25.
Ses genoux commencent à grincer sous le marbre dur du Manoir Malfoy. Sa nuque aussi tire et se tend à force d'être penchée dans cette position de soumission que préfère Lord Voldemort.
Son esprit est vide, mais dans ses veines le battement sourd de l'Elegit Familia lui fait craindre le pire. La colère du Seigneur des Ténèbres est palpable, même sans un pentacle magique actif. Nagini hisse sans relâche depuis que le Premier Cercle est apparu aux pieds du Mage Noir.
-Si vous êtes là si tôt, commence la voix tranchante de Voldemort, c'est qu'un développement des plus fâcheux a eu lieu. Une trahison, une de plus commise par l'un de mes plus fidèles serviteurs. Un être que je pensais digne de confiance tellement sa lignée était pure et ses idées semblables aux miennes. Un être que je pensais pouvoir mouler comme ma parfaite main droite, une fois l'expérience et la maturité qui en découle acquise.
Un personnage docile et serviable et qui pourtant m'a volé.
De tous côtés, Severus entend les inspirations outrées, dramatiques même, des plus peureux.
-Qui, Maitre, qui vous a lâchement trahi ? Hurle Bellatrix, déjà prête à se relever, sa baguette droite dans sa main squelettique.
-Crucio ! Répond son bourreau, esquissant un sourire malsain avant de s'avancer vers elle.
-L'un des tiens ma chère Bella. Un autre Black, pourriture qu'ils semblent tous être…
-Ma… Maitre… ? Se défend la sorcière reprenant sa posture agenouillée.
-Sirius, Andromeda, Narcissa, Nymphadora, tellement de sang Black teinté par la honte, par l'espoir que la Lumière et son Élu approximatif gagne contre Moi ! Contre Moi, Bella, le plus grand sorcier de tous les temps, le Maitre de la Mort ! S'exclame Voldemort jetant au milieu du cercle de fidèles un médaillon énorme où tous peuvent voir l'empreinte de Salazar Serpentard.
-Dis-moi Lucius, est-ce que les initiales R.A.B te disent quelque chose ? Il demande alors se tournant vers le sorcier blond, qui semble trembler, presque prostré. Il ne répond rien, ne lève pas les yeux.
-Non ? Et toi ma chère Bella ? Ces histoires doivent rester en famille n'est-ce pas ? Est-ce la même histoire que celle qui m'a fait perdre ma coupe ? Une usurpation ?
-Maitre, je…
-Silence ! Il lève sa baguette, presque prêt à jeter un autre sort. Finalement se tourne vers une autre cible.
-Severus… dis-moi Severus, tu sais toi à qui appartiennent ces initiales, n'est-ce pas.
-Oui, mon Seigneur. Répond le Maitre des Potions.
-Éclaire tes petits camarades, délivre-leur le nom du parfait petit traitre.
-Regulus Arcturus Black.
Le rire du Mage noir est immense, tandis que Nagini se dresse à ses côtés, comme attendant l'ordre d'attaquer, sa langue sifflant dans l'air telle une épée de Damoclès mouvante et vicieuse.
-Regulus, ce cher Regulus… Il se tait un instant, quelques secondes, puis de nouveau d'une voix forte.
-Bella, appelle ce misérable elfe de maison.
-Maitre ?
-MAINTENANT BELLA ! Il me faut des réponses, ou la lignée Black risque de perdre un autre de ses membres !
-KREATTUR ! S'exclame la Mangemort. Elle est récompensée par un « Pop » immédiat.
-Madame la Maitresse Black-Lestrange a demandé Kreattur ? Demande la voix nasillarde du vieil elfe.
-Kreattur… Répond le ton sifflant du Seigneur des Ténèbres. Ça fait longtemps… très longtemps… Te souviens-tu ?
Doucement et tremblant l'elfe de maison se tourne vers la voix du sorcier.
-Kreattur se souvient, Lord, Kreattur a mis le médaillon à l'endroit où le Lord le souhaitait. Kreattur a bu le liquide et Kreattur a voulu mourir.
-Et ensuite misérable vermine tu es allé le raconter à ton Maitre, n'est-ce pas, tu l'as mené jusqu'à la grotte, tu lui as livré les secrets de ma malice et tu as détruit mon précieux Horcruxe !
Rogue comme beaucoup de Mangemorts a relevé la tête pour regarder l'échange troublant, une seconde son regard trouve celui du vieil elfe, et une seconde encore il a peur, effrayé qu'il ne trahisse l'Ordre entier sous les ordres de Bellatrix et du Seigneur des Ténèbres. Mais l'elfe les surprend.
-Non, Kreattur, n'a pas fait ce que le Lord dit.
-Alors où est le médaillon ? Qu'en a fait Regulus ? Réponds et je t'épargnerai des souffrances. Continue Voldemort sa baguette déjà sur la silhouette de la petite créature magique.
-Kreattur doit partir, maintenant. Kreattur a encore un Maitre.
-Avada Ke…
Mais le sort n'a pas le temps d'atteindre sa cible, déjà dans un claquement de doigt, l'elfe a disparu.
-Rappelle-le, Bella, rappelle-le maintenant !
-Kreattur ! Hurle une première fois la sorcière.
Le silence.
-KREATTUR !
Une seconde mais rien.
Nagini est aux pieds de Bellatrix ses crocs levés, et malgré les derniers appels désespérés de la sorcière aucun elfe n'apparait.
-Attaque, Nagini ! La voix du Mage Noir ne tremble pas, alors que son arme mortelle s'abat sur sa plus fidèle suivante.
Une seule morsure, dans l'omoplate.
-Severus ! Ordonne de nouveau la voix de Voldemort. Fais ce que tu peux pour elle, et ensuite pars, rejoins les fantassins de Dumbledore et trouve ce médaillon. Si tu me rapportes la tête de l'elfe en plus, tu seras récompensé, sinon…
Rogue acquiesce, sort de sa robe de Mangemort les potions adéquates pour sauver la vie de Bellatrix, les administre avec précision, puis la laisse, gémissante et recroquevillée sur le marbre teinté de son sang.
-PARTEZ ! Partez-tous ! Le grand jour n'est pas si loin, Dumbledore est tombé et Poudlard sera bientôt le théâtre de ma puissance retrouvée. Vous savez quelles sont vos missions. Accomplissez-les, et avant d'y aller, regardez une dernière fois ce qui arrive à ceux qui échouent !
Il n'en dit pas plus, se rassoit sur son trône noir, Nagini sur ses épaules, le silence uniquement entrecoupé par les râles de Bellatrix et les départs pressés de son armée.
La migraine tape un rythme sourd contre ses tempes, il essaie de respirer, tente de rester dans les airs, sous le vent imaginaire que son esprit a créé, mais à chaque fois une douleur plus violente frappe, telle une lame aiguisée, contre la peau de sa cicatrice.
A côté de lui, le canapé s'affaisse un peu avant qu'une voix prudente et presque étrangère ne lui demande :
-Tu vas bien ?
Harry relève la tête, surpris, une main toujours collée contre sa cicatrice, il regarde, étonné, Theodore Nott.
-Quoi ?
Theo sourit, avant de s'installer plus confortablement dans le canapé un peu défraichi de cette vieille chambre transformée en centre d'entrainement.
-Tu sembles un peu pâle et tremblant…
-Je vais bien ! Rétorque Harry sa voix s'élevant.
Mais Nott ne laisse pas disparaitre son sourire. Il se tait une seconde avant de reprendre.
-J'ai aimé cette séance, il dit simplement. Les choses à Poudlard ne sont plus vraiment les mêmes, avec Ombrage et maintenant Dumbledore qui est renvoyé, mais cet après-midi c'était un peu comme notre premier soir dans la Grande salle, avant qu'on soit assigné à nos maisons… Juste des sorciers en devenir essayant d'apprendre…
Harry pouffe un rire condescendant.
Théo semble le comprendre
-Dumbledore a mis en place tout un système de protections ici, tu sais. Personne ne te souhaitant réellement du mal ne peut franchir la barrière magique mise en place au travers du réseau de Cheminées.
Autre soupir.
-Je sais, je suis désolé Nott, j'ai cette migraine, et Pa…Rogue qui n'est pas revenu, et peut-être un peu de fatigue.
-Apprendre le sort du Patronus à une vingtaine de personnes peut avoir cet effet, sourit Theo.
-Remus m'a aidé
Cette fois c'est Théo qui soupire un rire.
-Oui, mais c'est toi la mascotte de la lumière !
A ces mots Harry lui jette un coussin, Nott rit, avant de se lever. Nerveusement il balaye des plis invisibles sur son uniforme de Serpentard avant de regarder Harry droit dans les yeux.
-Je suis content qu'on est la chance de prouver au Monde que tous les Serpentards ne sont pas des enfants du diable… Je ne veux pas finir comme Père ou comme Lucius et tous les autres qui pensent que le pouvoir s'acquiert via l'asservissement.
Il s'arrête, se passe une main dans ses cheveux parfaitement coupés et coiffés.
-Drago… Drago m'a raconté Eriskay… Pas tout. Il ajoute devant le regard surpris et un peu effrayé de Harry. Mais assez pour que je puisse te remercier… Merci pour lui et pour…
Il ferme les yeux, soupire un long soupir, avant de tendre sa main.
-Juste merci…
Harry met une seconde pour venir à bout de sa surprise et finalement se lève et serre la main tendue d'un élève qu'il ne pensait jamais devoir connaitre.
-Il m'a aidé aussi… Il m'aide encore… Répond le jeune sorcier à lunettes dans un haussement d'épaules.
-Je sais… Sourit Theo. Je savais que le Monde allait devenir quelque peu bizarre après le retour de Tu-Sais-Qui, mais je ne pensais pas bizarre à ce point.
Harry rigole.
-Ouais… Si Pansy Parkinson se ramène à la prochaine réunion de l'AP alors là, le Monde sera devenu fou !
Theo rit à son tour avant qu'une silhouette dans le chambranle de la porte ne les interrompe.
-Le dernier groupe à partir est prêt Theo… Annonce Remus en indiquant d'un geste de la tête la porte qui mènera le Serpentard vers la cheminée de la cuisine.
Theo acquiesce puis échange un dernier regard avec Harry avant de se diriger vers le rez-de-chaussée.
-Ron, Hermione et Neville vont aussi y aller, continue Remus en s'approchant d'Harry.
Harry hoche la tête, avant de regretter son geste quand une nouvelle douleur s'abat contre sa cicatrice.
-Tu vas bien ? Demande Lupin.
Le jeune sorcier hausse les épaules, avant de demander :
-Pap… Severus est-il revenu ?
Remus entend le lapsus, s'avance passe un bras autour des épaules du fils de son meilleur ami. Celui de son meilleur ennemi aussi désormais.
-Comme je l'ai répété cent cinquante fois à Drago, je suis certain que lorsqu'il rentrera, la première chose qu'il fera sera de venir vous informer qu'il va bien.
-Je lui ai crié dessus, je ne suis pas certain d'être sa priorité…
Lupin rit.
-Harry, crois-moi ça fait plus de six mois que tu es sa principale priorité.
Autre haussement d'épaules.
-Que s'est-il passé ? Demande le Loup-Garou.
-Je l'ai mis en colère…
-Chose si rare, Severus en colère.
-Non, mais il devait partir pour ce truc de Mangemorts et moi je l'ai mis en colère et en retard, et peut-être que… Il se tait, laisse échapper une respiration pleine de peur et de fatigue avant de cacher son visage contre l'épaule de Lupin.
-Harry ?
-Je ne veux pas qu'il meure…
À ces mots Remus l'enferme un peu plus dans une étreinte.
-Il ne va pas mourir, il est beaucoup trop intelligent pour tomber dans les pièges de Voldemort.
-Mais je ne lui suis pas… J'ai ce lien avec lui et peut-être que Voldemort, peut-être qu'il sait pour Severus, pour Drago… Pour l'Elegit ou même pour le groupe de défense !
Une nouvelle colère s'empare de lui, glaçant son sang, fermant ses poings, une colère intérieure qui semble être la sienne et qui pourtant résonne de manière étrange.
Il sent sa magie bouillonner avant qu'une étrange vague de calme ne vienne s'abattre contre les flots colériques.
-Harry ? c'est la voix de Drago. Un peu essoufflé, il est à l'entrée de la chambre, un sourire taquin aux coins des lèvres.
-Je crois que Granger ne veut pas partir sans un baiser d'adieu ! Il annonce en riant.
Et avec ces mots la vague de calme s'accentue encore engloutissant de sa magie pure toute la colère et la peur qui semblaient s'écouler dans ses veines il y a une minute encore.
-Imbécile, murmure Harry avant d'envoyer d'un simple geste de la main. Mutismus !
-Ha… Ha… Harry ! No…No… Non… A… Arr… Arrête-ça…d…de…s…sui…suite !
-J'ai hâte de t'entendre dire au-revoir à Theo maintenant !
Et il s'échappe avant que Drago n'ait pu lui lancer un maléfice de Jambencoton.
Toujours sans baguette.
Quand la dernière flamme verte s'éteint dans la cheminée, sans qu'il n'y ait eu ni baisers d'adieu, ni monologue balbutiant, l'énorme chien noir qui a accompagné la troupe d'élèves d'aboiements et de petits sauts tout l'après-midi se transforme de nouveau en un sorcier charmeur et malicieux.
-C'était épatant ! Totalement épatant ! S'exclame Sirius, engouffrant Harry dans une énorme étreinte, avant de le soulever de terre et de le faire tourner.
-Sirius ! S'exclame Harry dans un rire.
Le Maraudeur le repose à terre pour se tourner vers Drago.
-Je n'ai jamais vu un « Confringo » aussi bien maitrisé ! Il dit en s'approchant du sorcier blond. Précision, ampleur, et force de frappe. Tout était parfait ! Il continue attrapant Drago et venant le coincer sous son bras dans une sorte d'étreinte forcée. J'ai hâte de voir ce que vont donner tous les « Patronus » une fois qu'ils seront complètement corporels, j'ai aussi pensé que nous pourrions travailler sur « Reducto » et peut-être quelques sortilèges de camouflages… Oh et…
Il ne finit pas. Dans la cheminée des flammes vertes sont apparues, une silhouette noire en sort, les sourcils froncés, le regard soucieux.
-Black où se trouve ton elfe de maison ! Lance Rogue sans préambule.
-Quoi ?
-Kreattur, je dois…
Mais de nouveau la cheminée s'enflamme, Dumbledore et Kingsley trébuchent en en sortant, dans la main du dernier un long morceau de tissu en boule duquel s'échappe une odeur de brûlé et de…sang…
-Je pense que nous avons une urgence…
Et la gaité s'estompe sous le poids des menaces.
A suivre…
NdA : Comme toujours merci à tous et toutes, nouveaux et anciens lecteurs de suivre cette histoire malgré des MAJ plus que disparates dans le temps.
Merci également pour tous vos commentaires, vos critiques, vos conseils qui me font avancer et essayer de m'améliorer !
J'espère que cette suite vous aura plu, j'ose espérer que le prochain chapitre sera bientôt là.
Des bises. -M
