Chapitre septième

Ministère…

Cher Monsieur Harry James Potter,

Suite à la requête du Professeur Albus Percival Brian Wulfric Dumbledore et conformément aux dispositions de l'article 322-45 du Code de l'Utilisation Domestique de la Magie, vous êtes désormais légalement autorisé à pratiquer la sorcellerie à domicile.

Les restrictions et dispositions légales suivantes restent à observer :

Etant donné votre lieu de résidence (classe IV, environnement à fréquentation moldue faible à modérée), la mise en place de barrières de protection de niveau IV ainsi que l'installation d'un champ de dissimulation de manifestations magiques de classe IIb.

Aucun sort ne peutêtre exécuté en-dehors des limites de la propriété. Toute infraction entraînera automatiquement l'application des articles 3, 5 et 8c de la Loi Ciredutemps du 21 janvier 1793 relative à la Protection du Monde Magique et des articles 3, 14 et 15-957 du Code Pénal de Sorcellerie.

Aucun sort ne devra dépasser la classe II (cf. article 5 du Code de Classification Magique), ce qui exclut tout sort de catégorie A et ce conformément à l'application de l'arrêté n°1121 de la Commission des Sortilèges. Cette restriction ne s'applique cependant pas aux sorts de la classe du résonateur morphique de Meuledame et dérivés ainsi qu'à…

De même, nonobstant l'application de l'article 38-5 alinéa 8 § 3 de la Loi Vétérini du 30 février 1789, modifiée par les Lois Coriolis – Silenus du 3 décembre 1838 et Seldon du 11 novembre 1918…

L'utilisation de tout type de créatures magiques de classe I, II, III, IV ou V (classification du congrès d'Ankh-Morpork, loi du 14 mars 1822) n'entre pas dans le cadre de la loi Teg – Fenring du 18 juin 1940 et, conformément aux arrêtés du Congrès de Caladan du 3 octobre 1889…

Les protections susdites (sortilège de Désillusion, charme Anti-Dispersion et autres champs de protection) ne doivent en aucun cas être modifiées, affaiblies ou supprimées par quiconque n'est pas employé du Service de l'Utilisation Domestique de la Magie, conformément à l'article 1-414 de la loi MacAran – Di Asturien – Halley du 21 juin 1844…

l'activation des susdits champs et barrières prendra effet dans un délai de deux jours et sera effectuée par un membre assermenté du Bureau. Cette mise en activité entraîne automatiquement celle des diverses observations précédemment émises.

En vous priant d'agréer, Monsieur Potter, l'expression hautement respectueuse des nos salutations distinguées,

Pour le Responsable,

Mlle Gytha Corrino

Service des Usages Domestiques de la Magie

Rassuré, Harry repliait le parchemin quand un petit mot s'échappa de l'enveloppe. Il s'en saisit et lut :

Cher Harry,

J'espère que tes vacances se passent bien. Je profite de la lettre pour te dire bonjour et te transmettre les amitiés de toute la famille. J'ai proposé à Dumbledore que tu nous rejoignes quelque temps au Terrier mais pour l'instant, il préfère attendre.

Arthur Weasley

Un sourire vint jouer sur ses lèvres tandis qu'amusé, il imaginait les Weasley, qui lui avait servi de famille plus d'une fois…

Une fois seul, il monta dans sa chambre et s'allongea à plat ventre sur son lit. Les yeux dans le vague, il laissa vagabonder ses pensées et il était tellement absorbé qu'il n'entendit pas le léger bruit suivi d'un déplacement d'air dans son dos…

Soudain, une voix le fit sursauter :

"Bonjour, Harry."

-

Selphie : merci ! ;)

Servane : j'avoue, j'avoue... mon intrigue met effectivement un temps inouï à décoller. Je me suis laissé prendre au piège et j'ai beaucoup trop traîné pour faire arriver Ron, Hermione et companie... On va en entendre parler un peu d'ici quelques chapitres et on le retrouve au chapitre 16... Je vais accélérer le rythme des posts...