Chapitre premier
Retour
Harry cligna des yeux. Depuis des heures, il était assis sur cette branche et les rayons du soleil couchant passaient désormais sous le feuillage, l'éblouissant. On était dans la deuxième semaine de juillet, l'année à Poudlard venait de se terminer et il était une fois de plus coincé chez les Dursley.
Quand il était revenu, même son oncle et sa tante, passés depuis longtemps maîtres dans l'art de l'ignorer, s'étaient rendu compte de son humeur noire. Les cauchemars s'étaient faits moins rapprochés, au début ; les leçons d'Occlumancie devaient avoir, d'une certaine façon, porté leurs fruits car il parvenait parfois à les repousser… mais il arrivait de plus en plus fréquemment, comme la nuit précédente, que la violence extrême des rêves le laisse sans défense.
De plus, les évènements du Département des Mystères revenaient désormais le hanter et même si ces rêves n'avaient pas la puissance des visions de Voldemort, ils lui causaient de plus en plus de difficultés. De plus en plus souvent, il se réveillait en hurlant, hagard et en sueur et il lui fallait une bonne minute pour reprendre ses esprits. Depuis, il dormait de moins en moins, par à-coups, ne trouvant que rarement le repos et souvent, la journée, il s'endormait tant la fatigue le minait.
Si l'Oncle Vernon n'en avait eu cure, la Tante Pétunia semblait avoir remisé ses airs désagréables et ses remarques cassantes et, un soir, elle était venue lui parler, semblant s'inquiéter réellement pour lui. Passée la surprise initiale, après avoir longuement hésité, il avait fini par lui parler de ce qui s'était passé au Ministère. Elle l'avait écouté, impassible, mais quand il mentionna le nom de Sirius, elle avait tressailli, perdant son air d'attention distante, sans qu'Harry, pris par son récit, se maîtrisant pour ne pas révéler à quel point le chagrin l'affectait, ne s'y arrête. Elle avait semblé sur le point de dire quelque chose, comme si elle hésitait à se confier, puis elle avait quitté sa chambre, quelque peu précipitamment, sans ajouter un mot.
…
Main theme – Requiem for a dream OST – C. Mansell
Quelques jours après, il avait assisté en rêve à une scène étrange… La fureur qu'Harry ressentait comme la sienne était incommensurable. Il se tenait dans une pièce sombre, un cachot à en juger par le sol et les murs de pierre et l'absence de fenêtres. Au fond se tenait le traître, Queudver, arborant un sourire malsain. Etendu sur le sol, à ses pieds se trouvaient un homme de petite taille ou un adolescent, très mince et très pâle, étendu sur le ventre, les cheveux maculés de sang, le dos couvert de bleus et de blessures. Il sembla lui être vaguement familier, mais avant qu'Harry n'ait eu le temps d'y regarder à deux fois, la porte s'ouvrit dans son dos et il se retourna, pour voir entrer Lucius Malefoy. L'étrangeté de la scène s'approfondit encore, car malgré son habituel air hautain et impassible, ses cheveux étaient en désordre et ses yeux gris trahissaient une angoisse certaine.
"Lucius, enfin ! Alors ?"
La voix de Voldemort, aiguë et grinçante, souleva un écho déplaisant dans la petite pièce.
"Nous n'avons rien trouvé, Maître. Ses traces ont été soigneusement brouillées et…"
Voldemort laissa échapper un cri de rage qui n'avait rien d'humain.
"C'est intolérable ! Ne suis-je donc entouré que de traîtres et d'incapables ? Je me demande si... Oui… Queudver ! Charge-toi de la suite des opérations."
"Avec plaisir, Maître."
Le petit sorcier grassouillet le dépassa, s'arrêta un instant en face de son rival, lui décochant un sourire venimeux et malveillant au possible ; Malefoy serra les poings, l'air d'être sur le point de sauter sur son vis-à-vis et l'espace d'un instant, la rage déforma ses traits, puis le masque hautain et indifférent se remit en place, faisant disparaître la colère avec une telle rapidité qu'elle sembla ne jamais s'être manifestée.
Une fois Pettigrow sorti, Voldemort s'adressa à son plus fidèle serviteur :
"Mais dis-moi, Lucius, es-tu certain d'avoir fait de ton mieux ? N'aurais-tu pas d'une manière ou d'une autre aidé à sa fuite ?"
"Non, Maître, je vous assure, je vous jure que non ! Mais personne ne me connaît aussi bien que…"
"Qu'est-ce que…? Potter !"
A ce moment là, Harry se réveilla brusquement, haletant, une main pressée sur son front et sa cicatrice douloureuse, comme à l'accoutumée. Cette fois, Voldemort s'était aperçu de sa présence et avait coupé le lien qui les unissait. Il mit plusieurs secondes avant de se réorienter, massant ses temps pour chasser le mal de tête naissant, dû à la rupture brutale de la connexion puis sauta de son lit et, allumant la lumière, il entreprit d'envoyer un mot à Dumbledore. Une fois son message rédigé, il le confia à Hedwige et se recoucha, tournant et retournant la scène qu'il venait de vivre pour lui donner un sens mais il n'y parvint pas et il mit longtemps avant de sombrer dans le sommeil.
