Titre : Un peu de leur passé

Disclaimer : ben jusqu'à preuve du contraire je reste une tortue donc…..
Genre : euh…ben c'est une succession de drabbles on va dire, racontant des petites histoires (ou tanches de vie), il n'y a pas vraiment de lien entre, et ils ne se suivent pas dans la chronologie.
Couple : euh … c'est un gamin de cinq ans et un mec de beaucoup plus … donc on se comprend
Note : Alors j'avais juste envie d'écrire quelques petits trucs sur le passé commun de Yuan () et de Luciole o
Note bis : celle la je sais que personne va la lire mais bon c'est po rave…..comme je suis une ch'tite tortue qui a eu le courage de sortir de sa carapace pour publier, une petite review se serait po de trop (attaque zieux de tortue battue no jutsu).

Les insectes ça volent…

Cela faisait plus de trois heures qu'il le cherchait.
Il avait parcouru tout le domaine Mibu, sans succès. Il s'était même risqué à chercher dans les quartiers de Fubuki et Hishigi.
Où est ce que ce gosse stupide pouvait encore être passé.
Soudain, le nom d'un lieu vint effleurer les lèvres de Yuan.
Nan, il n'aurait pas osé. Il savait son élève totalement imperméable à toute sorte d'autorité, et de forme d'intelligence, mais delà à aller là bas.
Il devait néanmoins se rendre à l'évidence. Il avait parcouru le domaine, en long en large, et en travers (dans tous les sens possibles en fait), sans succès.
Yuan se massa le crâne en se dirigeant vers les quartiers de la famille « officielle » du père de son inconscient de disciple.
Et il ne mit pas longtemps à le trouver. Il était plus ou moins caché (davantage moins que plus à son avis d'ailleurs) derrière un buisson et il observait « le gosse officiel ».
« Le gosse officiel », lui, ne semblait pas l'avoir remarqué.
Bon il fallait agir discrètement. Mieux valait éviter les scandales et les prises de tête inutiles, surtout que le père des deux gosses était très loin d'être une lumière.
« Tel père, tel fils », c'est pas se qu'on disait.

« Keikoku »
« Luciole »
« Pardon ? »
« Appelle moi Luciole »
« Luciole ? Je peux savoir pourquoi ? »
« Parce que les lucioles sont des insectes. »
« Ah oui d'un coup je comprends mieux. »
« Les lucioles sont des insectes, et les insectes ça volent. »
« Oui et c'est attiré par la lumière. En général, s'ils se font pas écraser par quelqu'un alors ils meurent griller par une torche. »
« Plus tard je serai un insecte. »

Le bruit sourd d'un corps qui tombe retentit dans tout le domaine Mibu et dans la forêt. Sans pour autant déranger ou faire réagir « le gosse officiel ».

« Keikoku, tu ne peux pas être un insecte, parce que tu es un Mibu. »
« M'en fous, je serai un insecte quand même. Personne me fera changer d'avis »
« C'est pas une question d'arguments. Réfléchi un insecte c'est un insecte, toi tu es un Mibu. »

Encore une idée tordue qui avait germée dans la petite tête de son stupide disciple. Oh misère, parfois il se demandait comment deux frères pouvaient être si diffèrent. L'autre gamin était attentif, intéressé par les techniques du combat, avait un minimum de cervelle. Par contre, Keikoku … « tel père, tel fils ».

« Bon, tu viens Keikoku, je doute que ton père soit très heureux de nous voir dans ses quartiers entrain d'espionner son fils. »

Le visage de Keikoku continua de fixer Shinrei.

« Quand je serai grand, je serai un insecte. Parce que les insectes ça vole. Moi je volerai loin, très loin du domaine Mibu et j'aurai besoin de personne pour vivre. »

Bon c'était peut être pas une lumière, mais au moins c'était quelqu'un de bien. Après tout, il ne voulait le mort de personne, ni père ni fils.