Hey !
Aujourd'hui, go pour le quatrième chapitre.
Disclaimer : Rien ne m'appartient, sauf l'histoire.
L'expérience de la vie
Résumé : Chloé et Lucifer bossent sur une enquête, mais tout tourne mal lorsqu'ils se font enlevés par le meurtrier qui découvre que le diable est vulnérable en présence du lieutenant.
État de la fic : chapitre 4 posté – chapitre 10 TERMINEE.
Voilà mon blabla est fini.
On se retrouve en bas.
Bonne lecture.
Chapitre 4 :
Lorsqu'il se réveilla, le diable fut surpris de ne plus ressentir aucune douleur. Ses poumons n'étaient plus en feu et il pouvait respirer sans aucune difficulté. Pourquoi ? Ce fut la première question qu'il se posa. Il garda les yeux fermés, appréciant la noirceur qui l'entourait pendant encore quelques instants. Il pouvait déjà entendre les voix qui discutaient tranquillement, perturbant son sommeil. Une voix l'intrigua. Une voix féminine. Une voix qu'il n'avait plus entendu depuis longtemps. Sa voix. La voix de Chloé. La voix du lieutenant. La voix de sa partenaire, sa coéquipière.
Il ouvrit les yeux et se redressa d'un bond, faisant sursauter tout le monde.
« Lucifer ! » S'écria Chloé, accourant vers lui.
« En chair et en os ! » Répondit Lucifer, lui lançant un sourire charmeur.
« Comment allez-vous Lucifer ? » Lui demanda Linda.
« Bonjour docteur, je vais bien, et vous ? »
Lucifer se frotta la poitrine en songeant que cela faisait du bien de ne plus ressentir cette douleur. Le diable qui ne voulait plus de la douleur, quelle ironie.
« Vous avez mal ? » S'inquiéta le lieutenant.
« Non, je suis plutôt surpris par le manque de douleur. » Répondit son partenaire.
« Les médecins ont retiré un petit morceau d'une lame démoniaque de tes poumons. » Lui expliqua Maze.
« Lucifer, je suis heureux que tu ailles mieux. » Lui sourit Amenadiel.
« Pas autant que moi frérot. Mais je dois partir à la chasse. »
Le diable repoussa les draps qui l'entravaient pour se lever. Il vacilla quelques instant et s'écroula à genoux.
« Lucifer ! » Le réprimande le lieutenant.
Elle s'avança vers lui et posa une main sur son bras dans le but de l'aider. Lucifer eut un mouvement de recul, grognant de douleur.
« Nom de dieu ! » Cria-t-il.
« Lucifer, pourquoi as-tu mal lorsqu'on te touche ? » Demanda son frère.
« Tu crois que je le sais ! » Cracha Lucifer, en se relevant.
On lui toucha l'épaule droite et il fit un autre bond en se mordant la lèvre.
« Non, mais vous le faites exprès docteur ? » Siffla le diable, se tournant vers sa thérapeute.
« Je voulais voir si ça le faisait avec tout le monde. » Se justifia Linda.
Lucifer s'assit sur le lit et se massa les tempes.
« Je peux essayer ? » Demanda Mazikeen.
« Mais bien sûr, essayez tous ! Non mais vous m'avez prit pour qui ? »
« Désolée Lucifer… » Murmura la démone.
« Tu vas devoir vite régler ce problème. » Intervint Amenadiel.
« Ce n'est pas toi qu'on a charcuté, c'était un malade mental ! » Grogna Lucifer, énervé.
Il devait surtout retrouver Marco pour lui montrer que tout acte commis envers lui ne restait pas impuni.
« Je sais déjà ce que vous voulez faire… » Soupira Linda.
« Tant mieux, moi aussi. Punir Marco. »
Le diable avait prononcer ce nom avec tellement de haine que ses yeux s'étaient mit à rougeoyer sous la fureur qu'il ressentait.
« Lucifer ! » S'écria une petite voix fluette.
Le consultant lança un regard paniqué autour de lui. Il n'avait aucun moyen de fuir. La progéniture du lieutenant se jetait déjà sur lui, l'enlaçant aussi fort qu'elle le put.
La douleur explosa, son corps bascula en arrière et s'écrasa sur le lit, la gamine toujours accrochée à lui. Il fit tout ce qu'il put pour ne pas hurler, mais c'était trop tard la douleur était insoutenable.
Il hurla comme un possédé. Il ne remarqua même pas que le lieutenant avait récupéré sa fille, tout ce qu'il savait, c'était qu'il souffrait horriblement. Son corps se cambra, agitait de tremblements qu'il ne parvenait pas à contrôler… la respiration sifflante et saccadée. Il ne savait pas si c'était parce qu'il avait mal ou si c'était parce qu'il pensait à ses ailes qu'il avait brûlés, mais un souvenir lui revint…
« Quel châtiment de t'être coupé les ailes… » Soupira Marco, observant Lucifer avec un sourire.
« Je les ai brûlés. » Lui sourit le diable, retenant une quinte de toux, ses poumons le faisant souffrir.
« Tu sais si tu es là, c'est à cause de quelqu'un qui a une dent contre toi. »
« Qui mon père ? » Se moqua l'ange déchu.
« Exactement. »
Lucifer émit un petit rire. Certes son père l'avait banni du paradis et envoyé en enfer, mais il n'avait jamais rien fait pour l'aider ou le punir après cela. Même après qu'il soit resté plus de cinq ans sur terre. Oh bien sûr, Amenadiel était venu pour le ramener là où était sa place, mais son père n'avait jamais rien fait.
« Ce n'est pas mon père. » Ricana Lucifer.
« Ah oui ? Pourtant il te ressemble. »
Lucifer écarquilla les yeux. Son père ne lui ressemblait pas, mais Micheal si… alors tout cela avait été orchestré par son jumeau ? Mais pourquoi ? Que lui voulait-il ?
Le diable n'eut pas le temps de se poser plus de question, son tortionnaire lui arracha une dent le faisant grogner de douleur…
L'ange déchu se redressa vivement dans son lit. Il était toujours à l'hôpital et cette fois il était seul. Cette fois, il pourrait agir comme bon lui semblait.
Il prit quelques instants pour réfléchir à ce que lui voulait réellement Micheal. Décidément son frère ne le laisserait jamais tranquille. Il ferma les yeux et se concentra sur son père.
« Alors papa… tu es réellement content de ce que cet humain a fait ? J'ai prié tu sais… tu n'as jamais répondu… à croire que cela te faisais plaisir de me regarder souffrir… espèce d'enfoiré, je te déteste… » Lui cracha Lucifer.
Il rouvrit les yeux et remarqua qu'il pleurait. Il essuya rapidement ses larmes et se mit debout. Il devait se changer, cette chose informe qu'il portait le dérangeait. Il ne le supportait pas.
Il fit quelques pas et remarqua qu'il tenait mieux sur ses jambes. Il regarda dans l'armoire et fut surpris d'y trouver un de ses costume Armani avec un mot glissé dans l'une des poches.
Je sais que vous n'aimez pas les vêtements de l'hôpital, je vous ai donc apporté un de vos costume, comme ça vous pourrez sortir tranquille.
Chloé.
Lucifer laissa un sourire naître sur ses lèvres. Le lieutenant pensait vraiment à tout. Il enfila rapidement ses habits et quitta sa chambre. Il tomba sur une infirmière qui l'observa, légèrement troublée.
« Monsieur Morningstar que faites vous debout ? » Lui demanda-t-elle.
« Je m'en vais très chère. Si je pouvais d'ailleurs avoir mon autorisation de sortie. » Répondit le diable lui offrant un sourire charmeur.
« Bien sûr. » Répondit la jeune femme, sous le charme.
Elle farfouilla un instant dans les documents qu'elle tenait et en tendit un à Lucifer avec un stylo. L'ange déchu se dépêcha de remplir le document et le signa. Il le redonna à la jeune femme, lui souriant une dernière fois avant de quitter ce lieu, trop blanc à son goût.
L'heure de la chasse venait de sonner. Et ça n'allait pas être beau à voir.
Un nouveau chapitre fini.
Alors qu'est-ce que vous en avez pensez ?
À bientôt, pour le chapitre 5.
Biz.
Gin' pour vous servir.
