Disclaimer : Ca va pas changer, c'est J.K.Rowling que revient l'honneur de ces personnages

Rating : tout public

Chapitre 1 : Godric Griffondor

Bretagne, an de grâce 1029

Godriiiiiiiiiiiic !

Oui maman.

Viens m'aider, il y a un loup qui s'en prend aux montons !

J'arrive.

Godric Griffondor fut enthousiaste à l'idée de sortir un peu de son quotidien, et c'est de bon cœur qu'il alla chasser cette bête, n'ayant que pour seule arme une fronde et quelques cailloux.

Il traversa le pâturage en un temps record et aperçu bien vite le loup qui terrassait les pauvres moutons de la famille Griffondor. Et c'est avec une souplesse inégalée qu'il enjamba les Caprinés pour arriver à la hauteur du prédateur qui n'osa opposer aucune résistance et s'en alla sans demander son reste.

Godric était un jeune garçon de onze ans, grand pour son âge et déjà très fort. Il avait hérité des cheveux blonds de sa mère mais ses yeux étaient bien ceux de son père, le maréchal ferrant de la ville, Mr. Adeodat Griffondor.

Doté d'un caractère très fort, Godric n'avait peur de rien et ne craignait personne, un vrai dur ! Il avait déjà de nombreuses prouesses et était considéré comme le garçon le plus aimé du village.

Mais la vie au village n'était pas de tout repos : il fallait bêcher les champs, nourrir les animaux de la ferme, ramasser les récoltes, etc. Et comble de malheur, le fermier pour qui travaillait Godric était un homme de la pire espèce qu'il me soit donné de connaître.

C'est ainsi qu'un après midi où notre jeune Griffondor récoltait les pommes de terre pour cet ingrat de fermier, celui-ci se mit en colère, insultant et maltraitant notre ami. Godric, dans la fureur qu'il ne pu contenir, fit voler toutes les patates du champ et notre bon agriculteur se trouva en proie à d'horribles maux de ventre, régurgitant des masses informe et visqueuses.

Et oui, vous venez d'assister en directe aux premiers signes de magie émis par notre fondateur de la fameuse maison « Griffondor » de la fameuse école de sorcellerie « Poudlard »

Mais c'est également le début des ennuies pour notre jeune sorcier car en cette sombre époque de l'histoire, les personnes montrant un certain don pour les forces occultes étaient considérées comme « hérétiques » et brûlées vives sur un bûcher en pleine place publique.

Le pire arriva quand le fermier parla de cette mésaventure au parent du garçon.

Au début, ceux-ci le crurent fou, mais la vérité se sait toujours. Une simple maladresse de Godric et les deux Griffondor (déjà soupçonneux malgré le récit abracadabrant du fermier) ne pouvaient plus nier l'évidence même : leur fils était possédé par le démon…

……………...

Bon ben suite au prochain épisode (pas tout de suite car les examens vont commencer mais j'essaye de faire de mon mieux pour que vous ayez la suite disons dans une ou deux semaines)

Ecrit le : jeudi, 11 mai 2006 à 16 h 07

Posté le : jeudi, 11 mai 2006 à 16 h 15