Avant de débuter, je voudrais dédier cette fanfiction à ma grande amie Kama-Sama qui m'a fait découvrir l'Attaque des Titans. Sans elle, cette fanfic n'aurait jamais eu lieu.

N.B: Cette histoire est aussi publiée sur Wattpad.

L'Attaque des Titans

Chassé-Croisé

Chapitre Un:

Eren Yeager

Ce matin-là, les rayons du soleil réveillèrent Eren. Il s'étira langoureusement. Bien reposé et paisible, Eren s'extirpa du lit. Il ôta, rapidement, son bas de pyjama. Eren se dirigea vers la salle de bain. Lentement, il fit ses ablutions. Eren aimait prendre son temps. De toute façon, Armin devait être plongé dans un livre à cette heure matinale. Quand à Mikasa, elle s'entraînait sûrement quelque part. Eren la retrouverait bientôt. Une fois lavé, Eren enfila une chemise et un pantalon. C'était une journée de repos, l'uniforme n'était pas de rigueur. Seuls, le commandant Erwin Smith et le capitaine Levi Ackerman ne relâchaient pas la garde. Les lèvres d'Eren s'incurvèrent à cette pensée. Un rictus moqueur flotta sur ses lèvres. Pendant qu'il boutonnait sa chemise, deux coups furent frappés à sa porte. Un mauvais pressentiment traversa Eren. Il était très tôt. Cela ne pouvait être qu'une chose: une missive. Cela signifierait que son congé s'envolait littéralement par la fenêtre! Furieux, Eren ouvrit la porte à la volée. Personne ne se tenait devant lui. Il contempla le corridor vide avec énervement. Lorsqu'il baissa les yeux, il découvrit une lettre à ses pieds. Il se pencha pour la récupérer, les sourcils froncés. Eren retourna dans sa chambre. Rageur, il claqua la porte. Eren décacheta l'enveloppe. Il saisit ce qui se trouvait à l'intérieur. Eren lut attentivement. Il soupira, las, en réalisant que le capitaine Ackerman le convoquait. Et voilà, sa journée de vacance n'existait plus! Il s'apperçut que l'heure de la rencontre était passée. Eren saisit son blouson en jurant. Il sortit en quatrième vitesse. Au pas de course, Eren longea le couloir. Il savait ce que ce retard présageait. Devant la porte du capitaine Ackerman, il cogna fermement. Quelques minutes plus tard, la voix sèche de Levi Ackerman l'invita à entrer. Eren obéit en déglutissant péniblement. Il referma la porte derrière lui. Eren s'avança, la tête inclinée. Lorsqu'Eren remarqua les jambes croisées du capitaine, il la redressa. Eren Yeager tomba nez à nez avec Levi Ackerman. Ce dernier le toisa avec froideur, sourcils arqués. Quand à Erwin, il souriait, taquin. Manifestement, les humeurs de Levi le divertissaient. Contrairement à Eren. Levi croisa les bras sur son torse svelte contenant à peine sa fureur. Eren bredouilla en se sentant miniscule:

- Je viens de recevoir la missive...

- Des excuses? Le coupa, brusquement, Levi.

- Non, capitaine Ackerman, s'empressa de rétorquer Eren, mal à l'aise et gêné.

- Bien, venons-en au but de cette convocation, continua Levi, simplement. Le commandant Erwin Smith et moi proposons de t'entraîner intensivement.

Surpris, Eren en resta muet. Avait-il bien entendu? Eren revint se sa stupeur. Il demanda d'une voix qui manquait de fermeté:

- Est-ce que Mikasa sera là?

- Non, elle a rejoint la brigade d'Hangie pour une mission spéciale. As-tu d'autres requêtes? S'enquit Levi d'une voix rude.

- Est-ce qu'Armin Arlett peut venir, commandant Smith? L'interrogea Eren, les yeux rivés.

Ce dernier haussa les épaules avec nonchalance. Un lent sourire amusé s'afficha sur son visage. Erwin répondit d'un ton jovial:

- Demande à ton capitaine, c'est son projet!

Grincheux, Levi fusila Erwin du regard. Il grommela en levant les yeux au ciel:

- Armin Arlett peut nous accompagner. Nous partons à la tombée de la nuit.

Eren faillit bondir de joie dans les bras du capitaine. Le regard désobligeant de ce dernier l'en empêcha. Il se retint dans son élan. Il grimaça, penaud. Levi acheva ses souffrances.

- Tu peux avertir Armin Arlett qu'il nous accompagne.

- Merci, capitaine Ackerman.

Levi le congédia d'un geste de la main. Eren obéit à la fois avec une mine réjouie et soulagée. Il se rua en manquant de claquer la porte. Eren s'excusa. Il s'enfuya avec rapidité. Eren trébucha sur le chemin qui le menait à la chambre d'Armin. Ell était près de la sienne. D'un pas vif, il traversa le corridor. Lorsqu'il s'apprêtait à tourner l'angle, la voix de Jean lui parvint. Brusquement, il s'arrêta net. Eren se cacha derrière le mur. Il jeta un coup d'oeil discret. Armin portait une chemise blanche, un pantalon brun et ses bottes de combat. Incliné vers lui, vêtu d'un blouson affichant l'insigne de son régiment, Jean ne le quittait pas des yeux. Jean se pencha. Les yeux écarquillés, Eren devina parfaitement qu'elle était les intentions de ce dernier. Une pointe de jalousie transperça le coeur d'Eren. L'envie d'intervenir lui brûlait les entrailles. Jean empoigna le menton d'Armin. Il captura ses lèvres dans un long baiser voluptueux. Armin y répondit avec fougue. Eren serra les poings en grinçant des dents. Jean s'écarta mettant fin à leur baiser avec un sourire satisfait. Après avoir salué Armin, Jean partit sous le regard chargé d'émotion de ce dernier. Eren inspira profondément. Armin s'enferma dans sa chambre. Eren le poursuivit. Il frappa deux coups. Eren patienta. Armin ouvrit prestement. Surpris, il contempla Eren de ses yeux immenses. Eren lui sourit avec candeur. Armin lui rendit. Le coeur d'Eren se réchauffa incommensurablement. Armin sortit de la pièce. Appuyé contre la porte, il releva la tête. Armin croisa le regard d'Eren. Son sourire s'agrandit. Eren se retint de caresser sa chevelure blonde et de baiser ses lèvres ourlées pour effacer toutes les traces de Jean. Sauf qu'il n'était pas venu pour cela. Sans cesser de sourire, Eren déclara d'un ton enjoué:

- Nous partons nous entraîner ensemble.

- Vraiment?

- Oui.

- Quand?

- À la tombée de la nuit. Le commandant Smith et le capitaine Ackerman vont m'entraîner et tu m'accompagnera, répondit Eren, visiblement ravi.

FIN DU CHAPITRE UN