23.

Il y quelque chose qui lui serre le cœur quand il descend la dernière marche qui le mène au salon. Un sentiment qu'après aujourd'hui rien ne sera plus jamais comme avant.

Drago est derrière lui, et il sait qu'en effet si tout se passe comme prévu, rien ne sera plus comme avant. Et même si sur le papier tout change pour le meilleur, il ne peut s'empêcher de se dire que pour lui rien ne se passe jamais dans les règles. Jamais bien.

Il ferme les yeux, sent la tension familière d'une crise de panique venir s'imprimer contre ses côtes, puis résonner dans ses tempes. Il essaie de prendre une inspiration. Elle reste bloquée dans sa gorge ses sourcils se froncent. Second essai. Rien. Déjà sous ses paupières le picotement des larmes.

Et puis une main sur sa nuque. Cette main si familière qui est là depuis des mois et qui lui rappelle à lui, l'Orphelin, des mains anciennes, presque oubliées, des mains d'avant cette nuit d'Octobre 81.

La main serre doucement l'arrière de son cou avant qu'elle ne se perde dans ses cheveux pas coiffés et qu'elle ne l'amène contre le torse de l'homme qui est devenu celui qui le réconforte. Et tellement plus…

Ses bras automatiquement vont attraper l'arrière du pull de laine, ancrant sa silhouette frêle contre celle forte et grande de son professeur. Ses lunettes s'embuent sous sa respiration trop forte, tandis qu'il enfonce son visage contre le torse de Severus.

Il sent les embruns d'Eriskay et le café. Le feu de bois aussi. Il sent comme la maison que Harry a toujours voulu avoir.

La main reste longuement dans ses cheveux, passant et repassant, entre les mèches entremêlées. Derrière eux la cheminée s'illumine de vert et délivre deux silhouettes.

Harry se tend contre Severus, avant de sentir la vague magique d'un Assurdiato les entourer. La tétanie s'apaise un peu, sa respiration décélère, mais ses mains restent serrées, crispées sur le pull de Severus. Ce dernier vient doucement les attraper, et tendrement dégage chacun des doigts de l'adolescent avant de les amener entre eux et de les masser doucement, les libérant de la terreur rigide qui a submergé le jeune sorcier.

-Tout va bien aller, Harry… Il dit seulement

Contre lui, l'adolescent acquiesce, prend une immense inspiration puis trouve le courage de sortir de l'étreinte de Severus et de se retourner vers le groupe qui attend de sceller son nouveau destin.

L'Assurdiato s'efface et les voix des nouveaux arrivants s'élèvent. Il n'a pas le temps de comprendre ce qu'elles disent que déjà il est enfermé dans une étreinte qui a la douceur sauvage de son Parrain

-Hey Sirius… Il dit en laissant ses bras entourer l'ancien Maraudeur.

-Tu vas bien…souffle le meilleur ami de son père dans ses cheveux. Ce n'est pas une question. Pas une certitude aussi et Harry sourit malgré son anxiété.

-Je vais mieux, il répond doucement en se dégageant de l'étreinte forte pour trouver Remus du regard.

Le Loup Garou a les sourcils froncés et ses yeux balayent plusieurs fois la silhouette fragile du jeune sorcier et ce dernier y voit une lueur jaune apparaitre. Tel un soir de pleine lune.

-Remus… il dit incertain.

L'ancien professeur de Défense avance vers lui, les pas certains, il se place devant le jeune sorcier

Les deux sont silencieux un instant avant que finalement Remus ne sourit, sa main venant se perdre sur la chevelure toujours décoiffée du fils de son meilleur ami.

-Il paraitrait que ce soit un grand jour, il dit seulement.

Harry acquiesce dans un sourire, avant de se laisser tomber dans l'étreinte plus formelle mais toujours tendre de Remus. Il comprend que la lueur du Loup n'était pas tournée vers lui, mais vers son histoire. Vers ce qui lui est arrivé. Vers la panique et la peur qui le saisissent encore, parfois, souvent.

Remus le relâche pour s'approcher de Severus et sans un mot, tend simplement la main vers le Maitre des Potions.

Rogue lève un sourcil avant d'accepter l'offrande de son ancien rival. La poignée de main ne dure que quelques secondes et pourtant elle scelle quelque chose de bien plus long. De bien plus défini.

Sans un mot. Sans parole.

-Ça devrait être moi, gronde soudain une voix dans un grognement et Harry se retourne vers son Parrain. Un soupir qu'il ne laisse pas échapper sur ses lèvres. Du coin de l'œil il voir Drago se rapprocher, ses bras croisés sur la poitrine, prêt à bondir au moindre débordement. Dumbledore s'est redressé aussi dans son fauteuil et Remus secoue la tête. Il a déjà vécu cette bataille. Il pensait l'avoir gagnée.

-Sirius… Commence Harry, déjà une cage se referme contre sa poitrine. Il savait, le jour où ils ont découvert l'Elegit Familia, il savait que Sirius ne comprendrait pas.

Comment le pourrait-il quand lui-même avait encore des doutes. Mais il n'est pas prêt à se battre, il ne veut pas choisir. Il ne sait pas comment choisir. Comme ce jour-là quand ils sont revenus du Manoir avec Drago. Il n'a plus la force.

Il a toujours dû affronter les avis des adultes. Ceux de son oncle et de sa tante. Ceux des professeurs de son école primaire. Ceux de la Tante Marge.

Même à Poudlard il a dû batailler contre McGonagall quand Quirrell voulait la pierre philosophale. Puis contre Lockhart et sa vision de la célébrité. Dumbledore et son insistance à toujours vouloir le renvoyer à Privet Drive, Ombrage et sa plume mortifiante. Et Rogue, combien de batailles a-t-il perdu contre Rogue ?

Il n'a plus la force, mais il n'en a plus besoin quelqu'un désormais est déterminé à se battre pour lui. Et qu'importe si c'est un ancien opposant.

Il est maintenant son meilleur allié.

-Black, grogne à son tour Severus en s'approchant du duo. Pas maintenant, il dit seulement.

L'autre sorcier grimace un rire.

-Si ce n'est pas maintenant ça sera trop tard. Il répond.

-En toute honnêteté Sirius, c'est déjà trop tard. Explique calmement Dumbledore en se levant, sa main gauche se posant sur l'épaule de son ancien élève.

-Je n'ai rien signé… S'étonne l'ancien Maraudeur.

-Et ils n'ont pas vraiment besoin de votre signature, assure le directeur de Poudlard. La Magie de Lily a déjà scellé leur parenté. Il continue dans un sourire certain.

-Parent…

Un raclement de gorge, interrompt le millier de questions qui se pressent dans les yeux de Sirius.

Kesley Warrington se lève à son tour, avant de déposer sa mallette sur la table basse du salon.

-J'ai cru comprendre que la situation devait se régler rapidement et sans… contrariété ? Il demande ses yeux se posant sur son ancien directeur de maison.

-Aucune contrariété. Assurent d'une même voix Minerva et Remus, tous deux prévenant d'un regard Sirius.

-Bien, bien, continue l'employé du Ministère, alors ça ne devrait pas être long. Monsieur le Directeur, si vous pouviez seulement me faire apparaitre la preuve de l'Elegit Familia, sur les trois spectres. Nous pourrons ensuite procéder à l'officialisation.

Le sourire d'Albus s'agrandit et d'un geste enthousiaste il fait apparaitre les doubles d'énergie magique de Severus, Drago et Harry.

Une seconde, Harry se demande si la preuve est encore là. Il est habitué dorénavant à la pulsion particulière de sa Magie qui répond à celle de Severus et de Drago. Si bien qu'il se demande si peut-être elle ne s'est pas estompée, se rendant compte qu'il a fait le mauvais choix. Qu'il aurait dû mieux choisir sa… famille. Que sa mère ne voudrait pas…

Mais non les liens sont toujours là. Brillants. Eblouissants. Eclairant d'or et de blanc le salon d'Eriskay.

-Incroyable, murmure Kesley sa main traversant les spectres pour effleurer les flux magiques. J'en avais entendu parler bien sûr, mais le voir aussi puissant, aussi présent. C'est une beauté.

Les autres approuvent en silence

-La Magie de Lily a fait ça ? Demande incrédule Sirius, sa main se perdant également près des faisceaux magiques.

Dumbledore hoche la tête, souriant doucement il ajoute

-Il fallait seulement que la Magie présente trouve des contenants autres que l'essence magique de Harry. Il fallait qu'elle se lie, qu'elle s'ancre. Il dit son index traçant les lignes dorées qui prennent racine dans les spectres de Drago et Rogue.

Sirius soupire, puis se laisse tomber sur le canapé devant la cheminée par laquelle il est arrivé.

Il se passe une main dans les cheveux. Une autre, puis sur son visage, avant de regarder Harry.

-Je n'aurai pas dû partir après Peter ce soir-là. J'aurai dû rester. Il dit seulement.

Harry hausse les épaules, il essaye d'abandonner l'idée des « et si », il ne veut pas savoir ce qui aurait pu être. Qu'elle aurait été sa vie si Sirius l'avait élevé ou si le Choixpeau l'avait envoyé à Serpentard. Si Rogue n'avait pas entendu la Prophétie ou si Pettigrow avait été un véritable ami.

C'est Kesley qui une fois encore, revient sur ce qu'il se joue.

-Bien, bien, voilà qui en effet facilite les choses sur tous les fronts. L'Elegit Familia, comme vous devez le savoir, prédomine les liens du sang dans le Monde Magique. Le sort est rarement un succès aussi aucune loi ne vient contrer son utilisation. Par sa simple existence dans votre essence magique elle fait de vous une famille qui ne peut être révoquée par quelque instance du Ministère.

Quand le silence lui répond, il poursuit.

-L'Elegit ne pourra être brisé que lorsque l'un des liens dorés cessera d'exister.

-Si l'un de nous meurt ?

C'est Drago qui a posé la question, ses mains s'entremêlant dans un geste qui n'est pas sans rappeler celui de Harry quand il est nerveux.

Kesley secoue la tête.

-L'amour et l'attachement ne disparaissent pas avec la mort d'une personne Monsieur Malfoy. Si l'un des liens dorés venait à disparaitre c'est parce que l'un d'entre vous éprouvera de la haine envers l'autre…

Une seconde, Drago croise le regard de Harry et tous les deux pouffent doucement de rire.

Kesley lève un sourcil, comme seuls les Serpentards semblent pouvoir le faire et regarde son ancien Directeur de Maison, une question dans les yeux.

Severus lève les yeux au ciel, malgré qu'un sourire reste bloqué dans le coin de ses lèvres.

-Monsieur Potter et Monsieur Malfoy semblent s'amuser du fait qu'il n'y a pas si longtemps la Haine semblait être un sentiment qu'ils partageaient à l'encontre l'un de l'autre.

Cette fois c'est Harry qui lève un sourcil.

-Sentiment que Monsieur Potter est également certain que j'avais pour lui durant les quatre derrières années. A croire que les Gryffondors n'arrivent pas à faire la différence entre un profond mépris et une haine latente. Continue le Maitre des Potions

Drago et Harry secouent la tête en cachant un sourire tandis que Minerva assène un coup à l'épaule de Rogue du revers de sa main.

-Soyez gentil !

-Et bien si vous avez déjà passé cette étape, tout devrait aller pour le mieux. Dit finalement Warrington. Monsieur le Directeur vous avez les papiers Moldus ?

-Absolument. Approuve Dumbledore en sortant de sa robe couleur lavande une enveloppe volumineuse.

Inconsciemment Harry se rapproche de Rogue, Drago fait pareil.

-Pourquoi Moldus ? Demande le sorcier blond.

-Harry est enregistré auprès des services sociaux Moldus, sa tante en avait légalement la garde pour les autorités moldues. Explique Severus.

-Avait ? Questionne Harry.

-Avait, confirme Dumbledore, Vernon et Pétunia ont renoncé à leur droit en faveur de Severus Tobias Rogue, il y a un peu plus d'une semaine.

A ces mots les épaules de Harry se détendent un peu.

-C'est une grosse enveloppe pour deux signatures. Remarque Remus.

Dumbledore rit un peu.

-Bonne observation, mon cher Remus. Kesley et moi-même sommes convaincus que l'Elegit Familia assurera à Severus, Drago et Harry de n'être jamais inquiétés dans notre Monde. Il commence. Même Lucius et ses connexions ne pourront réprouver la véracité des liens familiaux qui vous unissent désormais. Continue Albus son regard se posant sur le trio qui se tient debout, les uns contre les autres.

-Cependant nous nous sommes dit qu'il pouvait y avoir une faille du côté Moldu.

-Lucius déteste les Moldus. Assure Drago.

-C'est tout à fait exact Drago, cependant Lucius est également un Serpentard, un sorcier doué d'intelligence et de ruse. Ainsi que d'une fortune assez conséquente. Et surtout il a pour ambition de devenir le bras droit officiel de Tom. Si cela veut dire te livrer à son Maitre d'une quelconque manière je ne crois pas que sa répulsion pour le Monde Moldu soit un frein au stratagème qu'il pourrait élaborer. Tu ne penses pas ?

Drago semble réfléchir un instant puis finalement acquiesce.

-Alors quoi ? Il demande

-Alors nous allons faire de toi, de vous, une famille également au sein du Monde Moldu. Explique simplement Dumbledore dans un sourire.

Kesley ouvre l'enveloppe, sort les documents puis tend vers Severus une plume qu'il vient de faire apparaitre.

-Il vous suffit de prononcer Elegit Familia Visibilis ensignant. Il explique

-Sur les exemplaires moldus également ?

-On n'est jamais trop prudent, répond Kesley en haussant les épaules.

Severus saisit la plume, puis se retourne vers Harry et Drago.

-Prêts ? Il demande dans un rare sourire.

Les deux adolescents acquiescent, un peu nerveux.

-Elegit Familia Visibilis, murmure le professeur de Potions, sa main traçant élégamment sa signature.

Les papiers scintillent puis redeviennent neutres

-Lequel de vous deux est les plus âgé ? Demande ensuite Kesley aux deux jeunes sorciers.

Drago s'avance saisit la plume puis réitère l'incantation, une fois de plus les parchemins s'illuminent avant de reprendre leur forme initiale.

Harry est le suivant, il pose la plume, partage un regard avec Remus qui hoche la tête, puis avec Sirius.

-Ça ira mieux, dit seulement son Parrain dans un clin d'œil. Harry sourit puis signe dans un murmure. Cette fois quand les parchemins s'illuminent, ils s'enroulent, s'emmêlent et finalement se multiplient devenant trois versions identiques des contrats signés.

-Bien, dit Kesley, les témoins désormais. Pour le Professeur Rogue ?

Remus se lève, s'approche d'une pile, demande :

-Y a-t-il une incantation ?

Kesley secoue la tête.

-Vous avez seulement à placer votre main sur la pile, la Magie fera le reste.

Remus s'exécute et quand la Magie s'apaise de nouveau, il partage avec Rogue un hochement de tête respectueux.

-Pour Drago Malfoy ?

C'est Minerva qui vient apposer sa main sur les parchemins correspondants, laissant la Magie faire son œuvre avant de venir envelopper Drago dans une étreinte.

-Je suis heureuse, elle dit seulement, avant d'engouffrer de la même manière Harry dans ses bras.

Elle le relâche et se tourne vers Severus.

-N'y pensez même pas. Dit simplement son ancien élève, elle rit mais le laisse libre avant de retourner s'assoir.

-Et pour Harry Potter ? Termine Warrington.

Sirius n'hésite pas, il se lève, partage un autre clin d'œil avec son filleul puis pose sa main.

Finalement Kesley se tourne vers Dumbledore

-Monsieur le Directeur, en tant que membre du Magenmagot, si vous voulez bien, il dit en tendant la plume.

Dumbledore sourit, prend la plume avant de signer de ses cinq noms.

-Un de plus beaux honneurs qu'il m'est été donné. Il dit avant de s'assoir sur le sofa.

D'un geste de la main Kesley fait disparaitre les différentes piles de parchemins avant de produire cinq certificats.

-Les trois premiers sont pour vous, les deux autres pour Monsieur Weasley et Miss Granger, si je ne me trompe pas Il dit en regardant McGonagall.

Elle acquiesce tandis que Severus légèrement inquiet demande :

-Je ne suis pas…

Warrington sourit à la manière d'un Serpentard.

-Ne vous affolez pas Professeur, vos droits parentaux se restreignent à Messieurs Potter et Malfoy uniquement, mais les certificats sont une preuve de l'Elegit, les papiers Moldus devraient être traités d'ici un mois. J'y ai également quelques connexions. Il dit en attrapant sa mallette.

-Nos noms n'ont pas changés ? Demande Drago alors que Kesley se dirige vers la cheminée.

-Si bien sûr, sur tous papiers officiels vous apparaitrez désormais comme un Rogue, vous et Monsieur Potter êtes en outre les seuls héritiers du Professeur ainsi que de la lignée des Princes.

-La lignée des Princes ? Questionne Harry en se tournant vers Severus.

-Plus tard, répond le Maitre des Potions.

-Cependant l'Elegit à cela de fascinant et de singulier que vous ne perdez pas vos autres patronymes, ni même les successions qui vous sont dues. En réalité vous êtes désormais Drago Malfoy-Rogue et Harry Potter-Rogue. L'inversion des patronymes est également possible.

Drago et Harry enregistrent silencieusement l'information.

Rogue s'avance vers Kesley et lui présente une main reconnaissante.

-Merci pour tout Kesley, il dit en serrant la main de son ancien élève.

-Le plaisir est pour moi Professeur, Kira et moi n'oublions pas comment vous nous avez sorti d'un certain Enfer.

Severus acquiesce seulement en relâchant la main du jeune homme.

-Professeur Dumbledore, Professeur McGonagall, Messieurs, en espérant vous revoir quand les temps seront moins agités. Lâche Kesley avant de disparaitre dans une nuée de flammes vertes.

Un instant le silence se fait autour des occupants de la maison, avant que Dumbledore ne se lève.

-J'aurais aimé que nous puissions célébrer cette nouvelle plus longuement malheureusement j'ai peur que notre absence de Poudlard ne soit bientôt remarquée. Minerva…

-Je vous suis Albus, elle dit en se dirigeant également vers la cheminée.

-Professeur, commence Harry en venant à la rencontre de Dumbledore. Merci pour... Il dit en désignant Severus et Drago.

-Ne me remercie pas Harry, je suis un homme aux nombreuses erreurs, mais parfois j'arrive à rattraper certaines. Il sourit. Severus, nous nous verrons à la prochaine rencontre de l'Ordre.

Rogue acquiesce, ne dit rien, les Serpentards sont toujours plus longs à pardonner. Le Directeur le comprend et s'échappe vers son bureau.

-J'essaierai de ramener clandestinement Ronald et Hermione lors de ma prochaine venue. Poppy voudra sûrement être du voyage. Dit Minerva en regardant les silhouettes encore un peu amochées des deux adolescents.

-Très bien, soupire sans conviction Severus.

La directrice adjointe sourit puis s'en va.

-Nous allons y aller aussi Dit Remus en faisant signe à Sirius de se lever.

-Mais on vient d'arriver…

-Sirius…

Le Maraudeur soupire mais abdique.

Harry voudrait leur dire de rester, mais en vérité il aspire au calme. Ses émotions sont encore toutes entremêlées de joie, d'angoisse, de contentement.

Il rêve de pouvoir se lover dans son plaid sur le canapé, bercé par le bruit des vagues, du feu et peut-être même par la partie d'échec que Drago tente depuis des semaines de gagner contre Severus.

Il se laisse enfermer dans une autre étreinte de son parrain, puis dans celle de Remus, n'entend déjà plus ce qu'il se dit, pas même le bruit de la cheminée qui emporte les meilleurs amis de son père. De James.

Ses pensées sont partout, ses émotions le submergeant comme plus tôt dans la matinée. Ses yeux sont perdus dans le vague du salon dont les couleurs semblent se mélanger, se confondre, s'enchevêtrer si bien et si vite que sa tête tourne. Sous ses doigts, sous sa peau, la Magie résonne, s'active, comme si elle avait compris qu'un pacte venait d'être sceller. Il se perd un instant dans la sensation fugace de chaleur, de brûlure même, du pouvoir qui nait et se transcende. Mais la chaleur ne reste pas, et les couleurs sont cerclées de noir tandis que la panique emprisonne ses poumons.

-Sev, il entend Drago prévenir.

Et lui ouvre la bouche, ce n'est plus Sev, c'est :

-Papa… il soupire puis le Monde devient néant.

A suivre.

NdA : MAJ un peu plus rapide que d'habitude, plus longue aussi. Mille fois merci encore, pour les commentaires que vous laissez sur cette fic. C'est le meilleur des encouragements surtout qu'ils sont toujours bienveillants, positifs et critiques de manière à me faire avancer. Vous êtes des choux. Belle lecture et à très vite ! (Pour plus d'actions, il y a une guerre quand même !)