19.
La scène le fait sourire. Intérieurement.
Il n'est pas encore prêt à laisser tomber entièrement sa garde. Même s'il le devrait. Après tout, ces quatre-là sont désormais sa famille. Ou quelque chose comme ça. Quelque chose que ni Eileen, ni Tobias ne lui ont appris.
Peut-être au début. Au tout début. Quand ils partaient au bord du petit ruisseau, pas encore pollué par l'usine de Cokeworth pour pique-niquer et pêcher. Entre étreintes et rires.
Un autre temps.
Mais il doit s'en souvenir désormais. Se rappeler de la tendresse que l'on met dans certains gestes, pour apaiser.
Pour rassurer.
Pour guider.
Il soupire sans mécontentement. Comme Harry, il doit apprendre.
Une silhouette apparait à ses côtés, sans bruit elle attrape un couteau et vient méthodiquement et précisément couper le reste des légumes pour la soupe de ce soir.
Severus ne dit rien, regarde en coin la jeune fille s'afférer, sait qu'elle sera la première à parler. Alors il repose une seconde ses yeux sur le salon où Drago et Ron se sont lancés dans une partie d'échecs étrangement courtoise.
Peut-être parce que toutes les dix minutes, une quinte de toux sèche et profonde interrompt quelques instants leurs réflexions. Alors le jeune sorcier roux, stoppe les timers, regarde son ennemi d'avant, s'assure qu'il va bien Quand le Serpentard hoche la tête, les timers sont relancés et la partie reprend. Calmement.
Parfois quand les esprits s'échauffent, la force du lion et la ruse du serpent apparaissent de nouveau. Mais le venin n'est pas présent. Plus présent.
Bien loin des querelles de couloirs d'autrefois.
A côtés d'eux, sur son fauteuil préféré et sous une montagne de plaids, Harry lit les derniers chapitres de son livre d'Occlumancie. Le baissant seulement quand il entend la toux de Drago ou quand ses muscles se tendent sous la pression d'une crampe soudaine et douloureuse.
Une drôle de scène donc. Une qu'il n'aurait jamais imaginée en septembre. Une scène de leur quotidien désormais. Entre calme, incertitudes et douleur.
Mais ensemble.
-J'ai compris. Dit soudain la voix de la jeune sorcière à ses côtés, le sortant de sa contemplation.
-Qu'avez-vous compris Miss Granger ?
-Mon lien, sa couleur plutôt. Elle répond sans lever les yeux de sa découpe.
-Ahhh … Severus essaie de ne pas laisser entendre le sourire dans sa voix Et croyez-vous que Monsieur Potter a également dénoué le mystère ?
Cette fois c'est Hermione qui sourit, en se tournant vers son professeur.
-Harry ? Avec tout ce qu'il s'est passé durant le mois écoulé j'aurais de la chance s'il le devine avant qu'on ait terminé Poudlard.
Severus esquisse un sourire, puis demande.
-Comment avez-vous su ?
Pendant une seconde, la jeune sorcière ne dit rien, saisi un navet puis le coupe en cube. Quand elle a terminé, elle avoue.
-La couleur bien sûr, mais… je…il… C'est mon meilleur ami. Mon premier ami. Elle commence et malgré lui, Rogue loupe une respiration.
Lily.
Il secoue la tête, pose son couteau, porte toute son attention sur son élève.
-Est-ce que tout va changer ? Est-ce que… Est-ce que si ça ne fonctionne pas j'aurais perdu mon premier ami…
Elle soupire. A son tour pose son couteau, passe aux aveux. Sans crainte.
-Je sais que tout le monde pensait que Ron et moi… enfin… Elle sourit. Je l'ai cru aussi. Après cet été et tout le temps qu'on a passé ensemble. Mais Ron… Ron n'a pas besoin de quelqu'un qu'il lui dise quoi faire et comment le faire. Il n'a pas besoin de rassurance. Il a déjà Molly pour ça, les jumeaux et même Ginny. Ron a besoin de quelqu'un qui le voit tel qu'il est. Pour ce qu'il est.
-Et ce n'est pas vous ?
Elle secoue la tête.
-J'aime Ron… C'est mon meilleur ami, mais lui et moi on est souvent d'accord pour ne pas être d'accord.
Rogue acquiesce.
-Et Harry ? Il demande en levant un sourcil.
Hermione sourit en coin, penche un peu la tête
-Vous allez vraiment être bon dans ce rôle. Elle dit seulement.
-Quel rôle ? Questionne le professeur de Potions les sourcils froncés.
-Celui de Papa…
-Quoi ? Il s'exclame.
Dans le salon trois tête se sont levées, les regardent avec un peu de surprise. Surprise que balaye Severus d'un geste de la main tandis qu'Hermione rigole doucement
Les têtes retrouvent leurs pions ou leurs lignes et la jeune sorcière murmure.
-Déjà à questionner mes intentions quant au bonheur de votre fils…
Rogue grogne un peu, se passe une main sur le visage.
-Vous disiez ? Il dit seulement, avant d'attraper les légumes coupés et de les mettre dans une marmite.
Hemione sourit, connaisseuse, puis reprend sérieusement.
-Harry… Harry c'est tout le reste. La compassion, le pardon… Il n'a clairement aucune estime de lui-même, et avec ce que les Dursley ont fait… Elle se tait, un peu en colère. Se calme et puis reprend.
Il est le cœur, là où je suis la tête. Il est l'amitié, la loyauté…
Lors de notre première année, quand il est arrivé avec Ron dans les toilettes de filles et qu'il a vu le Troll, il m'a dit de me sauver. Elle sourit. Il y avait ce monstre énorme qui abattait sa masse partout et il lui a juste sauté dessus !
Elle s'arrête, voit les yeux écarquillés de son professeur.
-Pas la peine que je vous raconte la chambre des secrets, vous étiez là pour la cabane hurlante et l'année dernière…
-J'ai pu avoir un aperçu aux cours des derniers mois des différentes situations extrêmement périlleuses dans lesquelles Harry arrive à se mettre, en effet…
-Croyez-moi Professeur, « il ne s'y met pas », elles lui tombent dessus, et comme il sait que personne ne viendra le sauver, il veut sauver les autres… Comme avec Ombrage…
Severus se tait. Ses yeux trouvent la silhouette désormais endormies du jeune sorcier à lunettes. Il est surpris, encore, de vouloir une seconde, aller lui offrir une étreinte. Lui dire que désormais, lui, son professeur presque-sans-cœur viendra le sauver. Même de lui-même
-Alors vous voulez le sauver ? Il demande à Hermione.
Elle secoue la tête.
-Non, il a vous pour ça, et Sirius, Remus… Des adultes. Mais je… je veux juste être là. Juste partager ce bout d'adolescence qui nous reste et le voir devenir l'homme de bien qu'il est. Je ne veux pas le changer. Juste l'accompagner.
Un silence.
Sur le feu, l'eau de la marmite bouillonne et d'un coup de baguette Rogue baisse la flamme, avant de se retourner vers l'adolescente.
-Vos attentions m'ont l'air tout à fait honorables. Il dit seulement.
Et cette fois Hermione sourit vraiment allant même jusqu'à frapper doucement l'épaule de son professeur avec sa main.
Severus sourit avant de porter son attention sur la préparation de la soupe.
Sur la table basse du salon la partie est terminée, gagnée par Ron pour cette fois. Drago a déjà les paupières lourdes et s'enfonce plus profondément dans le sofa.
Le sorcier roux se lève, vient les rejoindre dans la cuisine, Rogue le voit, d'un geste de la main il lui indique un placard.
-Les assiettes sont dans ce meuble Monsieur Weasley, les couverts dans le tiroir au-dessus.
Ron hoche la tête, sans un mot il met la table, puis revient, hésitant mais voulant dire quelque chose.
-Si vous avez quelque chose à dire Weasley, dites-le. S'agace un peu Rogue.
-Je crois que vous devriez inviter des Serpentard. Il dit très vite.
-Pardon ?
-Pour Drago et pour eux aussi… Peut-être un autre week end, si on arrive à organiser quelque chose, mais… Il ne termine pas, un peu effrayé par le regard douteux de son professeur.
Hermione vient à son secours.
-Ron a raison Professeur. Depuis la disparation de Drago, il y a des rumeurs à Poudlard. Des rumeurs qui sont plutôt justes finalement. Il se dit que Drago a rejoint le côté de la Lumière. Qu'il se bat et s'entraine aux côtés de Harry.
-La vérité donc… Mais qu'ont à faire mes Serpentard dans cette histoire ?
-Ils changent. Explique Ron. Pas tous, mais certains. Théodore Nott, Blaise Zabini, Daphné Greengrass… Et ils sont plus nombreux encore dans les premières et les deuxièmes années.
-Et vous le savez parce que… ?
-Luna Lovegood, Monsieur. Répond Hermione
-Miss Lovegood est une Serdaigle si ma mémoire ne me fait pas défaut.
-C'est exact, mais c'est elle qui nous a … persuadé de faire entrer des Serpentard dans l'A.D.
-L'A.D continue ? Demande Rogue surpris.
-Pas vraiment. En tous cas pas pour s'entrainer à nous défendre. Mais lors des sorties à Pré-au-Lard, parfois on se rejoint à la Tête de Sanglier, pour parler ou pour trouver des moyens de contrer le million d'arrêtés ministériel d'Ombrage.
Severus comprend, réfléchi.
-Théodore Nott sénior est un Mangemort. Un Mangemort actif. Il dit.
-Et son fils a peur de lui. Répond Ron.
Rogue le regarde, soupçonneux.
-Il y a quelque chose que vous ne me dites pas…
Les deux sorciers partagent un regard, avant de s'assurer que les deux silhouettes dans le salon sont bien endormies
-Je pense qu'il faudrait faire venir certains Serpentard et peut-être même d'autres élèves d'autres maisons pour continuer d'apprendre à se défendre ici. Explique Ronald.
-Vous êtes fous. Dit Rogue en secouant la tête. Vous avez vu dans quel état ils sont. Vous croyez vraiment qu'ils sont en état d'apprendre des sortilèges à une bande d'adolescents frivoles…
Hermione croise les bras, fonce les sourcils. Severus comprend, abdique un peu.
-Même si les autres sont motivés, ils ne peuvent pas faire de Magie ! Ils ne peuvent même pas en recevoir !
-Mais vous oui ! S'exclame Ron
-Quoi ?
-Vous pourriez nous apprendre, avec Remus… Continue le sorcier roux
-Personne ne nous trouvera jamais ici, Professeur. J'ai étudié les barrières magiques cet après-midi, elles sont puissantes et avec l'Elegit Familia en place, elles sont impénétrables pour quiconque voudrait du mal à l'un de nous cinq… Assure Hermione.
-Je sais comment fonctionne les barrières que j'ai mise en place Hermione ! Rétorque Rogue.
Le silence qui suit s'éternise, avant que le Maitre des Potions ne croise les bras, son regard sur les deux adolescents qui font désormais partie de sa famille.
-Est-ce que vous la sentez pulser, la Magie qui nous lie ? Il demande.
Les deux sorciers acquiescent.
-Ce pouvoir dont parle le Professeur Dumbledore. C'est celui-ci. Quand je suis près de Harry il est cinq fois plus présent. Quand Drago nous rejoint il se multiplie encore. C'est une arme. Une arme précieuse et effrayante. Une arme mortelle.
Ron et Hermione gardent le silence, attendent.
-Un mois. Laissez-moi un mois pour les remettre à peu près sur pied Pour… Pour qu'ils aient moins peur de … tout. Ensuite nous verrons ce que l'on peut faire.
Les deux autres sourient, hochent la tête.
-Et Le Loup ne pourra venir que si Harry est d'accord… Pour Black, je ne sais pas.
Autre hochement de tête. Avant que Ron ne demande, les sourcils froncés.
-Vous l'avez appelée Hermione ?
Severus s'étonne
-Et…
-Moi, je ne suis toujours que Monsieur Weasley…
Severus soupire un gloussement.
-Très bien Monsieur Weasley, vous pouvez désormais être Ronald !
Ron grimace, Hermione rigole.
-Allez donc réveiller les deux marmottes, nous allons passer à table.
Le rouquin commence à se diriger vers le salon quand il se retourne de nouveau.
-Severus, il commence. Il faudrait que Nott vienne, parce que je crois bien que lui et Drago sont amoureux !
Il ne voit pas la réaction de son professeur, file vers le salon et dans la cuisine Rogue a le droit au sourire connaisseur et un peu moqueur d'Hermione.
- Aahhh, être père de deux adolescents qui ne connaissent rien à l'amour…
Elle rit.
L'autre grogne.
Etrange scène.
Drôle de scène.
A suivre.
NdA : Mille ans et des poussières que je n'avais pas mis à jour cette histoire Merci à ceux qui sont encore là et à toutes les personnes qui « follow » ou « favorite » ce récit. Merci aussi et surtout à celles et ceux qui laissent des commentaires splendides et motivants.
A très vite (j'espère !) et belle lecture !
