L'amour, encore et toujours
Chapitre 1Nausicâa était vraiment bouleversée. Depuis qu'ils avaient capturé Erosa, une Sylvidre qui combattait pour servir la reine Sylvidra, Ramis passait tout son temps auprès d'elle. Lorsqu'elle lui demandait pourquoi il passait autant de temps en compagnie de la prisonnière, Ramis lui répondait simplement qu'il ne faisait qu'exécuter l'ordre d'Albator qui lui avait demandé de bien surveiller Erosa. Cependant, Nausicâa n'en croyait rien. Selon elle, Ramis était tombé amoureux d'Erosa et n'osait plus la quitter de peur qu'elle ne s'auto-détruise ou tente de s'échapper.
La jeune femme était perdue dans ses pensées et Albator le remarqua immédiatement. Son officier supérieur avait l'esprit ailleurs depuis quelque temps et il devait savoir pourquoi. Il marcha vers elle et s'adressa à la jeune femme.
« Nausicaa, je peux te parler un moment? demanda-t-il.
-Bien sûr, capitaine. Je vous écoute.
-Pas ici. Allons plutôt dans mon bureau. Je veux te parler de quelque chose de personnel.
-D'accord, je vous suis. »
Albator se tourna vers son second, Alfred, qui était affairé comme d'habitude avec l'un de ses modèles à coller.
« Alfred, prends la barre. Je dois m'entretenir avec Nausicâa pour raison personnelle.
-À vos ordres, capitaine. »
Albator se mit donc en marche vers son bureau suivi par Nausicâa qui se demandait à quel sujet il voulait lui parler. Une fois qu'ils furent arrivés, Albator se présenta devant la porte qui coulissa pour les laisser entrer. Il alla s'asseoir derrière son bureau et se versa un verre de vin.
« Je t'en prie, tu peux t'asseoir.
-Merci, capitaine. »
La jeune femme s'assit sur l'un des chaises situées devant le bureau de son supérieur et attendit qu'il parle. Il s'éclaircit la voix et ouvrit finalement la bouche.
« Tu te demandes sans doute pourquoi je voulais te voir, commença-t-il.
-En effet, dit Nausicâa. Ai-je fait quelque chose de mal, capitaine?
-Non, ne t'en fais pas. Tu exécutes un très bon travail. Le motif pour lequel je t'ai convoqué ici est en fait d'un tout autre ordre.
-Puis-je connaître ce motif?
-Eh bien, j'ai cru remarquer quelques changements dans ton comportement ces derniers temps, dit Albator.
-Quel type de changement?
-Tu sembles un peu nerveuse lorsque Ramis est près de toi, voire même timide. Et puis, je sais que tu es jalouse d'Erosa et que tu crois que Ramis est amoureux d'elle.
-Comment savez-vous tout ça? demanda Nausicâa. Je ne vous en ai rien dit.
-J'ai des yeux pour voir, Nausicâa. Un bon capitaine voit tout ce qui se passe entre les membres de son équipage.
-Donc, vous savez…
-…Que tu es amoureuse de Ramis, compléta Albator. Malgré que tu t'efforces de n'en rien laisser paraître, je sais reconnaître les signes. Ramis s'en est probablement aperçu aussi mais il n'ose pas t'en parler.
-Je l'avoue, capitaine. Je suis amoureuse de lui depuis quelque temps. Quand il est monté à bord la première fois, mon cœur s'est emballé. Ensuite, quand il est brièvement retourné sur Terre, j'étais déçue car je croyais ne jamais le revoir. Quand il est revenu, je n'avais jamais été aussi heureuse de ma vie.
-Je comprends. Ce que je voulais te dire, c'est que je n'ai rien contre une éventuelle relation amoureuse entre toi et Ramis, tant que ça ne nuit pas à vos responsabilités respectives au sein de l'Atlantis. Vous avez tous deux des responsabilités importantes et je ne pourrais tolérer que cela nuise à votre travail, me suis-je bien fait comprendre?
-Parfaitement, capitaine, dit Nausicâa.
-Très bien, dit Albator en souriant. Je voulais être certain que les choses soient claires. Si vous voulez être ensemble, vous avez ma bénédiction.
-Merci, capitaine.
-Il n'y a pas de quoi. Ce sera tout. »
Nausicâa quitta le bureau de son supérieur pour retourner à son poste à la timonerie. Pendant ce temps, Erosa s'était encore transformée et avait pris l'apparence de la mère de Ramis. Il s'agissait en fait d'un stratagème de la part d'Erosa pour le duper. Convaincu qu'il s'agissait vraiment de sa mère, Ramis aida Erosa à s'échapper. Ils se rendirent sur Uranus qui abritait une base Sylvidre.
Lorsque Ramis se rendit compte qu'il avait été trompé, et qu'il avait aidé Erosa à s'échapper et non pas sa mère, il crut qu'il mourrait de honte. Il appréhendait la réaction du capitaine face à cette erreur qui ressemblait à une trahison. Cependant, Albator ne le réprimanda pas et se montra même compréhensif envers lui. Il recommanda toutefois à son jeune responsable de l'armement de se montrer plus prudent à l'avenir. Ramis jura de faire plus attention.
