27.
Elle n'en croit pas ses oreilles.
Ses yeux se sont habitués à cette vision du passé, à ces morts qu'elle a presque tous pleurés. James et Lily évidemment, mais aussi Régulus, cet enfant trop chéri et donc trop terni par une famille pervertie. Et puis la blessure de Severus. Une autre, encore, profonde car jamais expliquée.
Mais Les Reliques de la Mort ? Pour combattre les Horcruxes de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ? C'est de la fiction, de la littérature enfantine digne d'un récit de Xenophilius Lovegood.
Pourtant Lily Potter, brillante Lily Potter, ne se démonte pas. Les Reliques existent et apparemment, elles sont toutes les trois réunies sous le toit de l'honorable et pourtant abominable, Maison des Black.
Minerva soupire, ferme les yeux et se demande quand elle aura une année paisible à Poudlard. Peut-être une fois Voldemort vaincu… Et avant l'arrivée de la génération Potter-Granger dans les couloirs du château. Elle a hâte.
_ … ierre de Résurrection et la baguette de Sureau… Répète la voix circonspecte de Molly Weasley, assise à ses côtés sur un canapé tout juste transfigurer depuis un vieux torchon de Kreattur.
Les quatre spectres, désormais presque aussi visibles et vivants que le reste de l'assemblée, acquiescent d'un même mouvement.
_Harry a déjà la Cape d'Invisibilité, explique James, elle est transmise de génération, en générations depuis des années dans ma famille. Severus tient la Pierre de Résurrection et Alb…
Il ne peut pas finir. Comme si son nom avait sorti le sorcier de sa torpeur des dernières minutes, Dumbledore se lève, le regard noir, la baguette levée, il siffle des paroles, son visage se déformant presque sous une rage immonde. Il commence à tourner son poignet, son bras s'abaissant également mais il n'a pas le temps de finir son incantation sifflotante que sa baguette se retrouve entre les doigts de Harry.
Une seconde la salle est stupéfaite, avant qu'Albus toujours enragé ne s'avance vers le jeune sorcier à lunettes.
Un pas, deux, un éclair blanc et voilà l'ancien Directeur de Poudlard pétrifié par Drago Malfoy tombant à la renverse au milieu du salon sous les yeux ébahis du cercle d'adultes.
_Qu'est-ce que… ? Commence Minerva, ne sachant vraiment quoi dire.
_Il faut nous presser. Dit Régulus, ses yeux allant vers ses compères d'un autre Monde.
Narcissa acquiesce, gentiment, elle pousse Drago à s'assoir avant de se tourner vers Kreattur.
_Il nous faut le médaillon, elle dit simplement au vieil elfe. Ce dernier semble hésiter, avant qu'un échange de regard avec son ancien Maitre ne le persuade.
Une seconde et deux claquements de doigts plus tard, il est de retour, un médaillon lourd et argenté entre les mains.
_Salazar Serpentard… Murmurent d'un même souffle Drago et Severus.
_Le Lord est dedans. Affirme Kreattur.
L'Ordre, présent et passé, se presse autour de l'Horcruxe, seuls restent en retrait Harry sa main gauche sur sa cicatrice, l'autre tenant toujours la baguette de Dumbledore et Drago qui connait désormais l'effet des objets maléfiques sur son frère et vient se tenir à ses côtés.
Sans un mot Rogue récupère l'épée de Gryffondor, puis la tend à Sirius. Ce dernier est une seconde, surpris avant de regarder son frère et de saisir l'épée. Il semble hésiter, soupire, puis :
_Kreattur, il dit. L'elfe s'approche, ses sourcils constamment froncés et son air sombre semblent l'être encore plus.
_C'est à toi de le faire. Dit simplement le sorcier avant de donner l'arme à la vieille créature.
L'elfe n'hésite pas, son regard méchant et vil prend un autre aspect. Déterminé. Une dernière fois il regarde son Maitre, celui dont il a essayé de continuer la quête durant des années, jusqu'à ce jour. Enfin.
Régulus sourit, les sourcils froncés mais les yeux certains et c'est tout ce qu'il faut à Kreattur.
Dans un cri immense il lève l'épée de Gryffondor, presque trop lourde pour lui et vient l'abattre sur le médaillon avec fracas et colère.
Rien.
Enfin si, le médaillon s'éjecte, percute une vitrine du salon qui explose en nuée de verre, mais sinon rien. Le médaillon et intact et vocifère des sifflements que seul Harry semble entendre.
Le jeune sorcier s'est assis. Ses mains se sont crispées, son corps aussi. La voix serrée et haletante, il dit :
_Il faut l'ouvrir… Pour… Pour le tuer, il doit être ouvert…
Il se lève, vacille, d'un geste de la main fait disparaitre les morceaux de verre pour se saisir du médaillon. Les autres ne font rien. Abasourdis. Interdits. Ils regardent l'adolescent poser de nouveau le médaillon face au vieil elfe.
_Il va vouloir se défendre Kreattur, il va falloir être rapide. Explique Harry, le souffle toujours court.
L'elfe acquiesce, saisit plus fermement le manche de l'épée.
_Sassira Salaassa Ashera…
D'un coup le médaillon s'ouvre, un œil de vipère semble si refléter une seconde, puis une explosion.
Harry est éjecté contre le chambranle de la porte, tandis que dans le salon tout tremble et explose. Les sorciers hurlent des « Protégo », leurs baguettes pointées sur la masse informe qui semble être un nuage néfaste. Nuage cherchant sa proie, courant dans les coins du plafond de la vieille demeure mais ne trouvant nulle part où s'accrocher. N'arrivant pas à fixer ses vices sous le pouvoir présent de l'Ordre.
_Kreattur, MAINTENANT ! Hurle Régulus et sans hésitation l'Elfe abat l'épée de Godric Gryffondor contre le métal d'argent de Salazar Serpentard.
Le nuage laisse échapper un cri strident, tournoie encore une seconde, puis fonce sur les spectres revenants avant de se dissiper dans un lourd vacarme.
Mais le silence ne dure pas, contre la porte, le corps de Harry se cambre, ses membres devenant rigides tandis que sa cicatrice s'ouvre. Le jeune sorcier tente de crier mais ses dents serrées sous la douleur l'en empêchent.
-Harry… Murmure Sirius en se précipitant vers la silhouette allongée de son filleul. Une main sur son avant-bras l'arrête. Il se tourne vers son meilleur ami, et voit la simple négation d'un geste de la tête de James, tandis que Severus est déjà accroupi aux côtés du jeune sorcier.
Il ne le touche pas, pas encore, connait les crises, il faut attendre que les spasmes se calment, et ensuite passer plusieurs minutes voire parfois des heures à détendre les muscles endoloris, contractés, abusés par les crampes répétitives.
Oui il sait, imagine même la douleur subie par son fils, et depuis plusieurs semaines pense même en connaitre la cause. Le lien. Et l'issue fatidique qui semble se dessiner.
_Pa… C'est un râle murmuré, qui sort Rogue de ses pensées morbides, ses yeux trouvant ceux d'émeraudes d'Harry. Avec des gestes précis, sûrs et doux, il prend le jeune sorcier dans ses bras, trouve un canapé, s'y installe, fait apparaitre une bassine d'eau tiède et un gant et vient nettoyer tendrement le visage de son fils.
D'abord la cicatrice enflammée où le sang désormais coagulé ne coule plus, puis les traces de larmes et enfin la commissure de ses lèvres où se mélangent sang et salive.
Quand il a terminé il fait disparaitre la bassine, laisse le gant tiède sur la cicatrice et vient enrouler Harry dans un plaid. Ce dernier dans un soupir encore douloureux se laisse aller à l'inconscience, certain d'être en sécurité. Protégé.
Severus sait que le répit ne durera pas. Quand il se réveillera Harry aura mal, la crise plus le choc de la déflagration, Poppy voudra certainement l'examiner. A raison. Et cette nuit le Maitre des Potions la passera sûrement à masser les articulations fatiguées du jeune garçon.
Il soupire, puis relève la tête, Lily s'approche, s'assoit à ses côtés sa main venant caresser la joue laxe de son fils. Elle pleure, silencieusement, comme il y a longtemps. Comme ces jours où Pétunia lui lançait des atrocités au visage, jalouse de ne pas être née extraordinaire. Comme ce jour, aussi où il l'a blessée, abandonnée. Humiliée.
Il est surpris, alors, quand sa main laisse la joue de son fils pour venir sur la sienne. Elle y laisse une caresse. Froide et douce, et un murmure.
_Merci.
Il ne dit rien. Trop de choses à avouer, à se faire pardonner, alors il acquiesce juste et ils se comprennent. Se sourient.
Comme il y a longtemps.
Puis le monde autour d'eux réapparait.
Drago sort de l'étreinte de sa mère auprès de laquelle il s'est réfugié durant la destruction du médaillon pour venir sur le canapé, sa tête se posant contre l'épaule de Severus.
_Il n'en reste plus qu'un… Dit-il ses yeux sur la silhouette tremblante de son frère.
_En fait… non… Répond Régulus, s'asseyant dans le fauteuil qui était le sien quand il habitait encore le Square Grimmaurd. C'est aussi pour ça que nous sommes ici… Il continue.
_Il n'y en a pas que six ? Demande McGonagall, les yeux inquiets.
_Techniquement si. Assure James. Voldemort a bien créé six Horcruxes, seulement le soir où il nous a attaqué, sans le vouloir il en a créé un septième…
_Ne me dis pas que tu possèdes une part de Voldemort, Cornedrue ? Fait la voix fatiguée de Sirius.
_Moi, non, mais…
_Harry… Severus et Lily ont parlé d'une même voix, leurs yeux se perdant de nouveau sur ce fils qu'ils partagent à présent dans cette réalité étrange et que pourtant ils ne voudraient changer pour rien au Monde.
_Quand Voldemort a essayé de tuer Harry et que la magie de Lily l'a protégé, désintégrant l'essence humaine de Tom Jedusor, un morceau de son âme déjà fragmentée s'est accrochée à Harry, enfin, à l'essence magique de Harry, via cette cicatrice.
_Est-ce que c'est la cause de ses crises ? Demande Remus.
_En partie, répond Lily. La magie de l'Horcruxe se défend à l'intérieur de l'essence magique de Harry. Le Mal rencontrant le Bien. Mais, je ne suis pas certaine qu'une fois l'Horcruxe délogé de l'âme de Harry, les crises d'arrêteront. Son essence en a été teintée. Sans compter les commotions et les coups reçus à répétitions chez les Dursley et enfin la Plume-à-sang… Elle secoue la tête, se lève dépose un baiser sur le front de son fils avant de rejoindre James.
_Alors vous savez comment détruire l'Horcruxe sans mettre en péril Harry ? Intervient Severus.
James acquiesce.
_Nous avons une théorie, nous ne pouvons être certains des conséquences mais c'est notre meilleure chance pour sauver Harry.
Il y a un long silence. Tous posent leurs regards sur la silhouette endormie dans les bras de son gardien.
Ils savent qu'ils n'ont pas le choix. Que si une chance il y a, il faut s'en saisir maintenant. Avant la tempête. Avant la bataille finale.
_Très bien, dit simplement Severus.
_Mais… Proteste Drago. On ne sait pas…il…il pourrait…
Rogue l'arrête, passe son bras autour des épaules du sorcier blond et le rassure.
_Ça va aller, Dragon…
Le jeune sorcier se tait, se laisse enserrer dans l'étreinte plus réelle et plus chaude que celle de sa mère. Dans l'attente d'une espérance.
_Que doit-on faire ? Demande Sirius.
_D'abord sortir Dumbledore de sa torpeur… Répond Régulus, en se levant et s'avançant vers le sorcier toujours pétrifié. Ensuite nous allons tester les limites de l'Elegit Familia, des Reliques de la Mort et de la Magie Elfique…
Il sourit à son frère, fait un clin d'œil à Severus et conclue :
_De la pure Magie Blanche, dans la maison des Black…
A suivre…
NdA : Wow ! Enfin réussi à terminer ce chapitre, des mois que je suis dessus, j'espère qu'il vous conviendra ! Merci, merci et re-merci à .s celles et ceux qui suivent encore cette histoire, la commente et la follow ou favorite… la fin n'est pas loin ! A très vite ! xxx -M
