NdA : Une suite -enfin!- pour vous remercier de vos commentaires splendides et de votre soutien, la prochaine ne devrait pas tarder, puisque celle-ci laisse plein de questions en suspend ! Merci mille fois encore à très vite ! -M-

16.

Minerva McGonagall n'est pas une personne à croire que la violence peut résoudre un quelconque problème. En tant que directrice de maison et directrice adjointe de Poudlard, elle essaie de protéger ses élèves contre tout acte non réfléchi.

Une centaine d'adolescents dans un château, tous propriétaires d'une baguette magique...
Elle a dû en persuader des générations de revanchards.

Pourtant en traversant sa cheminée pour arriver à Eriskay, les sourcils froncés et les poings fermés, elle demande presque sincère au Maitre des Potions:

-Vous n'auriez pas en stock, une potion indétectable fournissant une mort lente et douloureuse ?

De la cuisine Rogue lève un sourcil, en enlevant la bouilloire du feu.

-Qu'a fait Albus cette fois ? Il demande.

Minerva sourit un peu.

-Ce n'est pas notre vieux lunatique qui est la cause de ma colère aujourd'hui...

-Merci de rassurer mon ego, Minerva. Fait la voix de Dumbledore, tandis que le vieux sorcier apparaît dans la cuisine, une tasse de thé dans la main et les yeux souriants.

McGonagall grogne sans venin, avant d'avancer vers ses collègues, elle jette un regard soucieux sur le canapé, où dorment Harry et Drago.

-Que s'est-il passé ? Elle demande.

Mais Rogue secoue la tête, explique seulement :

-Attendons Poppy, je ne pense pas avoir l'envie de relater plus d'une fois les péripéties de cette nuit.

A peine a t-il terminé sa phrase que la cheminée s'enflamme une nouvelle fois, et laisse apparaître Madame Pomfresh.

-Veuillez m'excuser pour le retard, elle dit en époussetant sa robe, ce crapaud d'Ombrage a encore effrayé trois premières années... Je vais être à court de philtre calmant Severus...

Le maitre des potions lève un sourcil, puis se tourne vers McGonagall.

-La raison du besoin de poison, je suppose ?

Minerva sourit un peu.

-Troisième fois cette semaine que je retrouve les frères Creevey cachés dans le placard de la salle de métamorphose ! Depuis la disparition de Potter tous les Gryffondors sont devenus la cible de cette peste rose !

-La Plume-à-Sang ? Questionne Rogue, mais Albus secoue la tête.

-Les elfes de maison se sont occupés de la Plume.

Un silence d'approbation survole le groupe d'adultes avant que Dumbledore ne le brise de sa voix basse.

-Dolores Ombrage est bien loin d'Eriskay, peut-être devrions-nous nous concentrer sur ce qui nous rassemble ici ce matin.

Rogue remplie d'eau chaude les tasses des dernières arrivantes avant de prendre place à la table de la cuisine. Ses yeux sur le canapé où il sait que dorment les deux adolescents à qui il a fait une promesse il y a de cela quelques heures à peine.

-Drago a essayé de mettre fin à ses jours. Cette nuit. Il explique sans préambule. Le voix serrée, raide et encore teintée de colère et de peur.

Autour de lui personne à part Albus n'a touché à son thé. Attentif à ses paroles. Inquiets également.

-C'est Harry qui l'a sauvé. Avec de la magie.

-Impossible ! S'exclame Poppy. Severus, j'ai vu l'énergie magique qui restait à Potter quand vous êtes partis de Poudlard et j'ai vu de quoi il avait l'air en arrivant... Il n'est pas concevable qu'il puisse encore produire de la magie assez puissante pour un Anapneo.

-Il n'a pas produit un Anapneo, Poppy, il a coupé l'océan en deux. Il explique, avant d'ajouter. Et cela sans baguette.

De nouveau le silence. Et encore la voix de Dumbledore.

-Peut-être devriez-vous examiner les garçons Poppy...

Toujours un peu éberluée, l'infirmière acquiesce avant de se diriger vers le sofa, laissant derrière elle, les trois professeurs.

-Qu'a dit Drago ? Demande Minerva en approchant sa tasse chaude de ses lèvres, satisfaite d'y trouver la saveur du jasmin.

-Je n'ai pas encore parlé avec lui. La nuit a été assez éprouvante, sans compter les dernières semaines...

McGonagall hoche la tête, sent qu'il se passe quelque chose.

Rogue lui donne raison.

-Je vais les garder Albus. Il dit, en croisant ses mains sur la table, ses yeux naviguant entre le canapé et le regard saphir de son patron.

Dumbledore soupire, mais l'étincelle dans ses yeux reste, il avoue :

-Quand vous êtes venus me voir ce soir là, après que Tom est décidé de viser Lily et sa famille, j'ai su que toutes fautes que vous aviez commises étaient miennes.
C'était moi qui n'avait pas été capable de voir la Lumière qui était cachée, moi encore qui l'avait assombri en laissant impuni la blague idiote de Sirius et James...

Rogue ouvre la bouche, les sourcils froncés, il veut dire quelque chose.
Quoi ?
Il ne sait pas, mais c'est déjà trop tard, Albus continue.

-Quand vous avez prêté serment de protéger Harry, même dans le secret, j'ai su que ce jour arriverait. Malgré votre position, malgré ma demande, je savais que vous découvririez qu'il était plus le fils de Lily que la réplique de James...

Un silence d'une seconde peut-être deux avant que Severus ne demande :

-Alors vous ne vous y opposerez pas.

Dumbledore sourit doucement.

-Après le mois écoulé ? Je suis têtu, Severus, et parfois déraisonnable, mais pas aveugle...

Rogue laisse échapper le soupir qui compressait sa cage thoracique.

-Mais je ne suis malheureusement pas votre seul obstacle. Outre la guerre qui se prépare et la question de votre position, Lucius Malfoy ne laissera pas la garde de Drago à vos soins, si ce n'est pour enterrer son corps. Il y a également la question de Sirius, et son droit de tutelle sur Harry.

-Mes mains sont liées tant que le Seigneur des Ténèbres gagne en puissance et je sais que seule sa destruction me permettra de demander officiellement la garde de Drago et Harry. Le Ministère est truffé d'agents doubles et de traitres.
Cependant j'ai un réseau qui pourrait m'aider. Des personnes que même Lucius Malfoy ne peut effrayer ou acheter.

A ça Dumbledore lève les sourcils, l'étincelle de malice brillant de nouveau dans ses yeux, mais il ne dit rien.

-Il restera toujours à convaincre Sirius... Dit Minerva, songeuse. Certainement Remus, et peut-être même Fol-Oeil...

Rogue hoche la tête, conscient du combat qu'il devra mener s'il veut avoir la garde des deux adolescents.

-Je n'ai encore rien officialisé avec Harry et Drago... Une fois leur volonté acquise, je trouverai les alliés nécessaires.

Albus acquiesce, Minerva sourit et un peu plus loin la voix de Poppy les interpelle.

-Albus, Severus, je pense que vous devriez voir ça...

Comme un seul homme les deux hommes se lèvent, McGonagall les sourcils froncés sur leurs talons.

-Poppy ? Demande Rogue, la voix égale mais les yeux inquiets.

Pomfresh le rassure d'un léger sourire.

-Ils ne s'en sortent pas si mal pour un bain nocturne hivernal. Elle commence, en jetant un rapide coup d'oeil vers les deux silhouettes toujours endormies. Les poumons de Monsieur Malfoy sont bien évidemment abîmés, et son énergie magique très basse, comme Potter il répond mal à la magie extérieure, aussi va t-il falloir se rabattre sur des méthodes moldues pour soigner ses deux jeunes garçons dans les jours à venir. Peut-être avec l'aide de quelques potions s'ils le supportent...

Rogue grognent en passant une main lasse sur son visage, les prochaines semaines seront donc dans la même veine que les précédentes : éreintantes.

La voix de Poppy continue.

-Monsieur Potter doit absolument reprendre du poids, il n'arrive pas à gérer sa température, ni même son rythme cardiaque dans son état actuel. Le manque de sommeil est aussi un problème pour les deux...

Rogue hoche la tête les sourcils froncés, sans potion et sans magie, le problème des cauchemars prend une autre dimension.

-Potter a des crises de panique. Explique le Maitre des Potions.

-Des crises de panique ? Demande Pomfresh.

Rogue acquiesce, poursuit :

-Assez forte pour le faire convulser et s'évanouir...

Il y a un instant de silence, avant que Poppy d'un geste élégant de sa baguette ne fasse apparaître le scan magique de la silhouette de Harry.

-Voilà ce dont je voulais vous parler. Elle dit, l'air sérieux. Je n'ai jamais vu un scan comparable a celui de monsieur Potter, je n'avais pas dans l'idée d'en faire un, mais après que Severus m'ait dit que Harry avait produit de la Magie, qui plus est sans baguette, j'ai voulu vérifier l'état de son énergie magique... Je suis tombée sur ça.

Ca.

Un amas immense de couleurs et de lumières enchevêtrés le long de la colonne vertébrale du jeune sorcier.

-Qu'est-ce que ?...

C'est la voix de Minerva qui a parlé pour tous.

Ou presque.

Dumbledore s'est avancé, les yeux écarquillés, surpris et un peu amusés, il souffle :

-Elegit Famillia.

Les autres le regardent tandis que sa main droite fine et ridée, ne résiste pas à l'envie de venir à la rencontre de la magie.

-Albus ? Questionne McGonagall.

Dumbledore sort de sa rêverie, un sourire aux lèvres.

-Lily...

-Cessez avec les propos sibyllins, vieil homme et expliquez-vous ! Grogne Rogue.

Le sourire de Dumbledore s'agrandit.

-J'ai conscience qu'une explication est impérative Severus, mais il nous faut malheureusement être au complet pour cela...

-Au complet ?

-Absolument. Si Minerva avait l'obligeance d'aller chercher Monsieur Weasley et Miss Granger, je pourrai alors vous expliquer...

-Albus, Dolores...

-Nous sommes samedi, Minerva, prétextez un problème de famille chez Ronald, Kingsley nous couvrira auprès du Ministère et je suis certain qu'un weekend avec ses amis fera le plus grand bien à Harry, peut-être également à Drago...

Rogue et McGonagall échangent un regard suspect, avant que le professeur de Potion ne hoche doucement la tête. La directrice de Gryffondor disparaît dans la cheminée avant de réapparaitre cinq minutes plus tard avec le reste du trio doré, inquiet et un peu hébété.

Un instant le regard des deux amis reste sur la silhouette du jeune sorcier à lunettes, leurs sourcils se fronçant en voyant l'apparence émaciée et fébrile de leur meilleur ami.

-Je croyais que venir ici devait l'aider ? Dit Ron sans préambule, ses yeux ne quittant pas les cernes noires, la peau blanche et les lèvres bleutées de Harry.

-Nous le pensions tous, Monsieur Weasley... concède Rogue. Il est surpris quand le sorcier roux, ne répond rien, son regard ne portant aucun jugement pas même de la colère quand il rencontre les yeux d'ébènes de son professeur.

-Beaucoup trop têtu ! Et caractériel ! Murmure férocement Hermione à l'encontre de Harry.

Pourtant elle s'avance pour remettre d'un geste sûr le plaid de laine autour des épaules de son ami. Fait de même avec celui de Drago, avant de prendre place dans un des fauteuils que d'un coup de baguette, Dumbledore a fait apparaître.

Rogue s'assoit à son tour un petit sourire satisfait au coin des lèvres, presque content que Granger et lui soit en accord sur le tempérament d'un certain sorcier.

-Des explications Albus ? Demande finalement Poppy, désormais assise mais attendant toujours des réponses.

-Bien sûr PomPom, bien sûr... Sourit le vieux sorcier tandis que d'un mouvement de poignet il réveille les deux adolescents endormis.

Rogue n'a pas le temps de le prévenir, ni même de le stopper, déjà Harry et Drago ont les yeux ouverts, le premier est effrayé, le second paralysé et Severus lit dans ses yeux la crainte d'être enlevé, remis ailleurs, peut-être à Sainte Mangouste, enfermé dans une aile psychiatrique quelconque et bon à être oublié.

Ou tué. Par son père.

-Le professeur Dumbledore est venu s'enquérir de votre état, et s'est dit que peut-être vous souhaiteriez un peu de compagnie pour le week-end. Pour repartir sur de bonnes bases. Il n'y a nul besoin de paniquer.

Drago se relaxe un peu, le regard toujours anxieux posé tour à tour sur Minerva, Poppy ou Dumbledore, la présence de Ron et Hermione étrangement, n'a pas l'air de l'inquiéter.

Harry lui est déjà tremblant et Severus comprend que la panique est là. Sans hésitation il s'avance vers le sofa, attrape les mains du jeune sorcier capture son regard, et dit :

-Tu sens ça, Harry ? Il demande en serrant ses mains sur celles de l'adolescent. Ce dernier acquiesce, sans un mot, ses yeux ne quittant jamais ceux de son professeur.

-Personne ici ne veut nous faire de mal. Il assure doucement.

Autre hochement de tête, mais les tremblements ne s'arrêtent pas.

-Miss Granger ? Lance Severus sans quitter Harry des yeux.

Hermione se lève, vient se placer aux côtés du Maitre des potions.

-Peut-être pourriez-vous rassurer Monsieur Potter, le temps que le Professeur Dumbledore nous explique le pourquoi de cette réunion impromptue ?

Hermione acquiesce avant de se glisser sur le sofa, les mains de Harry désormais dans les siennes, ses pouces exerçant de légers cercles sur le dessus.

Harry la regarde, elle esquisse un sourire tandis qu'il calme sa respiration tout en se rapprochant de Drago, comme pour s'assurer que lui aussi ne va nulle part.

Rogue se lève, grimace un peu quand son genoux gauche craque. D'un mouvement de tête il demande à Ron de venir également près du sofa. Son élève comprend, se déplace et vient s'assoir par terre, aux pieds de Drago et du coin de l'oeil Severus voit Harry se détendre complètement.

-Bien, bien... Commence Dumbledore, satisfait que les choses se calment doucement.
Harry, Drago, je suis conscient que les dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour vous, ni même la nuit dernière si j'en crois les dires de notre cher Severus. Et je suis navré de troubler votre calme ce matin mais en vous examinant, Madame Pomfresh s'est aperçu d'une chose extraordinaire. Poppy si vous voulez bien...

Comme plutôt d'un geste élégant et rapide l'infirmière fait apparaître le spectre magique de Harry.

-Vous serait-il possible de faire également apparaître ceux de Drago, Ronald, Hermione, et Severus, Poppy s'il vous plait?

Sans comprendre mais approuvant tout de même, Pomfresh s'exécute laissant apparaître quatre autres spectres lumineux.

-Ah !... S'exclame Dumbledore, un sourire immense sur le visage. Remarquable, surprenant mais extrêmement remarquable...

-Peut-être devriez vous nous expliquer en quoi ce que nous regardons est remarquable Albus ? Demande Minerva ses yeux sur les cinq silhouettes éblouissantes.

-Comme vous le savez, chaque être magique est composé de son essence humaine et vitale mais aussi de son essence magique. C'est cette magie qui permet aux sorciers et sorcières, de vivre plus longtemps que nos amis Moldus mais aussi de nous remettre plus facilement de maladies ou de fractures, sans compter le fait de résister de manière beaucoup plus significatives aux divers sorts et sortilèges que l'on peut rencontrer dans une vie. Rit Dumbledore.

Le silence lui répond, il se racle la gorge et reprend, sérieux de nouveau.

-Ce que nous voyons chez Harry, cette lumière blanche éclatante représente de la Magie blanche à l'état pur. De la très ancienne magie...

-Comment ?... Questionne Rogue, les yeux fixés sur la silhouette lumineuse.

-Lily... Répond simplement le vieux sorcier. Quand Lily Potter s'est sacrifiée, quand elle a tenu tête à Voldemort, elle a scellé le dernier terme de la prophétie. « Le pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... ».

-Quel pouvoir ? Demande la voix tremblante de Harry, ses mains serrant toujours celles d'Hermione.

-L'amour Harry, l'amitié, la famille...

-Mais... mais je n'ai pas... je n'ai pas ça dans ma fam...chez les Dursley...

-Et ça a été là ma plus grande erreur, j'en ai bien peur. J'ai toujours pensé que l'amour de Pétunia pour Lily serait suffisant. Qu'il permettrait aux barrières magiques de te protéger, mais j'avais tort et Lily semble l'avoir compris bien avant moi, son sacrifice n'a pas seulement servi à te protéger, il t'a donné une force, un pouvoir bien particulier que tu as toi-même choisi.

Harry fronce les sourcils, ne comprend pas tout.

-Est-ce que c'est ce pouvoir qui m'a permis de faire de la magie cette nuit, pour... pour Drago.

Albus sourit.

-Non Harry, je crois que ce sursaut de magie tu ne le dois qu'à toi. Le sacrifice de ta mère, te donne une nouvelle force, mais la ligne blanche que nous voyons, même si elle est très mince puisque épuisée reste le signe que tu es un grand sorcier. Ce qui est loin d'être étonnant quand on connait la lignée de sorciers à laquelle tu appartiens...

-Mais alors les autres...fils ?

-Elegit Familia. Chaque fil représente quelqu'un que tu as choisi pour être ta famille.

-Quoi ?

-Les fils dorés qui s'entrelacent avec le tien, le blanc lumineux, se retrouvent dans les spectres de Severus et Drago, c'est eux qui ont dû activer la Magie blanche qui réside dans l'Elegit Familia.
Le bleu qui prend racine dans ton cœur est celui qu'on le voit chez Monsieur Weasley, le rouge qui vient du même endroit se rapporte à Miss Granger. Explique Dumbledore.

Aucun ne dit mot, essayant de comprendre toutes les ramifications des faits exposés.

C'est Hermione qui veut des réponses la première.

-Pourquoi les couleurs sont-elles différentes ?

-Selon les sentiments exprimés lors de la création du lien. Le lien le plus brillant étant celui de Severus, cela suggère qu'il a été créé en premier. Viennent ensuite celui de Ronald et le votre et enfin celui de Drago. Le moins brillant, certes mais celui qui se rattache à l'essence principale de Harry. Je pense que le lien s'est définitivement scellé cette nuit, clôturant le sortilège. La couleur dorée des liens signifie qu'ils sont familiaux au premier degré, ils surpassent désormais tous liens de sangs. Le bleu également, car il est implanté dans le cœur. Cependant il faut que le récepteur de l'Eligere soit aussi ouvert à la proposition que le donneur. C'est pour cela que le lien de Monsieur Weasley est bleu. Ronald a déjà une famille aimante et soudée, et il a déjà été le récepteur d'amour fraternel, le lien ne peut donc pas être aussi « pur » que celui qui unit désormais Harry, Drago et Severus.

Autre silence puis :

-Le récepteur doit vouloir le même sentiment que le donneur, pour que le sortilège fonctionne ? Questionne Harry, troublé de bien comprendre.

-Absolument. Si le récepteur ne ressent pas le même sentiment que le donneur alors le Sortilège échoue. En y pensant cela règle les éventuels problèmes qui se dressaient sur la route de votre projet futur Severus.

-Quel projet ? Demande Drago, les sourcils froncés.

-Plus tard. Répond Rogue, toujours un peu éberlué par les explications de son ainé.

-Pourquoi Rogue ? Dit de Harry, pourquoi pas Sirius ou Remus et pourquoi pas Neville ?

Dumbledore sourit, de ce sourire qui connait la réponse mais qui ne la dira pas. Pas toute de suite en tous cas.

-Je pense que tu connais la réponse Harry ? Peut-être pourrons-nous en parler lors de ma prochaine visite, il semblerait que je vais devoir vous quitter. Le professeur Ombrage souhaite s'introduire en douce dans mon bureau.

Il sourit en se dirigeant vers la cheminée.

-Minerva, Poppy je vous verrai au diner, Harry, Drago, j'espère vous trouver en meilleure forme lors de mon prochain passage.

Il attrape de la poudre de cheminette, va pour la lâcher quand ses yeux brillent d'une étincelle nouvelle.

-Prenez soin de votre famille, Severus.

Et il disparaît.

Heureux.

A suivre.