Disclaimer : J'y arriverais…je les lui prendrait de grés ou de force…
Rating : T, mieux vaut être prudent, ça va se corser dans les prochains chapitres…
Dragonna : contente que tu aimes au point d'avoir mis ma fic dans tes histoires favorites, là tu me flattes énormément -. En ce qui concerne Godric, je n'ai pas encore une idée précise de sa fuite (ou non fuite…) mais ça viendra dans deux chapitres !
Moonflower Nymphadora : Tout d'abord (je sais ça fait très dissertation mais bon…) le coup des patates je sais mais je les laissent ça me fait marrer (et puis des betteraves…)Ensuite, qui te dit que je vais te battre hein ? Jalouse va (lol). Par ailleurs (là je commence à t'énerver non…) il nous est impossible de communiquer par voie orale, donc va voir de temps en temps ma page ! Enfin, … nothing. En conclusion ( je vais me faire tuer…) voila la suite !
Lily9172 et Kalas1209 : Merci, je suppose que c'est ma sœur qui vous envois ! lol, ça fait plaisir que vous aimiez !
Pour tous : Voila la suite (avec beaucoup de retard je sais mais c'est promis, ça n'arrivera plus !)
Chapitre 3 : Rowena Serdaigle
Dans ce que nous appellerons le « nouveau monde », bien des siècles avant qu'il ne connaisse l'horreur des colonisations :
« Bam bam bam bam »
« haouia ouai haouia ouai »
« hou wou wou wou »
(Et tout ça en rythme s'il vous plaît !)
Eh bien oui, vous l'avez sans doute reconnue … non ? Mais c'est la célèbre danse de la pluie ! Avec ses tamtams et ses incantations magiques.
D'ailleurs si vous regardez bien il y a le sorcier du village avec son masque de … c'est un bison je crois. Vous voyez tous ces indiens d'Amérique qui s'agitent autour du feu ? C'est exactement ce que je disais, la danse de la pluie !
Et si vous vous approchez encore un peu, oui c'est ça … plus près … voila ! Que voyez vous à côté du grand manitou ? Une femme ? Bien répondu ! En faite pour être plus précis c'est la fille du chef, elle est jolie n'est-ce pas ?
Comment ? Son nom c'est ça que vous voulez savoir ? Non ? Ben oui suis-je bête, ça vous le connaissez déjà, il est inutile que je vous informe qu'elle s'appelle Serdaigle ! (Attention elle ne porte pas encore le prénom de Rowena, ça viendra plus tard dans l'histoire ! « Zut ! Je n'aurais pas dû dire ça ! ;-) » )
Ha bon ! C'est le nom du jeune homme qui danse à côté d'elle que vous voulez savoir ! (Bandes de vicieuses ! lol). Je crois que … comme c'est moi qui écris j'ai la chance de pouvoir décider ! Alors comment va-t-on l'appeler ? Je crois que je vais vous laisser trouver ! (non non non, c'est aussi votre boulot de m'aider -)
Bon, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos indiens.
Voyant que la célèbre danse ne donnait rien, pas même une seule goutte de pluie, le grand chef indien (lui aussi il faudrait le baptiser !) demande à sa fille, qui à mainte reprise stupéfait la foule par de nombreux prodiges :
« Serdaigle, ma fille viens nous en aide et fait tomber la source du ciel »
A ces mots, Serdaigle se lève, élève ses mains aux ciel et prononce d'une voix étonnament forte et claire :
« Pluvio »
Et voila que l'eau se mit à tomber à grosses gouttes, ruisseler sur les visages, enlevant ainsi les peintures des indiens qui se mirent à chanter et danse (non plus pour faire tomber la pluie cette fois ci mais bien pour louer cette faiseuse de déluge).
Le chef (toujours sans nom alors aidez moi !) ordonna à ses meilleurs chasseurs de ramener de quoi faire un festin, il dit aux plus sages des femmes de préparer cette fête, et aux plus jeunes de chercher du bois, beaucoup de bois pour un grand feu. Quand à lui, en attendant que tout soit fin prêt, irait s'assurer que son lit est bien comme il l'avait laissé deux heures plus tôt (avant que l'on vienne le déranger pour des problèmes « facilement » résolu).
C'est ainsi que tout le monde se mis au travail, apportant ici un bison, là des saumons, ou encore du bois. Tout le monde était enthousiaste à cette idée, si bien qu'ils continuaient de chanter sur la pluie tout en travaillant, cela promet une belle cérémonie non ? Ce que j'aimerais en faire parti !
Au soleil couchant tout était prêt. On alla donc réveiller le Grand Manitou (quand je dis « on » je veux bien sur parler de sa fille car les autres membres de la tribut ne se permettraient pas de « Le » réveiller …), on (cette fois c'est tout le monde) s'installa à califourchon en formant un cercle autour du festin, faisant passer le calumet de la paix à son voisins, jouant du tamtam, dansant, chantant, rigolant, et cetera (je ne vais quand même pas énumérer tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !).
A minuit passé, rassasiés, fatigués, nos amérindiens dormaient tous paisiblement, sans que rien ne puisse les sortir des bras d'Orphée.
Ce n'est qu'au soleil couchant (non … levant, pardonnez-moi je perd mes tartines, si vous les retrouvez prière de ne pas les manger sinon je ne pourrais plus continuer à écrire !) qu'ils découvrir avec stupeur qu'ils venaient d'être attaqués et capturés par une tribu ennemie.
Leur premier réflexe qu'ils eu fut de chercher du regard la seule personne qui pouvait leur venir en aide : Serdaigle. Mais ils purent sonder les alentour (ce qui n'était en soit pas facile étant donné qu'ils étaient attachés par les bras et les jambes à un tronc d'arbre porté par deux ennemis) leur seule espoir restait introuvable.
Leur deuxième réflexe fut de chercher leur chef, qu'ils trouvèrent, attaché comme eux à un bois, comme un vulgaire trophée de chasse.
La panique gagna rapidement nos amis, presque tous réveillés à présent.
Un murmure s'éleva, puis un grondement sourd, une plainte, des cris de panique parmi ce peuple fait prisonnier d'une façon aussi grotesque, sans avoir pu se défendre.
Mais où était Serdaigle, la jeune fille aux pouvoirs extraordinaire ?
Tout le monde se posait la question mais personne n'y apporta une réponse concrète.
Certain pensait qu'elle avait réussi à fuir avant l'arrivée de ces envahisseurs, d'autres qu'elle était morte, ou encore … . Bref, on ne savait ce qu'elle était devenue.
Mais ils n'osaient se parler entre eux pour se consulter (cela n'étant déjà pas facile la tte en bas, vous avez déjà essayer ? C'est très inconfortable !), ni même se jeter un regard. Ils attendirent donc la suite des évènements.
Ceux-ci n'arrivèrent que bien après. Ils étaient transportés dans cette mauvaise posture depuis ce qu'ils leur semblèrent déjà des heures, ils avaient mal partout, à la nuque, au dos aux bras, aux jambes … La tête leur tournaient si bien que quand ils virent la scène qui se joua sous leurs yeux, ils n'en crurent pas une image.
…………………………………………………………………………………………………...
Alors je fais quoi, je continue ou je vous laisse sur votre fin jusqu'au chapitre n°7 ?
Vous voulez savoir la suite n'est ce pas ?
Moi sadique ? Meuh non…
Bon d'accord je vous mets la suite mais c'est pour me faire pardonner du retard…
La suite alors
…………………………………………………………………………………………………...
Serdaigle se tenait là, devant eux et dans le village ennemis, libre comme l'air et sans « escorte » pour la surveillée !
Y avait-il une explication logique à cela ?
Oui, il devait bien y en avoir une, ce n'était pas le genre de la fille du chef de se mêler à des ennemis et de livrer sa tribut, quelle que soit la raison !
Mais comment lui parler ? Il fallait trouver une solution…
En y réfléchissant bien ils trouveraient … . C'est, alors qu'ils étaient dans leurs pensées et pas encore remis de leur surprise, que le chef de la tribut adverse s'approcha et ordonna qu' « on » (cette fois ci c'est les siens, son peuple) les déposent et les attachent aux totems, que l' « on » (toujours les mêmes) prépare un feu et qu' « on » (idem … lol) aille appeler le sorcier le plus puissant de la tribut…
…………………………………………………………………………………………………...
Cette fois ci je fini !
J'espère que vous avez passé un agréable moment en ma compagnie (sinon ben faite le moi savoir vous savez le petit bouton mauve en bas à gauche…)
SVP je veux des revieuws sinon je vais devenir dépressive … obligez vos connaissances, amis, familles à venir me lire et laisser une trace !
A la prochaine, au plaisir de vous lire…
Ecrit le : lundi, 26 juin 2006 à 17 h 03
Posté le : lundi, 26 juin 2006 à 17 h 08
