Hey !
Aujourd'hui, go pour le deuxième chapitre de cette fic.
Disclaimer : Rien ne m'appartient, sauf l'histoire.
L'expérience de la vie
Résumé : Chloé et Lucifer bossent sur une enquête, mais tout tourne mal lorsqu'ils se font enlevés par le meurtrier qui découvre que le diable est vulnérable en présence du lieutenant.
État de la fic : chapitre 2 posté – chapitre 10 TERMINEE.
Voilà mon blabla est fini.
On se retrouve en bas.
Bonne lecture.
Chapitre 2 :
Lorsqu'il se réveilla, il n'ouvrit pas tout de suite les yeux. Il se sentait bien dans les Ténèbres. Il ne savait pas pourquoi, mais elles lui étaient familières, réconfortantes. Il ne sentait pas son corps. Tout ce qu'il sentait était une sensation indescriptible qui lui donner envie de hurler. Il avait l'impression que chaque partie de son corps avait été écrasées. Il n'arrivait pas à bouger le moindre de ses membres.
Avec un effort qui faillit le faire replonger dans les Ténèbres, il parvint à ouvrir les yeux. Il frissonna. Sa vision était floue. Tout était blanc. Il lâcha un gémissement lorsque quelqu'un lui prit la main. Encore cette sensation qui lui donnait envie de hurler.
« Tu es enfin réveillé. » Lança une voix féminine.
Il fit face à une forme floue et frissonna. Qui était cette femme ?
« Ne me… touchez pas… » Parvint-il à articuler.
La femme le lâcha et il rapprocha doucement sa main jusqu'à ses yeux. Elle était indemne. Aucune blessure. Aucune marque. Pas de sang. Alors pourquoi avait-il mal ?
« J'appelle le docteur. » Déclara la femme.
Le docteur ? Quel docteur ? Pourquoi faire ? Il n'avait pas besoin de médecin. Il allait bien, mis à part cette sensation de mal être. Il allait bien.
« Bonjour Monsieur, vous êtes enfin réveillé ! » Lui sourit un homme blond en blouse blanche.
« Je… dormais ? » Demanda-t-il.
« Vous êtes arrivé ici dans un état assez sérieux. Vous souvenez vous de ce qu'il s'est passé ? »
Il fronça les sourcils, cherchant dans sa mémoire. Mais rien ne venait. Il ne savait même pas qui il était en réalité. Il secoua lentement la tête, indiquant qu'il ne s'en souvenait pas.
« Pouvez vous me dire comment vous vous appelez ? » Demanda encore le médecin.
Une nouvelle fois, le malade fronça les sourcils essayant de trouver son prénom.
« Désolé... » Murmura-t-il.
« Je vais vous ausculter, rassurez vous, votre mémoire reviendra progressivement. Il arrive que l'esprit veuille oublier ce qui est arrivé lorsque l'on subit des événements traumatisants. »
Il avait subit des événements traumatisants ? Pourtant, il ne s'en souvenait pas. Si on subissait quelque chose qui nous traumatise, ne devrions nous pas nous en souvenir ?
Son lit s'inclina, le redressant en position assise. Il observa le médecin blond s'avancer vers lui et il eut un mouvements de recul. Il ne voulait pas souffrir. Il ne savait pas bien ce que cela signifiait, mais il ne voulait plus ressentir cette sensation.
« Docteur, je lui tenais la main à son réveil et il ne semblait pas aller bien. » Intervint la femme qu'il avait entendu à son réveil.
Il lui jeta un coup d'œil, brune, les cheveux longs, habillée dans une tenue moulante en cuir noir. Elle était assez belle, mais ce n'était pas une femme qui l'attirait, il l'a considérait plus comme une amie, ou un chien. Il ne s'expliquait pas ses pensées, mais c'était ce qu'il ressentait.
Le médecin s'approcha et lui prit la main. Il se mordit la langue pour ne pas crier, un geste instinctif. Cette sensation était horrible. Il avait mal. Terriblement mal. Alors qu'on ne faisait que le toucher. Du sang coula le long de son menton alors qu'il gémissait.
Le médecin le lâcha et la douleur disparue. Haletant, il ramena sa main vers lui.
« Sur une échelle de un à dix où situeriez vous la douleur que vous avez ressenti ? » Demanda le médecin, l'observant avec inquiétude.
« Je… je ne sais pas… peut-être huit. »
« D'accord, c'est seulement lorsque l'on vous touche ? »
Le patient hocha simplement la tête, tentant de reprendre une respiration normale, alors qu'il souffrait à la moindre inspiration.
« Je vais examiner vos yeux, d'accord. »
Nouveau hochement de tête. Le médecin s'approcha de lui et leva une petite lampe qu'il braqua dans l'œil gauche du patient qui ferma immédiatement l'œil sous la lumière beaucoup trop vive. Le médecin posa deux doigts sur ses paupières pour lui ouvrir l'œil. La douleur explosa. Il se mit à hurler comme jamais, son corps se tendant à l'extrême.
Il sentit les Ténèbres l'envelopper et il eut un flash. Ce souvenir, lui rappela progressivement qui il était et la très longues vie qu'il avait eu.
Il se trouvait allongé sur un lit. Il lui était impossible de bouger, ses mains et ses pieds étaient attachés par des sangles. Il venait de se réveiller, que s'était-il passé ?
Il se souvenait, il était sur une enquête avec le lieutenant. Et… que s'était-il passé ? Ah oui, ils s'étaient rendus dans un café et quoi ? Ah oui, ils devaient interroger un certain Marco. Ils étaient allé chez lui, mais… il avait sentit une piqûre dans son cou et s'était écroulé.
« Ah enfin réveillé, je vais m'amuser ! » S'exclama l'homme qui les avait agressé.
« Où est le lieutenant ? » Demanda Lucifer, en colère.
« Dans la cage là-bas. Dis donc, tu as résister longtemps au somnifère, j'ai cru que tu allais me tuer. » Sourit l'inconnu.
« Je l'aurai fait si vous ne m'aviez pas drogué. » Cracha le diable.
« Comme tu le sais déjà, je sais que tu es vulnérable. »
« La menace, c'était vous. »
« Ah ça vient de monter au cerveau. » Se moqua l'homme.
« Marco ? C'est ça Marco ? Regardez-moi. Voilà, maintenant, dites moi, qu'est-ce que vous désirez plus que tout ? »
« M'amuser avec toi. » Répondit Marco, plantant une aiguille dans le bras de Lucifer. « Un petit cadeau de bienvenue, c'est pour que tu te tiennes tranquille. »
Lucifer observa la perfusion et grogna alors que le liquide se répandait dans ses veines.
« Maintenant je vais planter cette aiguille dans ton œil, nous allons voir ce que le diable peut supporter. Prends garde à toi, si tu ne tiens pas assez longtemps éveillé selon moi, je torturerai la flic. »
Lucifer lui lança un regard noir, tentant de se redresser sans y arriver. Marco lui enfonça l'aiguille dans l'œil, le faisant hurler de douleur…
Chloé était avec le médecin lorsqu'il avait dit qu'il devait aller voir son partenaire. Elle s'était donc empressé de le suivre. Elle voulait savoir si Lucifer était enfin réveillé. Après tout, cela faisait trois jours qu'il était à l'hôpital. Elle, elle y était depuis un mois, elle s'était faite soigné et garderait quelques séquelles de cet enlèvement, mais son partenaire avait été le plus touché. Il avait subi de tels horreurs que Chloé se demandait comment il pouvait encore être en vie, même si il était le diable...
Elle ne se l'expliquait pas, mais alors qu'elle s'était faites torturée trois fois, à chaque fois que Lucifer fut inconscient, cette fois alors qu'il pouvait voir qu'elle allait souffrir, il s'était passé quelque chose. Le temps avait ralenti, et le frère de Lucifer était apparut devant elle. C'était un ange, donc elle savait bien que cela était possible, mais ce qu'il s'était passé ensuite, la perturbée. Il l'avait libéré de ses liens et s'était diriger vers son partenaire. Il n'avait malheureusement pas pu le toucher. Elle non plus d'ailleurs. Elle ne savait pas pourquoi, mais personne mis à part Marco, ne pouvait le toucher sans qu'il ne souffre… elle s'était évanouie et réveillée seule à l'hôpital.
Elle avait immédiatement prit des nouvelles de Lucifer, mais Dan et les autres lui avaient dit qu'il était introuvable. Qu'il était encore avec Marco… Elle ne savait pas qui l'avait trouvé, mais il était en vie, là, près d'elle, et elle se sentait mieux. Bien sûr elle avait revu sa fille qui s'était inquiété énormément pour elle. Decker l'avait rassurée, s'excusant d'avoir disparue. Puis Trixie lui avait demandé où se trouvait Lucifer et elle n'avait pas su répondre à la question, retenant les larmes qui voulaient couler.
Elle observa de loin le médecin examiner le diable. Elle sursauta lorsqu'il poussa un long hurlement de douleur. Son corps était tendu, et il tremblait de manière incontrôlable. Des larmes roulaient sur ses joues. Le médecin l'avait lâché, mais il continuait de crier. Puis, son cri s'arrêta. Chloé s'approcha, inquiète. Elle remarqua qu'il était inconscient.
Le médecin posa une main sur le front de Lucifer, ce dernier lâchant un gémissement de douleur, alors que le professionnel enlevait sa main.
« Je ne peux pas lui donner plus de morphine qu'il n'en a actuellement. Je dois aller voir d'autres patients, appelez-moi lorsqu'il aura repris ses esprit. Je vais devoir lui faire passer quelques examens. » Déclara-t-il, quittant la pièce.
Chloé s'approcha davantage de son coéquipier. Il était pâle, une fine pellicule de sueur recouvrant son visage. Elle l'observa soucieuse. Il ne se souvenait plus. Comment était-ce possible ? Elle avait eu tellement peur pour lui durant cet événement…
« Il va s'en sortir ? » Demanda-t-elle à Maze.
« Je ne sais pas… je ne l'ai jamais vu comme ça… » Murmura la chasseuse de prime, inquiète. « Je vais chercher Aménadiel. » Déclara-t-elle, quittant la pièce pendant quelques minutes avant de revenir avec le frère de Lucifer.
« Qu'est-ce que vous faites ici Lieutenant Decker ? » Intervint une infirmière qui passait près de la chambre.
« Je voulais voir mon ami. » Se défendit Chloé.
« Maintenant c'est chose faite. Retournez dans votre chambre. »
Elle la raccompagna jusqu'à son lit, la sermonnant sur le fait qu'elle avait vécu une épreuve difficile et qu'elle avait besoin de repos. La blonde soupira en priant pour que Lucifer aille mieux.
Lorsqu'il revint à la réalité, il savait qui il était. Il remarqua que le médecin était parti, mais Maze était toujours là, Aménadiel à sa gauche.
« Tu n'es pas venu ! » Lui Cracha Lucifer, le fixant de son regard noir.
Il regretta bien vite ses paroles. Ses poumons étaient en feu. Ils lui faisaient mal. Respirer devint difficile…
« Tu te souviens ? » Intervint Maze.
« Oui… je me… souviens Mazikeen. » Cracha Lucifer, grimaçant de douleur. « Où est… Marco ? »
« Pourquoi ? » Demanda son frère.
« Je vais le tuer ! » Il fut pris d'une quinte de toux et agrippa sa poitrine douloureuse. « Tu n'as… pas idée… de ce qu'il m'a… fait subir… »
« Que s'est-il passé Lucifer ? Tu n'as pas l'air bien… » Demanda la démone, semblant très inquiète.
« Ce qu'il… s'est passé est… que j'ai prié… »
Lucifer toussa brusquement, crachant du sang, il essuya sa main tachée sur les draps blancs et essaya de se concentrer.
« … Ce trou duc… d'ange pour… sauver le… lieutenant, mais…. il n'est jamais… venu… »
« Je suis venu Lucifer. »
« Men… teur… »
« Lucifer pourquoi tu ne guéri pas ? » Demanda son frère.
« J'ai… été empoisonné... »
« Tu as été empoisonné ? » S'écria Maze.
« Oui, Maze… vous êtes… sourds ? »
« Je suis venu Lucifer, j'ai libéré Chloé, mais il était impossible de te toucher, j'ai dû partir avec elle et te laisser là-bas. » Répondit son grand-frère.
« Alors… Chloé va bien ? »
« Oui. »
Lucifer soupira de soulagement. Il ferma doucement les yeux, appréciant cette sensation qui n'était pas la douleur.
« Mais si… Chloé était… avec vous… qui m'a… sorti de là ? »
« Moi. » Répondit la démone.
« Ah, merci. »
« Lucifer, tu as… »
Le diable n'entendit pas la fin de la phrase de sa création. Il porta une main à sa bouche et se mit à vomir comme il n'avait jamais vomit. Il vomissait quelque chose de rouge et gluant… comme ce qu'il avait dû avaler.
Un nouveau chapitre fini.
Alors qu'est-ce que vous en avez pensez ?
À bientôt, pour le chapitre 3.
Biz.
Gin' pour vous servir.
