La menace du rival : le malentendu.

Source : GRAVITATION

Auteur(e) : Lysanea (lysaneahotmail.fr)

Genre : yaoi

Disclamer : aucun des personnages ne m'appartient sauf les personnages du groupe Whisper (faut bien se faire plaisir comme on peut) et pour les song fic, les paroles ne sont pas de moi, ni les traductions !

Chapitre seize : mon ami, mon confident

Pairing : Shuichi/Yuki.

Personnages :

Shindo Shuichi (chanteur des Bad Luck), Hiroshi Nakano (Hiro, guitariste des Bad Luck), Yuki Eiri, (écrivain, amant de Shuichi).

Chapitre seize : mon ami, mon confident.

Sortant de son ascenseur, Hiro ne fut pas surpris de trouver Shuichi assit sur son palier. Sans un mot, il ouvrit sa porte, puis tendit sa main à Shuichi, qui se releva et suivit son meilleur ami. Toujours en silence, Hiro le laissa s'affaler sur le fauteuil, puis lui ramena un verre.

- Hiro…

- T'as besoin d'un remontant.

- Ca se voit tant que ça ?

Le guitariste s'assit, déposant d'autres sodas, la bouteille de saké entamée et quelques plats de traiteur, car il avait deviné que Shuichi allait venir le trouver, et qu'il n'avait sûrement pas dîner.

- « L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console. » William Shakespeare, récita Hiroshi.

- C'est le gars qui a écrit Roméo et Juliette, non ?

- Haï. Et Lady McBeth, Hamlet, Richard III, entre autres… Un grand monsieur. Mais on se fera une parenthèse culturelle une autre fois. Pour répondre à ta question, oui, ça se voit que t'as besoin d'un coup de fouet. Je connais toute l'histoire, mais c'est vrai aussi que t'as une sale tête. Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas vu si abattu. Ne t'en fais pas, cet enflure de Dan ne te causera plus de soucis, Shui-chan, je viens de le mettre dans un avion pour l'Europe. Il a soudain eu envie de découvrir un peu plus sa moitié anglaise.

- Il m'a appelé pour s'excuser. Mais je ne sais pas si son départ changera grand chose, tu sais. Eiri est si… Kami-sama, si tu avais pu voir son regard ! A la fois glacé, blessé, douloureux. Je m'étais juré de tout faire pour ne plus lire ça dans ses yeux, et j'en suis aujourd'hui responsable…

- Faut le comprendre, et t'es mieux placé que quiconque pour ça.

- Mais, il a dit des choses tellement ahurissantes !

- Quel genre ? Tiens, mange…

- Arigato… Demo, j'ai pas très faim…

- Mange, discute pas, et dis-moi ce qu'il t'a dit de si ahurissant.

Shuichi lui rapporta leur conversation plutôt vive en grignotant du bout de la fourchette.

- Tu imagines, me dire que j'ai laissé tout ça arriver, comme si je l'avais attendu… Que je n'ai jamais repoussé Dan… Hiro, c'est quoi ce regard, encore ?

- Je t'ai prévenu plusieurs fois, Shui-chan. Et je suis pas le seul. C'était comme si t'étais le seul à ne pas voir toutes les manœuvres de Dan pour te séduire.

- Pour moi, c'était un jeu, tout était clair. Connaissant mon amour pour Eiri, comment aurais-je pu envisager un seul instant qu'il était sérieux ? Ca découragerait n'importe qui, non ? Ca t'a bien découragé toi, non ?

- Ne mélange pas tout, Shui-chan. Ce n'est pas simple d'être amoureux de son meilleur ami, mais ça m'a permis de ne pas faire de bêtises et d'accepter les choses, parce que je te respectais et que je voulais ton bonheur avant tout. Dan avait visiblement de réels sentiments pour toi aussi, mais un ego surdimensionné. Et aussi l'ignorance de ce que vous avez vécu et traversé, Yuki et toi, même si Tatsuha lui en a parlé. Il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il faisait. Jusqu'à ce que je lui explique…

- C'est quoi cette tête de sadique ? Hiro, que lui as-tu fait ?

- Rien, en comparaison de ce qu'il t'a fait à toi. Sans lui, tu serais avec Yuki en se moment, pas avec moi. Alors arrête de t'apitoyer sur les gens qui te blessent et qui récoltent le fruit de ce qu'ils ont semé, en croyant que c'est de ta faute.

Shuichi soupira.

- C'est pour Eiri que je m'inquiète le plus. Je l'ai laissé dans un tel état, j'espère qu'il ne va pas faire de bêtises. J'hésite à appeler quelqu'un de sa famille… Tatsuha est pas mal occupé, mais il pourrait se débrouiller pour venir.

- Je vais y aller, décida Hiro en se levant.

- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, Hiro. Vous avez de bons rapports, mais quand il est dans cet état, il est difficile à approcher…

- Je vais prétexter être venu prendre des affaires, tes notes, j'en sais rien, et je vais essayer de parler avec lui. Je sais que je peux te laisser seul, je ne l'aurais pas fait, i y a un an et demi, mais tu as beaucoup mûri depuis. Lui aussi a changé. Je crois qu'il y a un an, il t'aurait foutu à la porte sans dire un mot. Alors laisse-moi faire. En plus, j'ai un atout.

- Lequel ?

- Disons que la petite discussion que j'ai eu avec Dan a eu lieu au studio… d'enregistrement.

- Tu veux dire que… tu as enregistré ce que vous avez dit ?

- Haï ! Au début, ça t'était destiné. Avec Fuji, on se disait que si tu entendais clairement Dan dire qu'il voulait te séparer de Yuki, tu réagirais peut-être… Ca fait un moment que ça nous fait peur, tu sais… Finalement, ça te servira peut-être à convaincre Yuki.

- Il dit quoi, cet enregistrement ?

Hiro essaya de lui rapporter le plus fidèlement possible sa conversation avec Dan. Shuichi retrouva un peu d'espoir.

- Tiens, je te donne mes clefs, peut-être ne voudra-t-il pas ouvrir la porte. Arigato, Hiro.

- Après tout ce que tu as enduré pour lui, ce que vous avez traversé ensemble, et ce que vous avez vécu depuis plus d'un an, franchement, ça peut pas se terminer comme ça.

- Je l'espère. Il croit que je l'ai trahi, il doit penser revivre son passé, alors que je lui ai donné l'espoir que ça n'arriverait pas avec moi.

- Je pense que ça va plus loin, Shuichi. Il n'est pas idiot, en temps normal, il réaliserait que jamais tu ne pourrais avoir cédé à Dan, pas comme ça. Mais, il a peur de te perdre, vraiment. Ca n'a pas dû être simple pour lui de traverser ce genre d'épreuve, de prendre conscience de la force de son amour pour toi parce qu'il pense être en train de te perdre. Je crois qu'il a besoin d'être rassuré. Il doit être convaincu que tu as tenu ta promesse et que tu ne l'as jamais trahi.

- Visiblement si, je l'ai trahi en laissant Dan venir à moi…

- C'est parce que t'es idiot, il peut pas t'en vouloir pour ça, quand même ! Aller, fais-moi confiance, on va arranger ça. A tout à l'heure. Couche-toi, si tu es fatigué, je te réveillerai pour te raconter en rentrant, promis. Fais comme chez toi, j'ai pas besoin de te le dire.

- « L'ami aime en tout temps, et dans le malheur, il se montre un frère » (1). Arigato, Hiro-chan.

- Tu fais pareil pour moi, même si je me mets moins facilement que toi dans des situations difficiles. A tout à l'heure.

Ils se laissèrent aller à une rapide étreinte, puis Hiro sortit.

Shuichi emprunta le pyjama, toujours le même, qu'il utilisait lorsqu'il venait dormir ou plutôt se réfugier chez lui. Ca n'était plus arrivé depuis près d'un an…

Il se mit sur le canapé avec une couverture, puis pris son carnet et se mit à griffonner des paroles.

Un mal pour un bien…

A suivre...

Notes :

(1) Proverbe 17 La Bible.

Lexique :

Arigato : merci

Demo : mais

Haï : oui

Iee : non

Kami-sama : mon dieu

Merci d'avoir lu ce nouveau chapitre, j'espère toujours que vous continuerez ! bises ! lysanea