24.
D'abord il y a le calme. Cette sensation étrange qui contraste fortement avec les derniers émois dont il a conscience. Ses poumons ne brulent plus, sa tête ne tambourine plus, sa magie et son corps sont apaisés.
Ses yeux toujours fermés il sent la chaleur d'un feu qui doit bruler vigoureusement dans la cheminée d'Eriskay. La nuit a dû tomber. Il n'est pas forcément très tard, mais les nuits tombent vite. Il aime ça. La lumière tamisée, le silence, presque, si ce n'est les crépitements du feu et le confort de Severus.
Il aime le noir aussi. A toujours aimé le noir, même enfermé dans son placard, même étant petit le noir était un réconfort, bien loin du stress du jour et des bruits tonitruants de son oncle et de son cousin.
Il a un soupir de contentement. Comme si son corps entier se souvenait brusquement qu'il n'a plus à avoir peur des jours. Jamais. Il est en sécurité.
C'est cette pensée qui le pousse à ouvrir ses paupières. Rien de grave ne peut l'attendre, ils sont désormais trois contre le reste du Monde. Il pense à Ron, à Hermione, sourit. Trois et un peu plus.
Sa tête est posée sur un coussin contre la cuisse de Severus qui passe inlassablement une main dans sa chevelure ébouriffée. Le geste est doux et le calme s'égare un peu plus dans ses veines. De l'autre côté du Maitre des Potions, Drago est endormi, la bouche a demi ouverte, il a un livre posé sur la poitrine, un bras sortant comme toujours du canapé et pendant dans le vide. Sur ses jambes un plaid de laine est étalé, tandis que Rogue a sa main gauche sur le pied droit du sorcier blond, son pouce y laissant quelques cercles apaisants.
Harry sourit avant que ses yeux ne se focalisent sur le visage de celui qui est désormais son père.
Ses sourcils sont froncés, ses lèvres pincées et bien qu'il ait devant lui un livre qui flotte, ni ses pupilles, ni les pages dudit livre n'ont bougées depuis que le jeune sorcier s'est réveillé.
Sans sortir ses bras du plaid dans lequel il est emmitouflé, Harry tourne sans mot et sans baguette, une page du livre de Severus. Ce dernier semble un instant surpris avant qu'il ne ferme les yeux et qu'un long soupir lui échappe.
-C'est comme ça qu'on lit un livre, murmure la voix cassée du jeune sorcier.
Rogue ne rigole pas mais le coin de ses lèvres s'étire un peu, tandis que sa main glisse de la chevelure de son fils jusqu'à sa nuque où il exerce une légère pression.
-Comment te sens-tu ? Demande Severus ses yeux parcourant la silhouette du sorcier à lunettes.
Harry prend quelques secondes, s'étire, cherche dans ses muscles la réponse à la question du professeur de Potions.
-Moyen, il dit finalement.
-Moyen ? Répète Rogue les sourcils froncés.
Harry acquiesce et Severus soupire de nouveau. De frustration cette fois.
-Que s'est-il passé, il demande finalement.
C'est Harry qui fronce les sourcils, avant de se relever un peu, son corps reposant presque tout entier contre l'épaule du directeur de Maison
-J'étais… j'étais heureux et complétement en sécurité, complétement sans peur. Et puis soudain sous la vibration de l'Elegit il y a eu l'angoisse… Comme si quelque chose à l'intérieur même de moi, essayait de combattre ce sentiment, de combattre la puissance des liens…
-La puissance de ta Magie… Termine Rogue.
Harry acquiesce une nouvelle fois silencieux. Il voit dans les yeux de son père qu'il pense comprendre quelque chose. La main douce et forte de Severus vient de son pouce caresser la cicatrice en éclair de son fils.
-Tu sais quelque chose… dit simplement Harry.
-Une théorie, peut-être même pas, une spéculation…
-Tu…
-Plus tard Harry, pour le moment nous avons d'autres projets à mettre en place.
-Quels projets ?
-Il est tant que vous compreniez toute la puissance de l'Elegit.
Harry sourit.
-Vraiment ?
-Tu sembles avoir compris comment utiliser La Magie sans baguette…
Le jeune sorcier s'étonne,
-Je… Je n'ai même pas réfléchi… juste… Il termine dans un geste de la main, une nouvelle page du livre de Severus se tournant sans effort.
-Exactement, l'Elegit a renforcé la Magie qui était la plus naturelle en chacun de nous.
-Je ne comprends pas…
-Au risque de paraitre quelque peu imbu, l'Elegit que nous avons formé est un des plus puissants qui pouvait être conçu. Déjà rare, le sort a cela de fantastique qu'il lie les puissances magiques. Tu es un sorcier extraordinaire Harry, descendant d'une grande lignée de sorciers puissants Drago également et Ronald.
-Des sang-purs, Murmure Harry, mais ma mère…
-Était également une sorcière extraordinaire, tout comme une certaine Miss Granger… c'est là la plus grande faiblesse du Seigneur-des-Ténèbres, il croit en la souveraineté de lignées de sorciers au Sang-Purs mais la puissance magique ne se trouve pas dans le sang des sorciers, c'est un aspect à part entière nos êtres. Un élément dissociable de nos enveloppes corporelles, mais pas de nos essences. C'est une partie qui se construit, qui se nourrit constamment, même s'il y a toujours une part d'inné dans sa conception. L'ironie étant que Tom Riddle lui-même n'est pas un Sang-Pur et pourtant s'il y a une chose sur laquelle le Monde des Sorciers est d'accord c'est la puissance et la démesure de ses pouvoirs.
-Voldemort n'est pas un Sand-Pur ? S'exclame Harry.
De l'autre côté du canapé, Drago sursaute.
-Qu… Qu'es'cequispasse… Il marmonne.
Severus sourit un peu
-J'expliquai la théorie de l'Elegit Familia à Harry.
-Tu es réveillé. Fait Drago ses yeux balayant de manière similaire à Rogue la silhouette du plus jeune sorcier.
-Plus que toi… Assure Harry
-Crétin, répond Drago en lui lançant un oreiller. Harry rit avant de se repositionner contre Severus.
-Donc Vold, il s'arrête sous le regard noir de son père. Tom, Tom n'est pas un Sang-Pur ?
Severus secoue la tête.
-La mère du Seigneur des Ténèbres était une sorcière remarquable, mais son père un simple Moldu dont elle a abusé en lui faisant boire des philtres d'amour à répétition dans l'espoir qu'il tombe amoureux d'elle. Il ne l'est jamais devenu. Conclut seulement Severus.
Il y a une seconde de silence avant qu'Harry ne demande.
-Kesley a dit que nous étions désormais les héritiers de la lignée des Prince ?
Rogue acquiesce.
-La lignée de ma mère. Des Sang-Purs, avec les préjudices qui accompagnent ce statut…
Harry comprend, continue.
-Donc notre Elegit est puissant parce que de manière innée notre énergie magique était déjà…
-Considérable, termine Severus. Mais pas que, ce qui rend la Magie qui nous lie puissante et surtout facile d'accès pour chacun c'est que nos champs magiques sont complémentaires.
-Nos champs magiques ? Questionne Drago.
-La Magie qui nous est naturelle. Explique Rogue. La mienne étant la Magie de l'esprit.
Harry fronce les sourcils.
-Quelles sont les nôtres ?
Severus sourit.
-Drago semble doué de la Magie Intelligible, il sait s'adapter à son adversaire, et il comprend les intentions aussi bien dans les sorts que dans les potions ou les charmes. Ta Magie se nourrit de l'environnement dans lequel tu te trouves, elle se raccroche à la Nature, c'est que l'on nomme la Magie Inhérente. Tu profites des éléments qui te sont accessibles pour les lier à tes pouvoirs, comme le soir où tu as coupé l'océan en deux ou encore il y a quelques minutes avec l'air et les pages de mon livre.
Les deux jeunes sorciers semblent essayer d'assimiler ce qui vient de leur être dévoiler, tandis que Severus poursuit.
-Ronald a pour lui la Magie de Prescience, il est capable d'anticiper le résultat de certaines de ses actions, c'est un stratège et Hermione a la capacité d'omniscience, qu'importe les circonstances elle est capable d'y répondre par l'une de ses connaissances. Ces cinq formes de Magie réunies font de nous un pentacle magique dont il est grand temps de connaitre l'étendu… Termine en souriant Rogue.
Et les deux adolescents comprennent, ils ont plus d'une bataille à mener, ils ont une guerre à gagner.
Drago pourrait sourire s'il n'était pas au fond de lui aussi inquiet que Harry, peut-être aussi en colère également mais contrairement à son Gryffondor de frère lui est capable de maitriser ses émotions. Surtout quand sa Magie palpite sous ses nerfs comme pour lui signifier de prendre garde aux élans magiques des deux autres membres de sa famille.
Il a les bras croisés sur poitrine, l'épaule contre le rebord de la cheminée d'Eriskay et il regarde son frère buter de toute sa témérité contre le roc de négation qu'est devenu leur père.
Ce dernier est habillé de sa robe de Mangemort, le masque blanc en forme de tête de mort dans sa main gauche, tandis que la droite passe inlassablement sur son visage exaspéré depuis les cinq dernières minutes.
-Harry, s'il te plait tu dois y aller, Lupin…
-Non ! Tu veux simplement qu'on y aille pour nous épargner de te retrouver à moitié mort sur le tapis du salon une fois que votre petit rassemblement de masochistes sera terminé…
Oh… comme les temps ont changé, se dit Drago, un léger sourire ne pouvant s'empêcher d'apparaitre sur ses lèvres pincées sept mois d'entente et presque deux mois à être officiellement son fils et voilà que Harry Potter oublie que Severus Rogue n'est pas une personne qui accepte aveuglement le manque de respect. Même si ce manquement reflète et repose entièrement sur la peur intrinsèque de perdre ledit père.
Severus avance un peu plus vers Harry, et se penche comme il l'a si souvent fait durant les cinq dernières années.
-Tu vas entrer dans cette cheminée et tu vas passer le reste de la journée avec Lupin et son animal de compagnie qu'est ton Parrain. Quand mon club de masochistes, comme tu l'as si bien dit et moi-même aurons terminé notre réunion, je viendrai te récupérer et nous parlerons longuement, très longuement Harry, de la notion de respect dans cette maison.
-DUMBLEDORE A ÉTÉ VIRÉ DE POUDLARD ! hurle Harry toujours en colère.
-J'étais présent quand Minerva nous a informé de ce fait !
-Et tu vas te jeter dans la gueule du sociopathe qui pense désormais avoir toutes les chances et tous les pouvoirs pour réussir à marcher sur Poudlard !
-Ce sociopathe pense que je suis dans son camps…
-Mais…
-Et si je n'arrive pas plus en retard que je ne le suis déjà, rien ne changera ça, je ne risque rien ! Termine Severus.
Harry soupire, passe une main dans ses cheveux, son regard se perdant sur ses chaussures. Quand il rencontre de nouveau les yeux d'ébènes de son père il n'y trouve aucun pardon.
-Papa… Il dit seulement.
Severus soupire, puis secoue la tête, avant de poser sur son visage le masque d'appartenance à la Peste, qui y tient sans accroche.
-Drago, amène ton frère au Square Grimmaurd, je vous y retrouverai.
Le sorcier blond acquiesce, plonge sa main dans le sac de poudre de cheminette, avant de saisir Harry par le bras. Juste avant de jeter la poudre pour disparaitre dans une nuée verte il lance à la façon d'un Gryffondor.
-Harry 1, Papa 0.
Et ils disparaissent.
Leur inquiétude est telle que quand ils atterrissent dans la cuisine de l'Ordre du Phénix ils ne sont pas tout de suite surpris par le nombre de personnes présentes. Ce n'est que quand Harry aperçoit finalement les robes violettes et lilas de son Directeur d'école qu'il prend conscience que la pièce est une cacophonie de voix et de couleurs.
-Ah, les garçons vous voilà, j'ai cru que Severus vous avez finalement retenu en otage. Une tristesse, quand on pense à ce qui se joue aujourd'hui… Sourit Dumbledore en s'approchant des deux sorciers, ses yeux brillants sous ses lunettes en demi-lune.
-Heu… Professeur ? Demande Harry, sans comprendre, ses yeux tombant tour à tour sur des élèves de Gryffondor, de Poufsouffle, de Serdaigle et même de Serpentard.
Albus sourit, puis d'un geste élégant de la main qui entraine son bras puis son corps, il lance :
-Harry, Drago bienvenue à la première réunion de l'armée de Poudlard !
A suivre…
NdA : Merci, merci et merci pour vos retours sur cette fiction. Merci à celles et ceux qui suivent depuis le début (cc :stromtrooper2, Morgane93, Laetiti-chan, Constancelcd…) et celles et ceux qui viennent de la découvrir et qui prennent le temps d'écrire des commentaires qui font bondir de joie mon petit cœur (cc : Lamourloi )
J'espère que cette suite sera à la hauteur de vos attentes.
A très vite. M
