NdA : Merci à tous de suivre cette histoire qui avance doucement mais sûrement. Voici une suite avec un peu moins de drames, la prochaine aussi sera plus douce. Merci de votre soutien et de vos jolis mots, à très vite -M-
17.
Le silence continue une minute ou deux après le départ de Dumbledore.
Les cinq spectres magiques restant là, leurs fils de couleur renvoyant à leurs protagonistes la vérité étrange qu'ils se sont choisis.
Qu'ils sont liés désormais, à un niveau qu'aucun n'aurait pu prévoir quand ils sont arrivés à Poudlard il y a presque six mois de cela.
-Il n'a pas expliqué la couleur de mon lien. Murmure soudain Hermione.
De son fauteuil Poppy sourit un peu.
-Je suis certaine que vous en découvrirez la signification bien assez tôt. Elle répond son regard restant un peu plus longtemps sur ses mains entrelacées à celles de Harry.
Hermione rougit, Harry ne semble pas comprendre, Minerva sourit en coin. Drago et Ron aussi.
Ce dernier regarde une fois encore les silhouettes illuminées avant de froncer les sourcils et de demander :
-Que signifient les tâches noires ? Dit-il en pointant du doigt les marques sombres qui s'étalent au travers des spectres.
Celle d'Hermione n'en a qu'une, la sienne tout juste trois, tandis que les silhouettes d'Harry, de Drago et de Rogue en sont teintées certaines brillant même d'un halo doré.
-Ça, Monsieur Weasley, ce sont les traumatismes que votre corps a vécu depuis votre naissance.
Une seconde le silence s'installe tandis qu'Hermione laisse échapper un hoquet de surprise. A côté d'elle Harry se tend, Drago aussi.
Poppy semble s'en apercevoir, d'un geste souple du poignet elle fait disparaître les spectres, excepté celui de Harry.
-Nous connaissons désormais l'origine de la plupart des blessures qu'a subi Harry...
Un silence et la question de Hermione :
-Pourquoi certaines brillent-elles ?
-Parce qu'elles ont été infligées avec de la magie noire, magie qu'il a fallu contrecarrer avec de la magie blanche, pure... Cette cicatrice, bien évidemment. Explique Pomfresh en pointant le front illuminé de Harry. La plume, elle continue. Et plus récemment l'Endoloris. Elle termine en montrant du bout de sa baguette les filaments qui s'étalent et s'enroulent le long des muscles du jeune sorcier, certains brillant plus que d'autres.
-C'est cela qui provoque les crises de panique. Elle dit après un bref silence. Je pense que la guérison des tissus n'était pas entière après ce qu'il s'est passé au cimetière au printemps dernier, et les évènements de Noël ont réactivé la magie noire emprisonnée dans les liens dorés. On voit désormais qu'ils se sont amplifiés mais aussi propagés, jusqu'à la base du cervelet, c'est pour cela que les épisodes sont si violents ou fréquents, Potter ne peut les contrôler c'est une réaction instinctive qui augmente du fait que sa magie combatte celle de Vous-Savez-Qui.
-Mais... mais, elles vont se stopper ? Demande Harry en se relevant un peu du canapé.
Poppy acquiesce dans un léger sourire.
-Avec le temps, oui, et du repos, beaucoup de repos Monsieur Potter !
C'est au tour de Harry de hocher la tête, avant qu'il ne s'enfouisse de nouveau dans la chaleur du sofa et des plaids partagés avec Drago.
Satisfaite, l'infirmière fait disparaître la dernière silhouette transparente.
-Je repasserai d'ici la fin du weekend Severus, si complications il devait y avoir, je ne suis qu'à une ou deux cheminées...
Rogue hoche la tête, les sourcils encore froncés, la mâchoire serrée, il tend la poudre de cheminette à sa collègue et la regarde disparaître dans une flambée verte.
-Monsieur Weasley, Miss Granger, je viendrai vous récupérer demain soir, disons après le diner. Dit Minerva en se levant. Les deux Gryffondors hochent la tête, ravis de pouvoir s'assurer que leur ami va bien aller pour les prochaines trente-six heures.
-Severus, je vous ferai parvenir de la médecine moldue dans la journée, Dobby s'en chargera.
De nouveau Rogue ne dit rien, acquiesce en silence avant d'accompagner Minerva jusque devant l'antre.
La sorcière sourit doucement avant de poser sa main sur l'avant-bras de son ancien élève.
-Ce n'est pas de la colère que vous ressentez Severus. C'est de la peur. Ne soyez pas trop sévère avec eux, ce qui fait battre votre cœur à ce rythme c'est l'amour que vous avez pour eux.
Rogue soupire, passe une main fatiguée dans ses cheveux quelque peu mal coiffés.
-Il est plus facile d'être en colère.
Minerva rigole doucement.
-En effet, mais vous avez laissé cette pensée derrière vous il y quatorze ans...
Severus expire. Longuement. Avant de laisser ses lèvres sourire en coin. Juste un peu. Juste à peine, et d'acquiescer doucement.
-Je vais vous laissez prendre soin de vos « fils ». Termine McGonagall, avant de disparaitre dans une fumée verte, le sourire bien en place.
Une seconde Rogue reste figé.
Ses fils.
Ils sont devenus ses fils. Bien sûr le terme n'est pas encore reconnu. Ni par lui. Et certainement pas par eux, mais ils le sont.
L'ancienne magie léguée par Lily en a décidé ainsi.
Un lien. Unique. Et indestructible.
Il soupir, sait que le chemin est encore long, mais qu'importe le choix est fait, et si Severus Rogue n'est pas une chose, c'est bien un lâche.
Autre soupir, avant qu'il ne retourne vers les quatre adolescents restés près de son canapé.
Harry s'est endormi, tremblant encore et certainement fiévreux, sa tête est en arrière, posée contre le rebord du sofa. Drago quelque peu soucieux semble lui lancer des regards inquiets toutes les trois ou quatre minutes. Ron et Hermione murmurent entre eux, des choses que Severus ne parvient pas à entendre.
-Monsieur Weasley, Miss Granger, je dois encore m'entretenir avec ces deux jeunes hommes, votre Directrice ne revenant que demain peut-être devriez-vous découvrir les alentours… une demie heure d'exploration devrait suffire.
Les deux amis semblent hésiter, Ron ouvre même la bouche pour exprimer son désaccord avant que Hermione ne se lève et tende la main vers lui pour l'aider à se relever.
-Une demie heure, Professeur, c'est entendu.
Rogue hoche la tête et attend d'entendre la porte de la véranda se refermer pour avancer un peu plus vers les deux adolescents restants.
Drago se recroqueville, incertain de ce qui l'attend. La nuit dernière, il y avait la précipitation, la peur, les décisions hâtives, mais aujourd'hui, maintenant Severus a eu le temps de réfléchir.
De se rendre compte de ce qu'il était.
L'héritier des Malfoy.
De ceux qui tuent et torturent. Ceux qui laissent leurs amis risquer leurs vies pour sauver la leur.
Lâchement.
Lui qui a presque tué Harry Potter.
Deux fois.
Lien ou pas Lien.
Avec magie ou sans, il descend d'une lignée de tueur.
De mange la mort.
Et Severus le sait.
Alors quand son professeur approche, il se tend, ferme presque les yeux, a le courage de les garder ouverts. Il les laisse fixer sur les mains du Maitre des Potions, comme par crainte qu'elles ne se lèvent et viennent s'abattre contre sa joue. Contre ses côtes. Contre ses tempes.
Comme avant.
Comme avec Lucius.
Mais Severus le contourne seulemnt pour se pencher vers Harry, doucement il le soulève et vient le caler dans ses bras.
Le jeune sorcier se réveille un peu, grogne sous la douleur qui a pétrifié ses muscles sous la fièvre.
-Trop vieux pour ça… Il murmure sans volonté.
-Certainement… Confirme Rogue, pourtant il le serre un peu plus et l'enroule un peu mieux dans le plaid de laine avant se diriger vers la chambre des deux garçons.
Deux minutes plus tard, et sans avoir fermé de porte il est de retour près de Drago. D'un coup de baguette il ramène la théière sur la table basse, deux tasses venant se poser à côté.
Dans un long soupir il s'assoit, laisse sa tête se pencher en arrière et passe une main lasse sur ses yeux fatigués.
-Je sais ce que tu pensais, Drago. Il dit doucement la voix rauque et fatiguée. Juste à l'instant, tu pensais que tu allais être puni. Sévèrement. Puni à la façon de Lucius. Pour ce qu'il s'est passé hier.
Le sorcier blond reste silencieux. Il amène le plaid qui le recouvre un peu plus haut sur son torse, le serre entre ses mains moites.
Severus le regarde, attend une minute quand il comprend que Draco ne va rien dire il continue.
-Ce que je ne sais pas Drago, c'est ce que tu pensais cette nuit quand tu es parti sur la plage.
Le silence lui répond une nouvelle fois, mais cette fois Rogue ne cède pas.
Il attend.
Encore.
Et encore.
-Il t'appelle « Papa ». Dit soudain l'adolescent blond.
-Quoi ?
-Harry, parfois il t'appelle Papa… Quand on est juste tous les deux… Et… il a ce regard, comme si ce simple mot était quelque chose d'extraordinaire.
Drago se tait, il se tourne un peu sur le canapé, laisse sa tête se poser contre ses genoux recroquevillés.
-J'ai compris pourquoi, je ne sais pas quand exactement, peut-être après avoir passé deux jours ici. Avec toi.
-Qu'as-tu compris. Demande Rogue doucement.
-Ce que c'était d'avoir un père. Un Papa même. Un père j'en ai eu un, toute ma vie. Mais un Papa…
La respiration de Rogue saute un battement de cœur. Drago ne le voit pas continue.
-Harry aussi a eu le premier, brièvement, et il a espéré toute sa vie pour le second… Je crois qu'il ne veut pas se laisser prendre à réellement y croire, il pense que s'il laisse échapper le mot devant toi, tout s'arrêtera, parce qu'on lui a appris toute sa vie à ne pas vouloir des choses qu'il n'aurait de toutes façons jamais.
-Drago ?... Questionne de nouveau Severus, ne comprenant pas le monologue de l'adolescent.
Le jeune sorcier le regarde, juste en levant un peu les yeux.
-Deux jours Severus, deux jours ici, et j'ai su que tu ferais un meilleur père que Lucius en quinze ans.
-Alors pourquoi cette sortie nocturne ?
Drago soupire, ferme les yeux, les ouvre de nouveau et les laisse se perdre dans le vide.
-Il y a un an, je croyais tout avoir. Une mère aimante, un père puissant, la richesse et en plus le célèbre Harry Potter était enrôlé dans un tournoi possiblement mortel ! Ma vie était… parfaite… Et puis Potter est revenu avec le corps de Diggory à ses côtés et le Seigneur des Ténèbres faisait de nouveau parti de la « famille » …
Il s'arrête essuie une larme qui s'est échappée.
-Deux mois d'Enfer, deux mois où la haine devait devenir l'essence même de ce que j'allais devenir… Et j'ai compris que je ne voulais pas, que je ne voulais plus. Ma mère aussi l'a compris, elle a commencé à prendre ses dispositions, mais Lucius et Pettigrew ont deviné. Ça a été la fin de mon règne tranquille et le début de la désillusion… Si, si j'avais su que tu n'étais pas des leurs, je serais venu dès cet été…
-Drag…
-Non, ce n'est pas un reproche, tu nous as sauvé. Véritablement sauvé, Severus…
-Pas Narcissa.
Drago essuie une autre larme, mais sourit malgré tout.
-Je ne crois pas qu'elle voulait être sauvée…
Il secoue la tête, expire longuement et termine sa confession.
-Si on est une famille désormais…
-Nous en sommes une, Drago, la Magie…
-Je sais, je sais, Lucius a pris soin de m'informer sur l'Ancienne Magie, bien que je sois certain qu'il n'ait jamais entendu parler de l'Elegit Familia…
Il soupire.
-Nous sommes une famille Sev, et… il y a un an je détestais Harry, j'ai toujours détesté Harry… Potter… L'Élu…et pourtant hier soir quand il est entré dans l'eau j'aurais tout donné pour qu'il se sauve, pour qu'il parte, pour ne pas qu'il soit blessé. Il… c'est… Il s'arrête ne trouve pas les mots.
Essaie encore.
-Tout a changé… Toi, lui… Ma mère… moi… Je ne suis plus un Malfoy, et je suis certain que les Serpentards ne vont pas m'accueillir à bras ouverts… Tout a changé et je ne sais pas si je suis capable d'être…
-D'être quoi ? Demande doucement Rogue.
-D'être ton…fils ? D'être le « frère » d'Harry Potter ? Je suis…moi !
-Et pourtant Harry t'as choisi…
-Sa magie m'a choisi…
-Drago, il a coupé l'océan en deux pour que tu ne te noies pas.
Une seconde de silence, puis soudain l'adolescent blond tombe contre l'épaule de son professeur, des sanglots plein la gorge et Severus répond tel son nouveau rôle en le serrant contre lui.
-Je ne voulais pas… Assure Drago… Je ne voulais pas vraiment le faire, je croyais que ça serait plus simple… je croyais que Harry et toi…
-Tu veux savoir de quel projet parlait Albus, Drago ?
Le jeune sorcier acquiesce contre le torse de son protecteur.
-Avant que l'on découvre l'Elegit Familia, je venais de lui dire que j'allais vous garder. Tous les deux Drago. Que j'allais me battre contre Lucius et contre Sirius pour pouvoir devenir votre gardien… La magie instaurée par Lily rend les choses plus simples mais pas moins vraies. J'avais déjà la même volonté.
De nouveau Drago acquiesce, croyant réellement les mots du Maitre des Potions.
-Tu devrais avoir la même conversation avec Harry, tu sais, parce qu'il pense être une obligation parfois… il rêve du mot « Papa », mais il ne le dira jamais…
Severus secoue la tête.
-Le receveur du sortilège doit éprouver les mêmes sentiments pour qu'il fonctionne…
Drago hausse les épaules.
-Juste… essaye de lui parler.
Rogue acquiesce dans un soupir, avant de serrer un peu plus Drago contre lui et d'amener une main contre son front.
La fièvre est là.
Autre soupir.
-Tu devrais peut-être aller t'allonger. La nuit a été courte…
-Et longue…
-Aussi.
Drago sourit un peu avant de se lever, Rogue le suit, passe un bras par-dessus ses épaules et l'accompagne jusqu'à la chambre qu'il partage avec Harry.
Quand ils y entrent, ils trouvent les deux lits poussés l'un contre l'autre, Harry ayant laissé libre l'espace sous la fenêtre, comme pour empêcher Drago de sortir sans le réveiller.
-Serpentard… Murmure Severus, un sourire effleurant ses lèvres.
Drago acquiesce en baillant.
-Peut-être qu'on pourrait le convaincre de changer de maison, maintenant qu'il a choisi le Directeur de Serpentard comme… heu…
-Comme père, Drago, c'est le mot que tu cherches.
Le sorcier rougit un peu puis acquiesce.
-J'ai hâte de voir la tête de Weasley quand tu vas demander à Potter de t'appeler comme ça. Il dit en grimpant dans son lit.
-Je ne vais rien lui demander. C'est à lui de décider de ce qu'il veut faire de la portée de notre lien.
Drago reste silencieux, s'enfouie un peu plus dans ses couvertures, se tourne vers Harry et finalement ferme les yeux.
Severus approche, replaces les couvertures de Harry puis celles de Drago avant de murmurer.
-Personne n'attend de toi que tu sois autre chose que toi Drago. Plus de sortie nocturne, c'est compris ?
Le sorcier blond rouvre un œil, acquiesce et insiste.
-Promis.
Rogue laisse une main se poser une seconde sur la chevelure blonde, avant de tourner son attention vers Harry.
Toujours tremblant et fiévreux, il semble cependant dormir.
Une autre fois sa main passe dans la chevelure mal apprivoisée du sorcier brun avant qu'il ne saisisse sa baguette et ne fasse apparaitre un lit superposé dans le coin libre de la chambre.
Il est presque sorti de la pièce, quand il jette un dernier regard aux deux adolescents endormis, se demandant encore comment ils en sont arrivés là.
Ennemis.
Protecteur.
Frères.
Fils.
Et père.
Il remercie silencieusement Lily en fermant les yeux, reste une minute encore avant d'entendre la porte de la véranda grincer.
Il laisse échapper un soupir d'une autre sorte, ne ferme pas la porte et s'en va à la rencontre des deux lionceaux dont il a la garde pour le week-end, et qui désormais font également parti de sa drôle de nouvelle famille.
Il grogne en y pensant.
En effet, merci Lily.
A suivre
