Disclaimer : Toujours J. K. Rowling

Rating : T, ben vi avec les scène de tortures que je vous met ...

Lily9172 : Je suis flattée que tu as aimé du début à la fin, vraiment! J'ai une petite question ... ça veut dire quoi ptdr? Pardonne mon ignorance! Au faite le dessin tu aimes? Ne t'inquiète pas, tu vas vite comprendre pour Serdaigle et tout deviendra limpide (enfin je l'espère!) Encore merci!

Pour tous : J'attends vos reviews avec impatience! Vous dormez ou vous êtes en vacances ou quoi ! lol

Zofia

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 8 : La rencontre inattendue!

Résumé de l'épisode précédent : Le comte de Poufsouffle et son ami le duc Ourslalov ont l'idée d'organiser une rencontre entre Helga Poufsouffle et son futur conjoint. L'intéressée ne semble quant à elle ne pas vouloir de ce mariage arrangé!

Une semaine après cette discussion entre Helga et son père, les préparatifs de la rencontre des jeunes futurs mariés étaient presque terminés. Je dis presque car il manquait encore certaine chose essentielle à une fête de cette ampleur. En effet, le gâteau, une magnifique pièce montée sur plusieurs étages n'était pas tout à fait terminée. Mais le maître pâtissier, le meilleur d'Espagne, y mettait tout son talent afin que tout soit parfait.

Si vous voyez la décoration des jardin je crois que vous n'en reviendriez pas! Partout il y avait des compositions florales de roses, de renonculacées, de crucifères, de papilionacées et j'en passe que des plantes d'une rare beauté! Il y avait également de nombreux ruban de toutes les couleurs, fabriqués dans la soie la plus pure, des tables de jardins étaient posées ici et là, faites dans le chêne le plus robuste et travaillées avec une telle finesse! De nombreuses statues décoraient également ce magnifique espace vert, toutes taillées dans le marbre le plus blanc. Il y avait aussi ... non, je crois que je vais m'arrêter là, je suis sure que vous avez déjà le vertige n'est ce pas?

Bref, ce jardin n'était comparable à aucun autre en Espagne, même le roi pouvait en être jaloux!

Des Constructeurs avaient été appelés pour construire l'hôtel et une petite chapelle qui pourraient abriter tout le monde, et du monde il y en avait (donc la chapelle ressemblait plus à une cathédrale!). Parmi les personnes présentes, on pouvait voire le roi d'Espagne en personne, le président du gouvernement (semblable à notre premier ministre), 324 des 350 membre élus du Congrès des députés, des cousins, parrains, oncles, grands-parents, etc. Bref, que du beau monde!

A 11 heures tout fut fin prêt (enfin) et on put alors organiser cette rencontre pour laquelle tous ce " tralala " fut mis en oeuvre!

Helga entra en première dans une salle adjacente à la chapelle. Malgré toute l'argumentation de son père, elle ne put réprimer un dégoût en voyant tout cette mascarade, cette fête, ce mariage dont elle n'avait nullement envie et ces invités, si illustre soit-ils qui s'empiraient au buffet froid, tous agglutinés les uns sur les autres!

Ceux-ci, en voyant entrer la belle et ravissante Helga Poufsouffle, s'arrêtèrent de manger, le teint rouge de honte d'avoir étés surprit ainsi dans un comportement aussi bestial et primaire!

Elle alla s'assoire au siège que l'on lui octroya et attendit cette inconnu dont elle serait la femme avant la fin de la journée.

Durent toute la semaine elle s'était demandé à quoi il pouvait bien ressembler. Elle ne connaissait rien de lui, même pas son age! Elle s'avait juste que c'était le fils d'un duc, vieil ami de son père. Maintenant qu'elle se trouvait la, prête à voir cet inconnu, Notre Helga voulait fuir, fuir loin de ses obligations de fille riche, loin de tout ça!

Alors qu'elle réfléchissait, une idée lumineuse lui traversa l'esprit, la meilleur qu'elle n'aie jamais eu depuis qu'elle avait ce courtisant en crapaud!

- " Ca pourrait marcher " pensa t-elle

- " Mais en même temps que ferai-je après, ou irai-je? Je n'ai aucune famille digne de ce nom! "

- " En même tems je n'ai besoin de personne ..."

Et après un dilemme intérieur, Helga trouva que son plan était la seule issue qu'elle avait pour enfin être LIBRE! C'est alors qu'elle le mit à exécution ...

Quelques secondes après, le jeune fils du duc Ourslalov fit son entrée dans cette même salle. Aussi rapide que fut son regard pour trouver sa bien-aimée, il ne vit pas la petite chose se faufiler vers la sortie, en dessous des chaises des invités médusés par la disparition soudaine de Helga. Toutes les têtes se tournèrent vers le nouveau venu avec un regard hagard, sans pouvoir dire un mot. Le jeune Ourslalov rougit de timidité, croyant que ces visages exprimaient ce que leur propriétaire pensait du sien, car en effet, Mirco n'était pas beau du tout : il avait de nombreux boutons rouge sur un visage trop rond et trop petit par rapport à son corps, il avait un oeil qui, pardonnez moi la vulgarité de cette expression, disait " merde " à l'autre, une bouche presque inexistante par laquelle on pouvait voir des dents d'une inégalité presque parfaite!

Mais il fut à son tour surprit de l'absence d'Helga, sa bien aimée que l'on lui avait assuré déjà dans la salle, n'attendant que lui! Scrutant chaque recoin de la pièce, du plus petit trou au mur jusqu'au plafond. Après ses recherches bien inutiles, il du se rendre à l'évidence ... on lui jouait une farce, de très mauvais goût d'ailleurs, déjà qu'il n'aime pas les plaisanteries étant d'un naturel assez paranoïaque! Vraiment son père et ce comte de je ne sais quoi avaient très mauvais goût, puis ce qu'il en était ainsi il irait se venger en n'épousant pas cette Helga qui était certainement de mèche avec eux! D'ailleurs il n'épouserait personne, ce qu'il voulait lui c'était être LIBRE et non pas s'atticher d'une gourde avec de grande manières! Il se moquait bien de devoir perpétrer la lignée des Ourslalov!

Mais revenons à notre protagoniste, si vous le voulez bien, cela va de soit!

Helga avait trouvée l'idée astucieuse, voire même géniale! Elle s'était empressée de la mettre à exécution avant que le fils Ourslalov ne fasse son entrée. Et ce fut juste car à peine avait-t-elle fait la manoeuvre que celui-ci entra, et c'est à ce moment là qu'elle sut qu'elle avait fait le bon choix! Lui ne l'avait pas remarquée mais les invités eux furent surprit de cette disparition soudaine et elle ne fut pas mécontente de voire leurs têtes médusées!

Mais maintenant elle devait trouver un endroit pour dormir, la nuit arrivant à grand pas, et puis elle devait reprendre son apparence normale car elle ne pouvait pas rester éternellement ainsi.

Oui car Helga Poufsouffle avait réussi ce tour de force sous l'apparence d'un ... blaireau!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voila, c'est fini pour aujourd'hui.

J'espère que vous avez aimé, sinon faites le moi savoir (même si vous avez aimé, c'est le petit bouton mauve en bas de page, mais si, vous savez celui sur lequel vous ne cliquez jamais dessus ! lol)

A la semaine prochaine, on revient avec notre Griffondor préféré!

Et n'oubliez pas, toutes les cinq review que vous me posterez il y a un dessin à la clé, et un beau! Et de moi hi hi hi!

Zofia

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecrit le : mercredi, 2 août 2006 à 21 h 39

Posté le : mercredi, 2 août 2006 à 21 h 41