Hey !

Aujourd'hui, go pour le huitième chapitre.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, sauf l'histoire.

L'expérience de la vie

Résumé : Chloé et Lucifer bossent sur une enquête, mais tout tourne mal lorsqu'ils se font enlevés par le meurtrier qui découvre que le diable est vulnérable en présence du lieutenant.

État de la fic : chapitre 8 posté – chapitre 10 TERMINEE.

Voilà mon blabla est fini.

On se retrouve en bas.

Bonne lecture.


Chapitre 8 :

« Alors Lucifer, quoi de neuf depuis la dernière fois ? » Demanda le docteur Martin, Lucifer étant installé sur le canapé de sa psy.

Trois jours étaient passé depuis la venue des démons rebelles, et son rendez vous avec le docteur avait été décalé à aujourd'hui.

« Que dire docteur… » Commença le diable. « J'ai été enlevé par un fou qui était manipulé par Micheal. Il m'a disséqué, me faisant vivre des horreurs, et il a torturé le lieutenant. »

« Qu'avez-vous ressenti quand cet homme vous a torturé ? »

« On s'en fiche de ça. »

« De quoi voulez-vous parler dans ce cas ? Peut-être du fait que personne ne puisse vous toucher sans que cela ne vous fasse du mal. »

« Que dire à ce sujet ? »

« Comment cela a pu arriver par exemple ? » S'enquit Linda.

« Comment ? J'étais empoisonné, hyper mal… j'allais m'évanouir et j'ai prié Amenadiel. »

« Il ne vous a pas répondu de ce que j'ai compris. »

« Apparemment, si. Mais je pensais que non. Le lieutenant allait se faire torturer sous mes yeux. Et j'étais en train de tomber dans les pommes, le diable qui tombe dans les pommes… bref le lieutenant allait être blessé, par ma faute, alors je me suis juré… »

« Que vous êtes vous juré Lucifer ? » S'inquiéta sa psy.

« Que plus personne, que se soit femme, homme, démon ou ange, ne me toucherait. »

« Pourquoi ? »

« Parce que Chloé a souffert à cause de moi. » Lança le diable comme si c'était une évidence.

« Vous vous êtes auto-puni en gros. »

« Moi, me punir ? » Se moqua le maître de l'enfer.

« Ça y ressemble. »

« Si vous le dites… » Soupira Lucifer.

« Lucifer, vous vous en êtes sorti. Chloé aussi. Alors pourquoi continuez vous à vous punir ? »

« Je ne le contrôle pas… »

« En avez-vous parlé à Chloé ? »

« Non, pourquoi ? »

« Et bien, peut-être que si vous lui faites par de votre ressenti concernant cette affaire… »

« Elle m'a dit qu'elle m'aimait. Alors si je lui avoue mes sentiments à mon tour, je serais guéri ! Oh vous êtes géniale docteur ! » S'écria le diable quittant le bureau de sa thérapeute avec un sourire.

Le consultant attrapa son téléphone et appela le lieutenant.

« Oui Lucifer ? » Demanda Chloé.

« Bonjour, Lieutenant. Je voulais vous parler, vous pouvez passer au Lux ? »

« Bien sûr, j'arrive dans cinq minutes, je dépose Trixie à l'école et j'arrive. »

« Parfait, merci. »

Lucifer rentra au Lux, il s'installa au piano et commença à jouer du Metallica. Il en était arriver au deuxième couplet de la chanson, lorsque son téléphone sonna.

« Lieutenant ? Vous êtes en retard. Où êtes vous ? » Interrogea le diable.

« Bonjour mon frère. »

Lucifer se figea. Ses yeux s'écarquillèrent, pour la première fois, depuis qu'il avait su que sa mère s'était échappé des enfers, il eut peur. Peur pour Chloé. Peur de la perdre. Peur de savoir ce que Micheal pourrait lui faire.

« Que veux-tu Micheal ? Je te préviens, si tu lui fais le moindre mal, je te traquerai et je te punirai ! » Cracha l'ange déchu, la colère faisant rougeoyer ses yeux.

« Tu n'as qu'à venir la chercher. Je t'envoie notre adresse. »

Micheal raccrocha, Lucifer attrapa son verre d'alcool et il le jeta à travers la pièce. Le verre se fracassa contre le mur, se brisant en milles morceaux, le liquide se vidant au sol.

Son téléphone bipa. Le Seigneur des enfers regarda rapidement le message et retint l'adresse. Il quitta le Lux, monta dans sa voiture et démarra, accélérant immédiatement, se dirigeant vers le lieu indiqué par Micheal.

Il se gara devant une maison où se trouvait la voiture de Chloé. La porte était ouverte et il y avait du sang dans l'entrée. Lucifer, plus qu'en colère, entra dans la maison.

Il jeta un coup d'œil au sang, passant par-dessus la petite marre, il avança vers le salon.

« Micheal ! Je suis là ! » Cria le diable.

« Je suis là. » Répondit son frère.

Lucifer passa au-dessus du corps sans vie d'un homme. Il entra dans la cuisine et trouva son jumeau pointant un revolver sur la tempe du lieutenant.

« Lucifer… » Le supplia Chloé.

« Micheal ne lui fais pas de mal. » Lança prudemment le diable.

« Je fais ce qui me plaît. » Ricana son jumeau.

« Je t'ai prévenu. Si tu l'as touche, je te traquerai jusqu'à la fin des temps et je te punirai. »

« Tu te répètes Lucifer. Mais je ne suis pas là pour elle, je suis là pour toi. »

« Alors attaques toi à quelqu'un de ta taille ! » Cracha l'ange déchu.

« C'est ce que je vais faire. »

Contre toute attente Micheal braqua le pistolet sur la poitrine de Lucifer et tira.

Le diable s'écroula au sol et un autre coup de feu retentit.

« Lucifer ! » Hurla Chloé, se jetant sur le consultant.

Tout n'était que douleur autour de lui. Sa respiration devint difficile. Il devait dire à Chloé ce qu'il ressentait. Sa poitrine le faisait terriblement souffrir. Il avait l'impression que quelque chose pulsait.

« Chlo… é… » Murmura Lucifer.

Les yeux mi-clos, il ne voyait pas bien son visage. Il remarqua une tâche rouge au niveau de son épaule. Était-ce du sang ?

« Je suis là Lucifer, une ambulance va arriver. »

« Je… Je… t'aime… » L'achat-il, ses yeux se fermant lentement.

Il avait enfin eu ce qu'il méritait. Il allait mourir, alors, il pouvait abandonner cette idée de punition. Il avait enfin avoué à celle qu'il aimait ses véritables sentiments, alors maintenant Chloé pouvait le toucher. Les anges aussi, les démons également, même les hommes et les femmes.

« Lucifer ! Ouvrez les yeux ! » S'écria le lieutenant, le secouant.

Sa voix étaient emplie d'inquiétude à son égard. Il voulait voir son visage une dernière fois avant de quitter ce monde. Il ouvrit faiblement les yeux, son corps tremblant à chaque fois que l'air pénétrait dans ses poumons. Il remarqua que sa partenaire avait appuyé ses mains sur sa poitrine. Peut-être pour stopper l'écoulement du sang ?

« Papa… » Murmura le diable, se mettant à tousser. « Tu vois… Mich… Vois... »

« Lucifer arrêtez de parler, gardez vos forces, l'ambiance est là. » L'informa Chloé.

Abandonnant l'idée de parler à son père, Lucifer utilisa le peu de force qu'il lui restait pour se redresser. Grimaçant sous la douleur, les bruits s'estompèrent autour de lui. Il n'entendait même plus les battements de son cœur. Aussi rapidement qu'il le put, il déposa ses lèvres sur celles de sa coéquipière avant que sa vue ne se brouille. Lui donnant un faible baiser d'adieu, il se laissa aller aux Ténèbres, prêt à retourner en enfer.


Chloé sourit à sa fille avant de la laisser entrer dans l'école. Elle se rendit rapidement au Lux, impatiente de savoir ce que Lucifer lui dirait. Peut-être allait-il lui avouer ses sentiments ? Après tout, il ne l'avait pas encore fait. Elle se gara devant son établissement et remarqua qu'il l'attendait devant le bâtiment. Une chose la perturba, il n'était pas habillant comme d'habitude, mais peut-être que cela faisait partie de la surprise.

Elle sortir de sa voiture, et se dirigea vers lui.

« Lucifer ! » L'appela-t-elle, un sourire éclairant son visage.

Le diable se tourna vers lui souriant, lui aussi.

« Bonjour Chloé ! » Lui lança-t-il.

La jeune femme s'arrêta devant son partenaire, légèrement intriguée. Lucifer l'appelait toujours lieutenant, mais bon, il appelait bien Dan le lieutenant Ducon et quelque fois Daniel. Peut-être qu'il prenait tout cela au sérieux pour une fois ?

« Alors pourquoi m'avez-vous appelée ? » Demanda-t-elle.

« J'ai quelque chose à vous montrer. »

« Ah oui ? Au Lux ? »

« Non, non pas au Lux. C'est une surprise, on prend votre voiture, vous conduisez, ça vous va ? »

« Oui, pourquoi pas. » Sourit Chloé, sous le charme.

Ils montèrent dans sa voiture et elle conduisit, suivant les indications du consultant. Elle se gara devant une maison qu'elle ne connaissait pas. Lucifer sortit de la voiture et elle s'empressa de le suivre, se demandant ce que lui réservait encore son partenaire. Il s'arrêta devant la porte de la maison et se tourna vers elle. Chloé était encore perturbée de voir son coéquipier porter un pull à col roulé et non une chemise extrêmement chère.

Le diable combla la distance qui les séparait et se pencha vers elle. Chloé avait le cœur qui battait à mille à l'heure. Elle eut soudainement chaud, des papillons dansant dans son ventre. Son partenaire allait l'embrasser. Elle en était sûre.

Elle sursauta lorsque Lucifer lui déroba son arme de service qui était rangée dans son étui. Elle recula prudemment, dévisageant l'homme qui l'a menaçait de son arme.

« Vous n'êtes pas Lucifer ! » Déclara Decker, s'éloignant vers la voiture.

« Et non, je suis Micheal ! Et vous allez m'aider à attraper Lucifer ! » Sourit l'homme qui ressemblait trait pour trait à son coéquipier.

« Que… que lui voulez-vous ? » Demanda la jeune femme, essayant de gagner du temps.

« Donnez moi votre téléphone et vous le saurez ! »

Menacée, Chloé n'eut pas d'autre choix que de sortir son téléphone, le faisant glisser au sol vers Micheal. L'homme le récupéra, gardant larme pointée vers le lieutenant.

« Lieutenant ? Vous êtes en retard. Où êtes vous ? » Interrogea le diable.

Chloé aurait voulu hurler à Lucifer que tout ceci n'était qu'un piège et qu'il ne devait pas venir, mais elle était menacée et Trixie avait encore besoin d'elle…

« Bonjour mon frère. » Répondit Micheal, un sourire mauvais étirant ses lèvres.

« Que veux-tu Micheal ? Je te préviens, si tu lui fais le moindre mal, je te traquerai et je te punirai ! » Cracha l'ange déchu, visiblement très en colère, de ce que Decker pouvait entendre.

« Tu n'as qu'à venir la chercher. Je t'envoie notre adresse. »

Micheal raccrocha et envoya un texto d'une main. Menaçant toujours la jeune femme, il ouvrit la porte de la maison, ordonnant à la flic d'entrer. Elle espérait que son coéquipier préviendrait la police. Mais non, à quoi pensait-elle ? Ce n'était pas du tout le genre de Lucifer de prévenir la police. Il était plus du genre à débarquer seul, prêt à punir le coupable. Il était prêt à tout pour elle.

Chloé vit avec effroi que la personne à qui appartenait la maison était déjà morte. Micheal la fit avancer jusqu'à la cuisine. Il l'approcha et la plaqua contre son torse, pointant son arme contre sa tempe. Elle essaya de garder son calme, mais cette fois, elle n'avait pas affaire à un quelconque criminel. Non, elle se trouvait prise en otage par le frère de Lucifer et tout ceci n'était qu'un piège… comment allait réagir le diable ? Elle le savait, il essaierait de la sauver par tout les moyens. Il serait même prêt à se sacrifier pour elle…

« Micheal ! Je suis là ! » Cria Lucifer, sortant le lieutenant de ses pensées.

« Je suis là. » Répondit son frère, lâchant un petit rire satisfait, rechargeant larme de la blonde avec une balle qu'elle ne connaissait pas. Cette balle était entièrement blanche.

Chloé entendit son partenaire s'avancer dans leur direction. Une nouvelle fois, elle eut envie de lui crier de partir, mais qui savait ce dont était capable Micheal ? Le diable entra dans la cuisine, écarquillant les yeux en observant la scène devant lui.

« Lucifer… » Le supplia-t-elle.

« Micheal ne lui fais pas de mal. » Lança prudemment le diable, semblant inquiet face à son imprévisible frère.

« Je fais ce qui me plaît. » Ricana l'homme qui l'a menaçait.

« Je t'ai prévenu. Si tu l'as touche, je te traquerai jusqu'à la fin des temps et je te punirai. »

« Tu te répètes Lucifer. Mais je ne suis pas là pour elle, je suis là pour toi. »

Chloé le savait, c'était un piège… pourquoi n'avait-elle pas été plus prudente ? Pourquoi ne s'était-elle pas posé plus de question en remarquant toutes ses incohérences entre son partenaire et cet homme ? Enfin, cet ange… Maintenant c'était trop tard, et tout était de sa faute…

« Alors attaques toi à quelqu'un de ta taille ! » Cracha l'ange déchu, son visage des enfers se dévoilant.

« C'est ce que je vais faire. » Sourit Micheal.

Chloé faillit soupirer de soulagement lorsque son arme s'écarta de sa tête. Mais elle sentit son cœur se serrer de peur, lorsque son revolver fut pointé sur la poitrine de Lucifer, Micheal appuyant sur la gâchette.

Le diable s'écroula au sol, touché, son sang se répandant autour de lui. Chloé s'apprêtait a courir vers lui, mais un autre coup de feu retentit. Elle gémit de douleur, touchée par balle, une balle normale, à l'épaule…

Micheal lança larme et déploya ses ailes, prenant son envol. Ou plutôt la fuite.

« Lucifer ! » Hurla Chloé, se jetant sur le consultant.

Sa douleur n'était rien comparé à la peur qu'elle ressentait en voyant son partenaire se vider de son sang. Il respirait avec difficulté, elle retira sa veste et la roula en boule, la posant sur la blessure de son coéquipier, essayant de la comprimer.

« Chlo… é… » Murmura Lucifer.

Ses yeux étaient à moitié ouverts, allait-il sombrer ? Il était le diable, mais vulnérable… elle ne pouvait pas le regarder mourir ! Pas ici, pas dans ses bras… elle repaira son téléphone et se jeta dessus, composant rapidement le numéro des urgences. Elle leur donna l'adresse, demanda une ambulances indiquant que c'était une question de vie ou de mort. Elle retourna auprès du diable, le voyant lutter pour garder les yeux ouverts.

« Je suis là Lucifer, une ambulance va arriver. » Tenta-t-elle de le rassurer, comprimant à nouveau la blessure.

« Je… Je… t'aime… » Lui dit-il, ses yeux se fermant lentement.

« Lucifer ! Ouvrez les yeux ! » Paniqua le lieutenant, le secouant.

Elle était terriblement inquiète, elle le vit rouvrir péniblement ses paupières. Son corps tremblait et elle avait l'impression que chaque inspiration lui coûtait énormément d'énergie.

« Papa… » Murmura le diable, se mettant à tousser. « Tu vois… Mich… Vois… »

Chloé ne comprenait pas ce que voulait dire son ami, elle lui toucha le front, il était brûlant de fièvre. Elle soupira de soulagement en entendant l'ambulance se garer devant la maison, elle devait maintenir Lucifer éveillé à tout prix.

« Lucifer arrêtez de parler, gardez vos forces, l'ambiance est là. » L'informa Decker.

Le consultant se redressant et Chloé pensa le temps d'un instant qu'il pouvait être guéri. Il s'approcha d'elle et elle sentit son cœur s'accéléra lorsqu'il l'embrassa tendrement. Il retomba mollement au sol, du sang coulant d'entre ses lèvres.

« Lucifer ! » Hurla Chloé.

Les ambulanciers entrèrent dans la maison et elle s'écarta pour les laisser s'occuper du diable, qui était au bord de la mort…


Un nouveau chapitre fini.

Alors qu'est-ce que vous en avez pensez ?

À bientôt, pour le chapitre 9.

Biz.

Gin' pour vous servir.