Crédit: Sara, Alya et Elsa sont à moi, Greed et Kimblee non (encore heureux)
Couple: y en a pas, c'est une fic Angst. Comprenez ma haine de Kimblee mwahaha!
Elle avait besoin de respirer. De l'air pur de préférence. Pas cet air chargé de sang. De son sang. Ses yeux embués de larmes rouge se levèrent vers le ciel étoilé. Elle tendit la main vers les petites lumières clignotantes, comme si elles allaient l'attraper et la mener jusqu'à elles, dans cette grande voûte sombre. En sécurité. Elle laissa retomber son bras et bascula en avant, la main posée contre la plaie béante sur son flanc droit. Oh, c'était une simple déchirure, qui partait de son aisselle jusqu'à son ventre, presque invisible si on exceptait les flots de sang que vomissait la blessure. Elle se sentit mal. Mais elle n'avait pas le droit de s'arrêter, non pas le droit. Il était dans son dos, à quelques pas, caché derrière un arbre ou un rocher, ses yeux dorés se confondant avec les étoiles de la nuit. Alya…
Elle s'appelait Sara et n'avait rien de particulier au premier abord. C'était une jeune femme de 23 ans, fiancée à un militaire qui allait bientôt recevoir sa promotion et monter en grade. Une semaine auparavant, son bonheur avait été total lorsqu'elle avait compris qu'elle était enceinte, et que son fiancé la demandait en mariage. Le bonheur. Elle avait appelé ses parents, son grand frère, sa meilleure amie, tout le monde, et ils avaient tous fait la fête ensemble jusqu'à pas d'heure. Le lendemain matin, elle s'éveilla avec un sourire déposé sur ses lèvres dans les bras de son futur mari.
Sara ne faisait pas partie de l'armée, mais il lui arrivait de travailler pour eux. Ce jour, on lui avait demandé de veiller sur une jeune fille, une adolescente apparemment en danger. Elle l'avait vu arriver, cette fille si triste et si seule, et tout de suite elle s'était sentie proche d'elle. Allez savoir pourquoi. La rencontre eut lieu dans le salon de la maison de Sara. Elle tendit une main amicale à l'adolescente et se présenta en souriant.
- Bonjour, mon nom est Sara.
- Alya, avait presque murmuré la jeune fille sans oser serrer la main de Sara.
- Ravie de faire ta connaissance. Tu veux une tasse de thé ?
Tout avait débuté ainsi. Alya avait accepté, et au fur et à mesure que les heures défilaient, elle se détendit au contact de Sara. Elle lui raconta ce qui l'amenait là.
- Je suis une Ishbal, adoptée par un militaire puissant. Mais à cause de la couleur de mes yeux, je ne peux pas passer pour n'importe qui, alors je vis enfermée. Il y a quelques semaines, j'ai du aller à l'université pour la première fois. Tous… m'ont traité comme une chienne, comme une moins que rien. Tout ça à cause de mes yeux, de la couleur de ma peau…
Une larme unique avait coulé le long de sa joue. Sara avait repris la théière et remplit à nouveau les tasses.
- Oui, les hommes sont bien cruels, avait elle dit d'une voix douce. Ils méprisent ce qui est différent d'eux, plus par crainte que par véritable haine.
Alya avait tendu ses deux mains, paumes tournées vers Sara. Celle-ci avait sursauté d'horreur.
- Croyez vous qu'une simple crainte puisse mener à ça ? avait demandé Alya sur un ton ironique.
Ses mains étaient entièrement brûlées, la chair à vif.
- Mon dieu ! avait soufflé Sara avant d'entourer Alya de ses bras. Je ne me doutais pas…
En silence, l'adolescente avait pleuré dans ses bras. En silence, un lien s'était créé entre les deux femmes. Par la suite, Denis, le fiancé de Sara, lui avait expliqué qu'Alya s'était fait attaquée par un homme, ex alchimiste d'Etat ayant participé au génocide d'Ishbal, alors qu'elle rentrait chez elle après un cours du soir. Elle avait réussi à lui échapper, mais le choc avait été trop grand. Sachant que Sara avait un diplôme de psychologue, le père de l'adolescente avait songé à lui envoyer Alya quelques jours.
Elles étaient très vite devenues amies, et Alya lui présenta une autre adolescente de son âge, une fille brune aux yeux bleus rieurs et tolérante, Elsa. Ce matin là, Elsa était venue trouver Sara dans la cuisine alors qu'elle préparait le déjeuner.
- Il faut que je vous parle…
Sara avait délaissé ses casseroles un instant et s'était tournée vers la jeune fille.
- Oui, que se passe t il ?
Elsa avait sorti un papier de sa poche et l'avait tendu à Sara.
- C'est une lettre d'un certain Greed. Je l'ai connu il y a quelques temps, c'est le gérant d'un bar mal famé. Je cherchais un petit boulot et c'est le seul truc que j'ai trouvé. Enfin bref. Moi et ce type on a un peu sympathisé, même si pour tout vous dire il est bizarre. Et puis un soir, j'ai vu un type avec une queue de cheval et des yeux dorés s'accouder au bar. Il m'a regardé de travers, alors je l'ai envoyé balader. Il a pas apprécié. Je ne sais pas comment, mais il a fait exploser son verre. Si Greed n'était pas intervenu, j'y passais aussi. Il lui a interdit de me toucher, et l'autre est parti très énervé. Sara l'écouta en silence, la tête penchée.
- Ce n'est pas tout, n'est ce pas ?
- Non… C'est cette nuit… que Alya… Elle était venue me chercher et m'attendait dehors…
Sara prit la main d'Elsa et la serra doucement.
- Allons, ce n'est pas de ta faute.
- Je sais.
Elsa avait plongé son regard dans celui de Sara. Effectivement, elle savait qu'elle n'était pas coupable de ce qui était arrivé à Alya.
- Mais après ça, j'ai pris ce type à parti et … Bin je lui ai collé mon poing dans la figure. J'ai compris que j'avais fait une grosse erreur lorsque j'ai vu son regard… Il ne m'a rien fait non, il est simplement parti. Et ce matin, j'ai reçu cette lettre de mon patron. Il m'explique qui est ce type, et qu'il va s'en reprendre à Alya parce qu'elle est Ishbal mais aussi…
- Parce que c'est ton amie, murmura Sara, sourcils froncés. Mais quel…
- Dans la lettre, c'est marqué qu'il va la tuer ce soir. Mais il m'interdit d'être absente du boulot. Alors…
Elsa frissonna.
- Je ne sais pas quoi faire. Si je reste avec Alya, Greed va… Mais si je vais au boulot, Alya risque de se faire tuer. - Pas si je reste avec elle ! s'exclama Sara en serrant le poing.
Et voila, le temps avait continué de s'égrener joyeusement jusqu'à arriver au moment fatidique ou Elsa dut quitter Alya et Sara. Avant de partir, la jeune femme demanda à l'adolescente - Dis moi, pourquoi tu travailles pour Greed ? Tu pourrais très bien démissionner non ?
Elsa esquissa un pauvre sourire, et pour la première fois elle parut si… fragile.
- Vous ne savez pas…
Elle secoua la tête et reprit contenance.
- Allez, à demain !
Alya et Sara étaient rentrées dans la maison. Il les attendait dans le salon. L'alchimiste aux yeux dorés. Sans un mot, il avait frappé dans ses mains et…
Alya. Elle qui avait connu les atrocités de la guerre, recueillie par l'un de ceux qui dirigèrent le génocide, ou qui du moins l'approuvèrent. Une vie passée à souffrir, méprisée par ceux qui se sont crus supérieurs mais dont les mains sont tâchées de sang. Ayant enfin connue l'amitié vraie après trois ans cloîtrés, ayant connu Elsa…
Sara avait touché sa joue maculée de sang, les doigts tremblants.
Alya. Elle voyait Elsa lui confier ses problèmes, Elsa qui lui avait fait confiance. Alya.
Elsa qui ne lui avait pas tout dit, elle le savait, à propos de cet « homme » nommé Greed. Elle aussi, son âme avait été mise à vif. Sara l'avait deviné dès la première fois ou elle l'avait vu. Alya. Elles étaient deux adolescentes perdues dans une époque bien trop violente, dans un monde qui ne se nourrissait que de sang et de souffrance. Et elle, l'adulte, qu'avait elle fait ? Alya. Elsa.
Sara n'avait pas remarqué que l'homme claquait de nouveau dans ses mains. Elle sentit juste la brûlure, l'horrible douleur la parcourir, et comprit. Elle aurait du les aider, et elle avait échoué. Maintenant on lui reprenait son bébé, son bonheur. Elle sortit de la maison en courant, s'enfonçant dans le petit bois à côté de chez elle. Elle avait mal, mais elle ne devait pas s'arrêter. Elle n'avait pas pu sauver Alya, ni son bébé. Mais il restait Elsa.
Trop tard, il était devant elle. L'alchimiste Ecarlate, Zolf Kimblee, avec un sourire carnassier dessiné sur ses lèvres et ses yeux or qui vous transperçaient l'âme.
« Moi et ce type on a un peu sympathisé ». C'était faux. Sara avait bien vu cette lueur qui avait brillé un instant au fond de ses yeux bleus, cette terreur. Alors que les mains de Kimblee caressaient doucement ses joues, Sara eut une dernière vision d'Elsa. Seule, perdue au milieu des draps du lit, les larmes roulants sur ses joues.
- Elsa… Je suis désolée… Je n'ai pas pu… protéger Alya.
Et tout devint noir.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ichihara: - Et qu'on vienne pas me dire que Greed et Kimblee sont gentils après ça!
Ed: - Il était temps que tu t'en rendes comptes!
Ichihara: - Mais je l'ai toujours su! Bon, je ne sais pas trop si vous avez tout compris, alors si vous avez des questions n'hésitez pas. Je répondrais sous forme de suite XD
Kimblee: - Enfin une fic qui me met en valeur!
Ichihara et Ed: - ...
