…
POV de Ryuichi.
Il a fermé les yeux, je suis perdu. Mes lèvres réclament ce baiser qu'il a inconsciemment donné à ma paume. Je retire ma main. Je la remplace par les lèvres. Il ne me repousse pas, à peine un mouvement de surprise. Ma langue demande à entrer, il accepte… Es-tu sûr ? Sa bouche s'ouvre plus encore, sa langue vient chercher la mienne. Je cède et m'enroule autour de lui. Kami-sama, je devrai reculer, arrêter ça. C'est moi l'adulte, je dois montrer l'exemple. Il a posé ses mains sur mes hanches, je n'ai plus de volonté. J'approfondis encore notre échange. Nos langues livrent un combat entre sensualité et fougue, alors que mon corps se presse contre le sien. Ca suffit, Ryuichi, écarte-toi, soit responsable, ce n'est qu'un adolescent… Hummm, c'est si bon… Mensonge, il n'a pas le corps d'un adolescent, et est plus mûr que les jeunes de son âge. Ton corps se presse contre le mien à son tour…. C'est si bon… Soudain, je sens quelque chose… Ton désir, contre le mien… Chikushou ! Non !
Ryuichi s'écarta brusquement et se recula.
Tatsuha se redressa, perdu, éperdu.
Ils se regardèrent, à bout de souffle, les joues rouges.
- Tu… tu ferais mieux de rentrer, je vais te ramener.
- Iee, je vais marcher. J'en ai besoin, je crois.
Il se releva prudemment, imité par le chanteur, et ils regagnèrent le salon en évitant de se regarder.
Ryuichi le raccompagna jusqu'à l'entrée.
Tatsuha ouvrit la porte, puis se tourna vers le chanteur ; il ne pouvait pas partir comme ça.
- Tu ne voulais pas que je te dise merci pour ne pas écourter la soirée, mais c'est ce qui est arrivé. Est-ce que tu veux vraiment que je parte, Ryui-chan ?
- Tat-chan, ce que je veux ne compte pas. Ce qui s'est passé n'aurait jamais dû arriver. Je n'aurais pas dû laisser une telle chose se produire. Le pire, c'est que je ne suis pas sûr d'avoir la force de nous empêcher de faire d'autres bêtises, si tu restes.
- Depuis quand est-ce une bêtise de s'aimer ?
- Ne confonds pas tout.
Un éclair de pure douleur traversa le regard de l'adolescent. Ryuichi se força à ne rien laisser paraître, mais cet éclair lui transperça le cœur.
- Je vois. Tu aimes simplement le fait que je t'aime, l'image que je te renvois de toi. Quel idiot… Merci quand même pour tous ces bons moments, Sakuma-san. Ou devrais-je dire Ryuichi-sama ? J'ai mal, mais je suppose que c'est le prix à payer pour avoir partager ta vie de cette manière, pour avoir vu qui tu étais vraiment. Sois tranquille, je ne te trahirai pas, je ne te harcèlerai pas. J'ai trop d'amour et de respect pour toi. Sayonara.
Ryuichi le regarda s'éloigner jusqu'à ce que sa silhouette se fonde parmi les ombres nocturnes.
Il monta dans sa chambre et serra Kumagoro dans ses bras.
- Je n'avais pas le choix, hein, dis, Kumagoro ? Je n'ai pas le droit de ne penser qu'à moi, pas avec lui. Heureusement que tu es là, toi. Le monde des adultes est bien cruel.
A suivre
Lexique :
Chikushou : brute / bête / animal / (2) / nom de dieu / nom d'un chien / bon dieu / zut / mince / flûte / merde…
Choudo : juste, exact.
Haï : oui
Honto ? Honto ni : vraiment ? vraiment.
Iee : non
Kami-sama : mon dieu !
Sayonara : au revoir, adieu
Pika pika : sorte de son imitant l'effet pour créer une image, ici, cela veut rendre l'effet de l'éclat, de quelque chose qui brille, qui ferait « pika pika » en brillant, quoi !
Merci d'avoir continué votre lecture et j'espère que vous serez la au prochain chapitre (et aux suivants ).
Lysanea…
