Les derniers mots

J ́écrit cette lettre à la hâte, juste avant notre bataille avec Voldemort. Son armée est sur Le Chemin de Traverse. Harry et Hermione sont déjà là-bas. Ron et ceux qui restent de l'Armée les suiveront. Mais, ce qui est le plus important pour moi c'est le contenu de cette lettre. Je veux qu'elle soit lue au cours de mes funérailles. Si je meurt.

J ́ étais arrogant, insolent, ..., tout ce qui pouvait être sadique. Je traînais chaque jour en compagnie d ́une bande de bête, pour seule raison leur sang-pur.

Pourtant sous ce masque de glace, cet orgueil, et cet air machiavélique, quelque chose me faisait mal. J ́étais triste. Je sentait ma médiocrité, ma petitesse,...

J ́insultais Hermione, mettais en valeur la pauvreté des Weasley. Toutes mes phrases étaient pleines de sous entendu. Tout effort était en vain, le gouffre en moi ne cessa de s'approfondir. Je restait un "dossier classé" pour touts les francs, pour touts qui ne voulaient pas mon argent.

Je n'ai jamais été joyeux, comme le jour de l'exécution de Buck l'Hippogriffe. Le jour oú Hermione m'a giflé. Finalement, je suis existant.

Tous ces mots là, ne sont qu'une introduction, une humble préface, pour un roman de cinq mots, une toile toute petite, mais qui étouffe mon âme. Cinq petit mots qui bouleversent les coeurs.

" Je t'aime Hermione

Adieu "

Draco

- Tel furent les derniers mots de notre cher Draco Lucius Malfoy, dit le professeur McGonagall.

Une larme coula sur la joue d'Hermione.