1er août 1511

Greenwich Palace, Londres

Isabelle, reine d'Angleterre était en négociations avec son mari, Sa Majesté, le roi Henri VII pour Édouard, Guillaume et Isabelle avec l'Allemagne, l'Écosse et la France. Beauregard fut promis à la plus jeune fille de Maria Esperanza d'Aragon, Rosita, Mary, au fils d'un duc irlandais. Henri, à l'héritière du Danemark, Sofia, Élisabeth au fils d'un duc danois nommé Victor, et Arthur fiancé à la fille d'un duc écossais nommée Dahlia. Maintenant, ils cherchaient des épouses pour leurs fils et un mari pour leur fille. Pour Isabelle, ils décidèrent d'un héritier écossais et d'un futur duc, pour Édouard, ils pensaient à Maria, et Guillaume, ils considéraient l'héritière du trône d'Allemagne. Ils ont envoyé leurs demandes et leurs contrats de fiançailles s'ils étaient convenus et devraient maintenant attendre une réponse.


4 août 1511

Chateau Blois, France

« Eh bien, mon amour, il semble qu'ils veulent un contrat de fiançailles entre le prince Edward et notre Maria. » Le roi Louis l'a dit à sa femme et à la reine, Katherine.

« Quelle que soit votre décision, je suivrai mon seigneur mari. » Katherine a dit à Louis. Avec cela, le roi Louis a signé le contrat de fiançailles entre le prince Edward et la princesse Maria.


Plus tard dans la nuit

« Mon amour, je suis enceinte. » Katherine l'a dit à Louis plus tard dans la nuit.

« Ma Cherie, c'est la plus belle nouvelle. » Dit Louis à sa femme. Ne sachant pas que lors d'un bal, Katherine s'est tellement saoulée qu'elle a couché avec François et Louis la même nuit. Quelque chose qui n'arriverait qu'une seule fois, puis plus jamais. Katherine ne savait pas qui était le père.


Quelques heures plus tôt en Allemagne

« Qu'en pensez-vous ma reine? Allons-nous signer? Le roi Maximilien le premier a demandé à sa femme la reine Angélique car c'était leur fille.

« Nous signerons car la reine est une bonne guerrière comme son mari. » Dit Angélique. Angélique était l'amie d'enfance d'Isabelle et ils avaient prévu depuis l'enfance que leurs enfants se marieraient. Avec cela, les monarques d'Allemagne ont signé un contrat de fiançailles entre leur fille et le prince William.


Même heure en Écosse

« Allons-nous, mon amour ? » Jean de Moravie maintenant duc de Sutherland demanda à sa femme Abigail de Moravia.

« Comme tu le souhaites à mon seigneur mari. » Dit Abigail. Et avec cela, ils ont signé le contrat de fiançailles entre la princesse Isabelle et leur fils Gédéon de Moravie.


11 août 1511

La reine Isabelle et le roi Henri viennent de recevoir les réponses et les accords de fiançailles. Ils ont d'abord ouvert la réponse de la France.

« Cher Henri, c'est formidable de vous entendre, vous et votre reine, non seulement avoir trois bébés dans la crèche, mais plus sur le chemin. Sur la question à l'étude, moi, le roi Louis le douzième en esprit et en corps sains, j'accepte de fiancer ma fille aînée Maria, à votre quatrième fils né Edward. Avec

ma réponse, vous devriez voir que le contrat de fiançailles est signé par moi et ma femme. Le roi Louis le douzième. Henry a lu.

« Alors, Edward a un mariage sûr? » Demanda Isabella. « Oui, il le fait. » Henry répondit. Puis vint la lettre et le contrat de l'Allemagne.

« À Henry, nous offrons la paix pour être assurés lorsque nos enfants se marieront. J'ai accepté de permettre à votre fils d'épouser ma fille non seulement pour eux, mais aussi pour la paix et pour que nous soyons unis une fois de plus. Signé le roi Maximilien le premier.

Puis la lettre de l'Écosse. Au roi Henri, j'accepte de laisser mon fils et mon héritier épouser votre plus jeune fille dans l'espoir que l'Écosse et l'Angleterre seront toujours en paix. Jean de Moravie, duc de Sutherland. Dit Henry en lisant la dernière lettre. Henry a soumis les contrats de fiançailles aux étapes appropriées après que lui et Isabella se soient assurés qu'ils étaient signés. Et bientôt l'Angleterre connut les fiançailles d'Édouard, d'Isabelle et de Guillaume.


15 août 1511

Isabella se promenait dans le jardin et pensait aller voir ses enfants. Cela fait quelques semaines qu'elle ne les a pas vus pour la dernière fois et Isabella prévoit d'aller à Hatfield et de surprendre ses petits. Tout ce qu'il faudra, c'est un peu de planification.

« Père ». ''Papa.'' Beau, Hal, Mary, Lizzie et Arthur ont salué leur père.

« Bonjour mes petits. Je t'ai amené, toi et tes frères et sœurs, ici comme une surprise pour ta maman alors qu'elle allait se faufiler pour te voir. » Henry a dit à ses enfants qu'il avait vu des plans sur le bureau d'Isabella d'aller à Hatfield. Alors qu'elle était enceinte, peut-il ajouter (la preuve qu'elle était une sorcière était protégée par la magie et il n'y avait aucune preuve qu'elle avait triché (à l'exception d'Edward, Isabella et William), mais ils pouvaient également hériter de l'apparence qu'ils ont de la famille de leur mère). Henry s'en occupa en convoquant leurs enfants au tribunal.

« Oh, mes bébés. Mes doux et merveilleux bébés. Dit Isabella alors qu'elle tombait à genoux et serrait ses enfants aînés dans ses bras. « Maintenant, vous n'avez plus besoin d'aller à Hatfield pour les voir. » Henry a dit dans le ton de voix je-sais-ce que vous-aviez-l'intention de faire. « Je ne voulais pas vous déranger avec cela quand vous avez d'autres choses en tête. Comme la guerre possible avec le Portugal. » Isabella murmura à l'oreille d'Henry. Henry embrassa Isabella puis dit: « Tu ne pourrais jamais me déranger mon amour. »